PDA

Voir la version complète : Coupures images et ecran couleur desactivé DUO²



cartman_60620
14/10/2013, 18h17
Bonsoir besoin d'aide par quelqu'un de calé au niveau du VU+ DUO²,

J'ai en fait 2 soucis.

1:
J ai pas mal de coupures sur les chaines (je parle pas de freezes, mais vraiment de coupures), c 'est a dire l'image s'arrete d'un coup mais reste nette, et l'emission reprend en moyenne entre 5 et 15 secondes apres, j'ai une bonne reception du signal (entre 75 et 85%).C'est assez bizarre, parfois quasiment pas de problemes, et parfois ca coupe regulierement.
Y'a aussi certaines chaines qui coupent sans arret (genre golf+)...

d'ou cela peut-il venir ? et que faut-il faire ?

2: Je viens de m'apercevoir que l'ecran couleur du VU+ ne fonctionne plus, j'ai du le desactiver par erreur ?

Merci par avance pour votre aide!

Cartman ;)

elek
14/10/2013, 18h54
Salut
Pour moi l'image qui bloque et revient sa s'appelle freeze.
1° question: as-tu un bon prio?
2°question: quelle écran couleur sur ta vu+, parles-tu?
Merci
@+

cartman_60620
14/10/2013, 19h04
Bah pour moi un freeze, c est beaucoup plus rapide que ca...la ca bloque un petit moment quand meme, parfois 2 secs et parfois beaucoup plus...
Par exemple en ce moment je suis sur M6 HD ca coupe toutes les minutes... :s
Pour tester, j'ai essayé de debrancher le cable ethernet derriere le vu+, bah ca me fait exactement les meme symptomes, image figée et nette, et quand je rebranche, ca reprend de la meme maniere, voila pourquoi je pensais plus a un pb de config soit du vu+ soit de la box...
Pour le prio, je l'ai pris ici

Pour l'ecran couleur, je parle du petit ecran couleur en facade sur la gauche du DUO²

guiro
14/10/2013, 19h05
Salut
Pour moi l'image qui bloque et revient sa s'appelle freeze.
1° question: as-tu un bon prio?
2°question: quelle écran couleur sur ta vu+, parles-tu?
Merci
@+

Il parle de l'écran couleur en façade du Vu+ duo².
Regarde les addons touche verte il me semble qu'il y a un plugin qui gère l’écran.

Pour les freeze, essaye de changer les DNS par se de google mais je suis pas sur que sa change quelque chose.

Pour moi c'est un peu mieux.

funzy15
14/10/2013, 19h21
Il parle de l'écran couleur en façade du Vu+ duo².
Regarde les addons touche verte il me semble qu'il y a un plugin qui gère l’écran.

Pour les freeze, essaye de changer les DNS par se de google mais je suis pas sur que sa change quelque chose.

Pour moi c'est un peu mieux.
désolé je sors lol


Bah pour moi un freeze, c est beaucoup plus rapide que ca...la ca bloque un petit moment quand meme, parfois 2 secs et parfois beaucoup plus...
Par exemple en ce moment je suis sur M6 HD ca coupe toutes les minutes... :s
Pour tester, j'ai essayé de debrancher le cable ethernet derriere le vu+, bah ca me fait exactement les meme symptomes, image figée et nette, et quand je rebranche, ca reprend de la meme maniere, voila pourquoi je pensais plus a un pb de config soit du vu+ soit de la box...
Pour le prio, je l'ai pris ici

Pour l'ecran couleur, je parle du petit ecran couleur en facade sur la gauche du DUO²
Salut cartman,
Pense à vérifier que tu ouvres les chaines avec les bon SIDS....La majorité des chaines sont en double voir en triple test sur les autres car les serveurs sont hyper stables...:x_x:

cartman_60620
14/10/2013, 19h32
Bah justement funzy tout le monde qui est chez mag-sat semble dire que les serveurs sont hyper stables, c 'est pourquoi je penche pour un pb de config ou autre chez moi...mais ou chercher...?

elek
14/10/2013, 20h45
Salut
Moi j'avais ce problème, j'ai virer mon prio et installé le pluging ccpriomaker qui m'a créé un magnifique prio.
@+

cartman_60620
15/10/2013, 00h55
ok j essaierai ca demain et je vous tiens au courant, j espere que ca fonctionnera

Père Nno
15/10/2013, 05h30
Zalut cartman

Je crois aussi que le prio est en cause mets le prior automatique un peu contraignant au début mais il sélectionne les bons les sid.
Regarde aussi l'ordre de tes clines dans ton cccam.cfg supprime toutes celles qui fonctionne pas.

