PDA

Voir la version complète : VU UNO : Au secour



minra
26/09/2013, 17h31
Bonjour,

Je me suis mis dans la tete d installer des pluggins sur mon VU UNO, or apres avoir installé le pluggin GmailReader, mon demo a rebouté est s'est mis à tourner en rond avec par moment un passage par un écran vert.

J'ai laissé pendant un bon moment, et j'ai éteind par derriere. Quand j'ai redémarré, le cycle a repris.

ça fait plus d'1/4 d'heure que ça tourne.

Sur la façade du UNO, il y a juste écrit VU+ UNO.

Comment en sortir ?

De plus je ne vois plus l'image de démarrage que j'avais avant...

Merci par avance pour votre aide.

Père Nno
26/09/2013, 17h39
Zalut minra

Tu as fait un backup avant si oui tu peux le récuper par DCC, si non reste de remettre l'image par ta clé usb au pire remise a zero par la config d'usine.

Tiens nous au courant

@+

minra
26/09/2013, 18h44
Zalut minra

Tu as fait un backup avant si oui tu peux le récuper par DCC, si non reste de remettre l'image par ta clé usb au pire remise a zero par la config d'usine.

Tiens nous au courant

@+

Je n'ai pas fait de backup.

Comment faire une remise à zero ? car j'ai toujours le meme cycle avec une photo à l'ecran puis ecran vert puis retour à la photo à l'écran...

Je n'arrive meme pas a eteindre le VU avec sa telecommande...

Comme je viens d'installer un disque dur dans le VU (encore vierge mais initialisé), je me demande si en le retirant, je peux recuperer ma config d'avant ?

waawa
26/09/2013, 19h13
Je n'ai pas fait de backup.

Comment faire une remise à zero ? car j'ai toujours le meme cycle avec une photo à l'ecran puis ecran vert puis retour à la photo à l'écran...

Je n'arrive meme pas a eteindre le VU avec sa telecommande...

Comme je viens d'installer un disque dur dans le VU (encore vierge mais initialisé), je me demande si en le retirant, je peux recuperer ma config d'avant ?

Salut,

Oui tu as rien à perdre à faire cela, débranche le et voit ce que ça donne !

Sinon tu seras dans l'obligation de le flasher à nouveau.

Une fois ton Vu+ rétabli, il faudra installer l'essentiel puis faire une sauvegarde personnelle et complète (à utiliser comme une image)

A+

minra
26/09/2013, 19h39
Salut,

Oui tu as rien à perdre à faire cela, débranche le et voit ce que ça donne !

Sinon tu seras dans l'obligation de le flasher à nouveau.

Une fois ton Vu+ rétabli, il faudra installer l'essentiel puis faire une sauvegarde personnelle et complète (à utiliser comme une image)

A+

je viens d'essayer en débranchant les cables du disque dur, mais meme resultat, ça tourne en rond.

Sinon, pourriez-vous me dire comment procéder à une remise à zéro, sachant que le VU ne repond pas aux fonctions de la telecommande ?

Merci par avance.

MagSat
26/09/2013, 20h09
Dans l'écran vert normalement sa t'affiche qu'est ce qui cause le probleme exemple /var/etc/machin/chose/truc.py

il faut supprimer le truc.py de ton démo Via Ftp et redemarre !

minra
26/09/2013, 20h38
Dans l'écran vert normalement sa t'affiche qu'est ce qui cause le probleme exemple /var/etc/machin/chose/truc.py

il faut supprimer le truc.py de ton démo Via Ftp et redemarre !

Désolé, j'ai scruté l'écran, mais rien n'est affiché.

Sinon, je pense à une solution : j'ai acheter mon démo en meme temps que celui de mon beau frere. Les 2 demos (VU+ UNO) ont été préparés par la meme personne, donc meme config.

Est-il possible que je récupère son backup et réinstaller ce backup sur le mien ?

MagSat
26/09/2013, 20h48
Yes c'est possible !

dans l'écran Vert un certain moment je dirais dans le 1er tiers de l'écran il y as ce que vous chercher c'est a dire le truc.py

Sinon via Ftp dans le dossier /tmp/ tu as le smb.log affiche le ici

waawa
26/09/2013, 20h49
Désolé, j'ai scruté l'écran, mais rien n'est affiché.

Sinon, je pense à une solution : j'ai acheter mon démo en meme temps que celui de mon beau frere. Les 2 demos (VU+ UNO) ont été préparés par la meme personne, donc meme config.

Est-il possible que je récupère son backup et réinstaller ce backup sur le mien ?

Malheureusement vu ton problème (démarrage en boucle) il faudrait flasher à nouveau ton récepteur.

Donc tu as pas de sauvegarde de ton CCcam.cfg ?? Il faudra contacter celui qui te la vendu pour récupérer tes Clines !

Oui tu peux demander à ton beau-frère de faire une sauvegarde complète puis tu flashes ton Vu+ avec, il faudra supprimer ces Clines pour éviter les problèmes !

Tu peux tout aussi bien flasher ton UNO maintenant avec une image récente.

- clé usb formaté en FAT32

- mettre le dossier vuplus à la racine de la clé usb

- Vu+ éteint, brancher la clé usb en façade

- allumer le Vu+ et appuyer sur la touche CH - quand le message s'affiche

- suivre les instructions sur l'écran

A+

minra
26/09/2013, 21h06
Malheureusement vu ton problème (démarrage en boucle) il faudrait flasher à nouveau ton récepteur.

Donc tu as pas de sauvegarde de ton CCcam.cfg ?? Il faudra contacter celui qui te la vendu pour récupérer tes Clines !

Oui tu peux demander à ton beau-frère de faire une sauvegarde complète puis tu flashes ton Vu+ avec, il faudra supprimer ces Clines pour éviter les problèmes !

Tu peux tout aussi bien flasher ton UNO maintenant avec une image récente.

