PDA

Voir la version complète : Probleme de boot gn 2500 hd ancien e telecomande



Haoues
18/10/2013, 18h22
salam aleykoum, mon demo ne veut plus booter, j'ai fait fait une mise a jour par cle usb mais la mise a jour a bloquer a 55% jai donc eteint le demo par l'interupteur de deriere et jai re allumé et depuis il ne se boot plus il me fait ON ensuite BOOT mais il ne se lance pas il fait ca sans cesse comment faire svp :(

Django
18/10/2013, 18h28
hello Haoues , Don't panik , je vais te dire comment faire
d'abord tu prend le dump par ici >> **Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**

après tu le passe avec le loader , par ici >> http://www.maghreb-sat.com/forum/f85/comment-flasher-g%E9ant-2500-hd-par-loader-et-cable-rs232-31576.html

normalement ça devrais marcher

Haoues
18/10/2013, 18h32
hello Haoues , Don't panik , je vais te dire comment faire
d'abord tu prend le dump par ici >> ***Hidden content cannot be quoted.***

après tu le passe avec le loader , par ici >> http://www.maghreb-sat.com/forum/f85/comment-flasher-g%E9ant-2500-hd-par-loader-et-cable-rs232-31576.html

normalement ça devrais marcher


merci jango maintenant il faut que j'achete un cable rs32 merci bien :)

elek
18/10/2013, 18h32
salam
flash le par cable rs232.
@+

Haoues
18/10/2013, 18h35
[QUOTE=elek;92654]salam
flash le par cable rs232.
@+

ok merci il reste plus que a en acheter un :s

harroudiroi
19/10/2013, 20h42
Tiens nous au courant après déroulement de l'opération Django

Haoues
20/10/2013, 15h34
Je vous tien au jus j'attend mon cable rs 232 que j'ai commander sur le net car ici on en trouve pas en magasin :s

Haoues
23/10/2013, 15h43
hello Haoues , Don't panik , je vais te dire comment faire
d'abord tu prend le dump par ici >> ***Hidden content cannot be quoted.***

après tu le passe avec le loader , par ici >> http://www.maghreb-sat.com/forum/f85/comment-flasher-g%E9ant-2500-hd-par-loader-et-cable-rs232-31576.html

normalement ça devrais marcher


je revient a toi django j'ai fait comme dans le tuto pour flasher le demo avec le loader mais sa reste comme dans l'image rien ne bouge et j'ai une question est ce que le flash dure longtemps ?
5443

Django
23/10/2013, 15h47
désole haoues , moi j'ai seulement partager la procédure, je n'ai jamais tester

Haoues
23/10/2013, 16h04
désole haoues , moi j'ai seulement partager la procédure, je n'ai jamais tester
Ah ok merci donc pas de solution :s

atomik6
23/10/2013, 22h50
Ah ok merci donc pas de solution :s

Bonsoir,

Tu dois choisir le port com qui correspond, sinon effectivement tu ne peux pas communiquer avec ton démo.
On le voit pas bien mais tu as le choix de com1 à com8.

@+

Haoues
23/10/2013, 23h38
Bonsoir,

Tu dois choisir le port com qui correspond, sinon effectivement tu ne peux pas communiquer avec ton démo.
On le voit pas bien mais tu as le choix de com1 à com8.

@+

si j'ai choisi le bon com j'ai regarder sur materiel et périphérique c'estais le com 2 j'ai changer plusieur fois de com toujours pareil j'ai testé avec un autre loader méme chose on dirait que le fichier ne veut pas s'injecter sa me déprime :(:(:( et sa fait rien sa fait toujours la méme chose " BOOT --> ON---->BOOT... " sans cesse déprimant lool, je vais éssayé d'apeler un mec sur paris il a une boutique de sat on vérra bien Kheir incha allah. j'ai pas envie de l'envoyé au bled sa met toujours du temps :( merci comméme pour vos réponses

Django
23/10/2013, 23h43
ok haoues c'est une bonne idée :)
tiens nous au courant , et n’hésite pas a partager cette expérience avec nous !

Bonne chance

Haoues
24/10/2013, 00h54
ok haoues c'est une bonne idée :)
tiens nous au courant , et n’hésite pas a partager cette expérience avec nous !

