PDA

Voir la version complète : [SKYBOX F3] Parabole bien orientée, mais pas de signal sur les transpondeurs francais



dagnu
27/09/2013, 17h03
Bonjour à tous,

Allez savoir, je n'arrive plus à receptionner les chaines c*n*al s*t ... je m'explique

J'ai une skybox f3 sur 19,2; quand je scan, je recois les chaines allemandes,anglaises ... mais pas les francaises
Quand je scan les transpondeurs (ex: 12324 V 27500, histoire de voir la mosaique c*n*l), je n'ai pas de signal ... mais sur les chaines etrangeres, ca passe (des chaines qui sont bien sur 19,2)

Ma cong au niveau sat':
satelitte...........astra
fréqu.LNB.........universel(9750-10600)
diseqc1.0.........désactivé
diseqc1.1.........désactivé
motor type.......off

Le truc, c'est que j'ai un ancien Xena 1600, que j'ai remis: et je vois bien les chaines en clair de c*n*l
==> a priori, la parabole est bien orientée !

Voilou voilou, si vous auriez des idées :)

Merci

Mimiche
27/09/2013, 19h26
Bonjour à tous,

Allez savoir, je n'arrive plus à receptionner les chaines c*n*al s*t ... je m'explique

J'ai une skybox f3 sur 19,2; quand je scan, je recois les chaines allemandes,anglaises ... mais pas les francaises
Quand je scan les transpondeurs (ex: 12324 V 27500, histoire de voir la mosaique c*n*l), je n'ai pas de signal ... mais sur les chaines etrangeres, ca passe (des chaines qui sont bien sur 19,2)

Ma cong au niveau sat':
satelitte...........astra
fréqu.LNB.........universel(9750-10600)
diseqc1.0.........désactivé
diseqc1.1.........désactivé
motor type.......off

Le truc, c'est que j'ai un ancien Xena 1600, que j'ai remis: et je vois bien les chaines en clair de c*n*l
==> a priori, la parabole est bien orientée !

Voilou voilou, si vous auriez des idées :)

Merci

Salut

Essai d'orienter ta parabole un petit peu pour mieux voir peut être qu'elle demande un peu plus pour les chaines françaises

Bonne chance

jim63
27/09/2013, 20h19
salut

si tu as l image c est k ta parabole est bien orienté !
vérifie le pourcentage
vas sur king of sat tu trouveras les transpondeur que tu rentreras pr ta recherche du satellite astra

dagnu
27/09/2013, 22h47
19h26
@Mimiche: Je vais essayer de bouger un peu la parabole

@jim63: j'ai deja regarder: sur le 12324 V 27500, il y a la mosaique ... mais pas de signal chez moi :(

Merci

jojoke
06/10/2013, 18h10
19h26
@Mimiche: Je vais essayer de bouger un peu la parabole

@jim63: j'ai deja regarder: sur le 12324 V 27500, il y a la mosaique ... mais pas de signal chez moi :(
MerciVous devez vous assurer d'être bien orienté en azimut et élévation voir: passionsatellite.chez Multitetes ##### (http://passionsatellite.chez.com/multitetes.htm)
Même dans une double tête combinée le Cornet Astra doit être surélevé de 1 Cm par rapport a celui de Hotbird.
Ce n'est pas très facile de vérifier la Qualité du signal a partir d'une Skybox ou autre box
La procédure est la suivante: MENU / Installation / Liste de TP / Choisir le SAT par < > / le TP par déroulement.
On a du signal ou pas c'est le moment de vérifier les paramètres des transpondeurs que vous voulez recevoir.
---->Je n'ai pas de F5 mais il semble que les paramètres sont en hexa (ce n'est pas la cas sur S10)
Si votre config satellite est celle d'usine il y forcément plusieurs fautes de settings.
Ce que vous éviterez en prenant mon TP_PROG.dbs parfaitement à jour qui CORRIGE LA CONFIG USINE. (lien dernière ligne de ma signature)
Essayer d'obtenir du signal sur les transpondeurs désirés en ne touchant pas au cornet guide d'onde de Hotbird.
Une légère torsion du bras de support ne vas pas dérégler tout et montrer plus ou moins de signal.
Astra doit être surélevé par rapport a Hotbird mais attention à l'effet miroir qui inverse tout:
lien: Multitetes (http://passionsatellite.chez.com/multitetes.htm) (voir la fin pour monobloc)
C'est le SignalQuality qu'il faut fignoler / Au besoin faire appel a un Pro qui a l'équipement approprié.
Si un autre démo capte sans problème les mêmes transpondeurs il faudrait incriminer vos Skybox F3/F5

