PDA

Voir la version complète : perte du signale (astra/hotbird ) sur mon demo CX 88 GN



sigli38
19/10/2013, 23h16
Salam a tout le monde et saha aidekoum

bon pour commencer ,
je me suis acheter un démodulateur de marque geant CX88GN , jusqu’à la il a correctement fonctionner (deux satellites astra et hotbird ) , et dans la semaine les chaines de télé fige , je me suis dit ca doit le serveur mais ça persister sur une journée , et quelques fois pas de chaines . je me suis aperçu que j'ai pas du tout de signal sur les deux satellites après plusieurs recherche , 0 signal et entre 90et 99 de qualité , des fois j'ai du signal des fois rien du tout , ma question est :est que quelqu'un parmi vous a rencontre ce problème sur ce modèle ? (perte de signal ) la ca fait depuis 3 jours j’arrête pas de faire des recherches sur le net pour trouvez une solution a mon problème mais toujours rien .
merci d'avance de me proposer des solutions si vous posséder et de ma porter votre aide .
NB : avant ca fonctionner correctement
je sais pas est que ca peut venir de l'affiche d'embrenchement (entre de l'antenne +cable antenne )

elek
20/10/2013, 03h24
Salut
Comme tu dis que sa fonctionner auparavant,regarde du coté de ton installation ,vérifie bien tes connexions.
@+

Père Nno
20/10/2013, 05h03
Zalut Sigli

Est tu sur de tes favoris ? essaie de les réinjectrer ou refaire une recherche de chaines.Je connais pas bien ton modéle et comme tu as rien mit dans ta signature dificille de t'aider.

@+

Lako
20/10/2013, 06h16
Pas de panique l'ami, tu a du toucher ou manipuler le cable d'antenne , revoi les fiches du cable du lnb ( tête ) et celle de l'entrée du démo, tiens nous au courant amicalement.

paprica
20/10/2013, 09h28
ne pas recevoir de chaînes sur le satellite complètement lorsque vous scannez ou de recevoir quelques chaînes?
Je pose cette question parce que «contre récépissé seules certaines chaînes que vous ne recevez que celles dans la bande H. Si ce n'était que pourrait être un problème avec le décodeur de tuner.

sigli38
21/10/2013, 00h39
bonsoir les amis,
j'ai controler plusieurs fois mon installation (cable antenne ,installation ,.....)j'ai refait plusieurs recherche mais touours pas de signal
aujourd'hui j'ai essai j'arrive a avoir un peut de signal quelques seconde plustard plus rien , mais avec hotbird j'arrive a a voir un peut plus

pour repondre a paprica , j'ai fait plusieurs recherche de chaines je trouve les chaines , mais pas de signal j'ai souvent 0 signal sur astra et 90 a 99 suur la qualite
contrairement a hotbird j'arrive a avoir du signal mais ca beug souvent et pourtant avant ca fonctionne comme il faut

sinon est que quelqu’un parmi vous peut donner une astuce ou une méthode pour refaire une reprogrammation et comment savoir
est que c'est le tuner qui est HS

AUSSI POUR RÉPONDRE A LAKO, j'habite dans un immeuble et on a deux paraboles collectif (astra /hotbird ) vendrediderniers y avais un technicien qui c'est deplacer chez moi pour resoudre mon probleme , il ma dit que c'est mon demo qui est foutu en sachant que des fois j’arrive a avoir du signal (avec son appareil de mesure il arrive a avoir du signal) d'apres ca reponse a mon probleme c'est canal sat qui a effacer les donner de mon démodulateur , je ne sais pas ou il ete cherche cette réponse et je sais pas est que saurez t'il possible , je sais pas ce que vous en pensez les amis

et pour finir est que parmi vous , quelqu'un a entendu ce genre de probleme sur ces genre de demodulateurs ( GEANT CX88GN , ou autres ,..)?

Lako
21/10/2013, 06h46
La solution la plus simple serait de prendre un autre demo et voir, d'autres part comme tu a deux satelitte, le disecq (switch )pourrait etre defectueux,ton technicien est un joli mariole attaquer seulement ton demo, si c'était possible il n'y aurait plus de demo non officiel sur terre par contre les cartes en partage je ne dit pas non amicalement

paprica
21/10/2013, 09h26
essentiellement à partir de ce que j'ai lu, je comprends que le technicien a vérifié le système et semble sur, nous allons donc cerner le problème, certainement la question demeure votre démo ................ 1 conseil que je peux vous donner réinitialiser le décodeur et «Restaurer par l'état d'usine
2 pensez à contrôler le tuner chez un technicien dont vous avez confiance.

une autre question que je voulais poser : vous utilisez un LNB monobloc? ou un DiSEqC, je soulève cette question parce que «certains récepteurs créent des problèmes pour le choix de commutation A / B.

elek
21/10/2013, 13h16
Salut
Comme le dis notre ami Lako, essaye avec un autre démo pour voir si le problème persiste,avant d'entamer autre chose.
@+