PDA

Voir la version complète : Débutant, j ai besoin d'aide pour choisir mon 1er demo !



cartman_60620
03/10/2013, 20h30
Bonsoir a tous,

Pour commencer je tiens a remercier les membres du forum m'ayant souhaité la bienvenue dans la section "presentation des membres".

Donc je vous explique mon cas, je suis assez novice en matiere de reception satellite, je ne vis en pavillon que depuis un an donc avant je recevais ma tv via adsl.
Depuis un an nous recevons la tnt via la boxtv d'orange, donc rien de plus simpls, on branche ca marche !

Ca fait un petit moment que je surfe sur les forums pour essayer de comprendre le fonctionnement de ses demos, mais en passant de pages en pages et en tombant sur des forums de personnes confirmées, pas simple de suivre quand on ne connait pas le "langage demo"

Bref, de ce que j'ai retenu de mes diverses lectures, les 2 grosses marques sont dreambox et vu+
Niveau budget jusqu'a 500euros ca nous va, quitte a acheter le disque dur plus tard, mais si ca peut etre moins c'est mieux ^^
D'un point de vu esthetique les vu+ nous parle davantage (les gouts et les couleurs...)

-Ce que nous voulons c'est un demo original (pas de clone)
-un double tuner (pip) et éventuellement pouvoir enregistrer une chaine et en regarder une autre
-pouvoir trier et organiser les chaines a notre guise
-une image de qualité HD
-iptv

Cote installation nous avons 2 paraboles, une sur astra, et l autre sur hotbird, avec un répartiteur dans les combles perdus.
1 prise satellite dans le salon
connection internet 19 megas


questions:
-Quel demo nous conseillez vous en sachant que je suis motivé pour apprendre a l exploiter au mieux, et que je pense apprendre et comprendre plutot vite...:XD:

-Doit on tirer un deuxieme cable pour profiter du doubler tuner ou y a t il une astuce pour beneficier du double tuner avec une seule arrivee dans le salon ?

-J'ai vu sur quelques forums que les chaines canal + ne sont plus en HD via les demos, est-ce toujours le cas ?

J'aurais egalement besoin d'une lecon rapide sur les termes (genre image, skins..etc) donc si vous avez une page sur le forum expliquant les bases je suis preneur !


Pour le moment, ce sont les seules questions qui me viennent, mais d'autres ne tarderont pas :p

Merci a tous d'avance d'aider l'humble noob que je suis ! ^^

waawa
03/10/2013, 21h06
Salut,

J'ai lu attentivement ton message et la 1ère question est :

Pourquoi 2 paraboles pour astra et hotbird alors que tu résides en france ? Une de 80CM voir 90CM panoramique c'est le TOP avec un monobloc double sorties.

Oui Vu+ est une valeur sûre mais tu as d'autres marques mais Vu+ c'est le TOP.

Avec ce budget tu peux envisager le SOLO² ou encore mieux le DUO² en tablant sur le long terme.

Pour l'installation parabolique tu as tout à fait raison, pour en profiter au maximum il te faudra deux descentes sinon il y a le rebouclage mais tu seras limité.

Pour faire simple et en pratique, tu pourras visionner en même temps deux chaînes sur un même bouquet, chose impossible pour un simple tuner car les deux chaînes doivent se trouver sur le transpondeur.


Avec 2 descentes tu pourras regarder une chaîne sur HOTBIRD et une autre sur ASTRA, chose impossible en cas d'une seule descente !
D'ailleurs avec une seule descente et le rebouclage, par exemple tu pourras pas regarder C+ et Bein sport en même temps.


En ce qui concerne tes demandes, les deux récepteurs cités feront parfaitement l'affaire mais pour l'iptv ça dépend surtout de la source.
Quoi qu'il en soit, il te faudra un accès à un serveur payant ou gratuit et tu pourras visionner tes chaînes préférées.

Pour les images c'est une histoire de goût et de couleur, je t'invite à regarder de plus prêt la section Vu+, ici (http://www.maghreb-sat.com/forum/f89/besoin-daide-pour-vu-solo-2-debutant-svp-25830.html#post66379) par exemple.


