PDA

Voir la version complète : Racisme et intégrisme font très bons ménages



harroudiroi
18/10/2013, 14h55
Municipales 2014: une candidate FN suspendue après avoir comparé Taubira à un singe


Anne-Sophie Leclere, candidate du Front national dans les Ardennes, déclare dans un reportage d'Envoyé spécial préférer voir la ministre de la Justice Christiane Taubira "dans un arbre" plutôt qu'au sein du gouvernement.


Elle estime que Christiane Taubira a plus sa place "dans un arbre" que place Vendôme. Les propos sont d'Anne-Sophie Leclere, candidate du Front national aux élections municipales à Rethel dans les Ardennes. La jeune femme apparaissait jeudi soir dans l'émission Envoyé spécial sur France 2, consacrée aux nouveaux visages du FN.
Dès ce vendredi matin, le secrétariat général du parti a annoncé dans un communiqué la suspension de la candidature d'Anne-Sophie Leclere au scrutin de 2014 et sa convocation devant les instances disciplinaires du parti.
Interrogé par l'AFP, Florian Philippot a observé: "quand on a déjà désigné 715 têtes de liste, il peut y avoir une erreur de casting". Mais "ce qui m'intéresse, c'est la réactivité: on ne tergiverse pas", a poursuivi le bras droit de Marine Le Pen. "Je viens d'avoir Marine Le Pen au téléphone et elle m'a dit : s'il faut le faire dix fois, on le fera dix fois", a-t-il insisté, refusant les "leçons de partis qui gardent leurs brebis galeuses".

"J'ai des amis qui sont noirs"
Dans l'émission de jeudi soir, Anne-Sophie Leclere attaque la ministre de la Justice, la qualifie de "sauvage", lui trouve un "sourire du diable". Celle qui avait partagé sur Facebook un photomontage comparant Christiane Taubira à un singe se justifie: "A la limite, je préfère la voir dans un arbre que la voir au gouvernement comme ça". Raciste primaire, demande la journaliste? "Non", estime la candidate aux municipales. "J'ai des amis qui sont noirs". "Un singe, ça reste un animal. Un Noir, ça reste un être humain, J'ai des amis qui sont noirs et c'est pas pour ça que je leur dit que c'est des singes".
Avertissement de modération. Merci de ne pas tenir de propos discriminatoires, racistes ou islamophobes dans les commentaires de cet article. Compte tenu du sujet, nous serons particulièrement attentifs à la bonne tenue des débats et tout auteur de propos enfreignant notre charte de modération sera banni.

Taubira comparée à un singe par une candidate FN - Vidéo Dailymotion (http://www.dailymotion.com/video/x163flu_taubira-comparee-a-un-singe-par-une-candidate-fn_news)

En savoir plus sur Municipales 2014: une candidate FN suspendue aprs avoir compar Taubira un singe - L'EXPRESS (http://www.lexpress.fr/actualite/politique/municipales-2014-une-candidate-fn-suspendue-apres-avoir-compare-taubira-a-un-singe_1292056.html#mt3pX74C7IwqZAcB.99)

Père Nno
18/10/2013, 15h00
Zaluc Doc

t'aurais pas l'adresse de ta miniature ?

@toi

harroudiroi
18/10/2013, 15h03
Zaluc Doc

t'aurais pas l'adresse de ta miniature ?

@toi
Municipales 2014: une candidate FN suspendue aprs avoir compar Taubira un singe - L'EXPRESS (http://www.lexpress.fr/actualite/politique/municipales-2014-une-candidate-fn-suspendue-apres-avoir-compare-taubira-a-un-singe_1292056.html)

safir97
18/10/2013, 17h34
salam

il n'y a pas plus vexant pour un black, de le traiter de singe...