PDA

Voir la version complète : Configurer Clé usb wifi avec VU UNO



minra
05/10/2013, 19h07
Bonsoir,

Mon beauf qui a acheté le meme démo que moi mais qui n'y connait encore moins que moi, a acheté une clé usb wifi pour pouvoir faire communiquer son demo avec sa freebox située dans une autre pièce (disposant d une prise telephonique)

Il a acheté celle-là :

http://www.amazon.fr/Cl%C3%A9-USB-Wifi-WLAN-Stick-Dreambox/dp/B0088DB190/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1380998539&sr=8-1&keywords=usb+wifi+dreambox

D apres la doc fournie avec la clé, il devait configurer la clé en insérant le disque fourni avec la clé, et procéder à un pairage avec son PC.

C'est ce qu'il a fait, mais quand il met sa clé sur le démo, rien... son démo ne communique pas avec la freebox.

Quelqu un aurait déjà reussi à configurer une clé usb wifi avec un VU UNO ? A t-il suivi la bonne procédure ? ou il lui manque une étape ?

Merci par avance pour vos éclaircissements.

waawa
05/10/2013, 21h59
Bonsoir,

Mon beauf qui a acheté le meme démo que moi mais qui n'y connait encore moins que moi, a acheté une clé usb wifi pour pouvoir faire communiquer son demo avec sa freebox située dans une autre pièce (disposant d une prise telephonique)

Il a acheté celle-là :

Clé USB Wifi WLAN-Stick Dreambox / Vu+ WLAN-Stick: Amazon.fr: Informatique (http://www.amazon.fr/Cl%C3%A9-USB-Wifi-WLAN-Stick-Dreambox/dp/B0088DB190/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1380998539&sr=8-1&keywords=usb+wifi+dreambox)

D apres la doc fournie avec la clé, il devait configurer la clé en insérant le disque fourni avec la clé, et procéder à un pairage avec son PC.

C'est ce qu'il a fait, mais quand il met sa clé sur le démo, rien... son démo ne communique pas avec la freebox.

Quelqu un aurait déjà reussi à configurer une clé usb wifi avec un VU UNO ? A t-il suivi la bonne procédure ? ou il lui manque une étape ?

Merci par avance pour vos éclaircissements.


Salut,

Normalement il faut juste brancher la clé puis redémarrer et appuyer sur la touche menu.

Ensuite sur blackhole2.0.6, il faut aller dans :

paramétrer > système > paramètres LAN WIFI

Le plus est de trouver WIRELESS LAN ou paramètre LAN WIFI

Il faudra ensuite configurer selon les paramètres de sa box internet.

Cette clé est 100% compatible sur Vu+, en plus acheté chez bfsat, pas de problème de ce côté !

A+

minra
06/10/2013, 20h05
Salut,

Normalement il faut juste brancher la clé puis redémarrer et appuyer sur la touche menu.

Ensuite sur blackhole2.0.6, il faut aller dans :

paramétrer > système > paramètres LAN WIFI

Le plus est de trouver WIRELESS LAN ou paramètre LAN WIFI

Il faudra ensuite configurer selon les paramètres de sa box internet.

Cette clé est 100% compatible sur Vu+, en plus acheté chez bfsat, pas de problème de ce côté !

A+

Il est toujours en 1.7.9, et comme il est assez frileux, pour ne pas dire +, je ne sais pas si il voudra changer son image !!!

Je ne pense pas que ça change qq chose, non ?

Il m'a appelé tt à l'heure car il a essayé mais n'est pas arrivé à la faire fonctionner, mais je crois qu'il s y est mal pris, car il a configuré sa clé sur son PC avant de la mettre sur son VU (il pensait que cette étape de config sur le PC permettrait à la clé d'obtenir toutes les infos du réseau, puis avec ces infos, en la mettant dans le port usb du VU, ça devait marcher), et depuis il a un problème avec son pc portable dont la carte réseau wireless interne ne detecte plus les réseaux wifi (elle affiche une croix rouge sur le petit écran en bas à droite)



Petite question : est ce qu'il vaut mieux utiliser le port usb à l'arrière du VU ou plutot celle de devant en façade du VU ?