- clé usb formaté en FAT32

- mettre le dossier vuplus à la racine de la clé usb

- Vu+ éteint, brancher la clé usb en façade

- allumer le Vu+ et appuyer sur la touche CH - quand le message s'affiche

- suivre les instructions sur l'écran

A+

Quand tu dis qu' " il faudra supprimer ses Clines pour éviter les problèmes ! " tu penses que le vendeur nous a mis des clines différentes car il sait que nous sommes de meme famille et que nous avons pris les 2 démo en meme temps ? Quels problèmes ça peut generer ?

Je l'ai contacté, et il m'a dit qu'il faut lui retourner le démo pour qu'il réinstalle tout. Comme je suis en France, et lui au Maroc, je me demande comment je vais pouvoir le lui renvoyer....

MagSat
26/09/2013, 21h14
Le probleme etant dans un module je dirais que la plus rapide solution est de supprimer le dossier de ce module !

du coup le plus rapide étant de supprimé le plugin que tu viens d'installer c'est a dire dans ftp aller au :
/usr/lib/enigma2/python/Plugins/Extensions
recherche dans ce dossiers un dossier nommé genre gmailreader et supprime le redémarre ton démo et sa marcheras normalement.

waawa
26/09/2013, 21h22
Quand tu dis qu' " il faudra supprimer ses Clines pour éviter les problèmes ! " tu penses que le vendeur nous a mis des clines différentes car il sait que nous sommes de meme famille et que nous avons pris les 2 démo en meme temps ? Quels problèmes ça peut generer ?

Je l'ai contacté, et il m'a dit qu'il faut lui retourner le démo pour qu'il réinstalle tout. Comme je suis en France, et lui au Maroc, je me demande comment je vais pouvoir le lui renvoyer....


Ah ouais carrément !!

il y a plus simple, dit lui qu'il te donne tes Clines et que tu te débrouilleras pour le reste, au pire avec un backup du UNO à ton beauf.

Oui vous avez des Clines différentes donc si tu flashes avec le backup à ton beauf, il faudra retirer le câble ethernet, désactiver CCcam, rebrancher le câble et supprimer ses Clines puis ajouter les tiennes dans la foulée et activer CCcam, c'est tout !

Non t'inquiète, il y a pas de gros risque, de toute façon vous connaissez le vendeur et il le verra bien au niveau des adresses IP mais juste pour éviter les coupures si vous vous connectez à deux sur les mêmes Clines, comme ça pas de malentendu avec qui que soit !


Le probleme etant dans un module je dirais que la plus rapide solution est de supprimer le dossier de ce module !

du coup le plus rapide étant de supprimé le plugin que tu viens d'installer c'est a dire dans ftp aller au :
/usr/lib/enigma2/python/Plugins/Extensions
recherche dans ce dossiers un dossier nommé genre gmailreader et supprime le redémarre ton démo et sa marcheras normalement.

Salut MagSat,

C'est la 1ère fois que je réponds à l'un de tes posts étant donné que tu interviens rarement sur ce genre de sujet...en tout cas depuis que je suis inscrit ici !

Le problème avec le cas de minra, c'est que le Vu+ n'a pas le temps d'accrocher le réseau pour faire la manipulation que tu décris (1er écran de boot puis reboot, ainsi de suite...)

A+

MagSat
26/09/2013, 21h41
Salut MagSat,

C'est la 1ère fois que je réponds à l'un de tes posts étant donné que tu interviens rarement sur ce genre de sujet...en tout cas depuis que je suis inscrit ici !

Le problème avec le cas de minra, c'est que le Vu+ n'a pas le temps d'accrocher le réseau pour faire la manipulation que tu décris (1er écran de boot puis reboot, ainsi de suite...)

A+

Salut l'ami, c'est juste qu'on as pas eu l'occasion d'avoir des échanges.

Arrivé au stade de l'écran Vert le réseau est accessible je parle en connaissance de cause, j'ai déjà eu le même problème, généralement les plugins sont lancé après lancement des processus vitaux de la box parmis eux le réseau !

waawa
26/09/2013, 21h50
Salut l'ami, c'est juste qu'on as pas eu l'occasion d'avoir des échanges.

Arrivé au stade de l'écran Vert le réseau est accessible je parle en connaissance de cause, j'ai déjà eu le même problème, généralement les plugins sont lancé après lancement des processus vitaux de la box parmis eux le réseau !


Oui exact, pas eu l'occaz !

Là pour le coup, je veux pas dire de bêtise car je suis pas sûr à 100% de l'ordre de boot des process !!

Pour les plugins, oui je suis d'accord. ça dépend lesquels en fonction de l'image et de la fonction du plugin.

Par contre, je sais pas si minra aura le temps de parcourir toute cette arborescence pour supprimer le plugin en question manuellement...

Parce que si ça plante au 1er écran de boot avec aussitôt un écran vert...ça lui laissera peu de temps !

Il faudrait tester...

minra
27/09/2013, 06h26
Oui exact, pas eu l'occaz !

Là pour le coup, je veux pas dire de bêtise car je suis pas sûr à 100% de l'ordre de boot des process !!

Pour les plugins, oui je suis d'accord. ça dépend lesquels en fonction de l'image et de la fonction du plugin.

Par contre, je sais pas si minra aura le temps de parcourir toute cette arborescence pour supprimer le plugin en question manuellement...

Parce que si ça plante au 1er écran de boot avec aussitôt un écran vert...ça lui laissera peu de temps !

Il faudrait tester...

Bonjour

ça me semble un peu compliqué pour moi tout ça, d'autant plus que je n'ai jamais utilisé le ftp

Je vais essayer en installant DCC sur mon PC.

J'ai retiré le pluggin gmailreader, mais aucun changement, toujours le meme cycle avec ecran vert

Voici les Pluggins installés en pieces jointes.

Est ce qu'il y en a qui ne doivent pas etre supprimés ? car je suis tenté de supprimmer tous ceux que j'ai installé depuis le 30/08.

minra
27/09/2013, 09h05
Pour la sauvegarde de la config de mon beauf, qu'est ce qui est le mieux ? faire une sauvegarde par un backup via les menus de BH de son demo, ou plutot par le DCC ? si c'est le DCC qui est plus pratique, quelle est la marche à suivre (un tuto pas à pas me serait d'une grande utilité car ce sont vraiment mes premiers pas dans la manipulation du sharing) ?