Évidemment il y a eu pas mal de mises à jour donc regarde la partie image (http://www.maghreb-sat.com/forum/f90/) de la section Vu+ pour avoir un aperçu des dernières versions en date.

Pour installer une images, la seule constante c'est :

- une clé usb formaté en FAT32

- dossier vuplus à la racine

- clé branchée sur le port en façade

Le reste diffère un peu d'un modèle à l'autre !


Une fois l'image installée et configurée (TV, réseau, etc) il faudra installer un softcam (CCcam, OScam) c'est qui te permettra de regarder tes chaînes. (cf le lien au dessus)

Pour le HDD, le SOLO² uniquement 2.5" et le DUO² 2.5" et 3.5"

Après le reste consistera à installer des plugins (avec mesure) pour ajouter des fonctionnalités supplémentaires, installer un skin à ta convenance et profiter de la TV. :)

Si tu as d'autres questions...

A+

cartman_60620
03/10/2013, 21h23
merci wawa pour cette reponse claire et precise,
Concernant ta question du pourquoi des 2 paraboles, il faudrait demander a l'ancien proprio car je me la pose aussi ;)

Quelle est cette technique de rebouclage ? et si j'ai bien compris en cas de rebouclage, le seul inconvenient serait que je ne peux pas visionner simultanement 2 chaines si une sur hotbird et l autre sur astra ?

Quelle est la difference entre les vu+ solo2 et duo2 (car ils sont tous deux double tuner non ?) ?

Concernant les images, ma question etait a quoi elles servent, c'est un genre de systeme d exploitation de la machine, c est ca ?

Je me regale par avance des maux de tete que je vais me choper sur ce forum ! ^^
J'ai deja les oreilles qui fument ! ;)

waawa
03/10/2013, 21h45
merci wawa pour cette reponse claire et precise,
Concernant ta question du pourquoi des 2 paraboles, il faudrait demander a l'ancien proprio car je me la pose aussi ;)

Quelle est cette technique de rebouclage ? et si j'ai bien compris en cas de rebouclage, le seul inconvenient serait que je ne peux pas visionner simultanement 2 chaines si une sur hotbird et l autre sur astra ?

Quelle est la difference entre les vu+ solo2 et duo2 (car ils sont tous deux double tuner non ?) ?

Concernant les images, ma question etait a quoi elles servent, c'est un genre de systeme d exploitation de la machine, c est ca ?

Je me regale par avance des maux de tete que je vais me choper sur ce forum ! ^^
J'ai deja les oreilles qui fument ! ;)


Probablement qu'il voulait capter deux satellites qui nécessitait une parabole d'un grand diamètre donc plus simple d'avoir deux paraboles puis avait du pointer vers astra ou hotbird par la suite parce que c'est vraiment étrange autrement, bref !

Oui une image c'est tout à fait cela et elles peuvent être très différentes donc lit les différents sujets et n'hésite pas à faire une recherche google pour avoir un aperçu de l'environnement graphique de chaque image.

Mais enfin faudra de toute façon tester pour voir ce qui te convient le mieux.


Le SOLO² est un double tuners satellite et ils sont soudés à la carte mère donc pas de mixage possible des tuners.

Sur le DUO², tu as la possibilité de mixer deux tuners (sat et cable/tnt) + module wifi intégré + ecran LCD paramétrable en façade.

Avec ce dernier, tu peux avoir un quadruple tuners SAT grâce à un tuner spécial de chez Vu+ mais là on est pas loin de 600€ je crois.


Sinon ces deux modèles sont très similaire (même processeur).
Le DUO² à plus de RAM et de mémoire interne mais pas de différence flagrante, on verra à l'avenir...

Donc si possible, l'idéal serait le DUO² sur le long terme, tu regretteras pas sinon le SOLO² fera parfaitement l'affaire.

Fait un tour sur le site officiel pour voir les caractéristiques techniques de chaque appareil :

**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**

cartman_60620
03/10/2013, 22h10
Je viens d'aller faire un tour sur le site de vu+, pas facile de se decider et de comprendre toutes les possibilités qu'offrent ces machines quand on y a jamais touché...

Je reviens vers toi concernant la technique de rebouclage, en quoi consiste-t-elle ? en pratique comment fait-on pour la mettre en place ?

