PDA

Voir la version complète : Impossible de régler switch Diseqc 4x1 sur dream 500



ridha
11/10/2013, 08h02
Salam aleikom

Voilà, il y a quelques jours j'ai installé un switch Diseqc 4x1 sur mon installation. Au début j'ai réussi à avoir un signal Nilesat et Astra mais que sur mon Digiclass ( je savais cmment régler les LNB).

J'ai suivi les tutos pour dream mais je n'arrivais qu'à avoir Nilesat ! J'ai donc changer d'image (j'ai mis une nabilosat alors que j'avais une gemini 4.70) en pensant que le problème venait peut être de là ! Comme ça n'y faisait rien j'ai reflasher avec la Gemini mais là ma dream se lance avec l'image de fond de la Gemini et le menu de la Nabilosat ???

Je choisis donc PAL pour la télé, la langue, le fuseau horaire et là ça bloque !!!! Impossible d'éteindre la dream, impossible de flasher (ni par flashwizard, ni par DCC, ni par Dreamup)

J'ai donc un bug led verte et de plus un technicien à Derb Ghallef m'a dit qu'il est possible que l'alimentation LNB de la dream est peut être mort !!!

Bref , en ce qui concerne l'image, avez-vous une idée à me soumettre ?

Merci d'avance.

Père Nno
11/10/2013, 08h18
Zalut ridha

J'ai bien l'impression que tu dois repasser par la case départ. C’est a dire réglage d'usine.

Avant essaie de ne raccorder que sur un Diseqec Astra ou horbird .

Jette aussi un coup dans la section Installation SAT/TV & Electricité (http://www.maghreb-sat.com/forum/f92/)@+

paprica
11/10/2013, 09h17
si je comprends que vous ne recevez pas Nilesat? mon conseil et «LNB pour le remplacer par un autre qui a un faible facteur de bruit, rappelez-vous aussi que le pôle où et« mis le plat doit être aussi 'perpendiculaire que possible.

by paprica

ridha
11/10/2013, 10h05
Merci Père Nno mais comment faire je n'ai plus accès au menu ?

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Père Nno
11/10/2013, 10h20
Re zalut

Tu ne sais pa le re flashé autrement clé usb ou port serie ?

@toi

ridha
11/10/2013, 11h09
C'est une dream 500s donc pas d'usb ! J'ai bien un câble rs232 avec adaptateur usb. Je dois utliser quel soft ? Dreamup ?

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

elek
11/10/2013, 15h12
Salut
Flash la avec dreamup, essaye plusieurs dreamup.
Essaye celui là :**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**
@+

ridha
11/10/2013, 15h51
Merci elek

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

ridha
12/10/2013, 11h54
Elek, je n'arrive pas à ouvrir l'archive ! J'ai dreamup 1.3.1.0 mais ça fonctionne pas ! La dream est off relié au pc avec usb rs232 + câble null, je clique sur connect, je branche la dream (électricité) et rien ne se passe !?

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

ridha
20/10/2013, 12h52
Après avoir essayé auprès de spécial istes impossible de flasher même avec cable croisé (dreamup reste sur connection prepared)! Il semblerait que la mémoire (?) soit a changé ! Vous avez déjà entendu parler de ça ?

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

funzy15
20/10/2013, 13h54
Salut ridha,
On va commencé par essayer une version de dreamup plus adaptée
Essaye la 1.3.3.9 ici---> **Hidden Content: Check the thread to see hidden data.** la dernière version qui est universelle..
Sinon la 1.3.3.1 ici---> **Hidden Content: Check the thread to see hidden data.** la version dédiée à ta 500s...
Fais des essais car quoiqu'il arrive ta dream doit se relasher...
Amicalement ;)

ridha
20/10/2013, 15h12
Merci pour ta réponse,

j'ai essayé avec la version 1.3.3.9 mais ça n'a rien donné ! J'ai réessayé la 1.3.3.1 idem ! là je pense sérieusement qu'il va falloir passer au jtag !!!
Quelqu'un connait-il une adresse sur Casablanca ? Je ne me sens pas de le faire moimême d'autant plus que je n'ai qu'un netbook !

ridha
24/10/2013, 13h41
Problème résolu concernant le bug de la dreambox. J'ai fait changer la mémoire flash pour 100 dirham (10 €) car ici pas de jtag ! Bref la dream est repartie elle fonctionne en branchement direct sur une seule lnb
mais ne fonctionne pas avec le switch !

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

daghafli
26/10/2013, 10h37
Salam aleikom

Voilà, il y a quelques jours j'ai installé un switch Diseqc 4x1 sur mon installation. Au début j'ai réussi à avoir un signal Nilesat et Astra mais que sur mon Digiclass ( je savais cmment régler les LNB).

J'ai suivi les tutos pour dream mais je n'arrivais qu'à avoir Nilesat ! J'ai donc changer d'image (j'ai mis une nabilosat alors que j'avais une gemini 4.70) en pensant que le problème venait peut être de là ! Comme ça n'y faisait rien j'ai reflasher avec la Gemini mais là ma dream se lance avec l'image de fond de la Gemini et le menu de la Nabilosat ???

Je choisis donc PAL pour la télé, la langue, le fuseau horaire et là ça bloque !!!! Impossible d'éteindre la dream, impossible de flasher (ni par flashwizard, ni par DCC, ni par Dreamup)

J'ai donc un bug led verte et de plus un technicien à Derb Ghallef m'a dit qu'il est possible que l'alimentation LNB de la dream est peut être mort !!!

Bref , en ce qui concerne l'image, avez-vous une idée à me soumettre ?

Merci d'avance.

[SIZE=3][COLOR=#0000ff][B]frere si tu as toujours ton led allumé en vert il y'a une solution pour ton pronbleme

juste telecharger et suivre
passe celui ou c'est ecrit passer en premier
en 1ier puis le second chacun avec son loader
**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**