Merci encore pour vos interventions.

Père Nno
27/09/2013, 09h26
Pour la sauvegarde de la config de mon beauf, qu'est ce qui est le mieux ? faire une sauvegarde par un backup via les menus de BH de son demo, ou plutot par le DCC ? si c'est le DCC qui est plus pratique, quelle est la marche à suivre (un tuto pas à pas me serait d'une grande utilité car ce sont vraiment mes premiers pas dans la manipulation du sharing) ?

Merci encore pour vos interventions.

Zalut minra

Il n'y a pa photos cest mieux de faire tes sauvegardes par le menu Black hole et puis la transferer pard dcc regarde ici
http://www.maghreb-sat.com/forum/f66/astuces-pour-le-vu-duo%B2-30832.html

@+

waawa
27/09/2013, 09h40
Pour la sauvegarde de la config de mon beauf, qu'est ce qui est le mieux ? faire une sauvegarde par un backup via les menus de BH de son demo, ou plutot par le DCC ? si c'est le DCC qui est plus pratique, quelle est la marche à suivre (un tuto pas à pas me serait d'une grande utilité car ce sont vraiment mes premiers pas dans la manipulation du sharing) ?

Merci encore pour vos interventions.

Pour la sauvegarde de la config de mon beauf, qu'est ce qui est le mieux ? faire une sauvegarde par un backup via les menus de BH de son demo, ou plutot par le DCC ? si c'est le DCC qui est plus pratique, quelle est la marche à suivre (un tuto pas à pas me serait d'une grande utilité car ce sont vraiment mes premiers pas dans la manipulation du sharing) ?

Merci encore pour vos interventions.


Salut,

Pour en savoir plus, il faudrait les fichiers logs qui se trouvent dans le répertoire /hdd ou media/hdd mais franchement une image plantée restera une image qui a plantée quoi que tu fasses !

A mon sens, vaut mieux repartir de zéro en installant l'essentiel (pas de plugins) et faire une sauvegarde complète. (s'utilise comme une image par la suite)

Si tu veux utiliser l'image de ton beauf, il faudra faire une sauvegarde complète en passant par le menu sauvegarde et ça te donnera une un dossier vuplus en ayant au préalable choisit l'emplacement de la sauvegarde.

Pour la procédure de flash, on te le donnera...

Mais si ton démo est un original, pourquoi rester sur une vieille version de BlackHole ?? A moins que tu l'es acheté avant le 15 février 2013 !

Tu pourrais dés maintenant flasher ton UNO avec une image récente, après c'est toi qui voit !

Tu devrais en profiter pour récupérer ton CCcam.cfg avec tes Clines.

A+

minra
27/09/2013, 10h09
Mais si ton démo est un original, pourquoi rester sur une vieille version de BlackHole ?? A moins que tu l'es acheté avant le 15 février 2013 !

Il m'a dit que c'est un original, mais comment le vérifier de façon certaine ?



Tu pourrais dés maintenant flasher ton UNO avec une image récente, après c'est toi qui voit !

S'il s'agit d'un clone, cela signifierait qu'il ne supporterait pas les dernières images ? ce qui expliquerait que je tournais sur une BH 1.7.9 ???

Par contre si c est un original, le fait d'installer une image récente, ne me posera pas de problème de compatibilité avec ses clines ?





Tu devrais en profiter pour récupérer ton CCcam.cfg avec tes Clines.

A+

Il n'y a pas de risque pour lui de me communiquer mon CCcam.cfg et mes Clines (au cas où il aurait peur que j'accède à ses serveurs ou ses autres config...) ??

Si pas de risque, il pourra me communiquer mon CCcam.cfg et mes Clines sous format fichier ?

waawa
27/09/2013, 10h16
Il m'a dit que c'est un original, mais comment le vérifier de façon certaine ?




S'il s'agit d'un clone, cela signifierait qu'il ne supporterait pas les dernières images ? ce qui expliquerait que je tournais sur une BH 1.7.9 ???

Par contre si c est un original, le fait d'installer une image récente, ne me posera pas de problème de compatibilité avec ses clines ?





T'inquiète pas au maroc aussi il y a des vendeurs de modèles originaux !

ça dépend de la date d'achat car si acheté avant le 15 février 2012, la version 1.7.9 était la dernière en date.

Si tu l'as acheté après, ça veut pas dire que c'est clone.
Il se peut que le vendeur ne se soit pas mis à la page sur les versions...

Pour vérifier, tu as le plugin Return Love Event je crois, je me rappelle plus le nom exact et si tu le trouves pas appuie 2X sur la touche bleu de la télécommande ensuite sur accélérer blackhole (BH speed up) et sélectionne le pour l'installer.

Il suffira de suivre les instructions avec le numéro de série pour vérifier si c'est un original.

Si c'est le cas, tu pourras passer une image récente et tu gagneras beaucoup en fonctionnalités, rapidité et qualité d'image comparé à la 1.7.9





Il n'y a pas de risque pour lui de me communiquer mon CCcam.cfg et mes Clines (au cas où il aurait peur que j'accède à ses serveurs ou ses autres config...) ??

Si pas de risque, il pourra me communiquer mon CCcam.cfg et mes Clines sous format fichier ?


Ton CCcam.cfg, tu le récupère toi même en te connectant sur ton Vu+ comme tu l'as fait pour supprimer le plugin.
Il se trouve dans le répertoire /etc ou var/etc

Ce Vu+ c'est quand même toi qui l'a payé et pas lui donc tu en fait ce que tu veux tant qu'il ne constate aucune triche avec ses Clines, il a rien à dire sur ce que tu vas faire sur ton récepteur.

minra
27/09/2013, 12h23
Je me pose une question : est ce qu on peut attraper un virus en installant un plugging ?

Je me pose cette question car avant, quand je redémarai le démo, j'avais une photos du type "anonymous" et l'adresse d'un site internet, et depuis mon problème, je n'ai plus cette image, elle a été remplacée par une image montrant une sorte de compteur de vitesse d'une voiture avec l'aiguille au max (240 km/h) avec des sortes de flames qui entourent ce compteur (voir photo ci-jointe).