Et concernant le mix des tuners du duo2, en sachant que je n'ai que le satellite comme mode de reception a la maison, quelle est l'utilité ? car les chaines tnt je les aurais grace au bouquet, non ?
Quelle est la diff entre un tuner sat et un tuner c/tnt ?

Je me rend compte a l instant de tous les progres que j ai a faire concernant le sat, j'suis a la ramasse ! lol !
Désolé de mon ignorance :o

Père Nno
04/10/2013, 06h50
Zalut cartman

Te décourage pas mon ami on est tous passé par la et c'est moins compliquer que sa en a l'air
Tu verras des que tu auras choisit un modele ca sera plus simple.


Il y pleins de bon tutos ici

@+

waawa
04/10/2013, 09h58
Je viens d'aller faire un tour sur le site de vu+, pas facile de se decider et de comprendre toutes les possibilités qu'offrent ces machines quand on y a jamais touché...

Je reviens vers toi concernant la technique de rebouclage, en quoi consiste-t-elle ? en pratique comment fait-on pour la mettre en place ?

Et concernant le mix des tuners du duo2, en sachant que je n'ai que le satellite comme mode de reception a la maison, quelle est l'utilité ? car les chaines tnt je les aurais grace au bouquet, non ?
Quelle est la diff entre un tuner sat et un tuner c/tnt ?

Je me rend compte a l instant de tous les progres que j ai a faire concernant le sat, j'suis a la ramasse ! lol !
Désolé de mon ignorance :o


Salut,

Je vais essayer de répondre le plus clairement possible sans mots barbares. ;)

Là tu as le choix entre une ferrari de base (si ça veut dire quelque chose) et une lambo avec quelques options...lol

Non plus sérieusement, le DUO² comme dit plus haut dispose de :

- plus RAM
- plus de mémoire interne
- écran LCD en façade paramétrable
- module wifi intégré
- tuner interchangeables

et d'autres petites options telles le WOL et BLIND SCAN par exemple (cf google)

A mon sens, le gros plus par rapport au SOLO² ce sont les tuners modulables et le fait qu'on peut transformer le DUO² en quadruple tuners SAT (toute la famille est servie grâce à cela)

En ce qui concerne le plus de RAM et mémoire interne, seul l'avenir nous dira si ça apporte un plus ou pas (ce qui dépend en grande partie de Vu+ et aussi des teams de développeurs indépendantes qui ajoutent des fonctionnalités supplémentaires)

Sinon sous le capot, c'est le même moteur donc...

Pour la partie satellite, le SOLO² comme le DUO² feront la même chose.

Pour la partie multimédia, exactement la même chose aussi.

Moi si je devais acheter un modèle haut de gamme, je prendrais le DUO² sans hésitation car sur le long terme tu seras toujours satisfait avec ce modèle. (cf histoire des tuners + RAM et mémoire interne)

Sinon le SOLO² est un sacré bolide aussi et te donnera pleinement satisfaction.

Les deux modèles disposent d'un port ethernet gigabit.

Le rebouclage, c'est une technique logiciel qui consiste à utiliser en partie le 2ème tuner si celui-ci est privé de câble, ce qui est mieux que rien. ça se règle très simplement dans le menu des paramètres tuners.

Le tuner C/T c'est pour le cable/TNT et je t'ai juste indiqué qu'il existait sinon tu peux soit avoir un double tuners SAT ou un quadruple tuners SAT grâce à un tuner spécial (2 tuners en un seul module et fonctionne comme un double tuners classique)

J'espère avoir été clair, c'est pas évident d'être concis avec tous ces détails qui débouchent sur d'autres détails...

Il faudra te documenter, obligatoire si tu veux appréhender ce matériel sans prise de tête.

Si tu es sous windows, documente toi sur DCC ou VUCC sans oublier DreamboxEdit.

Si tu es sous Linux alors ça sera très simple et tu auras besoin d'aucun logiciel ni même de client FTP (selon distribution linux) pour faire tes modifs.

