PDA

Voir la version complète : samsat hd 90 TITAN PROBLEME USB



oujdi
05/10/2013, 15h48
Bonjour à tous!
j ai un samsat hd 90 titan, qui supporte les clés USB, mon problème est que des que je mets pause (l image se met bien en pause ) et que je mets lecture, ou quand j'accède aux données tms pour visionner il m'affiche la liste des enregistrements 1 seconde, mon décodeur redémarre systématiquement.
D'après les tests que j'ai pu effectuer, j'ai remarquer que quand je ne suis pas connecté au net, le décodeur reconnait parfaitement la clé et les fonctions multimédia fonctionne très bien.
De plus, suite à mes tests j'ai effectué une mauvaise mise à jour, ce qui m'a planté le decodeur avec la fameuse erreur "error image checking failed : error code 03", pendant toute la durée de la panne j'étais bien connecté au net, la clé fonctionnait très bien!!! j'ai meme pu visualise un film chose que je ne pouvais faire auparavant puisqu'il redemarrait!
maintenant que j'ai réussi à réinitialiser le decodeur je me retouve toujours avec le problème de la clé.
ce qui me fait peur, c'est que j' ai bien cherché sur le net et il semblerait que je sois le seul dans ce cas...
si toutefois quelqu'un aurait une idée elle sera la bienvenue!!!!!!

ps : diverses clés utilisés de 4 à 16 Go, formate en fat 32

Mimiche
06/10/2013, 07h57
Bonjour Oujdi

Je pense que tu dois le dumper pour pouvoir enlever plusieurs erreurs regarde ce tuto : http://www.maghreb-sat.com/forum/f37/%5Btuto%5D-samsat-90hd-error-image-checking-failed-error-code-03-a-30890.html

Bien a toi

oujdi
06/10/2013, 20h12
salam
merci mimiche pour ta réponse mais comme précisé dans mon message je l ai dumper...
tu voulais peut etre dire qu'il faudrait que je le refasse?
svp dites moi que je ne suis pas le seul!

Mimiche
07/10/2013, 08h44
Bonjour Oujdi

je pense que ton problème vient du firmware c'est a dire un bug dans le soft ne t’inquiète pas il faut patiente pour une nouvelle mise a jour qui apporte toujours des correctifs

oujdi
07/10/2013, 09h52
Merci Mimiche pour ton réconfort! lol
malheureusement je pense que le problème vient de mon décodeur...
Si ca venait du firmware, je ne devrai pas être le seul à avoir ce problème non?..

Mimiche
08/10/2013, 07h24
Bonjour

je pense que c'est ca, Il va falloir qu'une autre personne essayer de faire pareil.

Bonne journée & A+

paprica
08/10/2013, 09h38
Les liens vers d'autres forum sont interdits !

the links to other forums are prohibited !

oujdi
08/10/2013, 14h45
slt paprica,
j'ai été sur le site mais difficile de trouver la section avec la "traduction"....
je retente dans la soirée!
merci pour le tuyau

oujdi
29/11/2014, 21h54
Bonjour à tous!
j'ai solutionné mon problème de clé usb, je peux enfin enregistrer utiliser le timeshit etc comme je veux!
au cas ou cela pourrait servir à quelqu'un je vous explique...
dans mon fichier ccam j'avais 5 serveurs et visiblement il ne supporte pas, ou le mien ne supporte pas la gestion de 5 serveurs du coup j'en ai retiré 2 et comme hasard plus aucun
plantage ou redémarrage à chaque utilisation de l'usb
voila en espérant que cela pourra servir à quelqu'un en panne
a plus

hbang
14/07/2015, 09h32
Bonjour à tous!
j'ai solutionné mon problème de clé usb, je peux enfin enregistrer utiliser le timeshit etc comme je veux!
au cas ou cela pourrait servir à quelqu'un je vous explique...
dans mon fichier ccam j'avais 5 serveurs et visiblement il ne supporte pas, ou le mien ne supporte pas la gestion de 5 serveurs du coup j'en ai retiré 2 et comme hasard plus aucun
plantage ou redémarrage à chaque utilisation de l'usb
voila en espérant que cela pourra servir à quelqu'un en panne
a plus
Svp :comment éliminer ces ccam extra ? Merci

Wireless..

hbang
14/07/2015, 10h28
Je choisi CAS, network sharing, click sur ccam, paste data mais ça s efface pas !!

