PDA

Voir la version complète : BH Tuner Server



ibiscus
02/10/2013, 17h06
J'ai lu que avec "BH Tuner Server", le second tuner d'un Solo2 peut être partagé sur le réseau avec un autre démo, un PC ou une PS3. Tous les démos sont-ils compatibles ? Seuls les démos sous Linux ?
Merci pour plus de précisions.

waawa
03/10/2013, 09h35
J'ai lu que avec "BH Tuner Server", le second tuner d'un Solo2 peut être partagé sur le réseau avec un autre démo, un PC ou une PS3. Tous les démos sont-ils compatibles ? Seuls les démos sous Linux ?
Merci pour plus de précisions.

Salut,

Cette fonction est valable "BH tuner server" avec les images blackhole et c'est très efficace mais surtout très simple à mettre en place.

Sinon sur les autres démos, tu peux installer mediatomb qui va transformer ton démo en serveur et il faudra mettre en partage tes chaînes. (manuellement)

ça fonctionne très bien sur DM800 et certains ont pu avoir accès à leur chaînes depuis la freebox et c'est aussi fonctionnelle sur PS3 mais bouffe un paquet de ressources (manque mémoire)

A+

ibiscus
04/10/2013, 11h28
Bonjour,

1 - Problème de mémoire : une extension sur USB ne pourrait pas régler le problème ??

2 - Compatibilité : si je comprends bien, avec Solo2 installé en "BH tuner server", seuls les démos tournant sous BH peuvent être clients.

3 - Alternative Mediatomb : ce serait aussi performant et surtout aussi facile à installer ?

A+ et merci.

waawa
04/10/2013, 13h21
Bonjour,

1 - Problème de mémoire : une extension sur USB ne pourrait pas régler le problème ??

2 - Compatibilité : si je comprends bien, avec Solo2 installé en "BH tuner server", seuls les démos tournant sous BH peuvent être clients.

3 - Alternative Mediatomb : ce serait aussi performant et surtout aussi facile à installer ?

A+ et merci.


1) il s'agit de la PS3 mais parfois faut insister un peu pour qu'une chaîne passe.

2) Non et en fonction du client, tu pourras utiliser Mediatomb ou la fonction Serveur UPnP Minidlna (fonctionne pas sur PS3 avec BH tuner server mais pour les films c'est OK)

3) ça fonctionne sur DM800 comme précisé dans mon message précédent.


Si tu nous disais avec quel matos tu tournes et ce que tu veux faire ça aiderait, merci.

Dans tous les cas, le couple Tuner Server + Mediatomb fonctionnera très bien, par contre si la liste de chaînes est conséquente, Mediatomb mettra un peu de temps à la charger.

A+

ibiscus
10/10/2013, 20h32
Mon matos actuel : 1 Solo2 (équipé de 2 tuners bien sûr) sur un premier téléviseur et 1 Cristor Atlas sur un deuxième téléviseur.
La réactivité du Solo2 étant incomparable avec celle du Cristor, j'ai pensé utiliser le deuxième tuner du Solo2 pour alimenter le deuxième téléviseur. Le Cristor ne pouvant servir de client, j'ai pensé à utiliser la PS3 du fiston, ou à l'achat d'une DreamBox d'occase.
Je n'ai pas encore fait mon choix. Je réfléchis à la meilleure solution.
Cordialement

guiro
11/10/2013, 12h12
Une bonne solution pas cher pour regarde ton Vu+ sur un autre téléviseur c'est le Raspberry pi avec une distribution linux Xbmc (Raspbmc ou Openelec) et le plugin PVR Addon VUPlus.

Le Raspberry pi est un mini pc pas plus grand qu'une carte de crédit équipé d'un processeur ARM (environ 45euro).

Raspberry pi sur Wikipedia:
**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**

Plugin PVR Addon VUPlus:
**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**
J'en est deux et Xbmc fonctionne bien avec, maintenant j'ai pas encore testé avec le plugin enigma 2 sur le RPI mais seulement sur pc.

52895290
52915292
5293

Tu peux deja testé sur un pc en téléchargent Xbmc pour pc et installé le plugin Vu+

ibiscus
13/10/2013, 18h40
Je donnerai les résultats aussitôt que j'aurai eu le temps de faire un essai.
Merci.