Je me demande donc si ce n'est pas la signature du gars qui aurais mis son virus ???

Du coup ça aurai écrasé ma config, c'est à dire mon CCcam.cfg et mes Clines ? et même si j'essaie de les récupérer via DCC, ils ne me serviraient à rien car n'étant pas ceux installés par le vendeur ???

MagSat
27/09/2013, 12h49
Bonjour,

restant sur ma position, si c'est possible de prendre en image avec le téléphone l'écran vert on sauras ce qui crée cette erreur et cette boucle !

Sinon je rejoins l'avis de Waawa sur le fait qu'il faut mettre une version récente de blackhole qui sont en 2.0.6 actuellement, juste avant via DCC aller à /etc/ et copier Cccam.cfg et CCcal.prio sur ton Pc !

Cordialement.

minra
27/09/2013, 13h28
T'inquiète pas au maroc aussi il y a des vendeurs de modèles originaux !

ça dépend de la date d'achat car si acheté avant le 15 février 2012, la version 1.7.9 était la dernière en date.

Si tu l'as acheté après, ça veut pas dire que c'est clone.
Il se peut que le vendeur ne se soit pas mis à la page sur les versions...

J espère qu'il s'agit juste du fait qu'il ne s'est pas mis à la page !!!




Pour vérifier, tu as le plugin Return Love Event je crois, je me rappelle plus le nom exact et si tu le trouves pas appuie 2X sur la touche bleu de la télécommande ensuite sur accélérer blackhole (BH speed up) et sélectionne le pour l'installer.

Comme je n'ai plus la main sur le démo puisqu'il tourne en boucle, y a t il un autre moyen de s'en assurer (par exemple via le DCC ??) ?

Sinon, si je veux réinstaller la même image 1.7.9 en attendant que je reprenne la main sur le démo, est-ce qu'il est preferable de prendre la 1.7.9 destinée aux clones que j'ai vu dans un autre post consacré aux images du vu uno ? ou ça ne posera pas de problème même si j installe une récente (d'ailleurs laquelle : 2.04 / 2.05 ou même 2.06) ?


Ton CCcam.cfg, tu le récupère toi même en te connectant sur ton Vu+ comme tu l'as fait pour supprimer le plugin.
Il se trouve dans le répertoire /etc ou var/etc.

Comme je disais dans mon post précédent, j'ai peur d'avoir été infecté par un virus au moment de l'installation de GmailReader. Du coup je me demande si mon CCcam.cfg n'a pas été touché par une modification par le virus ?? Je me fais peut être un film, mais comme je découvre tout juste cet univers du CCcam et autres Clines...je ne sais pas ce qui est du domaine du possible ou de l'impossible...



Ce Vu+ c'est quand même toi qui l'a payé et pas lui donc tu en fait ce que tu veux tant qu'il ne constate aucun triche avec ses Clines, il a rien à dire sur ce que tu vas faire sur ton récepteur.

A 3000 Kms de distance, je ne pese pas grand chose, à moins que je prenne l'avion et encore peut etre qu'il faudra mieux que je depense mon energie dans autre chose (à 70 € l'abonnement...)


Bonjour,

restant sur ma position, si c'est possible de prendre en image avec le téléphone l'écran vert on sauras ce qui crée cette erreur et cette boucle !

Sinon je rejoins l'avis de Waawa sur le fait qu'il faut mettre une version récente de blackhole qui sont en 2.0.6 actuellement, juste avant via DCC aller à /etc/ et copier Cccam.cfg et CCcal.prio sur ton Pc !

Cordialement.

j'ai mis 2 photos, l'une qui montre l'apparition d'une bande verte qui disparrait avant de laisser place quelques secondes après à l'écran vert (2eme photos).

Maintenant qu'on m a expliqué que je pouvais avoir un clone entre les mains, est-ce que je peux installer BH 2.0.6 sans me poser trop de questions ?

waawa
27/09/2013, 13h42
Bonjour,

restant sur ma position, si c'est possible de prendre en image avec le téléphone l'écran vert on sauras ce qui crée cette erreur et cette boucle !

Sinon je rejoins l'avis de Waawa sur le fait qu'il faut mettre une version récente de blackhole qui sont en 2.0.6 actuellement, juste avant via DCC aller à /etc/ et copier Cccam.cfg et CCcal.prio sur ton Pc !

Cordialement.


Salut Mag,

Effectivement ça confirme ce que tu disais sur l'accès au Vu+...

ça confirme aussi qu'il plante pas au 1er écran de boot sinon pas le temps d'avoir accès à quoi que soit !

Encore mieux Mag, les fichiers de logs qui donneront tous les détails...

Par curiosité, j'aimerai bien les voir.

A+


@minra,

Dans tes plugins, est-ce que tu te souviens pas d'en avoir vu un avec le logo ferrari ?? Si c'est le cas, c'est un clone.

Juste comme ça pour info même si ça veut rien dire, combien l'as-tu payé en dirham si c'est pas trop indiscret ?

Tu peux essayer la dernière en date de chez blackhole, la 2.0.6 et tu seras fixé...si écran noir c'est un clone, si ça fonctionne c'est un modèle original.

Oui j'ai pas précisé mais je te disais de tester le plugin love event dans le cas ou tu utiliserais un backup avec le UNO à ton beauf.

T'inquiète le vendeur ne fera rien si il constate aucune triche avec ses Clines, tu peux disposer de ton Vu+ comme tu le souhaite.

Comme l'a rappelé MagSat, n'oublie pas la sauvegarde de ton CCcam.cfg

Si il s'avérait que ton modèle était un clone, on te trouvera la version 1.7.9


Pour cette histoire d'écran de boot qui a changé, avec un PC sous linux et de la même façon avec les récepteurs sous linux comme avec les Vu+, il faut faire attention à la source de téléchargement des plugins !!!

Un plugin c'est ni plus ni moins qu'un paquet de fichiers avec un script qui va commander leur destination, attributs, etc donc il se peut qu'un de tes plugins ait provoqué cela.

