PDA

Voir la version complète : « La Ligue de Défense Judiciaire des Musulmans » est née



safir97
27/09/2013, 16h57
« La Ligue de Défense Judiciaire des Musulmans » est née : polémique suite à la présence d’Habib Meyer du CRIF (MàJ + vidéo)

Publié le 17 septembre 2013 (http://www.fdesouche.com/396286-la-ligue-de-defense-judiciaire-des-musulmans-est-nee-sous-limpulsion-de-karim-achoui) par Mnemic (http://www.fdesouche.com/author/mnemic)

17/09/13

Communiqué officiel du président de la Ligue de Défense Judiciaire des Musulmans :

Je reviens sur la polémique soulevée par la venue de Habib Meyer (http://fr.wikipedia.org/wiki/Meyer_Habib) hier soir lors de la soirée d’inauguration de la Ligue de Défense Judiciaire des Musulmans, sur le Toit du musée de la mode à Paris.
J’ai pris acte de sa venue, qui était tout à fait spontanée. Il est, en effet, opportun de préciser que je ne l’ai JAMAIS invité à cet évènement, et sa venue soulève une totale incompréhension de ma part.
Je n’ai JAMAIS collaboré, et ne collaborerai JAMAIS avec l’extrême droite israélienne.



Karim ACHOUI, président de la Ligue de Défense Judiciaire des Musulmans


Soirée de la LDJM : le vice-président du CRIF sifflé par le public - YouTube (http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=a8qe0uXaPbg)



Tu m’as demandé de venir.
Meyer Habib


03/08/13

Le fléau de l’islamophobie n’est pas une fatalité irrémédiable que rien ne peut juguler. C’est animé de cette forte et intime conviction que l’avocat de renom, Karim Achoui, revient sur le devant de la scène publique, sur un terrain qui lui est familier, la justice, pour se dresser face un racisme anti-musulmans à son paroxysme. [...]

http://img15.hostingpics.net/pics/656929achoui942.jpg (http://hpics.li/2fa52bd)


« La Ligue de Défense Judiciaire des Musulmans » (LDJM) vient d’émerger dans le paysage national, sous l’impulsion de son fondateur, Karim Achoui, résolu à éclaircir un horizon assombri par la haine, l’inertie des pouvoirs publics, et la connivence certaine des médias, à la lumière de la justice, du respect de la loi de 1905 et de la liberté de conscience qu’elle est censée garantir.

« Face à la montée islamophobe alarmante de ces dernières semaines, face aussi au sentiment de panique générale qui, dans le même temps, s’est emparé de nos compatriotes français de confession musulmane et d’un nombre de musulmans vivant sur le territoire français, j’ai fondé avec le concours d’avocats, de juristes, et professionnels du droit la Ligue de Défense Judicaire des Musulmans (LDJM) », peut-on lire sur la page Facebook de l’avocat qui a troqué sa robe contre le costume de président du Conseil d’Administration de son association.

Karim Achoui a su bien s’entourer, fédérant des avocats et juristes de qualité, mais aussi des musulmans et non-musulmans autour d’un combat qui devrait être érigé en cause nationale et faire taire tous les clivages, pour constituer une équipe de choc qui est déjà sur le pied de guerre depuis les émeutes de Trappes. [...]
La liste des membres de l’association parmi lesquels figure l’ancien ministre et avocat, Roland Dumas
http://img15.hostingpics.net/pics/207834collab942.png (http://hpics.li/171d93c)