PDA

Voir la version complète : chaînes réglage optimum



berto001
04/10/2013, 09h46
Bonjour a tous,

je voudrais savoir sur quel chaînes faut il avoir un srb maximum hotbird et astra pour optimiser le signal des 2 sats. je capte hotbird a 68% et astra 60% et j aimerais avoir un peu mieux pcq je pense que je freez a cause de cela. merci

berto001
04/10/2013, 15h18
petit précision, il me manque les telesat belge le décodeur me "Sid pas trouvé dans Pat" vous auriez un conseille pour les trouvés? je pense que cela vient de mon réglage sat...

funzy15
05/10/2013, 10h38
Bonjour a tous,

je voudrais savoir sur quel chaînes faut il avoir un srb maximum hotbird et astra pour optimiser le signal des 2 sats. je capte hotbird a 68% et astra 60% et j aimerais avoir un peu mieux pcq je pense que je freez a cause de cela. merci
Salut berto001,
Tout d'abord je pense que ton calibrage est correct, pourtant dans la logique tu devrais avoir un meilleur SNR sous Astra...Mais bon après cela dépend de ton emplacement et des éléments naturels pouvant occasionner une gêne dans ton installation.
Petit conseil personnel vérifie que ta tête (double je présume) soit parfaitement dé-braquée tu peux essayer de gagner en tournant légérement tes têtes et de vérifier ton signal à chaque fois si il monte tu continues et si il descend tu fais marche arrière...
Après ça peut être une mauvaise inclinaison de ta parabole (à vérifier aussi)...
Mais ton signal reste correct et les freezes ne peuvent pas venir de ça...
Amitiés à toi...;)

berto001
05/10/2013, 11h19
merci pour ta reponse, je suis quand meme fort limit niveau signal pr l instant snr 55 db 8, 88 sur tf1 hd... en plus ce qui est bizarre, des chaines ne sont pas captée tf1 france 2 france 3 normal et les chaines belge. les sky allemandes aussi. je vais essayer de bouger légèrement le les tête, je verrai avec enigma signal meter... le probleme sid non trouvé dans pad vient bien de la position de la parabol? par contre pr leq element naturel c est vrai qu il y a un arbre mais il est super loin je pense pas que cela vient de la il est a 200m si pas plus

funzy15
05/10/2013, 13h20
merci pour ta reponse, je suis quand meme fort limit niveau signal pr l instant snr 55 db 8, 88 sur tf1 hd... en plus ce qui est bizarre, des chaines ne sont pas captée tf1 france 2 france 3 normal et les chaines belge. les sky allemandes aussi. je vais essayer de bouger légèrement le les tête, je verrai avec enigma signal meter... le probleme sid non trouvé dans pad vient bien de la position de la parabol? par contre pr leq element naturel c est vrai qu il y a un arbre mais il est super loin je pense pas que cela vient de la il est a 200m si pas plus
Re,
SID pas trouvé dans PAT c'est une chaîne obsolète toi ce serait plutôt échec accord (problème pointage), je pense que tes têtes sont mal réglées mais tu n'est pas loin du tout donc modifie tout doucement et ça devrait fonctionner...
Bon courage à toi...;)

berto001
05/10/2013, 15h19
je voulais te dire un grand merci je suis monté améliorer légèrement mon sat 65sur astra j arrive pas a mieux par contre j ai refait une recherche des chaine en supprimant les ancienne et la miracle j arrive a avoir les chaine manquante, dis moi 3700 services avec astra 19e et hotbird 13 e c est bon? encore un grand merci

jim63
05/10/2013, 15h45
SALUT
je pense que pr la HD il faut un max de SNR environ 75 prct pr une réception optimale;de plus la majorité des freezes viennent du fournisseur;si tu es en CCam essaie de passer en mgcamd
trouve une image moins lourde a gerer pr ta box

comme tu peux le voir un travail long mais quel plaisir au bout !!;)

berto001
05/10/2013, 21h23
j ai déjà essayé plusieurs serveur toujours le même problème avec les freez, peut importe ce que je bouge je ne sais pas faire décoller le SNR plus haut, pourtant je pense pas que cela vienne des arbres au loin pcq avec l'inclinaison de 30° et les arbres qui se trouve a plus 300m, en plus je suis en hauteur sur la façade de ma maison. cela provient peu être de la parabole(nouvelle tête HD) qui est de la récupération, je pense faire venir un antenniste qui pourra peut être m'aider. dommage pcq la j ai réussi a choper toutes les chaine manque plus qu avoir un bon signal et je serai au top... lol

MagSat
05/10/2013, 21h59
Bonsoir,

Alors si tu appelle freez le fait que la chaine se bloque avec des pixelisation (Carré d'images) oui sa viens du signale, je te dirais de vérifier ton disecq.

Si la chaine freez c'est a dire arret complet d'image pas de carré etc je dirais que sa viens de ta configuration du cccam ou des serveurs !

voila

berto001
05/10/2013, 22h20
le disecq est dans le monobloc twin nouveau de marque, et les serveur cccam vienne d ici en plus j ai essayé avec un mgcamd et un autre serveur cccam tjs le même problème. le % SNR ne serait donc pas en cause? je pensais que l orientation de la parabole a un gros impacte sur les freez de certaine chaine.

MagSat
05/10/2013, 23h34
C'est claire que le signale a un role à jouer.

Mais ya deux freez, un freez qui détériore l'image c'est su au signale l'autre au serveur ou a la mauvaise config.

on est entrain de parler de généralité.

Maintenant pour les spécificité, a toi de nous donner ce que tu utilise comme ému et si t'as un prio lequel etc etc .a

tesla
05/10/2013, 23h41
Le cable coaxial peu aussi créer des freezes si tu n'as pas choisis le bon. Regarde ICI (http://www.maghreb-sat.com/forum/f92/type-de-c%E2ble-pour-parabole-et-satellite-29174.html)

berto001
05/10/2013, 23h42
tjs les même que dans ma signature, 800 hd se newnigma2, cccam 2.1.3 et prio du maghreb.

pour moi c freez pixel .

j ai oublié de dire aussi câble professionnel pour satellite et pas très long 10 15m.

pas si facile que cela de régler un parabole car les paramètre sont énorme.

MagSat
06/10/2013, 09h44
Alors dans le cas de Freez Pixel c'est dû a l'antenne !

paprica
06/10/2013, 10h22
bonjour essayer un canal FTA pour faire un bon pointage est sur ​​cet oiseau chaud astra, les fréquences jusqu'à ce jour. Ensuite, il ya plusieurs façons d'agir sur la qualité 'du signal, si vous utilisez un satellite finder tente de faire le signe de la main à pleine échelle en agissant sur ​​la maximisation de la parabole et sull'aziumut dépend aussi du type de récepteur que utilizzi.Ti Rappelons également que le pôle et où «la parabole doivent être montés sur la ligne.

Espérons que d'aider ........

par paprika

berto001
06/10/2013, 21h57
oulalala merci paprica mais je début dans le sat et franchement j ai rien compris, j ai sonné a un anteniste pour qu il vienne voir on sait jamais, sinon il y a des chaine c est le pied Sky calcio italia est vraiment top et c est justement pour ces chaine que j ai mis la parabole alors suis déjà heureux