PDA

Voir la version complète : Choisir et configurer les commutateurs DiSEqC



tesla
27/09/2013, 11h48
Choisir et configurer les commutateurs DiSEqC

dermon47
01/10/2013, 18h48
Merci pour le fichier il m'a aidé beaucoup :)

tesla
03/10/2013, 14h32
Merci beaucoup

De rien, la prochaine fois, clic juste sur le cœur noir pour dire "merci" :) et réserver l'espace des messages à ceux qui auront des problèmes avec le tutoriel
A bientôt :)

mazadou
03/10/2013, 15h33
Salam

désolé mais je n'ai rien compris au fichier PDF sur la description du DISEQC.
Voici mon problème :
j'ai une parabole avec une tête monobloc (2 têtes) donc je peux recevoir 2 satellites.
Je choisis ASTRA et HOTBIRD.
Comment dois-je configuer mon recepteur PINACLE I9500HD ULTRA?
J'ai essayé de mettre dans le paramètrage du recepteur ASTRA LNB1 et HORBIRD LNB2 mais je ne capte que ASTRA.
Quand je bouge manuellement pour pointer vers HOTBIRD et je met HOTBIRD LNB1 et ASTRA LNB2 je ne capte qu'un seul sat soit HOTBIRD.
Normalement, je ne dois plus toucher à la parabole lorsque je trouve ASTRA ou HOTBIRD car c'est le but des 2 tetes.
Les 2 satellites sont proches donc normalement je dois pouvoir capter les 2 en meme temps.
Or je n'y arrive pas.

Une solution svp ?

tesla
03/10/2013, 15h46
Salam

désolé mais je n'ai rien compris au fichier PDF sur la description du DISEQC.
Voici mon problème :
j'ai une parabole avec une tête monobloc (2 têtes) donc je peux recevoir 2 satellites.
Je choisis ASTRA et HOTBIRD.
Comment dois-je configuer mon recepteur PINACLE I9500HD ULTRA?
J'ai essayé de mettre dans le paramètrage du recepteur ASTRA LNB1 et HORBIRD LNB2 mais je ne capte que ASTRA.
Quand je bouge manuellement pour pointer vers HOTBIRD et je met HOTBIRD LNB1 et ASTRA LNB2 je ne capte qu'un seul sat soit HOTBIRD.
Normalement, je ne dois plus toucher à la parabole lorsque je trouve ASTRA ou HOTBIRD car c'est le but des 2 tetes.
Les 2 satellites sont proches donc normalement je dois pouvoir capter les 2 en meme temps.
Or je n'y arrive pas.

Une solution svp ?


Met le LNB hotbird au centre ( le LNB astra sera à droite quand tu te trouve derrière ta parabole)
Choisi Diseqc a/b (a=hotbird - b=astra)
Ensuite, joue sur l'inclinaison du LNB pour capter astra. Les signaux seront partagés entre hotbird et astra. L'opération est délicate, prend ton temps.

ridha
28/10/2013, 10h30
Salam aleikom
J'ai liké mais je ne vois pas le lien ?

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Mimiche
28/10/2013, 10h51
Salam

C'est une pièce jointe en format JPEG c'est a dire une photo y a pas de lien clique sur la pièce jointe