Jojoke

dagnu
06/10/2013, 18h28
Vous devez vous assurer d'être bien orienté en azimut et élévation voir: passionsatellite.chez Multitetes ##### (http://passionsatellite.chez.com/multitetes.htm)
Même dans une double tête combinée le Cornet Astra doit être surélevé de 1 Cm par rapport a celui de Hotbird.
Ce n'est pas très facile de vérifier la Qualité du signal a partir d'une Skybox ou autre box
La procédure est la suivante: MENU / Installation / Liste de TP / Choisir le SAT par < > / le TP par déroulement.
On a du signal ou pas c'est le moment de vérifier les paramètres des transpondeurs que vous voulez recevoir.
---->Je n'ai pas de F5 mais il semble que les paramètres sont en hexa (ce n'est pas la cas sur S10)
Si votre config satellite est celle d'usine il y forcément plusieurs fautes de settings.
Ce que vous éviterez en prenant mon TP_PROG.dbs parfaitement à jour qui CORRIGE LA CONFIG USINE. (lien dernière ligne de ma signature)
Essayer d'obtenir du signal sur les transpondeurs désirés en ne touchant pas au cornet guide d'onde de Hotbird.
Une légère torsion du bras de support ne vas pas dérégler tout et montrer plus ou moins de signal.
Astra doit être surélevé par rapport a Hotbird mais attention à l'effet miroir qui inverse tout:
lien: Multitetes (http://passionsatellite.chez.com/multitetes.htm) (voir la fin pour monobloc)
C'est le SignalQuality qu'il faut fignoler / Au besoin faire appel a un Pro qui a l'équipement approprié.
Si un autre démo capte sans problème les mêmes transpondeurs il faudrait incriminer vos Skybox F3/F5

Jojoke

Merci pour les infos :)

On était en "discussion" sur***************** (j'ai posté sur les 2 forums ^^)

Pas de lien vers d'autre forum merci

jojoke
07/10/2013, 08h53
Merci pour les infos :)

On était en "discussion" sur************ (j'ai posté sur les 2 forums ^^)
Si tu as du signal avec un autre démos (a demander en prêt) il faudra incriminer ton F3.
J'ai un problème analogue apparu après 2 ans (un de mes S10 ici sur Hotbird) et ce n'est pas le TUNER puisque échangé (sur S10 il est amovible).
Essaye un échange sur garantie: mais avant tante une récupération par port série CELA A FONCTIONNE CHEZ MOI !!! MON S10 EST RECUPERE

Jojoke

baien
15/11/2013, 10h23
Chose est sur et je m'en suis aperçu sous Skybox F3 la qualité du tuner est poussive je m'explique !

En effet pour avoir une réception optimale il faut que tonSNR sur la box F3 soit dans le "VERT" !! moi j'ai des décrochages ou des galères de décryptage à cause de ca !! J'ai changé ma LNB par une plus puissante aucun changement j'ai changé les cables prise d'antenne et j'ai changé la taille de ma parabole SMC fibre de 65cm en 70cm pour essai et la miracle ca fonctionne mieux bon certaines chaines résiste encore comme France 2 HD le taux est de 77% encore quelques freezes surtout selon la météo !! j'ai donc commandé une parabole 80cm pour gagner les 4-5% nécessaires à la réception optimale sans freeze ou pixélisation !!! Attention quand meme j'ai fais un essai avec un démo Humax 5050 HD (belle bete d'ailleurs) et là miracle meme avec la parabole 65 cm suffit amplement !!!! donc ca viens de la qualité de la box et en particulier du tuner qui est faiblard !! dernière petite précision il faut savoir que le barregraphe est une info mais une vérité en effet le taux de SNR sur chaque appareil est différent dans mon cas on a : Skybox F3:77% Skybox X5:80% Humax 5050 HD:65% !! Après le but est de savoir selon ta config a quel moment la réception ne pénalise pas la retransmission !! J'espère avoir apporter mon expérience et mon retour d'expérience !!

dagnu
08/12/2013, 14h35
Bonjour à tous,

Je crois que je vais laisser tomber mon F3 ...

Vous connaissez d'autres box pour moins de 100 € ?

Merci

baien
09/12/2013, 06h21
Franchement j'ai viré mon Skybox F3 et j'ai investi dans un Atlas HD-200s certes j'ai payé 168 fdp compris sur transplanet mais je ne regrette mais pas du tout !!! N'hésites pas !!! j'ai mis 1 mois a me décider et donc j'ai perdu un mois !!! fonce !! sans regret !!

dagnu
09/12/2013, 20h36
Merci pour l'info :)
Mais bon, je voulais mettre moins de 100 € ^^