PDA

Voir la version complète : Géant 2500 HD NEW se fige !



atomik6
02/10/2013, 20h34
Bonsoir,

Voilà j'ai un pb avec mon Géant 2500 HD NEW. Depuis ce soir lorsque je connecte le démo à internet (wifi ou rj45) il se fige. Plus d'image (affiche chaine crypté), pas de son bien-sûr, plus de réponse à la télécommande ou alors très très long, bref impossible de configurer quoi que ce soit. Si je le déconnecte d'internet le démo fonctionne normalement (sur les chaines FTA :().
Sur le démo :
-Firmware 1.28 du 19/09/2013
-Internet est activé
-Le patch est activé

J'ai essayé de le re-flasher avec le même firmware, puis paramètres d'usine, puis toute la procédure pour activer le net et le patch, configurer le satellite et internet => même résultat, se fige dès qu'il récupère une adresse ip. A noter qu'un autre démo fonctionne normalement si je le met à la place.

... Si vous avez des suggestions je suis preneur :), merci d'avance.

Django
02/10/2013, 20h41
Hello atom :) pourquoi il fait sa crise le géant :slow:
tu a essayer de lui injecter l'avant dernière mise à jour ,la 1.26 ?

sinon tu dois lui passer le dump par un cable RS232

a toi

tesla
02/10/2013, 20h47
Peu être une idée :
Il y a plusieurs machines qui se connectent sur le net chez toi ? Tu as vérifié s'il n'y avait pas un conflit d'adresse IP ?

Mimiche
02/10/2013, 20h53
Salam

oui essai une version antérieur comme notre ami django a dit et tiens nous au courant, peut être aussi il faut revoir la configue de ton modem.

Bonne chance

atomik6
02/10/2013, 22h31
Re-bonsoir les amis,

Avant tout ça fait chaud au cœur de voir à quel point vous êtes réactifs et toujours prêts à aider ! Merci,merci et encore merci ! (si ça c'est pas du merci intempestif) ;).


Hello atom :) pourquoi il fait sa crise le géant :slow:
tu a essayer de lui injecter l'avant dernière mise à jour ,la 1.26 ?

sinon tu dois lui passer le dump par un cable RS232

a toi

Salam Django,
Je te jure je suis presque déjà dégouté d'avoir posé mes yeux dessus :kaboom: !
Oui j'ai essayé la 1.26, mais il ne l'injecte pas. Il m'indique "Echec" quand je lance la mise à jour de la 1.26. En regardant ici GN-250/2500 HD (http://www.zinetsatdw.com/index.php/2-uncategorised/29-gn-250-2500-hd) j'ai l'impression que la 1.26 n'est pas faite pour le "NEW" ?
Dis moi si tu comprends comme moi ?
Pour ce qui est du dump, je n'ai pas essayé. Avec quel logiciel dois-je l'injecter ? et est-ce normal que le fichier "dump" décompressé fasse 8 Mo alors que les firmware ne font que 3 Mo ?

@ toi


Peu être une idée :
Il y a plusieurs machines qui se connectent sur le net chez toi ? Tu as vérifié s'il n'y avait pas un conflit d'adresse IP ?

Salut tesla,

Oui il y a plusieurs machine sur mon réseau mais j'ai vérifié et les adresses ip qu'il récupère en wifi ou en filaire ne sont pas les mêmes. Je serai donc très malchanceux que ma box attribue 2 ip déjà utilisées ? j'ai déjà vu des conflits lors d'adressage ip fixe mais en dhcp j'ai encore jamais vu.
Mais bon si tu me suggère ça, j'imagine que c'est par expérience, donc merci quand même mais malheureusement ce n'est pas un conflit d'adresse.

@+


Salam

oui essai une version antérieur comme notre ami django a dit et tiens nous au courant, peut être aussi il faut revoir la configue de ton modem.

Bonne chance

Salam mon frère,

Pour ce qui est de la version antérieur je vois avec Django si ça peu coller mais comme je lui ai dis à priori la 1.26 ne passe pas sur les "NEW" (à confirmer). Pour le modem, comme je disais un autre démo branché à la place fonctionne bien donc je ne sais pas ce qui pourrait déranger le "Géant" dans ma config ? Sachant que jusqu’à ce soir tout allait bien, et je n'ai rien changé... mais je vais essayer du redémarrer mon modem, je ne l'avais pas fait.