Bonne chance

oui t'inquiéte pas django mais j'ai re instaler les pilote etc mais toujours la méme chose je sais pas, je pense que le probléme vient peut étre du cable et du demo je vais éssayer de me faire envoyé un autre cable par le vendeur et je vais re éssayé j'aime pas quand sa marche pas:onfire::onfire::pissedoff: pas de foot pas de discovery channel vive la TNT maintenant lool. de toute façon je vous tien au courant, et j'ai trouver un autre loader qui detecte automatiquement les port ou le cable est brancher c'est plus pratique et les port vont de 1 à l'infini si ça vous interesse

Haoues
24/10/2013, 21h26
Salam 3aleykoum a tous enfin des bonne nouvelles lool, donc du coup j'ai enmener mon demo à une boutique de sat il me la reflasher et tout re fonctionne :) le flash ma couter 10€ mais au moin sa marche, je lui est dit que j'ai éssayé de le re flasher chez moi mais sans résultat, et il ma demander comment j'ai j'ai je lui es expliqué comme dans le tuto de django avec le logiciel ALIUP et là il a rigolé et il ma dit c'est ce que j'ai fait, mdrrr, donc c'est surement mon cable RS232 qui marche pas voilà voilà et merci pour vos réponses encore une fois :) :love:

harroudiroi
25/10/2013, 15h43
C rien 10€, il aurait pu te plumer encore plus vu ta situation, achetés toi un bon RS232 la prochaine fois, mais moi je crois que tu avais un problème de PORT

Haoues
25/10/2013, 16h30
C rien 10€, il aurait pu te plumer encore plus vu ta situation, achetés toi un bon RS232 la prochaine fois, mais moi je crois que tu avais un problème de PORT
Ba 10€ c'etais le prix de son rs qui vendai en boutiqu, moi j'ai acheter un rs usb j'aivais pas de probléme de port car dans windowś c'etais marquer ce peripherique fonctionne correctement enfin bref, j'ai recontzcter le vendeur il va m'envoyer un autre cable et j'espere qu'il marchera celui la

amir936
27/10/2013, 12h12
Salem a likoum j'ai le mémé problème j'étais en train de faire la misa a jour de mon gn-2500hd New puis il la mise a jour s'est arrête a 50% dés que j'ai vu que sa n'avancer plus après je les éteint par derrière et quand je l'ai rallumer il rester sur Boot puis il venait sur on et reparte sur Boot et rien ne s'afficher sur ma tv
merci a vous

Haoues
27/10/2013, 19h28
Salem a likoum j'ai le mémé problème j'étais en train de faire la misa a jour de mon gn-2500hd New puis il la mise a jour s'est arrête a 50% dés que j'ai vu que sa n'avancer plus après je les éteint par derrière et quand je l'ai rallumer il rester sur Boot puis il venait sur on et reparte sur Boot et rien ne s'afficher sur ma tv
merci a vous


3aleykoum a salam il faut le re flasher avec un cable rs232

amir936
28/10/2013, 10h56
salem 3alikoum mon frère merci de ta réponse grâce a toi sa ma confirmer mon hypothèse j'avais déjÃ* pensait a le re flasher par rs232 mais comme j'ai 13 ans alors j'avais peur de le griller ou quoi que se soit car je ne suis qu un apprenti pourrait tu me dire comment le re flasher et et quelle logiciel doit je utiliser pour le re flasher car j'ai peur de faire une mauvaise manip et de le griller et je ne sais pas quelle logiciel utilisé et quand je vais le re flasher est ce que toute mes chaîne resteront normale et est ce que je garderait toujours mes un ans gratuit pour avoir les chaîne décryptes

Haoues
28/10/2013, 20h43
salem 3alikoum mon frère merci de ta réponse grâce a toi sa ma confirmer mon hypothèse j'avais déjÃ* pensait a le re flasher par rs232 mais comme j'ai 13 ans alors j'avais peur de le griller ou quoi que se soit car je ne suis qu un apprenti pourrait tu me dire comment le re flasher et et quelle logiciel doit je utiliser pour le re flasher car j'ai peur de faire une mauvaise manip et de le griller et je ne sais pas quelle logiciel utilisé et quand je vais le re flasher est ce que toute mes chaîne resteront normale et est ce que je garderait toujours mes un ans gratuit pour avoir les chaîne décryptes

non c'est simple a faire voilà un bon tuto
http://www.maghreb-sat.com/forum/f85/comment-flasher-g%E9ant-2500-hd-par-loader-et-cable-rs232-31576.html

Et voilà le fichier que tu devra instaler sur ton demo

**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**

et non tkt pas tu ne va pas perdre tes chaines ni ton abonnement il faut juste que tu ré active internet,tu fait f1 +1111 et tu active internet apres tu re configure ta connexion internet et voilà.

amir936
29/10/2013, 09h30
Salem 3aleikoum mon frère merci je voudrai te demander si mon démo doit être allumer ou éteint lors du flashage
merci mon frère

amir936
29/10/2013, 11h37
Salem 3aleikoum mon frère désolé pour l'ancienne phrase si je l'ai mal écrit je veut te demander a quelle moment mon démo doit être allumer est éteint pendant le flashage.
merci mon frère.