Père Nno
26/03/2014, 04h42
Zalut les Zenfants

Tiens nous au courant des le mois prochain j'aimerais m'intéresser au Raspberry pi et ouvrir une section sur cet appareils.

@bientot

enzo
26/03/2014, 05h26
Moi je mi interesse des maintenant, je vient de jeter un oeil sur les prix de la petite bete, et probablement je vais l'acheter en semaine, tout autre info sur son utilisation pour l'utiliser avec le tuner du VU+ sur une autre tele est la bien venue.

guiro
26/03/2014, 10h08
Salut,

Alors je peux vous donner quelque conseil, car j'en ai deux en ma possession. Un qui est branché sur ma télé avec PlexBmc installé dessus et un autre que j'utilise pour mes expériences.

1) Trouvé une télécommande compatible avec le RPI, la MCE RC126 est supporté nativement par OpenElec ou utilisé un clavier Bluetooth comme le Dinovo MINI de Logitech. l'application Yatse pour Android peut aussi remplacer la télécommande.

Mais le mieux dans tout ça, c'est qu'il est compatible HDMI-CEC et avec une télé qui le supporte on peut le piloter avec la télécommande de la télé.

la MCE RC126
**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**

le Dinovo MINI
**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**

L'application Yatse pour Android
**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**

2) Utilisé une alimentation de 5 volts continus et 700 mA minimum où vous aurez des problèmes de reboot aléatoire.

3) Ne pas vous attendre à une bête de courses super-fluides dans la navigation, ça reste une petite machine qui permet déjà pas mal de chose mais qui a des limites (Vous pouvez l'overclocker à 1 ghz sans problème).

4) il n'y a pas de bouton on/off sur le RPI donc il s'allume quand on le branche et il s’éteint quand on le débranche, donc chez moi il est branché directement sur le port USB de ma télé dans ma chambre, comme ça quand j'allume ma télé il démarre.

Moi je l’utilise surtout pour occuper mes week-ends quand je me fais chier et il y a beaucoup de choses sympas à faire avec cette petite bête.

Voici le blog d'un mec qui fait plein de petite expérience avec son RPI et c'est ça que j'aime moi.
**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**

Voilà les conseils que je peux vous donner pour bien démarrer.


@+ Guiro

enzo
27/03/2014, 10h21
Merci pour toutes ces info.
Mon utilisation est de pouvoir utiliser le VU+ solo qui se trouve dans une chambre avec une tele dans une autre piece, utiliser le tuner server de la BH comme le sujet du post, tu l'as fait? je suppose que la telecomande comme tu l'indique est indispensable pour cet utilisation, en attendant je vais un tour sur le site que tu a indiquè
Merci

guiro
27/03/2014, 14h43
Merci pour toutes ces info.
Mon utilisation est de pouvoir utiliser le VU+ solo qui se trouve dans une chambre avec une tele dans une autre piece, utiliser le tuner server de la BH comme le sujet du post, tu l'as fait? je suppose que la telecomande comme tu l'indique est indispensable pour cet utilisation, en attendant je vais un tour sur le site que tu a indiquè
Merci

Le tuner server de BlackHole si j'ai bien compris, est utilisable que sur un autre démodulateur avec BlackHole installé dessus. En gros tu partages un tuner avec une autre démo.

Si ton pas encore acheté ton RPI regarde ici, il son pas cher et j'ai déjà commandé chez eux sans problème.
**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**

Je te conseille d'acheter une carte SD classe 10 pour la rapidité de chargement et leur clé wifi (si tu en as besoin), car elle fonctionne sur toutes les distributions disponibles sans installation.

Après le RPI c'est surtout pour les geeks ou ce qui n'ont pas de câble satellite dans la pièce où ils vont le mètre, car sa peux vite monté a 100 euro avec tous les accessoires (cable, wifi, carte SD etc...) et il est moins cher et plus stable d'acheter un clone comme le Sunray Mini Solo ou une DM500.

enzo
27/03/2014, 15h33
Ces essais sont sourtout pour experimenter et m'amuser, les demos ne me manquent pas pour la telè.
Sur ton conseil je vient d'installer xbmc sur un pc, il marche tres bien, une solution serais de le mettre sur un petit portable et brancher le portable a l'ecran telè.

