PDA

Voir la version complète : Serrer la main d'une femme



soltan009
21/10/2013, 20h17
Aicha (qu'Allah l'agrée) a dit: Non, je jure par Allah, le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) n'a jamais touché la main d'une seule femme, elles lui faisaient serment d'allégeance par la parole.
(Rapporté par l'imam Boukhari dans son Sahih n°5288)
قالت عائشة: لا والله ما مست يد رسول الله صل الله عليه وسلم يد امرأة قط ، غير أنه بايعهن بالكلام


D'après Ma'qal Ibn Yasar (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Que l'on enfonce une pointe en fer dans la tête de l'un d'entre vous est meilleur pour lui que de toucher une femme qui ne lui est pas permise ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°5045)


عن معقل بن يسار، قال النبي: لأن يطعن في رأس أحدكم بمخيط من حديد خير له من أن يمس امرأة لا تحل له





D'après Aqila Bint Oubeid (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Je ne touche pas les mains des femmes ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°7177)
عن عقيلة بنت عبيد، قال النبي صلى الله عليه و سلم: لا أمس أيدي النساء


D'après Amima Bint Raqiqa (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Certes je ne serre pas la main aux femmes ».
(Rapporté par tirmidhi et authentifié par Tirmidhi dans Sahih Al Jami n°2513)
عن أميمة بنت رقيقة ، قال النبي صلى الله عليه و سلم: إني لا أصافح النساء



Serrer la main d'une femme agée

Question :

Qu'en est-il d'une poignée de main échangée avec une vieille dame étrangère à la famille ?
Nous voudrions savoir également ce qu'il en serait si elle couvrait sa main de quelque chose pour la séparer de celle de l'autre ?


Cheikh Ibn Baz rahimahullah a répondu :

"Il n'est absolument pas permis de serrer la main aux femmes jeunes ou vieilles.

Peu importe que celui qui leur serre la main soit jeune ou vieux parce que cela comporte un danger pour les deux personnes et le danger réside dans la tentation que le geste peut provoquer.

Il a été rapporté de façon sûre que le Messager d'Allah (salallahu aalayhi wa salam) a dit :

« Je ne serre pas la main aux femmes ».

jim63
21/10/2013, 21h07
C FOU !

lorsque je serre la main d une femme je la veux ! je ne peux me contrôler !!!!!!!!
on se demande comme font ils dans les autres civilisation pr ne pas succomber

sachant que le tout puissant a crée cette femme et cet homme
sachant que l univers est réglé comme une horloge ;la nature en est la preuve et que tout a un sens, pourquoi leurs avoir donner des yeux une bouche etc...
mais au faite l homme n a t il pas de raison , ne peut il distingué le bien du mal !


ps : l homme est un animal doué de raison



***:ninja:***