Rafik15
29/10/2013, 11h50
Bonjour,
amir936 veuillez changer la langue de forum pour le français pour que l’écriture sois lisible
vous pouvez la changer en bas du forum
5544
Cordialement

amir936
29/10/2013, 13h55
non c'est simple a faire voilà un bon tuto
http://www.maghreb-sat.com/forum/f85/comment-flasher-g%E9ant-2500-hd-par-loader-et-cable-rs232-31576.html

Et voilà le fichier que tu devra instaler sur ton demo

***Hidden content cannot be quoted.***

et non tkt pas tu ne va pas perdre tes chaines ni ton abonnement il faut juste que tu ré active internet,tu fait f1 +1111 et tu active internet apres tu re configure ta connexion internet et voilà.



Salem 3aleikoum Haoues je veut te demander si je peut utiliser ce câble pour le flasher
http://pmcdn.priceminister.com/photo/914520838_L.jpg
parce que ya dans des tuto des gens qui disent qu'il faut utiliser un câble comme celui la en bas
http://img4.hostingpics.net/pics/620597311.png
est moi j'ai peur d'acheter le premier câble et qu'il ne marche pas pour le flashage quelle câble doit je utiliser sil te plait
je voudrait aussi savoir si je peut utiliser le premier car mon pc n'a pas la sortie rs232 a 9 branches et il a que le avg et moi celui qui pourrait me servir c'est celui du rs232 femelle vers USB.
merci mon frere repond moi vite siltelait

Wahrani
29/10/2013, 18h42
Salem 3aleikoum Haoues je veut te demander si je peut utiliser ce câble pour le flasher
http://pmcdn.priceminister.com/photo/914520838_L.jpg
parce que ya dans des tuto des gens qui disent qu'il faut utiliser un câble comme celui la en bas
http://img4.hostingpics.net/pics/620597311.png
est moi j'ai peur d'acheter le premier câble et qu'il ne marche pas pour le flashage quelle câble doit je utiliser sil te plait
je voudrait aussi savoir si je peut utiliser le premier car mon pc n'a pas la sortie rs232 a 9 branches et il a que le avg et moi celui qui pourrait me servir c'est celui du rs232 femelle vers USB.
merci mon frere repond moi vite siltelait

Salam

Tu peux utiliser le premier câble , à condition d'avoir le bon driver . Personnellement , j'ai galéré avant de trouver sur le web un driver qui ne crée pas de conflits ou d'erreurs d'installation .
Si tu as des problèmes avec ton périphérique , télécharges ce pilote : **Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**
Bon courage !

Haoues
29/10/2013, 21h48
@ Amir 936 perso moi j'ai le méme cable bleu en usb femelle je l'ai acheter sur price**** mais moi aussi j'ai galéré pour trouver le pilote j'ai trouver un pilote sur le web qui recnnais le pilote mais chez moi sa n'a pas fonctionné le il n'y avait pas de comunication entre le demo et mon pc sa vené soit du cable ou sois des pilote. Mais si c'est cable que tu veux prendre j'ai le pilote si tu veux, car j'ai recontacter le vendeur qui passer un lien pour les pilotes que je n'est toujours pas testé je te passe le lien

**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**

Et pour le demo tu fait comme dans le tuto lorsque tu met STAR ba tu allume ton demo par l'interupteur de dériére moi je te conseille un rs232 male femelle direct pc demo mais il te faut une tour centrale la plus par n'ont pas de port de com il faut en acheté un et l'instaler comme une carte graphique ou des port eterhnet c'est le méme principe donc il te faut 2 achats alors que avec le rs usb ba c'est direct enfin brefff tien moi au courant

PS: si tu veux rajouter des question ou modifier ton texte tu va dans modifier message juste en bas pour evité plusieurs post

mirages38
25/04/2014, 17h17
où trouver le dump, je n'ai pas le lien

Lako
25/04/2014, 17h21
où trouver le dump, je n'ai pas le lien
il suffit de cliquer sur le coeur noir en bas a droite

mimo69
10/01/2015, 14h07
bjr tout le monde j'ai un problème boot gn 2500 hd nouvelle commande merci

Mimiche
10/01/2015, 17h43
bjr tout le monde j'ai un problème boot gn 2500 hd nouvelle commande merci

Bonsoir

Veuillez SVP passer par la case de présentation avant de posté sur le forum c'est par la : Présentations des Membres (http://www.maghreb-sat.com/forum/f94/)

Merci de respecter les règles du forum

Cdlt

kkarim86
29/01/2015, 22h25
BONSOIR,
tu peux me communiquer ta solution car je rencontre le même problème.
merci.