PDA

Voir la version complète : pas de communication entre vu+solo et DCC



Thorium
27/09/2013, 20h35
Bonjour à tous,

j'ai acheter un vu+solo via un collègue ,c'est son fournisseur d'accès qui nous l'a vendu et il a installé l'image open pli jusque la tout va bien.

Je l'ai branché à la place de ma DM7000 et lorsque je veux utiliser DCC je n'arrive pas à avoir de connexion.

Lorsque je tape l'adresse ip de la vu+ dans mon navigateur internet j'ai bien l'accès au décodeur donc je me dis que le réseau est correct .

J'ai réessayer avec la DM7000 et la pas de problème. Y a t'il une option à déverouiller dans le vu+?

comme user et password j'a mis root et vuplus ,je suis déjà bloqué à la première étape aie aie aie

Merci pour votre aide car la je ne sais plus quoi faire .

waawa
27/09/2013, 20h43
Bonjour à tous,
j'ai acheter un vu+solo via un collègue ,c'est son fournisseur d'accès qui nous l'a vendu et il a installé l'image open pli jusque la tout va bien.
Je l'ai branché à la place de ma DM7000 et lorsque je veux utiliser DCC je n'arrive pas à avoir de connexion.
Lorsque je tape l'adresse ip de la vu+ dans mon navigateur internet j'ai bien l'accès au décodeur donc je me dis que le réseau est correct .
J'ai réessayer avec la DM7000 et la pas de problème.
comme user et password j'a mis root et vuplus ,je suis déjà bloqué à la première étape aie aie aie
Merci pour votre aide car la je ne sais plus quoi faire .

Salut,

Normalement avec ce mot de passe tu aurais du avoir accès à ton Vu+, tu peux aussi essayer dreambox qui marche par défaut mais j'y crois pas trop !

Encore un vendeur indélicat qui se croit tout permis en bloquant l'accès au récepteur de ses clients.

Sur openpli, j'ai pas vérifié mais essaye de trouver le plugin DreamExplorer et installe le !

Une fois installé, tu lances le plugin et tu vas dans le répertoire /etc et trouve le fichier passwd et non passwd-

Tu cliques dessus et là faudra modifier la 1ère ligne pour la transformer de cette façon :


root:x:0:0:root:/home/root:/bin/sh

OU


root::0:0:root:/home/root:/bin/sh

A+

Thorium
27/09/2013, 20h54
Un grand merci de répondre aussi vite,

Pourtant je ne suis pas client chez ce type , je lui ai juste acheter le décodeur car mon collègue en était content .

Je vais essayer j'espère que je vais y arriver car je suis plus que débutant ,mais comme on dit c'est en forgeant......

Encore Merci et bonne soirée

waawa
27/09/2013, 21h06
Un grand merci de répondre aussi vite,

Pourtant je ne suis pas client chez ce type , je lui ai juste acheter le décodeur car mon collègue en était content .

Je vais essayer j'espère que je vais y arriver car je suis plus que débutant ,mais comme on dit c'est en forgeant......

Encore Merci et bonne soirée

Pas de prob !

Oui tu deviendras un bon forgeron si tu aimes bidouiller, en tout cas ici tu trouveras tout ce qu'il te faut.

Même si tu es pas client, le Vu+ sort de chez ce type donc il a pas oublier de le verrouiller, je trouve ça pas normal et peu respectueux surtout pour un récepteur qui est sensé être libre !

Je regarderai demain sur mon installation avec openpli-3.0 et je te dirai si je trouve ce plugin...

Bonne soirée à toi aussi !

Thorium
27/09/2013, 21h27
voila j 'ai trouvé en fait dans les paramètres réseau du vu+, DHCP était coché sur oui , j'ai mis non et la miracle ça fonctionne!!!

Désolé du dérangement mais je galérais depuis hier soir et en fait c'était une bêtise je suis un peu gêner .



encore merci et à +

waawa
27/09/2013, 21h33
voila j 'ai trouvé en fait dans les paramètres réseau du vu+, DHCP était coché sur oui , j'ai mis non et la miracle ça fonctionne!!!

Désolé du dérangement mais je galérais depuis hier soir et en fait c'était une bêtise je suis un peu gêner .



encore merci et à +


Ah juste un problème de config, dans ce cas tout roule !

Pas de prob, on est là pour ça...

A+