Wireless..

toonsi
14/07/2015, 15h19
Bonjour hbang,

Pour respecter les regles du forum merci de faire ta presentation ainsi---->Présentation type à respecter (http://www.maghreb-sat.com/forum/f94/pr%E9sentation-type-%E0-respecter-29408.html)
Ensuite nous nous ferons un plaisir de t'aider à resoudre ton probleme.

Cordialement.

hbang
14/07/2015, 17h29
ok,la presentation est faite. Alors comment on efface ces servers du samsat hd 90? j croie que ja i le meme probleme que L'OP

toonsi
14/07/2015, 18h43
Bonjour hbang,

Surtout n'effaces pas tes serveurs CCcam surtout si tu ne connais pas leurs adresses car ils forment ton abonnement et si tu les effaces sans les connaitre tu va tout perdre definitivement, et donc plus rien decrypter.

hbang
14/07/2015, 19h11
Quand je déconnecte l internet, la clé USB marche, sinon le samsat s eteind quand par exemple je clique Play pour jouer un film..

Wireless..

oujdi
15/07/2015, 07h43
Salut hbang,
comme a dit toonsi, si tu n'as pas le fichier avec tes serveurs n'effaces surtout pas!
si tu l'as conserves le bien!
j'ai vu que tu as essayé en faisant paste date, si je ne dis pas de bêtises paste = coller.
pour effacer les serveurs, le plus simple est d'aller sur le serveur (la ou tu as trouvé "paste data", mais de rentrer dans chaque rubrique (user, password etc)
et d'effacer directement dedans.
ensuite bien sur tu valides et tu redémarres.
Afin de tester pour etre sûr que ta clé usb fonctionne, tu peux ne laisser qu'un serveur.

hbang
15/07/2015, 08h51
Merci Oujdi. J ai 6 servers mais juste 3 qui sont actifs.
Je ne veux qu effacer ces derniers.
Oui paste c est coller, mais comme y a pas delete et kkun à suggéré J ai essayé.
Hier J ai du débrancher l internet du samsat pour pouvoir utiliser la clé USB. Bizarre..
J essayerai ta suggestion, j ai fais un backup.

Wireless..

oujdi
15/07/2015, 09h53
oui comme tu dis bizarre!
d'autant plus bizarre qu'il semblerait que l'on que 2 a avoir ce problème...lol
enfin que 2 a se manifester, encore plus bizarre parce que l'usage de la clé usb est un gros avantage, pas seulement pour lire les films, mais pour tout ce qui est enregistrement pause etc

hbang
15/07/2015, 11h55
oui absolument, pour moi c est juste pour regarder des trucs que je telecharge depuis le web, si j enregistrais des Emissions ou films depuis la télé cela serait un plus gros problème, car je pourrai pas déconnecter la connexion et enregistrer. Et je precise que cela ne s est reproduis qu apres avoir pris le samsat chez le dealer pour le recharger

oujdi
15/07/2015, 13h49
moi j'ai été déçue pour les films, il est très rare que j'ai le son et l' image!
as tu mis des codecs à jour???
avant de le recharger ta clé fonctionnait bien?

hbang
15/07/2015, 15h39
La clé marchait bien avant la manipulation du dealer. Ça marche encore mais faut déconnecter l internet.
J'ai pas telechargé de codec. La qualité de tous mes download est excellente et la qualité d'image aussi. Les mp4, mkv et h264 marchent très bien.