A+

cartman_60620
05/10/2013, 08h13
Merci wawa, oui tu as été trés clair, meme si tous les termes ne me parlent pas encore (dcc ...etc) mais je viens de jeter un oeil sur google et ce sont des outils de parametrage via windows, effectivement je suis sous windows, donc je vais creuser le sujet.
Concernant le rebouclage, c est la technique que je vais utiliser pour le moment car nous venons de finir les travaux du salon, et je ne me vois pas retirer un cable et devoir refaire mon mur.
Le jour ou on refera la peinture ou autre pourquoi pas. :dahka:

Je vais commander mon vu+ aujourd'hui probablement, pressé de bidouiller tout ca !
J'ai contacté quelques magasins en ligne pour essayer de gratter un peu et le site ou je vais le commander m'offre la livraison et la preparation :dahka: (c'est toujours ca de pris)


-Concernant la preparation, est-ce que je dois lui demander quelque chose de particulier, genre une image bien precise ou autre ??
-Au moment de la commande, il faut choir les tuners désirés, je prend donc deux tuners sat ?
-Est ce que je recevrais bien la tnt (w9, nrj 12...etc) sans tuner tnt ?

Désolé pour toutes ces questions qui doivent vous sembler simples, mais au moins ca doit vous faire rire !
Et probablement que je rirai moi meme en les relisant d'ici quelques temps !:grin:
Merci d'avance !

waawa
05/10/2013, 09h02
Salut,

Pas de problème, c'est normal de poser des questions et nous on t'indique ce qu'il faut regarder et où te documenter.

C'est compliqué étant donné que c'est pas moi qui veut acheter, je vais essayé de t'expliquer la situation actuelle :

- il est possible d'avoir toutes les chaînes disponibles sur HOTBIRD et ASTRA sauf NOVA (bouquet grec) y compris les HD même sur CSAT depuis certaines mesures de sécurité, c'est assez stable pour le moment mais précaire dans le sens où personnes ne sait ce qui se passera dans un futur proche.

Pour les chaînes SD, pas de problème !

Depuis peu, on a retrouvé ce qu'on appelle l'emu TNTSAT, c'est-à-dire qu'on peut capter les chaînes de la TNTSAT sans connexion internet mais pour combien de temps, personne ne sait non plus...

Par contre avec une carte à 15€ on peut aussi avoir les chaînes de la TNTSAT sur Vu+ ce qui n'était plus le cas depuis plus de 1an après ces fameuses mesures de sécurité CSAT et c'est le cas de leurs 2 cartes pour leurs bouquets csat et c+ mais un groupe de personnes a trouvé la solution et la vend sous forme de récepteur ATLAS HD100 et ATLAS HD 200, ce qui nous permet nous autres d'avoir aujourd'hui les chaînes HD.

Donc comme solution, tu as :

- 2 tuners SAT + emu TNTSAT grâce au softcam OScam légèrement modifié (je te donnerai le lien pour l'installer facilement) + abo serveur

- 1 tuner C/T + tuner SAT (simple) ou twin tuner (double tuner SAT)

Pour le premier choix, si ça déconne au niveau de l'emu TNTSAT tu pourras toujours les avoir via ton abo payant ici ou avec une carte à 15€

Sinon 2ème solution et là tu captes la TNT terrestre + les autres chaînes dispo via ton abo au serveur.


Je t'ai donné toutes les possibilités, c'est à toi de voir ce qui te convient.

En ce qui concerne la préparation, c'est pas sorcier je te promets et tu as tout ici pour le mettre en place ton Vu+ mais là aussi c'est qui voit si tu préfères dans un premier la prépa avant de le bidouiller toi même.

Pour l'image je te conseille fortement BlackHole qui est vraiment au TOP mais regarde aussi l'image VTI et bien d'autres.

Il faut faudra voir pour l'environnement graphique ce qui convient le mieux...