Si tu pouvais aussi stp nous uploader tes logs (/hdd ou media/hdd) après les avoir réuni dans une archive rar sur le site zippyshare par exemple, ça serait sympa. Merci.

Tiens nous au courant...

MagSat
27/09/2013, 13h53
On est d'accord on aimerai les LOGs !

en passant je ne crois pas que ton Cccam.cfg soit corrompu à la rigueur maghreb-sat est là pour te dépanner !

Aller un peut de coeur envois les logs et sauvegarde ton cccam.cfg et ccccam.prio !

minra
27/09/2013, 14h06
Si tu pouvais aussi stp nous uploader tes logs (/hdd ou media/hdd) après les avoir réuni dans une archive rar sur le site zippyshare par exemple, ça serait sympa. Merci.

Tiens nous au courant...

Par logs, tu désigne bien les fichiers (qui commencent par "enigma...") et non pas les dossiers jaunes ?

waawa
27/09/2013, 14h10
Oui ce sont ces fichiers enigma2_crash_*********.log qu'il faut récupérer !!

Là il y en a un paquet, te casse pas la tête et récupère les 5 premiers et 5 derniers puis réuni les avec winrar et upload les sur zippyshare stp.

Après ça vaut mieux passer à autre chose et éviter de faire rebooter ta machine en permanence comme ça !!!

Merci.

minra
27/09/2013, 15h09
Si tu pouvais aussi stp nous uploader tes logs (/hdd ou media/hdd) après les avoir réuni dans une archive rar sur le site zippyshare par exemple, ça serait sympa. Merci.

voici le lien obtenu : Zippyshare.com (http://www72.zippyshare.com/v/70054095/file.html)

J'ai mis tous les logs présents dans le dossier media/hdd

Cordialement.


Bonjour,

restant sur ma position, si c'est possible de prendre en image avec le téléphone l'écran vert on sauras ce qui crée cette erreur et cette boucle !

Sinon je rejoins l'avis de Waawa sur le fait qu'il faut mettre une version récente de blackhole qui sont en 2.0.6 actuellement, juste avant via DCC aller à /etc/ et copier Cccam.cfg et CCcal.prio sur ton Pc !

Cordialement.

J'ai voulu faire la sauvegarde, mais je ne trouve pas le CCcal.prio (ou CCcam.prio) !!! est-ce normal ? ou est-il dans un autre dossier que etc/ ?

waawa
27/09/2013, 15h31
voici le lien obtenu : Zippyshare.com (http://www72.zippyshare.com/v/70054095/file.html)

J'ai mis tous les logs présents dans le dossier media/hdd

Cordialement.



J'ai voulu faire la sauvegarde, mais je ne trouve pas le CCcal.prio (ou CCcam.prio) !!! est-ce normal ? ou est-il dans un autre dossier que etc/ ?


Tant que tu as récupéré ton CCcam.cfg avec tes Clines c'est l'essentiel, le CCcam.prio tu pourras le récupérer sur le forum et à jour !

J'ai regardé tes logs et la seule constante est cette ligne :


[FONT]adding font /usr/share/fonts/Army_Bold_G.ttf...FATAL: failed: No such file or directory

C'est un fichier contenant une police de caractère "Army Bold"

Moi personnellement car j'aime bidouiller, j'aurais fait le test en injectant ce fichier qui doit être corrompu ou manquant sur ton Vu+ mais là il s'agit pas de transformer ton Vu+ en objet de labo au risque de le cramer à force de rebooter en permanence donc prudence et contente toi de le flasher avec l'image Blackhole2.0.6

Je te confirme déjà que tu utilises une image pour modèle original et que le plugin pour vérifier cela s'appelle vuplusevent.

Sinon tu as pas supprimer le plugin gmail qui est toujours présent et d'ailleurs tu as sacré paquet de plugins installés, il faudra faire le ménage et supprimer tout ce qui ne te sera d'aucune utilité (plugin weather - météo ?) après avoir flashé ton UNO.


Encore une chose, le dernier fichier logs est complètement corrompu et illisible, je te conseille d'arrêter là les tests pour réanimer ton Vu+ comme avant et de le flasher.

MagSat
27/09/2013, 21h37
Bonsoir, C'est la seul erreur notable dans le log !

voila la police met la dans le dossier /usr/share/font/

et redémarre ton Vu !

et tiens nous au courant !

minra
28/09/2013, 10h09
Bonsoir, C'est la seul erreur notable dans le log !

voila la police met la dans le dossier /usr/share/font/

et redémarre ton Vu !

et tiens nous au courant !

WWWAAAAAOOOOOUUUUUUU !!!!


Merci mille fois !!!! il m'a suffit de mettre le fichier que tu m as mis à disposition, de redémarrer le VU et hop c'est parti, tout est revenu, à mon grand plaisir.

Il ne me reste plus qu'a faire un backup complet pour éviter une nouvelle mésaventure !!!

Merci encore Magsat.

Encore une petite question : pour le nettoyage de pluggins, vaut-il mieux passer par le DCC ou via les menus du BH ?

Cordialement.

Père Nno
28/09/2013, 10h16
WWWAAAAAOOOOOUUUUUUU !!!!


Merci mille fois !!!! il m'a suffit de mettre le fichier que tu m as mis à disposition, de redémarrer le VU et hop c'est parti, tout est revenu, à mon grand plaisir.

Il ne me reste plus qu'a faire un backup complet pour éviter une nouvelle mésaventure !!!

Merci encore Magsat.

Encore une petite question : pour le nettoyage de pluggins, vaut-il mieux passer par le DCC ou via les menus du BH ?

Cordialement.

Zalut minra

Moi je passerais par le menu Black hole nettoyage plus profond

Quand je vous dis que le Maghreb Sat est le meilleur forum du moment :graffiti:

minra
28/09/2013, 10h25
Zalut minra

Moi je passerais par le menu Black hole nettoyage plus profond

Ok, je vais faire ainsi de ce pas.