@u plaisir miche :)

Django
02/10/2013, 23h31
re
voila http://www.maghreb-sat.com/forum/f85/comment-flasher-g%E9ant-2500-hd-par-loader-et-cable-rs232-31576.html#post87540

et j'ai vu dans des forums arabe que d'autres utilisateurs du Géant 2500 HD NEW ont le même problème !
alors t’inquiète ,on trouvera une solution avec nos amis ;)
commence par lui injecter le dump par cable et loader aprés on verra ,car là je séche !

Bonne chance

atomik6
02/10/2013, 23h41
re
voila http://www.maghreb-sat.com/forum/f85/comment-flasher-g%E9ant-2500-hd-par-loader-et-cable-rs232-31576.html#post87540

et j'ai vu dans des forums arabe que d'autres utilisateurs du Géant 2500 HD NEW ont le même problème !
alors t’inquiète ,on trouvera une solution avec nos amis ;)
commence par lui injecter le dump par cable et loader aprés on verra ,car là je séche !

Bonne chance

Faut vraiment qu'un de ces jour je parle de toi à mon ami de là-bas :XD:.
Merci Django, je travail là dessus demain et je reviens te dire ce qu'il en est.
C'est bête à dire, mais si d'autres on le même pb... ça me rassure :XD: !
On est bizarre quand même !

@++

Haoues
02/10/2013, 23h56
Salam عaleykoum

mou aussi j'ai le méme probléme j'ai la maj il ya quelques jours tout fonctionner bien, jusqu'a aujourd hui. Lorse je let un rj 45 ou je me connecte en wifi le modem se fige et lorsque je je retire le rj le modem re fonctionne normalement a avec juste les chaine en claire je suis sur astra 19.2 et hotbird 13
j'ai re instaler l'avant derniére maj 1.26 il ne se fige pas il reconnai l'adresse ip etc mais j'ai que 29 server qui fonctionne le server n 40 ne se connecte pas et celui de csat aussi je sais plus quoi faire merci de vos reposes

nadirovitch
03/10/2013, 00h12
Salam عaleykoum

mou aussi j'ai le méme probléme j'ai la maj il ya quelques jours tout fonctionner bien, jusqu'a aujourd hui. Lorse je let un rj 45 ou je me connecte en wifi le modem se fige et lorsque je je retire le rj le modem re fonctionne normalement a avec juste les chaine en claire je suis sur astra 19.2 et hotbird 13
j'ai re instaler l'avant derniére maj 1.26 il ne se fige pas il reconnai l'adresse ip etc mais j'ai que 29 server qui fonctionne le server n 40 ne se connecte pas et celui de csat aussi je sais plus quoi faire merci de vos reposes
Bonsoir.Mêmes symptômes et même effets.Bizarre!attendons de l'aide.Merci.

Haoues
03/10/2013, 00h31
Re j'ai instaler la version 1.23 et tout re fonctionne pour l'instant si sa peut vous aidez merci

atomik6
03/10/2013, 00h36
Re-bonsoir @ tous,

Django je te confirme ce que je te disais dans mon message un peu plus haut, le fichier dump est corrompu.
Voici ce que j'ai quand j’essaye de l'ouvrir avec ALIUP :

http://imageshack.us/a/img443/6233/pn0i.jpg

Il fait 8 Mo au lieu de 3. Pour info j'ai essayé d'ouvrir les fichiers des firmwares 1.26 et 1.28 et c'est bon.
...ça ne résous pas mon pb :confused:. On verra demain.

Bonne nuit @ tous.

nadirovitch
03/10/2013, 00h38
Re j'ai instaler la version 1.23 et tout re fonctionne pour l'instant si sa peut vous aidez merci
Merci beaucoup.J'essayerai cela demain.Puis je avoir le lien pour firm 1.23? Dois je comprendre que tous les autres n'ont pas fonctionné:1.24,1.25,1.26 et 1.27?

tesla
03/10/2013, 00h46
Il est remplit de problèmes ce démodulateur. :eek:

Haoues
03/10/2013, 01h03
Merci beaucoup.J'essayerai cela demain.Puis je avoir le lien pour firm 1.23? Dois je comprendre que tous les autres n'ont pas fonctionné:1.24,1.25,1.26 et 1.27?


Voila le lien avec toutes les mises a jour du gn 2500 hd

**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**<~~~~

atomik6
03/10/2013, 06h03
Voila le lien avec toutes les mises a jour du gn 2500 hd

GN-250/2500 HD (http://www.zinetsatdw.com/index.php/2-uncategorised/29-gn-250-2500-hd) <~~~~

Bonjour,

Une petite précision importante avant que l'on parte dans tous les sens, la solution que tu préconises est pour un GN-2500 HD (télécommande grise) et non pour un GN-2500 HD NEW (télécommande noire) ! Car chez moi la 1.23 ou la 1.26 ne passent pas.

