PDA

Voir la version complète : Cheb Khaled est il un traite ?



xeres
25/09/2013, 13h24
Cheb Khaled, le « roi du raï » est né en Algérien. Il a désormais la nationalité marocaine depuis le 5 septembre 2013 !
On le sait, il a toujours été très proche du roi Mohammed VI. Une amitié qui a poussé Mohammed VI à lui offrir une villa sur la côte de Saâdia.


http://www.dontmiss.fr/wp-content/uploads/2013/09/cheb-khaled-22-3463-3751405-382x350-300x274.jpg


Ils se sont connus en 1989, lors d’une manifestation musicale baptisée les « Happy New Raï, le prince héritier s’est rendu dans les loges pour rencontrer Cheb Khaled, alors une star montante. » Le courant est aussitôt passé entre eux.

De cette époque, Khaled dit : « J’ai eu la chance de côtoyer le roi lorsqu’il était prince. Puis quand il est devenu roi, il ne m’a pas tourné le dos. Bien au contraire. Il n’a pas changé et ça me touche. »

Marié à une Marocaine, Khaled affirme avoir quitté la France parce qu’il a « peur pour ses enfants » depuis le mariage pour tous…
En Algérie, beaucoup parlent d’un prétexte et d’une trahison.

Qu'en pensez-vous ?

jim63
25/09/2013, 15h11
quel news !

certains de la nomenklatura algérienne détourne des fonds publique ;au moins lui a gagne son argent grâce a son talent ; depardieu a opte pr la nationalité russe ainsi que bien d autres ,ce qui me parait anormale c est que nous les maghrebins on ne puisse pas voyager sans visa a travers le Maghreb, voila ce qui est choquant mes frères !

pour répondre dit vous est si c été moi !.....

safir97
25/09/2013, 15h29
Cheb Khaled, le « roi du raï » est né en Algérien. Il a désormais la nationalité marocaine depuis le 5 septembre 2013 !
On le sait, il a toujours été très proche du roi Mohammed VI. Une amitié qui a poussé Mohammed VI à lui offrir une villa sur la côte de Saâdia.



Qu'en pensez-vous ?

wa salam

oui d'accord il fait ce qu'il veut comme depardieu, ce que je trouve écoeurant, c'est '' Une amitié qui a poussé Mohammed VI à lui offrir une villa sur la côte de Saâdia.''

comme si il n'avait pas d'argent pour se payer une maison....c'est une villa qu'on lui offre

je trouve cela vraiment injuste, le marocain moyen à du mal à acquérir une maison, lui il arrive....on lui dit...tiens ta villa

et en plus sur la cote.............j’approuve un profond dégoût pour ces gens là

västerås
25/09/2013, 15h29
salam....

ya rayah win msafar trouh tarya wa twali.......

dorénavent les partouzes de M6 se feront en musique avec khaled.....;)

fel bled tu était le roi,au maroc tu serra le jouet de ton roi....et n'oublis pas de baiser la main de ton maitre(sidek)

dziri pure sang ne change jamais de veste....one ...two...three....viva.........;)

edenmartine
25/09/2013, 17h54
On ne prête qu'aux riche....c'est bien connu. Il a le droit comme tout un chacun de prendre la nationalité qui lui plaît, bien sûr plus tu es riche, plus on te la donne de suite. Il fait ce qu'il veut et cela ne nous regarde pas, comme dirait les présentateurs de sport de France2

soltan009
25/09/2013, 18h05
Je ne vois pas en quoi ca dérange ; et puis que dire des dizaines des milliers qui ont acquis la double nationalité (franco-algérienne)? Est ce des traitres à la nation ? Est ce qu'ils ne sont pas de vrais Algériens ?

ce qui derrange c est que tout au long de sa carriere artistique il a toujours pretendu qu il a l algerie dans le coeur et en contre partie l algerie lui a tout offert ( et je dis bien TOUT OFFERT) le pire malheur c est que a l approche de sa fin il change de nationalite alors que SON IDOLE ABDELHADI BELKHAYAT apres son adieu a la chanson il a bien fait sa TAWBA et il s est converti en islam , tu vois maintenant la differance , au lieu de changer de nationalite pourquoi il n a pas change de disciple

morocco
25/09/2013, 18h19
http://www.lescitations.net/qimg/open_quote.gif La plus grande découverte de ma génération, c'est que les êtres humains peuvent changer leur vie en changeant d'attitude. http://www.lescitations.net/qimg/close_quote.gifWilliam James (http://www.lescitations.net/citations/auteurs/William_James.html) (1842 – 1910)

http://www.lescitations.net/qimg/open_quote.gif La moralité est l’attitude que nous adoptons vis-à-vis de personnes que nous ne pouvons pas sentir. http://www.lescitations.net/qimg/close_quote.gif
Oscar (Finguall O'Flaherty Wills) Wilde (http://www.lescitations.net/citations/auteurs/Oscar_%28Finguall_O%27Flaherty_Wills%29_Wilde.html ) 95 (1854 – 1900)

freeman01
25/09/2013, 18h29
Je ne vois pas en quoi ca dérange ; et puis que dire des dizaines des milliers qui ont acquis la double nationalité (franco-algérienne)? Est ce des traitres à la nation ? Est ce qu'ils ne sont pas de vrais Algériens ?