Quand je vous que le Maghreb Sat est le meilleur forum du moment :graffiti:

Je ne te le fais pas dire !!! c'est vrai que vous êtes Top, et ce que j'ai beaucoup apprécié c'est que malgré mon niveau de débutant, chacun s'est mis à mon niveau de façon à ce que je comprenne les manip à faire, et là c'est classe !!!!

MagSat
28/09/2013, 12h56
De rien l'ami, je dirais que c'est notre Ami Waawa qui nous as pavé la route pour trouver une solution.

Maintenant je dirais qu'il vaut mieux faire un backup comme tu l'as dis !

en parallèle faire une sauvegarde de sa config (favoris + ccccam )

Installer la dernier version de blackhole.

Installer TSpanel

re-envoyer sa config !

waawa
28/09/2013, 17h06
De rien l'ami, je dirais que c'est notre Ami Waawa qui nous as pavé la route pour trouver une solution.

Maintenant je dirais qu'il vaut mieux faire un backup comme tu l'as dis !

en parallèle faire une sauvegarde de sa config (favoris + ccccam )

Installer la dernier version de blackhole.

Installer TSpanel

re-envoyer sa config !


Salut,

ahh si j'avais pas trouvé, tu l'aurais fait ou un autre...bref !

Perso, moi aussi j'aurai testé la rustine juste pour le fun mais j'aurai aussitôt flasher le Vu+ derrière, pourquoi ?

Avec toutes les infos que minra nous a donné (changement de bootlogo après install plugin + bugs à répétition) je serai reparti sur une base fraîche vu que ça coûte rien, que son image date et qu'il avait beaucoup à y gagner en faisant un upgrade.

Mais ça, c'est juste mon avis et minra fera ce qui lui conviendra, d’ailleurs il l'a fait...lol

A+ :)

minra
28/09/2013, 18h45
Installer la dernier version de blackhole.

Installer TSpanel

re-envoyer sa config !

Pourriez-vous me confirmer que si j'installe la dernière version de BH (la 2.0.6), je n'affecte pas la config (Clines) du vendeur, en d'autre terme, est-ce qu'après la mise à jour, je continuerai a beneficier des serveurs que m'a affecté mon vendeur, et que je n'ai pas besoin de revenir vers lui pour lui demander quoi que ce soit (vu sa proposition de retour au Maroc de mon Vu lorsque je lui ai signalé que j'avais un problème suite à l'installe d'un pluggin) ?

@+

MagSat
28/09/2013, 20h11
Bonsoir, alors quand tu ouvre le Cccam.cfg trouves-tu une ou deux ou meme 3 ligne genre :

C: host port user pass
host : machin.dyndns.tv par exemple
Port : XXXXX des chiffres
User : un nom d'utilisateur.
Pass : un pass

Si tu as tout sa , sa va t'inquiete tun'auras qu'as les remettres !

Attention sauvegarder le Cccam.prio et se rappeller de la version de ton émulateur exemple cccam 3.1.4 .

Cordialement.

minra
28/09/2013, 20h37
Bonsoir, alors quand tu ouvre le Cccam.cfg trouves-tu une ou deux ou meme 3 ligne genre :

C: host port user pass
host : machin.dyndns.tv par exemple
Port : XXXXX des chiffres
User : un nom d'utilisateur.
Pass : un pass

Si tu as tout sa , sa va t'inquiete tun'auras qu'as les remettres !

Attention sauvegarder le Cccam.prio et se rappeller de la version de ton émulateur exemple cccam 3.1.4 .

Cordialement.

En utilisant BlocNotes pour ouvrir le fichier, j'ai trouvé deux lignes comme ce qui suit (je ne mets pas les données réélles, bien sur !!) :



C: aaaaaa.aaaaa.org 12345 zzzz123 12345678
C: bbbbbbbb.bbbb.me 67890 zzzz123 12345678

Si j'ai bien compris, il s'agit là des clés qui me permettent d'accéder aux serveurs.

J'aimerais également savoir s'il est normal que le CCcam.cfg ne comporte rien d'autre ?


Attention sauvegarder le Cccam.prio et se rappeller de la version de ton émulateur exemple cccam 3.1.4 .

Dans quel dossier je peux trouver le fichier CCcam.prio ?

Comment connaitre la version de mon émulateur ?

Merci pour tes réponses

MagSat
28/09/2013, 20h44
Oui un CCcam peut ne contenir que sa !

CCcam.prio est dans le meme dossier que cccam.cfg c'est à dire /etc/.

Il peux ne pas exister c'est pas une obligation de l'avoir.

Normalement c'est en cliquant sur le bouton Bleu sa nous affiche genre Cccam XXX

et voila !

minra
28/09/2013, 21h15
Oui un CCcam peut ne contenir que sa !

CCcam.prio est dans le meme dossier que cccam.cfg c'est à dire /etc/.

Il peux ne pas exister c'est pas une obligation de l'avoir.

Normalement c'est en cliquant sur le bouton Bleu sa nous affiche genre Cccam XXX

et voila !

Pour le CCcam.prio je n'ai rien trouvé. Ci-joint la liste des fichiers du dossier /etc/, mais ce qui me paraît bizarre c'est qu'il y a quand même un classement des chaines par dossier (voir 2eme photo), ce qui laisserai à penser que cette liste organisée des chaines est renseignée à un endroit ???

Pour le Cccam, il s'agit de la version 2.2.1. Mais cette info va me servir comment ? ça veut dire que je dois récupérer sur le net cette version pour que mes accès puissent fonctionner ? et où aller ou comment l'installer après un flash avec BH 2.0.6 ?

waawa
28/09/2013, 22h23
Salut,

T'inquiète pas pour CCcam.prio, tu peux le récupérer sur le forum !

Sinon si tu veux faire une sauvegarde propre de ton CCcam, voici la procédure:

- aller dans le répertoire /usr/bin et récupérer CCcam2.2.1 (si autre dénomination, c'est pas un prob)

- aller dans le répertoire /usr/camscript et récupérer le script Ncam_CCcam*****.sh

- récupérer le fichier CCcam.cfg tel qu'il est dans le répertoire /etc


Une fois tout cela récupéré et ta nouvelle image prête à l’emploi, il faudra les transférer aux mêmes emplacements et accorder,

- l'attribut 644 pour le fichier CCcam.cfg

- l'attribut 755 pour CCcam2.2.1 et Ncam_CCCam*****.sh


Pour modifier les attributs, c'est clic droit sur le fichier qu'on veut modifier et attributs ou attributes.