Wireless..

oujdi
16/07/2015, 07h53
fichier en avi?

hbang
16/07/2015, 17h50
Non le samsat n aime pas avi, je laisse ça pour la TV, elle est OK avec:)

Wireless..

oujdi
16/07/2015, 20h57
Alors ta cle usb??

hbang
16/07/2015, 21h54
Clé USB marche mais il faut que je déconnecte l internet. Pour le moment je n ai pas trouvé une solution adéquate

Wireless..

oujdi
17/07/2015, 08h16
as tu supprimé des serveurs pour voir si ta clé fonctionne en étant connecté à internet?

hbang
17/07/2015, 09h46
J ai 6 serveurs 3 actifs, 3 qui sont vides. Y a pas de informations entrées ds les derniers. Alors, je croie pas pouvoir les effacer, ils restent juste vide, je veux dire ds Host y a rien, password rien,....
Et toi t as juste 3 lignes de serveurs ?

Wireless..

oujdi
17/07/2015, 09h49
oui j'en ai que 3 actifs.
moi je les ai directement effacé depuis le fichier et charger dans le samsat, il me reconnait que les 3, tu devrais essayer cette solution.
réclame ton fichier à ton revendeur.

hbang
17/07/2015, 16h26
OK, alors je lui demande un fichier de mon abonnement ? C'est est ça ? Pas moyen de juste les supprimer depuis le menu ?

Wireless..

oujdi
20/07/2015, 08h39
Bonjour,
faut tester Hbang..
tu as supprier depuis le menu ca n'a pas l'air de fonctionner, vu que ce n'est pas une suppression totale.
l'autre solution est de modifier directement depuis le fichier source et d'installer les serveurs à partir de ce fichier.
d'après ce que j'ai pu lire un peu partout, certains revendeurs ne veulent pas donner directement ce fichier.
ton revendeur est au bled?
tu peux toujours le contacter et lui dire que ton samsat a planté et qu'il te faut le fichier pour le réinstaller.

toonsi
20/07/2015, 14h53
Bonjour mes amis oujdi et hbang,

Voici un tuto qui pourrait vous interesser de la part de notre ami max-z
Mais là, tu dois sauvegarder d'abord tes serveurs sinon tu vas les perdre.

D'abord, il faut connaitre le type du serveur que tu utilises (ishare, cccam ou newcamd)

Si tu utilises Ishare, fais menu-->Outils-->CAS-->CAS Options-->FCAS Options-->Network Sharing-->Ishare, ensuite vas vers "Activation code" et note le code sur un bout de papier par exemple.

Si tu utilises cccam , fais menu-->Outils-->CAS-->CAS Options-->FCAS Options-->Network Sharing-->CCcam servers. ensuite, entre dans chaque serveur (sever 1, server2, ....) et copie (note) les informations de URL, port, user et pass.

Si tu utilises Newcamd, c'est la même chose que cccam. Fais menu-->Outils-->CAS-->CAS Options-->FCAS Options-->Network Sharing-->Newcamd servers. ensuite, entre dans chaque serveur (sever 1, server2, ....) et copie les informations de URL, port, user et pass.

Maintenant tu pourras réinitialiser ton démo en allant vers Menu-->Outils-->valeurs usines. s'il te demande d'entrer un code fait "0000".

Tu pourras remettre les informations des serveurs aux mêmes endroits d'où tu les avais copiées en suivant le même chemin que tu as pris pour les copier en fonction du type de serveur que tu utilises.

hbang
20/07/2015, 19h47
Oui t as raison, je vais insister auprès du revendeur. Merci pour ton appui.

Wireless..

oujdi
21/07/2015, 08h32
salut tout le monde!

Tonnsi merci pour l'info, mais il me semble que quand tu rentres dans le serveur CCAM tu n'as que des étoiles, les informations sont cachées, en tout cas chez moi!
si quelqu'un a une manip pour les rendre visible...

oupsss sorry toonsi...

oujdi
31/07/2015, 13h24
hbang des news?..

hbang
05/08/2015, 17h22
Non sorry pas encore, suis out pour un mois

Wireless..