Pour l’écran LCD en façade il y a effectivement un plugin "LCD4linux" avec des dizaines de réglages il est charger par defaut dans ton image BH. Il faut commencer par l'activé et ensuite choisir la présentation que tu veux.

@+

cartman_60620
11/11/2013, 10h38
Bonjour les amis, ca fait longtemps que je n'ai pas participé au forum mais j ai été pas mal pris par ma vie perso.
Pour info, effectivement, le priomaker a aidé un peu a atténuer les coupures mais c'est encore loin d'etre parfait, je penche donc vers un probleme de config, car de ce que je vois des commentaires sur le serveur mag-sat, les utilisateurs n'ont pas de freezes, alors je suis un peu paumé....
Je n'ai que les fichiers cccam.cfg et cccam.prio dans mon dossier etc, et j ai lu quelque part sur le forum que certains d entre vous ont d autres fichiers, le pb peut il venir de là ?
Est ce que j aurais quelque chose a rajouter dans mes fichiers cccam.cfg ou .prio ?
Est ce que le pb vient d ailleurs ?
Depuis hier mon essai d un mois sur le serveur mag-sat s'est terminé, et j aimerais regler ce souci de freezes avant de reprendre un abonnement.
Merci d avance de votre aide et de vos avis d experts les forumeurs de mag-sat !

Père Nno
11/11/2013, 10h56
Zalut cartman

Je crois que celui qui dit j'ai jamais de feeze me jette la premier pierre.Mais il faut rester les pieds sur terre moi j'ai un abonnements officiels de... et je le regarde plus bi cause il m'énerve plus que celui du forum et en plus j'ai pas le 1/10 avec. Alors on est des chercheurs et on test ou alors il faut un gros portefeuille et on paye sans est sur de ne pas être le dindon de la farce.

Voila c'est ce que je voulais te dire le 100/100 pour rien n'existe pas. Et puis moi ce que j'aime dans tout ca c'est le partage et ici je suis gâté

@+

cartman_60620
11/11/2013, 20h19
Ca fait pas beaucoup avancer le schmilblick , mais merci pere Nno :)
Ce que je veux dire c'est que regarder un film quand ca coupe 10 secondes toutes les 3 minutes, c'est vite saoulant ...
Apres, bien entendu que je comprend cet esprit de partage, etc... mais sur le moment, pendant mon film, bah je rale sur mon canapé !
Quelle est par exemple, pour toi pere nno, la frequence de tes freezes ?

Père Nno
12/11/2013, 05h02
Zalutcatman

Ca dépends ce que je regarde par exemples les chaines Belges pas de freezes certains bouquets une freezes ou deux par film. Donc je fais une sélection
Mais en règle générale c'est bon

Par contre toi ca m'étonne la fréquence des freezes c'est sur quelle chaines ?

Ca peut être tellement de choses que le parfait existe pas dans ce domaine.

Pourquoi tu passe pas aussi a la version B.H 2.0.7

bonne chance

cartman_60620
12/11/2013, 17h15
Bah en fait c est un peu sur toutes les chaines, aussi bien sur la tnt sat, que sur les chaines Csat...

Je n ai aucune chaine qui ne freeze jamais, et franchement, c est chiant..., d autant plus que je ne sais pas d ou ca vient !

sef-yu
12/11/2013, 20h27
bonsoir, alors deja met a jour blackhole sa peut aider
ensuite dans ton CCcam.cfg tu met tes clines plus une ligne vers ton CCcam.prio


C: vip.maghreb-sat.com 12000 ***** ******
C: topaze1.maghreb-sat.com 14000 ***** ******
C: vip2.maghreb-sat.com 12000 ***** ****
C: vip1.maghreb-sat.com 12000 ***** ****


PRIO FILE : /etc/CCcam.prio


Verifier bien que tu a bien mis les "CC" en majuscules.
Avec FileZila, met l'attribut 755 sur le CFG et 644 sur le PRIO

Si tu n'a toujours rien essaye chasue cline une par une pour peut etre trouver une qui repond mieux...