Je pense que si nous somme plusieurs à avoir eu ce pb hier soir c'est que cela viens d'une mise à jour du serveur qui fait planter le démo au moment de l'authentification du démo sur leur serveur lors de la connexion surement.

Bonne journée les gars.

chevrito
03/10/2013, 08h08
Bonjour,

Une petite précision importante avant que l'on parte dans tous les sens, la solution que tu préconises est pour un GN-2500 HD (télécommande grise) et non pour un GN-2500 HD NEW (télécommande noire) ! Car chez moi la 1.23 ou la 1.26 ne passent pas.

Je pense que si nous somme plusieurs à avoir eu ce pb hier soir c'est que cela viens d'une mise à jour du serveur qui fait planter le démo au moment de l'authentification du démo sur leur serveur lors de la connexion surement.

Bonne journée les gars.

j'ai eu ce problème sur un Géant 2500HD New effectivement il a une ancienne télécommande mais impossible de le flasher avec le firmware prévu pour du coup j'ai passé le firmware classique du new et je n'ai pas eu de problème

Mimiche
03/10/2013, 08h47
Bonjour

d’après ce que j'ai pu comprendre en vous lisant c'est le soft qui vous fait des tours et non pas le récepteur je vais chercher pour vous trouves inchallah une solution

@++

Django
03/10/2013, 09h16
Re-bonsoir @ tous,

Django je te confirme ce que je te disais dans mon message un peu plus haut, le fichier dump est corrompu.
Voici ce que j'ai quand j’essaye de l'ouvrir avec ALIUP :

http://imageshack.us/a/img443/6233/pn0i.jpg

Il fait 8 Mo au lieu de 3. Pour info j'ai essayé d'ouvrir les fichiers des firmwares 1.26 et 1.28 et c'est bon.
...ça ne résous pas mon pb :confused:. On verra demain.

Bonne nuit @ tous.
salut
t'a essayé de l'injecter par USB ?
sinon je te conseil de patienter et ne pas injecter les firmware pour anciens modèles , tu risque des problèmes sinon.
jusque la team géant nous pond une nouveau flash ;)

Bien @toi
@+

Haoues
03/10/2013, 12h20
Bonjour,

Une petite précision importante avant que l'on parte dans tous les sens, la solution que tu préconises est pour un GN-2500 HD (télécommande grise) et non pour un GN-2500 HD NEW (télécommande noire) ! Car chez moi la 1.23 ou la 1.26 ne passent pas.

Je pense que si nous somme plusieurs à avoir eu ce pb hier soir c'est que cela viens d'une mise à jour du serveur qui fait planter le démo au moment de l'authentification du démo sur leur serveur lors de la connexion surement.

Bonne journée les gars.


Oui effectivement moi jai un gn 2500 hd avec la telecomande grise, j'espère qu'il trouveront une solution pour les NEW hd bonne journée

atomik6
03/10/2013, 17h29
j'ai eu ce problème sur un Géant 2500HD New effectivement il a une ancienne télécommande mais impossible de le flasher avec le firmware prévu pour du coup j'ai passé le firmware classique du new et je n'ai pas eu de problème

Salut chevrito,

Je ne comprend pas quelle firmware tu as passé ? la 1.28 pour "NEW" ? ton démo fonctionne-t-il actuellement ?
Merci d'avance pour tes éclaircissements.


Bonjour

d’après ce que j'ai pu comprendre en vous lisant c'est le soft qui vous fait des tours et non pas le récepteur je vais chercher pour vous trouves inchallah une solution

@++

Slt Mimiche,
Merci pour ton aide.


salut
t'a essayé de l'injecter par USB ?
sinon je te conseil de patienter et ne pas injecter les firmware pour anciens modèles , tu risque des problèmes sinon.
jusque la team géant nous pond une nouveau flash ;)

Bien @toi
@+

Slt l'ami Django,

Oui par USB c'est le premier test que j'avais fait.
Ce qui est bizarre c'est que visiblement il n'y a pas d'autre firmware que le 1.28 pour les "NEW" ?