PS: ça fait plaisir de voir que L'EPG fonctionne sur certaines chaînes :)

D'ailleurs tu savais que tu pouvais capter la 1ère chaîne nationale grâce à deux clés biss, voici la procédure:

Avec DCC, il faut modifier ton CCcam.cfg et ajouter cette ligne :


SOFTKEY FILE : /var/keys/SoftCam.Key

Toujours avec DCC, créer le fichier SoftCam.Key (bien respecter majuscules et minuscules sinn marche pas) puis ajouter dedans ces deux lignes :



F 00031FFF 00 CA50B7D131D6585F ;Al Aoula Maroc (13°E)
F 00031FFF 01 CA50B7D131D6585F ;Al Aoula Maroc (13°E)

Ensuite aller sur la chaîne al aoula qui ne s'ouvre pas d'habitude et la lumière sera...

A+

minra
28/09/2013, 22h35
J'ai procédé à un Full Backup de BH, et j'ai obtenu 3 fichiers (cf photo ci-jointe).

Pourriez-vous me confirmer que c'est bien ce que je dois avoir, il ne manque pas de fichier ?

Merci par avance.

waawa
28/09/2013, 22h41
J'ai procédé à un Full Backup de BH, et j'ai obtenu 3 fichiers (cf photo ci-jointe).

Pourriez-vous me confirmer que c'est bien ce que je dois avoir, il ne manque pas de fichier ?

Merci par avance.

Si tu as constaté aucun message d'erreur durant la procédure c'est bon !

Normalement ils se trouvent dans un dossier vuplus, non ?

Si c'est pas le cas alors met les bien au chaud sur ton PC dans un dossier vuplus.

Le jour où tu as un problème, tu mets ce dossier vuplus sur une clé usb formaté en FAT32, tu flashes et HOP comme avant sans avoir à configurer quoi que soit !!

minra
28/09/2013, 23h23
Si tu as constaté aucun message d'erreur durant la procédure c'est bon !

Normalement ils se trouvent dans un dossier vuplus, non ?

Si c'est pas le cas alors met les bien au chaud sur ton PC dans un dossier vuplus.

Le jour où tu as un problème, tu mets ce dossier vuplus sur une clé usb formaté en FAT32, tu flashes et HOP comme avant sans avoir à configurer quoi que soit !!

Oui c'est bien ça, ces fichiers ont été généré dans le dossier vuplus/uno/

Merci pour la confirmation.


Salut,

T'inquiète pas pour CCcam.prio, tu peux le récupérer sur le forum !

Sinon si tu veux faire une sauvegarde propre de ton CCcam, voici la procédure:

- aller dans le répertoire /usr/bin et récupérer CCcam2.2.1 (si autre dénomination, c'est pas un prob)

- aller dans le répertoire /usr/camscript et récupérer le script Ncam_CCcam*****.sh

- récupérer le fichier CCcam.cfg tel qu'il est dans le répertoire /etc


Une fois tout cela récupéré et ta nouvelle image prête à l’emploi, il faudra les transférer aux mêmes emplacements et accorder,

- l'attribut 644 pour le fichier CCcam.cfg

- l'attribut 755 pour CCcam2.2.1 et Ncam_CCCam*****.sh


Pour modifier les attributs, c'est clic droit sur le fichier qu'on veut modifier et attributs ou attributes.


PS: ça fait plaisir de voir que L'EPG fonctionne sur certaines chaînes :)

D'ailleurs tu savais que tu pouvais capter la 1ère chaîne nationale grâce à deux clés biss, voici la procédure:

Avec DCC, il faut modifier ton CCcam.cfg et ajouter cette ligne :


SOFTKEY FILE : /var/keys/SoftCam.Key

Toujours avec DCC, créer le fichier SoftCam.Key (bien respecter majuscules et minuscules sinn marche pas) puis ajouter dedans ces deux lignes :



F 00031FFF 00 CA50B7D131D6585F ;Al Aoula Maroc (13°E)
F 00031FFF 01 CA50B7D131D6585F ;Al Aoula Maroc (13°E)

Ensuite aller sur la chaîne al aoula qui ne s'ouvre pas d'habitude et la lumière sera...

A+

Donc je récapitule la marche à suivre :

1- Mettre BH 2.0.6 sur une clé usb
2- procéder au flashage en mettant la clé usb sur le port usb situé sur le devant du VU, allumer le démo et appuyer sur le bouton CH- du démo.
3- Reinstaller les fichiers ci-dessus (CCcam.cfg dans etc// CCcam2.2.1 dans usr/bin / Ncam_CCcam*****.sh dans usr/camscript) en pensant à changer les attributs 644 et 755 comme indiqué ci-dessus.
Et pour le Cccam.prio, tu pourrais me communiquer un lien vers un qui pointe sur les satellites Astra-Hotbird-Nilesat (ce sont les 3 satellites que je capte) ?
Si tu constate une erreur dans la démarche que je viens de décrire, merci de me corriger STP.
Merci encore pour ton aide waawa


D'ailleurs tu savais que tu pouvais capter la 1ère chaîne nationale grâce à deux clés biss, voici la procédure:

Avec DCC, il faut modifier ton CCcam.cfg et ajouter cette ligne :


SOFTKEY FILE : /var/keys/SoftCam.Key

Toujours avec DCC, créer le fichier SoftCam.Key (bien respecter majuscules et minuscules sinn marche pas) puis ajouter dedans ces deux lignes :



F 00031FFF 00 CA50B7D131D6585F ;Al Aoula Maroc (13°E)
F 00031FFF 01 CA50B7D131D6585F ;Al Aoula Maroc (13°E)

Ensuite aller sur la chaîne al aoula qui ne s'ouvre pas d'habitude et la lumière sera...

