PDA

Voir la version complète : signal qui s affaiblit en regardant la chaine



oujdi
07/10/2013, 13h26
Salut à tous!!!
j'aimerai savoir si vous aussi vous avez par moment, quand vous regardez une chaîne, signal faible qui apparaît avec la qualité d'image qui se détériore petit à petit jusqu’à ne plus avoir d'image. signal en pourcentage baisse jusqu'à 6.
Du coup je change de chaîne, j attends 5 minutes et je me remets sur la chaîne et ça fonctionne...
ça me le fait principalement avec les chaînes canal, même avec la dernière mise à jour qui règle les soucis canal.
j'attends vos retours avec impatience!
merci a vous

malouki
07/10/2013, 13h39
Bonjour oujdi
Moi j ai se problème quand il pleut

oujdi
07/10/2013, 14h02
Salut Malouki!
merci de me l'avoir rappelé, je pensais que c'était ca au début, mais aujourd'hui ciel bleu et ca me l' a fait!
ca te le fait sur toutes les chaînes quand il pleut ou quelques unes? théoriquement ca devrait le faire sur toutes les chaînes non?

malouki
07/10/2013, 14h08
Oui toutes les chaînes essaie de changer les LNB
exemple LNB 1
LNB 2
tu mets LNB 2 a la place de 1
LNB 3 a la place de 2
Moi j ai fait comme sa j ai moins de coupure


Salut Malouki!
merci de me l'avoir rappelé, je pensais que c'était ca au début, mais aujourd'hui ciel bleu et ca me l' a fait!
ca te le fait sur toutes les chaînes quand il pleut ou quelques unes? théoriquement ca devrait le faire sur toutes les chaînes non?

tesla
07/10/2013, 14h14
Ton problème doit surement venir du LNB comme l'a dit malouki mais je ne peux pas te le garantir car le problème peut aussi venir du cable.

oujdi
07/10/2013, 14h24
merci du conseil mais c'est un monobloc avec 2 têtes...
si j'inverse je me retrouve avec le cable vers le haut du coup s'il pleut la c'est clair que j'aurai signla faible...lol


Ton problème doit surement venir du LNB comme l'a dit malouki mais je ne peux pas te le garantir car le problème peut aussi venir du cable.

Tesla mon ami voyons!
si le problème venait du câble je n'aurai aucune chaîne... non?
lol

funzy15
07/10/2013, 14h29
Salut oujdi,
J'avais eu le même problème à une époque et il m'a fallut beaucoup d'ingéniosité pour solutionner celui-ci....j'ai commencé par nettoyer la surface de ma tête, qui c'est vrai était sale, même opération pour l'assiette de la parabole, il y avait du mieux mais tous les soirs à une heure à peu près identique cet effet de perte de signal recommençait....
Pendant plus de six mois de recherche je n'ai jamais compris ce qui se passait réellement, donc un jour je me suis décidé à positionner une caméra nocturne qui filmait ce qui se passait autour de ma parabole, et là ma surprise fut totale, je retire la cam et la branche en direct HDMI sur mon plasma et voilà ce que j'ai vu...:dizzy:
Tous les soirs vers 23h une Chauve-souris (avec des poils sur la tête) venait tranquillement s'asseoir sur ma LNB, donc baisse du signal progressif jusquà plus rien, mais lorsque je changeais de chaines la LNB chauffait et faisait fuir cette foutu chauve-souris (avec des poils sur la tête) et retour du signal....:slow:En même temps je ne comprenais pas pourquoi il y avait tant de mégots au pied de ma parabole, alors venait-elle se reposer, regarder la télé....:confused: je ne sais pas...
Tout ça pour te dire mon ami que ta panne est suspecte mais n'aurais-tu pas ton câble coincé quelque part fenêtre ou autre, il pourrait être pincé par exemple...
Je vois pas grand chose d'autre à moins que tu es le même problème qu'avait un de mes potes, lui c'était un OVNI qui passait dans le champs parabolique qui lui faisait perdre le signal...
Faut tout regarder sait-on jamais looool!!!!! :p

Rafik15
07/10/2013, 14h31
ça peut aussi venir de ton Switcher Diseqc qui est défectueux ou bien c'est le démo 'processeur ou tuner" qui chauffe
ou c'est le câble comme l'a souligné tesla

oujdi
07/10/2013, 14h37
pas mal funzy15 fallait y penser à la caméra!!!!!
mon problème apparaît à toutes heures de la journée, je pense que je vais tenter de changer de tête et en mettre une simple tête histoire de voir ce que ca donne!
merci pour conseils les amis!!!


ça peut aussi venir de ton Switcher Diseqc qui est défectueux ou bien c'est le démo 'processeur ou tuner" qui chauffe
ou c'est le câble comme l'a souligné tesla

en effet ça pourrait aussi venir du démo... mieux vaut commencer par tester la tête avant de changer de démo...lol

vous êtes 3 à me dire que ca pourrait venir du câble...je ne comprends pas pourquoi ca viendrait du câble puisque s' il y avait un problème sur le câble je n'aurai plus aucunes chaînes??
signal faible -> je change de chaîne ca marche -> je reviens sur la chaîne avec signal faible plus rien écran noir signal quasi nul -> je change de chaîne ca marche.
c'est au bout de plusieurs minutes que ma chaîne initiale refonctionne.

funzy15
07/10/2013, 14h59
bah voilà la double tête est bien souvent responsable de ce genre de problème, tu dois certainement avalé 2 sat sur la même tête d'ou ton problème de perte de signal, moi je te dirais que pour bien positionner mon monobloc bi-têtes j'ai commencé par positionner mon LNB2 sur Astra, une fois le signal correct sur Astra, je tourne vers le haut la LNB1 (1 à 2 CM pas plus) je test et je fignole mon réglage HOTBIRD 60% max de SNR et Astra 80% chez moi c'est nickel et je ne peux pas avoir plus pour Hotbird en gardant un fort signal sur Astra...
Voili, voilou

malouki
07/10/2013, 18h08
bonsoir a tous
oujda test les LNB et après regarde ou tu vis l écrou sur la tête monobloc et celle qui est derrière le démo
moi aussi j ai un monobloc de 2 tête

oujdi
08/10/2013, 10h57
merci à tous!!!

malouki
08/10/2013, 12h24
Bonjour
Alors oujdi t'a plus de coupure

QUOTE=oujdi;89305]merci à tous!!![/QUOTE]

oujdi
08/10/2013, 14h44
bah c est très aléatoire, je te répondrai dans 6 mois... lol