PDA

Voir la version complète : Affichage de l'écran télé en 4/3 sur certaines chaines



minra
04/10/2013, 19h58
Bonsoir,

Suite au passage à BH 2.0.6 j'ai dû relancer la recherche des services sur les 3 satellites (HB, Astra & Nilesat).

En voulant creer des favoris pour les chaines arabes, enfants, sport et Csat, je m'aperçois que certaines chaines (sur HB) quand je me mets dessus (par Menu/bouton Vert/Satellite HB (Services)), l'mage est en 4/3 (avec des bandes noires de chaque coté de l'image), et les chaines en HD elle sont bonnes car prennent tout l'écran (pas de bandes noires).

Je pense qu'il y a possibilité de configurer mon VU de façon à ce qu'il mette les chaines qui arrivent en 4/3 à les basculer en 16/9 sur tout l'écran.

Pourriez-vous me guider SVP ? Merci par avance.

waawa
04/10/2013, 20h18
Bonsoir,

Suite au passage à BH 2.0.6 j'ai dû relancer la recherche des services sur les 3 satellites (HB, Astra & Nilesat).

En voulant creer des favoris pour les chaines arabes, enfants, sport et Csat, je m'aperçois que certaines chaines (sur HB) quand je me mets dessus (par Menu/bouton Vert/Satellite HB (Services)), l'mage est en 4/3 (avec des bandes noires de chaque coté de l'image), et les chaines en HD elle sont bonnes car prennent tout l'écran (pas de bandes noires).

Je pense qu'il y a possibilité de configurer mon VU de façon à ce qu'il mette les chaines qui arrivent en 4/3 à les basculer en 16/9 sur tout l'écran.

Pourriez-vous me guider SVP ? Merci par avance.

Pour la liste de chaînes, regarde ici (http://www.maghreb-sat.com/forum/f89/liste-de-chaines-vu-solo2-et-enormement-de-freeze-27221.html#post70861) et là (http://www.maghreb-sat.com/forum/f89/liste-de-chaines-vu-solo2-et-enormement-de-freeze-27221.html#post70963), le mieux est de la personnaliser sur l'ordinateur car ça va plus vite puis tu l'injectes sur le Vu+, en plus ça te fait une sauvegarde en cas de problème + sauvegarde de CCcam complet (CCcam, CCcam.cfg, CCcam.prio), tu pourras avec ça repartir de zéro quand tu le souhaiteras.

Pour ton souci d'image, parfois on même avec les bons paramètres l'image ne s'étend pas.

Il faut aller dans :

menu > paramétrer > système > paramètres A/V

ensuite tu le règles à ta convenance en testant, voici ce que j'ai :

5242

minra
04/10/2013, 21h22
Il faut aller dans :

menu > paramétrer > système > paramètres A/V

ensuite tu le règles à ta convenance en testant, voici ce que j'ai :

5242

Parfait, c'est ce qu il me fallait !!! Merci beaucoup.

Par contre, pour les favoris, je vais voir ce que tu me propose plus haut, mais avant d'aller + loin, est-il possible d'effacer toutes les chaines que j'ai obtenu en lançant la recherche de services ? (il y a + de 4000 chaines avec 90 ou 95 % qui ne me servent à rien et qui "polluent la mémoire du VU).

waawa
05/10/2013, 08h29
Parfait, c'est ce qu il me fallait !!! Merci beaucoup.

Par contre, pour les favoris, je vais voir ce que tu me propose plus haut, mais avant d'aller + loin, est-il possible d'effacer toutes les chaines que j'ai obtenu en lançant la recherche de services ? (il y a + de 4000 chaines avec 90 ou 95 % qui ne me servent à rien et qui "polluent la mémoire du VU).


Salut,

Il s'agit du fichier lamebd qui doit peser 255Ko (en tout cas chez moi) pour HOTBIRD et ASTRA donc pas de souci pour la mémoire, par contre si il s'agit de chaînes inappropriées pour les enfants, pas d'autre choix que de supprimer les chaînes une à une ou alors peaufiner ta liste sur le PC en supprimant ce que tu veux comme tu le veux, créer des favoris, etc.

A+