A+

C'est vrai que j'avais pas remarqué que la chaine que j utilisais pour Al Aoula était Al Aoula Intern, et que l'autre donnais un écran noir.

Je vais appliquer tes manips et voir, merci.

D'ailleurs, ça me fait penser au problème que j'ai pour voir les chaines BEIN SPORT MAX pour lesquelles j'ai un écran noir, ce n'est pas la même problématique ? si oui, connais-tu les valeurs à renseigner pour ces chaines ?

Cordialement.

minra
29/09/2013, 08h33
Je te confirme déjà que tu utilises une image pour modèle original et que le plugin pour vérifier cela s'appelle vuplusevent..

Je reviens sur ce sujet, car j'ai voulu aller verifier en utilisant VUPLUSEVENT, mais je ne trouve pas ce plugin, et j'ai beau parcourir les extensions pour le trouver et l'installer, je ne l'ai pas trouvé.

Peux tu STP me préciser comment le récupérer et l'installer ?

Merci par avance.

minra
29/09/2013, 16h27
Je te confirme déjà que tu utilises une image pour modèle original et que le plugin pour vérifier cela s'appelle vuplusevent.

Salut Waawa,

Je dois être vraiment nul, meme si j'aime bien me creuser les méninges avec tout ce qui touche au high tech, mais là j'ai l'impression d etre vraiment nul.

J'ai réussi a aller activer le plugin VuplusEvent, mais après le redemarrage du démo, quand je vais dans les plugin avec la touche verte, je n'y trouve pas VuplusEvent.

C'est pas un problème lié à la version de BH 1.7.9 qui ne supporte pas ce plugin ?

Je suis désolé de vous embeter ainsi avec mes questions.

waawa
29/09/2013, 16h35
Salut Waawa,

Je dois être vraiment nul, meme si j'aime bien me creuser les méninges avec tout ce qui touche au high tech, mais là j'ai l'impression d etre vraiment nul.

J'ai réussi a aller activer le plugin VuplusEvent, mais après le redemarrage du démo, quand je vais dans les plugin avec la touche verte, je n'y trouve pas VuplusEvent.

C'est pas un problème lié à la version de BH 1.7.9 qui ne supporte pas ce plugin ?

Je suis désolé de vous embeter ainsi avec mes questions.

Salut,

Non t'inquiète, tu découvres c'est normal donc pas de souci !

Oui d'après tes captures, il y a pas de raison de ne pas le trouver dans le menu des plugins.

Vérifie bien cette liste qui doit être longue chez toi d'après tes fichiers de logs, d'ailleurs profite pour désactiver tout ce qui te sera d'aucune utilité.

Pour le plugin pas de raison qu'il ne fonctionne pas à moins d'un bug car l'image blckhole se base sur l'image officielle Vu+ avec un changement d'environnement graphique, menus, etc

Non t’inquiète on est là pour ça...

N'oublie pas que tu as un backup frais d'hier et si blackhole2.0.6 ne passe pas, tu sauras quoi faire sans prise de tête pour la configuration de CCcam, etc.

minra
29/09/2013, 21h13
Oui d'après tes captures, il y a pas de raison de ne pas le trouver dans le menu des plugins.

Vérifie bien cette liste qui doit être longue chez toi d'après tes fichiers de logs, d'ailleurs profite pour désactiver tout ce qui te sera d'aucune utilité.

Pour le plugin pas de raison qu'il ne fonctionne pas à moins d'un bug car l'image blckhole se base sur l'image officielle Vu+ avec un changement d'environnement graphique, menus, etc

J ai trouvé le plugin, mais il est intitulé "Return the Love Event" alors que je m'attendais à avoir un titre VuplusEvent...

J'ai essayer de rentrer le N° de serie, mais ça s'annonce mal, car apparemment les 2 ou 3 premiers caractères sont alpha + 8 ou 9 chiffres, et moi le mien ne contient qu'une seule lettre + 10 chiffres...

Tu penses que je peux quand meme essayer d installer BH 2.0.6 ?

waawa
29/09/2013, 21h36
J ai trouvé le plugin, mais il est intitulé "Return the Love Event" alors que je m'attendais à avoir un titre VuplusEvent...

J'ai essayer de rentrer le N° de serie, mais ça s'annonce mal, car apparemment les 2 ou 3 premiers caractères sont alpha + 8 ou 9 chiffres, et moi le mien ne contient qu'une seule lettre + 10 chiffres...

Tu penses que je peux quand meme essayer d installer BH 2.0.6 ?


Pareil une lettre et dix chiffres chez moi mais moi je suis sûr que le mien est un original car acheté dans une e-boutique de confiance et en ce moment tourne avec blackhole2.0.6

Comme je te l'avais dit précédemment, tu as un backup prêt à l'emploi donc si jamais il y a un raté tu pourras remettre en état ton Vu+

Sinon il y a un autre moyen de vérifier en ouvrant le capot supérieur et en regardant où se trouve le secret chip si c'est un clone (pas de secret chip sur original)
Par contre je sais pas où il se trouve sur UNO.

C'est à toi qui a la main...

minra
29/09/2013, 21h41
Sinon il y a un autre moyen de vérifier en ouvrant le capot supérieur et en regardant où se trouve le secret chip si c'est un clone (pas de secret chip sur original)
Par contre je sais pas où il se trouve sur UNO.

C'est à toi qui a la main...

C'est quoi un secret chip ? un numero ?

waawa
29/09/2013, 21h50
C'est quoi un secret chip ? un numero ?

C'est une puce spécifique aux clones mais je sais pas trop à quoi elle ressemble sur le UNO et où elle se trouve exactement...

Voilà à quoi ça ressemble sur SOLO > **Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**

Il faut cliquer sur le coeur pour voir le lien.

minra
29/09/2013, 22h31
Waaoouuu !! je viens de procéder au flashage en BH 2.0.6.

ça marche nikel !!! il ne me reste plus qu'à rentrer un cccam.prio pour tester que le CCCAM.cfg est opérationnel !!!

Dis-moi WAAWA, tu n'aurais pas ça prêt à l'emploi ?

Merci encore pour tes conseils et informations.