TkT si vraiment le bidouillage de ces machines t'intéresse, c'est toi qui répondra aux nouveaux venus après avoir dompter le bestiau...:dahka:

A+

cartman_60620
05/10/2013, 10h25
Un grand merci a toi wawa de me faire profiter de ton experience.
Je viens de commander le vu+ duo2 avec twin tuner sat + 1 tu c/t
Du coup j ai pas demandé de prepa meme si elle etait offerte, je te fais confiance pour pas me planter une fois la bete recue ! :D

Merci encore en attendant je vais me documenter sur les prgs (dcc...etc)

waawa
05/10/2013, 11h00
Un grand merci a toi wawa de me faire profiter de ton experience.
Je viens de commander le vu+ duo2 avec twin tuner sat + 1 tu c/t
Du coup j ai pas demandé de prepa meme si elle etait offerte, je te fais confiance pour pas me planter une fois la bete recue ! :D

Merci encore en attendant je vais me documenter sur les prgs (dcc...etc)


Pas de quoi ! :)

Perso au moment où je voulais acheter, le DUO² n'était pas sorti sinon je l'aurais acheté sans hésitation !

Oui bon choix dans les tuners je trouve, la TNT terrestre sans prise de tête comme avec ton TV connecté à l'antenne puis ton abo aux serveurs avec le twin tuner SAT, c'est le TOP !

Tu le recevras avec l'image Vu+ officielle que tu t'empresseras de flasher avec une image dans la foulée.

D'ailleurs quand j'avais reçu mes Vu+, j'ai même pas pris la peine de les allumer pour vérifier et je les ai directement flashé !!

ahh elle était offerte, oui tu aurais pu histoire de...mais c'est pas grave comme ça tu entreras dans le vif du sujet et t'inquiète pas c'est du solide ce matos, pour le planter "même définitivement" faut vraiment y aller trèsss fort !!


Pour la suite, je te suggère de créer un sujet dans la section Vu+ qui sera plus à sa place car tu as fait ton choix et on passe à l'étape suivante...la plus FUN !! :D

A+

cartman_60620
06/10/2013, 13h44
Bonjour tout le monde, avant de recevoir mon demo ( ce qui ne saurait tarder, probablement demain ou mardi ), quels programmes puis-je deja telecharger sur mon pc, histoire de commencer a me familiariser un peu avec, en sachant que je suis sous Windows Vista 32bits ?

MagSat
06/10/2013, 16h10
Ce qui est claire c'est que tu ne va pas être déçu.

Django
07/10/2013, 19h24
Bonjour tout le monde, avant de recevoir mon demo ( ce qui ne saurait tarder, probablement demain ou mardi ), quels programmes puis-je deja telecharger sur mon pc, histoire de commencer a me familiariser un peu avec, en sachant que je suis sous Windows Vista 32bits ?
hello cartman
regarde de ce coté > http://www.maghreb-sat.com/forum/f28/quelques-programmes-logiciels-ftp-dreambox-et-vu-15942.html
http://www.maghreb-sat.com/forum/f28/tuto-comment-utiliser-dreamboxedit-21991.html
http://www.maghreb-sat.com/forum/f66/vu-control-center-16942.html
et pour plus d'info , va voir dans la section Vu+ (http://www.maghreb-sat.com/forum/f66/)
et tu peux toujours utiliser la barre de recherche du forum en haut a ta droite

cartman_60620
08/10/2013, 16h29
Merci django !
J'ai de la lecture pour ce soir du coup ;)

Je viens de recevoir mon vu+, du coup je vais probablement creer une nouvelle discussion dans la section vu+ pour qu'on m aide a le configurer.

Ilia
08/10/2013, 17h21
j'ai une meilleurs Idée, créer un topic peut etre avec le Titre "Vu+ Duo de A à Z".

et vous nous écrivez tout ce que vous faites en commençant par le déballage de son cartons.

Comme sa on auras une idée de ce qu'il faut faire.

cartman_60620
08/10/2013, 18h15
Moi je veux bien, mais pour expliquer ce qu'il faut faire, faudrait deja que je le sache moi-meme :D

Je pense que je vais demander de l'aide pour tout configurer, et eventuellement par la suite, si les admins et moderateurs trouvent qu'un tuto, voire un tuto photo est une bonne idee, je le ferais avec plaisir une fois que je saurai un peu plus de quoi je parle !

CDT

MagSat
08/10/2013, 19h19
Alors je vous invite à le déballer le brancher et nous mettre tout sa en photo dans un nouveau topic.

Je reste connecté ce soir pour vous accompagner dans la config !

A vous.