Haoues
03/10/2013, 17h36
@ atomik
aparament il ont réparer leur panne d'apres ce que j'ai compris a l'heure actuelle j'ai remis la derniére mise a jour et tout refonctionne comme avant 1 seul server de connecter et aucun beug de telecommande ou quoi que ce soit quand tu te connecte en wifi ou rj 45
Esseaye de re métre la derniére maj en tout cas sa re marche chez moi
gn 2500 hd ancienne telecommande

atomik6
03/10/2013, 17h44
@ atomik
aparament il ont réparer leur panne d'apres ce que j'ai compris a l'heure actuelle j'ai remis la derniére mise a jour et tout refonctionne comme avant 1 seul server de connecter et aucun beug de telecommande ou quoi que ce soit quand tu te connecte en wifi ou rj 45
Esseaye de re métre la derniére maj en tout cas sa re marche chez moi
gn 2500 hd ancienne telecommande

Merci Haoues, je test ça de suite.
...et je te dis quoi ;).

@+

Haoues
03/10/2013, 17h45
Merci Haoues, je test ça de suite.
...et je te dis quoi ;).

@+

Ok j'attend ta reponses j'espere que sa va marché

atomik6
03/10/2013, 17h56
Ok j'attend ta reponses j'espere que sa va marché

Re,

Tu as raison, c'est bon ça remarche.
C'était donc un bug à la source (serveur) :kaboom: !?
Je n'ai plus qu'a chercher une bonne liste de favoris ou alors me retaper le classement de toutes mes chaines :TT TT: !
...Merci à tous ceux qui ont perdu leur temps à essayer de m'aider :XD:.

@++

Haoues
03/10/2013, 18h15
Re,

Tu as raison, c'est bon ça remarche.
C'était donc un bug à la source (serveur) :kaboom: !?
Je n'ai plus qu'a chercher une bonne liste de favoris ou alors me retaper le classement de toutes mes chaines :TT TT: !
...Merci à tous ceux qui ont perdu leur temps à essayer de m'aider :XD:.

@++

Oui c'etais leur server lool, pour tes chaines la prochaine fois sauvegarde les meme si tu fais un reset d'usine ba tu n'aura que a les charger et il reviendrons comme avant c'est mieu ou sinon tu peux telechrger des fichier pour les chaine et tu les instale avec une clef usb voila


tien tu as une liste de chaine ici
http://www.maghreb-sat.com/forum/f85/geant-chanel-liste-gn-2500hd-01_10_2013-a-31468.html

drackol
04/10/2013, 23h16
salam alikoum
g un probleme avec mon demo 2500 hd ancienne télécommande non seulement il se fige et en plus g perdu mon serveur geant valable jusqu'au 1er juillet 2014 bref pour le bug g reeinstalé la version 1.26 ca ne se fige plus mais la g pas de serveur .... je suis connecter par wifi et tout et tout mais pas de jus snif qu'est ce que je dois faire a l'aide svp
merci

Haoues
05/10/2013, 22h34
salam alikoum
g un probleme avec mon demo 2500 hd ancienne télécommande non seulement il se fige et en plus g perdu mon serveur geant valable jusqu'au 1er juillet 2014 bref pour le bug g reeinstalé la version 1.26 ca ne se fige plus mais la g pas de serveur .... je suis connecter par wifi et tout et tout mais pas de jus snif qu'est ce que je dois faire a l'aide svp
merci


Aleykoum a salam fait f1 + 1111 et fait activer internet c'est tout en bas normalement si c'est activer tu va dans expension sever tu va dans le numero 40 et tu te met en g-share 2 tien moi au couran

drackol
07/10/2013, 13h24
salam alikoum , baraka allah fik ca a marcher .... g repris mon ancien serveur de geant qui est nettement mieux que les autres , vu que j'avais pris un abonnement chez un privé mais malheuresement pas de sky sport hd chez ce dernier , par contre celui de geant les ouvres
je vous remercie pour tout
a tres vite

harroudiroi
07/10/2013, 19h49
Il m'a semblé que la version Firmwere 1.26 était plus stable que la dernière 1.28, en essayant la 1.28 mon wifi USB ne retenait plus mon mot de pass wifi du routeur, en remettant le 1.26 le problème à disparu, donc au cas ou sa vous arrive, vous saurez koi faire

Haoues
07/10/2013, 23h20
Il m'a semblé que la version Firmwere 1.26 était plus stable que la dernière 1.28, en essayant la 1.28 mon wifi USB ne retenait plus mon mot de pass wifi du routeur, en remettant le 1.26 le problème à disparu, donc au cas ou sa vous arrive, vous saurez koi faire

C'etait un probléme avec leur server mais il l'on corriger maintenant sa marche sans probleme

sidax038
11/12/2013, 08h07
Salem,

J'ai un gros soucis avec mon démo Geant GN2500HD après avoir fait faire une mise a jours de mon demo.Au démarrage, il reste figé sur une chaine et je peux rien faire ni rentrer dans le menu que ce soit avec la telecommande(grise) ni sur les boutons de dessus du demo. Aidez moi je suis a bout avec ce démo a chaque fois j'ai un soucis avec. Merci