Perso j'ai poster mon prio sur le forum, j'utilise les 4 Clines, j'ai blackhole 2.0.7 et CCcam2.1.1 et j'ai pas beaucoup de freez sur Csat HD et encore moins sur SD (voir aucun)
je matte mentalist sur TF1 HD, j'ai eu aucun freez sur les 2 episodes, j'ai zaper sur National GEo HD aucun freez pendant pres de 20min de visionnage
Apres il y a des jours meilleurs que d'autres (surement du a des attaques de Csat)
voila, tiens nous au courant et parcours le forum c'est un sujet assez récurant

cartman_60620
12/11/2013, 21h07
Je viens de faire ce que tu m as dis sefyu, merci pour ces 1ers conseils, mais pour le moment ca ne change rien.
Je n ai pas encore mis l image bh a jour par contre.
En meme temps je n'utilis depuis 2 jours que des clines gratuites 24h, donc aucunmoyen de savoir si elles sont stables ou non ou si c est ma config qui pose probleme.
J'aurais aimé utiliser la cline free de mag-sat pour mes essais, mais je n'y ai plus acces... :'(

sef-yu
12/11/2013, 21h14
Ah mais j'avais compris que t'avais un abonnement... Ce sont tes clines sans doute qui sont de mauvaise qualiter.
La free est off, il y a celle de l'aid ouverte a tous je crois qui est toujours ON.

Rafik15
12/11/2013, 21h15
Je viens de faire ce que tu m as dis sefyu, merci pour ces 1ers conseils, mais pour le moment ca ne change rien.
Je n ai pas encore mis l image bh a jour par contre.
En meme temps je n'utilis depuis 2 jours que des clines gratuites 24h, donc aucunmoyen de savoir si elles sont stables ou non ou si c est ma config qui pose probleme.
J'aurais aimé utiliser la cline free de mag-sat pour mes essais, mais je n'y ai plus acces... :'(
Bonsoir,
le probléme est évident ! tu utilise des serveurs gratuits qui trainent sur le Web d'ou les freez, et nos amis Sefyu et Pére Nno te parle par rapport au serveur Maghreb-Sat !
tu vois un peu ce qui cloche :)

Bonne chance
PS : prend un abo ici , tu sera tranquille , "conseil amical"

cartman_60620
12/11/2013, 21h18
Oui ok, je me doute bien que les clines gratuites sont pas forcement de bonnes qualités, mais le souci est que j'avais quasiment le meme nombre de freezes avec mon abo mag-sat...
Le probleme ne vient donc pas que de ces serveurs gratuits

sef-yu
12/11/2013, 22h07
On ne peut pas t'aider a regler ta configur sur des serveurs de mauvaise qualiter malheureusement. Tu ne remarquera aucun changement. Alors que si t'as un serveur de qualiter et des soucis, la on pourra t'aider.
Et ne pas oublier qu'il faut aussi prendre en compte le signal de reception, ton debit internet et ton DNS...

Père Nno
13/11/2013, 05h55
Zalut Cartman

C'est un peut Dommage avec une bête comme tu as de rouler au Diesel.
Faisl'effort de prendre une bonne cline et de refaire une installation propre en suivant mon tutos.
Sans truc inutile.
On a le même matos et hier j'ai regardé canal Hd sans aucunefreeze
@+

cartman_60620
13/11/2013, 10h18
Hier soir de 22h a 03h du mat, j ai regardé uniquement des chaines HD sans aucun freeze avec une cline gratuite...
Peut etre est ce du a la ligne concernant le prio que sef-yu m a dit de rajouter dans le CCcam.cfg ??
Le .prio est inutile sans cette ligne ?
Aujourd'hui je vais reessayer avec quelques clines gratuites pour comparer...

Bien entendu Pere Nno que c est dommage de mettre des clines gratuites 24h mais j avais un abonnement 1 mois mag-sat, et ca coupait pas mal donc j essaie de regler mon souci de config avant de reprendre un abo ;)

Merci pour votre aide en tous cas ! je vous tiens au courant de l evolution.