Je ne pense pas que le tuner server BH soit exploitable seulement avec un autre demo, cela aurais peut de sens.

guiro
27/03/2014, 19h55
Je ne pense pas que le tuner server BH soit exploitable seulement avec un autre demo, cela aurais peut de sens.

Ba si en fait, ça peut être pratique si ton démo 1 avec 2 tuners est relié à la parabole et que le démo 2 est dans une pièce où tu n'as pas de possibilité de le brancher à la parabole, donc tu envoies le signal du tuner par ton réseau local sur ton démo 2.

Kevin
28/03/2014, 09h02
Ce sujet m'intéresse vu que j'ai aussi un rasberry.
Une fois que j'aurais bien configuré mon solo et que j'aurais un peu de temps je ferai des essais.
A+

enzo
28/03/2014, 09h18
Alors je compte sur toi kevin pour confirmer ou pas la chose, je vais attendre pour acheter le rasberry

Kevin
28/03/2014, 09h40
Ca sera pas avant 3-4 semaines, je pars en vacances lundi donc déjà ça retarde et j'ai reçu mon vu solo seulement aujourd'hui donc le temps que je le maitrise :)

Kevin
28/03/2014, 19h06
**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**

il y a une version gotham de XBMC qui est sortie, il y a un add on Vuplus, donc ça doit pas être trop compliqué a installer.
Par contre j'ai un solo donc je sais pas comment utiliser le 2ème tuner.

guiro
29/03/2014, 16h30
Par contre j'ai un solo donc je sais pas comment utiliser le 2ème tuner.

Si tu as un Solo et non un Solo², alors tu n'as qu'un seul tuner et donc tu pourras pas regarder deux chaines différentes en même temps.

Kevin
29/03/2014, 18h08
Oui je me suis mélangé les pinceaux ^^

J'ai essayé xbmc sur pc et ça rame pas mal, j'ai le logiciel qui bug.
Je pense que ça doit venir de la connexion, il faut que j'essaye en direct.

Ca fait démo--> cpl --> freebox --> mon pc en wifi ( le signal de la parabole est sur 2 démos) le tout avec la cline gratuite du serveur ( en attendant de recevoir les VIP :) )
C'est pas une config optimale ^^

Sinon avec un rasberry ça doit pas être compliqué à installé en moins de 5mn c'est fait, après il faut voir la qualité de l'image et le flux si ça tient la route.

guiro
30/03/2014, 12h38
l’installation sur le RPI est facile, mais les CPL risque de causé des problème.

Kevin
30/03/2014, 15h59
Oui je pense qu'il faut éliminer tout les sources de ralentissement autres que le RPI en lui même car ça + ça + ça au final ça risque de mal fonctionner.
Déjà sur pc le pluging vu+ rame au changement de chaine donc sur le rpi ça risque d'être tendu, je pense pas que ça sera une solution adéquat.

heredis
29/04/2014, 10h42
Bonjour,

Pour votre info, je viens d'essayer avec un PC et VU+ Ultimo et cela ne rame pas du tout!!
J'essayerai cette semaine avec un RaspBerry.
A+ pour feedback

Kevin
30/04/2014, 12h04
Quand tu zappes c'est rapide ?
Tu utilise quel soft pour lire ?

heredis
01/05/2014, 06h11
Quand tu zappes c'est rapide ?
Tu utilise quel soft pour lire ?

Le ZAPPING est convenable!!
J'utilise XBMC.
Je viens aussi de faire un test avec le RaspBerry. Toutefois j'ai fait ce test en Wifi et il y a un problème de freeze (surtout en HD). La viitesse de ma clef wifi est de max 56 Mbits/s
Prochaine étape je vais tester avec un câble RJ45.
A+

Kevin
01/05/2014, 08h31
Tu as quel démo ?
Sur PC le changement de chaine prend facile 4-5sec

heredis
02/05/2014, 07h03
J'ai un VU+ Ultimo.