PDA

Voir la version complète : Conseil achat DM500hd ou Vu+ Solo



Big4ever
17/10/2013, 22h21
Bonsoir à tous,

j'espère que je publie dans la bonne section (j'ai vu des posts semblables dans cette catégorie..)

alors voilà... Ma petite dm500s vieillit et j'envisage de la remplacer...

je ne regarde pas souvent la TV mais j'aime voir des programmes de qualité quand je suis devant mon écran.

bref, je cherche un décodeur de qualité, stable, avec du suivi, de la hd, et capable de faire tourner cccam (ou autre future emu/cam).

Par rapport à mon budget, j'hésite entre 4 décodeurs:

1) vu+ solo clone (110€ + éventuels frais de douane)
2) vu+ solo original (184€ et garantie car achat en Allemagne)

3) dm500hd clone (150€ + éventuels frais de douane)
4) dm500hd originale (300€ et garantie car achat en Allemagne)


que me conseillez-vous? Je ne connais pas vu+ mais on m'en dit du bien. Serais-je perdu dans l'environnement vu+? Le solo est-il est modèle déja (trop?) dépassé? Lent?

clone ou original , que me conseillez-vous pour ce type de produit (vu+ ou dm500hd). Les 300€ pour une dm500hd se justifient-ils? Si oui, pq?


d'avance, merci à tous pour votre aide et vos réponses.

Au plaisir de lire vos conseils :)

Rafik15
18/10/2013, 09h55
salut
si tu veux un très bon démo je te conseil le Vu+ solo2, tu peux tout faire avec , cherche dans le forum tu trouvera des discussion a son sujet

Père Nno
18/10/2013, 10h25
Zalut Big4ever

C'est toujours dificille de conseiller quelqu'un dans ce domaine la. Mais comme dit Rafik c'est surement le meilleur choix du moment un vrais bete de course.
On en tellement écrit la dessus sur le forum que c'est impossible a résumer.

C'est a toi de choisir maintenant

@bientot avec ton solo²

Big4ever
18/10/2013, 14h47
Merci à tous les deux pour vos réponses.

Malheureusement, le Solo2 a l'air sympa mais dépasse mon budget puisqu'il faut compter 315€ pour la machine. Or, je ne suis pas sûr d'avoir l'utilité de toutes ces fonctions vu mon utilisation assez basique.

Donc je resterai dans le débat low-cost, en vous demandant s'il vaut mieux un vu+ solo (1) original (180€), un vu+ solo clone (110€ + frais de douane éventuels) ou une DM 500hd clone (150€ + frais de douane). À moins que vous n'aillez un autre décodeur à me conseiller?

Encore merci à tous. Excellente fin de journée (et de semaine, d'ailleurs) :dahka:

funzy15
18/10/2013, 16h04
Merci à tous les deux pour vos réponses.

Malheureusement, le Solo2 a l'air sympa mais dépasse mon budget puisqu'il faut compter 315€ pour la machine. Or, je ne suis pas sûr d'avoir l'utilité de toutes ces fonctions vu mon utilisation assez basique.

Donc je resterai dans le débat low-cost, en vous demandant s'il vaut mieux un vu+ solo (1) original (180€), un vu+ solo clone (110€ + frais de douane éventuels) ou une DM 500hd clone (150€ + frais de douane). À moins que vous n'aillez un autre décodeur à me conseiller?

Encore merci à tous. Excellente fin de journée (et de semaine, d'ailleurs) :dahka:
Salut,
Moi je vais te conseiller d'éviter les clones, vu+solo original sera pour moi et ton budget un excellent choix...;)
Bien à toi...

Mimiche
18/10/2013, 16h10
Bonsoir

Je rejoins l'avis de nos amis fonce pour un VU+ originale et pas clone tu seras satisfait crois moi !!

Bon achat et bonne vision

Père Nno
19/10/2013, 06h28
Merci à tous les deux pour vos réponses.

Malheureusement, le Solo2 a l'air sympa mais dépasse mon budget puisqu'il faut compter 315€ pour la machine. Or, je ne suis pas sûr d'avoir l'utilité de toutes ces fonctions vu mon utilisation assez basique.

Donc je resterai dans le débat low-cost, en vous demandant s'il vaut mieux un vu+ solo (1) original (180€), un vu+ solo clone (110€ + frais de douane éventuels) ou une DM 500hd clone (150€ + frais de douane). À moins que vous n'aillez un autre décodeur à me conseiller?

Encore merci à tous. Excellente fin de journée (et de semaine, d'ailleurs) :dahka:

Zalut

Moi il y a pas photo, je rejoins Funzy fait l'effort de prendre le vu+ solo original il y a d'autre membres ici qui on achete un clone et qui l'on revendu tres vite.
Ca serais interresant d'avoir leurs avis

@+

Big4ever
24/10/2013, 20h30
Voilà j'ai craqué pour le Solo2 finalement :)

par contre je voulais avoir vos avis:

ma vieille dreambox 500s avait qq probs de signal sur hotbird, et je devais parfois attendre plusieurs secondes sur astra (pas de signal puis ça apparraissait). Mais bon, sur ma vieille dm500 j'avais les c+ csat et du signal sur toutes les chaines.

Ici (jai une antenne avec double tete monoblock et 2 sorties) jai, sur le meme cable, des resultats differents. Le vu+ ne trouve rien comme chaines de c+ quand je fais un scan manuel (ou en rajoutant des favoris). Je n'ai (et je parle de signal ici) que d+ espagne, qq chaines polsat, et d'autres mais rien venant de csat ou c+ n'a de signal suffisant là ou avec la dm500s cest ok.

d'où ma question: ai-je un problème d'antenne? Le tuner de ma vu+ est-il moins performant que celui de ma dm500s?

Merci !

rocket34
24/10/2013, 21h53
Voilà j'ai craqué pour le Solo2 finalement :)

par contre je voulais avoir vos avis:

ma vieille dreambox 500s avait qq probs de signal sur hotbird, et je devais parfois attendre plusieurs secondes sur astra (pas de signal puis ça apparraissait). Mais bon, sur ma vieille dm500 j'avais les c+ csat et du signal sur toutes les chaines.

Ici (jai une antenne avec double tete monoblock et 2 sorties) jai, sur le meme cable, des resultats differents. Le vu+ ne trouve rien comme chaines de c+ quand je fais un scan manuel (ou en rajoutant des favoris). Je n'ai (et je parle de signal ici) que d+ espagne, qq chaines polsat, et d'autres mais rien venant de csat ou c+ n'a de signal suffisant là ou avec la dm500s cest ok.

d'où ma question: ai-je un problème d'antenne? Le tuner de ma vu+ est-il moins performant que celui de ma dm500s?

Merci !

bonsoir ,je vois que tu as fait le bon choix de prendre le vu+ solo2.je sais pas si ta configurer dans le menu le diseq pour ta double tête, si c'est fait éssaye de tourner légèrement ton lnb,les signaux en hd sont plus faible.

Big4ever
24/10/2013, 22h25
Ben j'ai quelques chaines sur hotbird (et pas mal sur astra) qui fonctionnent. Tu penses que ma config n'est peut-etre pas bonne?

sans meme parler des chaines Hd (Juste les sd) je regarde sur la dream j'ai plein de chaines dispos (astra et hotbord) et en meme temps ben quasi rien ne va sur la vu+ ...

je galère :(