PDA

Voir la version complète : Eutelsat IGO contribue aux travaux de la comission sur le haut débit



elek
03/10/2013, 15h39
03/10/2013
La Commission « le haut débit au service du développement numérique » a tenu sa 8ème réunion 21 septembre 2013 à New York, au cours de laquelle son rapport au Secrétaire Général des Nations Unies intitulé « The State of Broadband 2013: Universalizing Broadband » a été rendu public.

Ce rapport présente un aperçu global unique sur l'accès au réseau haut débit, avec, pays par pays, des données qui mesurent l'accès au haut débit par rapport aux objectifs clés d'universalité, d'accès à prix abordables, de taux de pénétration et d'accessibilité, définis par les commissaires en octobre 2011.

Ce rapport contient des informations sur le haut débit par satellite fournies par le secrétaire
exécutif d'Eutelsat, Christian Roisse, ainsi que par les directeurs généraux de l'Organisation internationale de télécommunications mobiles par satellite (IMSO), et de l'Organisation internationale de télécommunications par satellite (ITSO). Le rapport souligne le potentiel de la technologie satellitaire pour contribuer à la réalisation des objectifs du millénaire pour le développement identifiés par les Nations Unies et le rôle essentiel joué par les fournisseurs de services par satellite.

Le secrétaire exécutif, en tant que commissaire fondateur, était parmi les cinquante commissaires présents à la réunion qui ont également décidé la création d'un nouveau groupe de travail sur le financement, qui s'efforcera d'identifier des solutions pour l’investissement dans les services à large bande afin d'aider les pays à accélérer leurs progrès.

Les trois organisations satellitaires, Eutelsat IGO (Organisation européenne de télécommunications par satellites), IMSO et ITSO, ont fait une présentation conjointe à la réunion sur les points de vue de l'industrie satellitaire, sur la base des consultations avec les opérateurs de satellites qu'ils supervisent.