Rafik15
11/12/2013, 09h58
Salem,

J'ai un gros soucis avec mon démo Geant GN2500HD après avoir fait faire une mise a jours de mon demo.Au démarrage, il reste figé sur une chaine et je peux rien faire ni rentrer dans le menu que ce soit avec la telecommande(grise) ni sur les boutons de dessus du demo. Aidez moi je suis a bout avec ce démo a chaque fois j'ai un soucis avec. Merci
salam
tu le flash avec le cable > http://www.maghreb-sat.com/forum/f85/comment-flasher-g%E9ant-2500-hd-par-loader-et-cable-rs232-31576.html
peut étre que tu a mis une mauvaise mise à jour !

a+

turc
27/03/2014, 09h38
Salam a tous,

Je vous écris car j'ai un gros problème avec ma 2500 hd new.

J'habite en France et un pote me la emmener du bled ya trois semaines. Depuis que je l'ai, le demo fait que buger. Quand je regarde les chaînes hd au bout de 2 min l'image se fige et plus rien ne répond (menu, chaînes, etc..). Quant aux chaînes normales parfois elles se fige et parfois elles fonctionnent très bien.

J'ai la dernière mise a jour a savoir la 1.38 mais rien n'y fait.

Que faire ?

Merci pour vos réponses.

Lako
27/03/2014, 09h48
essaye de revenir à la version precedente

turc
27/03/2014, 11h52
J'ai tout éssayé. La 1.34, la 1.36 et la 1.38. le problème est le même

turc
29/03/2014, 08h30
Help please

zazasta
02/11/2014, 10h38
Bonjour à tous
J'ai le même soucis que beaucoup d'entre vous , Mon père a rapporter du bled un démodulateur géant 2500 hd new... ils me demande de lui branché mais ça ne marche pas .
J'ai suivi toute les manipulations à faire mais toujours le même message chaine crypté.
J'ai bien internet activé , server 40 G-share2 connecté (2014 à 2015 ) et j'ai essayé les version 1.39 ,1.40 , 1.41, et 1.44.
Je revis l'époque des démodulateurs Aston Simba avec lesquels on ce prenait la tête à chargé les cartes.
Est ce qu'une personne pourrai me dire quoi faire afin de solutionner mon problème .
Cordialement

Mimiche
02/11/2014, 18h03
Bonjour à tous
J'ai le même soucis que beaucoup d'entre vous , Mon père a rapporter du bled un démodulateur géant 2500 hd new... ils me demande de lui branché mais ça ne marche pas .
J'ai suivi toute les manipulations à faire mais toujours le même message chaine crypté.
J'ai bien internet activé , server 40 G-share2 connecté (2014 à 2015 ) et j'ai essayé les version 1.39 ,1.40 , 1.41, et 1.44.
Je revis l'époque des démodulateurs Aston Simba avec lesquels on ce prenait la tête à chargé les cartes.
Est ce qu'une personne pourrai me dire quoi faire afin de solutionner mon problème .
Cordialement
Bonsoir Zazasta
il faut lire ceci avant de posté sur le forum c'est obligatoire : http://www.maghreb-sat.com/forum/f94...bre-45250.html (http://www.maghreb-sat.com/forum/f94/annonce-pr%E9sentation-%20obligatoire-pour-tout-nouveau-membre-45250.html)
Merci de respecter les règles du forum.
Cdlt

zazasta
03/11/2014, 16h49
Bonsoir mimiche

Avec plus de temps on peut faire une meilleur presentation.
j'espère quelle sera suffisante pour le forum.


GEANT 2500HD new
novice en ce qui concerne les démodulateurs j'ai abandonné ça il y a longtemps.
Si ce n'était pas pour mon père le derniers en date serai le Aston Simba 202s.

Mimiche
03/11/2014, 17h10
Bonsoir mimiche

Avec plus de temps on peut faire une meilleur presentation.
j'espère quelle sera suffisante pour le forum.


GEANT 2500HD new
novice en ce qui concerne les démodulateurs j'ai abandonné ça il y a longtemps.
Si ce n'était pas pour mon père le derniers en date serai le Aston Simba 202s.


Salut

la présentation est obligatoire avant même de parcourir le forum se trouvant ici: Présentations des Membres (http://www.maghreb-sat.com/forum/f94/) et en respectant ce modèle bien sur : http://www.maghreb-sat.com/forum/f94/pr%E9sentation-type-%E0-respecter-29408.html

Cdlt