ce qui derrange c est que tout au long de sa carriere artistique il a toujours pretendu qu il a l algerie dans le coeur et en contre partie l algerie lui a tout offert ( et je dis bien TOUT OFFERT) le pire malheur c est que a l approche de sa fin il change de nationalite alors que SON IDOLE ABDELHADI BELKHAYAT apres son adieu a la chanson il a bien fait sa TAWBA et il s est converti en islam , tu vois maintenant la differance , au lieu de changer de nationalite pourquoi il n a pas change de disciple

Bien dit frère

j allais ecrire la meme chose , donc les centaines de milliers Maghrebins avec double nationalité sont des traitres ,,je suis choqué par les posts de certains .De quel droits ils juges une personne ,un pays ,un roi ,de quel droits.


Vais pas trop me fatiguer

safir97
25/09/2013, 19h02
Bien dit frère

j allais ecrire la meme chose , donc les centaines de milliers Maghrebins avec double nationalité sont des traitres ,,je suis choqué par les posts de certains .De quel droits ils juges une personne ,un pays ,un roi ,de quel droits.


Vais pas trop me fatiguer

salam freeman

j'éspère que tu va bien .....al hamdoulillahi

en toute honnêteté, nous pouvons porter un jugement sur ce qu'on veut

on a dit, il fait ce qu'il veut............c'est son droit

mais la villa qui l'a reçu gratuit, est financé par le peuple marocain, et c'est la que je ne suis pas d'accord . Roi ou pas Roi..

khaled fait partie des peoples.........et ça me semble normal que chacun peut apporter son opinion, ce n'est pas mon voisin ou un ami que je côtoie.

on ne parle jamais des personnes inconnues, mais khaled est connu par le monde, donc il n'y échappera pas et il le sait.

moi personnellement , j'aime le son qu'il fait, mais pas les paroles

le maroc, l'algérie, la tunisie est 1 , le mot traître est osé.......

khaled vivait au Luxembourg et je ne sais pas si l’état luxembourgeois a voté la loi qui l'a fait fuir

la question n'est pas '' Cheb Khaled est il un traite ?'' mais plutôt ''pourquoi n'est t il pas rentrer en Algérie et quelle en ai la raison ?''

beaucoup d'algériens se pose la question.....................dont moi

salam khouya

Rafik15
25/09/2013, 19h41
salam
moi je remercie notre animateur "xeres" d'avoir animé cette section avec ce topic ;)
je partage l'avis de tout le monde lol et je suis sincère
chacun a donné son avis et c'est ça le plus important

Amicalement

Next ...

Billy
26/09/2013, 13h52
De Safir 91 a dit: Mais plutôt ''pourquoi n'est t il pas rentrer en Algérie et quelle en ai la raison ?''

beaucoup d'algériens se pose la question.....................dont moi

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Salam:

Il n'est pas rentré en Algérie, parceque sa femme est Marocaine et c'est elle qui porte la culotte, surtout quand on le regarde,
il m'a bien l'air idiot avec ses rires incessants et sans raison. Il ne faut pas oublier qu'en plus il est illétré, comme il a dit lui.

hanisteroy
26/09/2013, 14h01
je pense que certains vont très loin dans leurs jugements,
il s'agit d'un chanteur qui a un succès international (je ne suis pas du tout amateur de RAI ) qu'il vive au Maroc c'est son problème , l'histoire de la Villa gratuite ou pas ,c'est son intimité.
on lui a donné la citoyenneté marocaine car sa femme l'est , c'est tout , c'est valable pour tous les pays du monde.
pourquoi on parle de traîtrise, le mot est très mal placé ; je comprends qu'on puisse avoir un avis différend du mien mais il faut tempérer un peu .

Lako
26/09/2013, 14h20
pfff!!! vaux mieux en rire,c'est un chanteur uniquement qui en fait un peu trop un peu de pub qui peut lui rapporter gros

Mimiche
26/09/2013, 15h07
La vie continue avec ou sans cheb khaled on va rien changé ce n'est qu'un topic trouver sur la toile poster par un de nos animateur

safir97
26/09/2013, 16h31
je pense que certains vont très loin dans leurs jugements,
il s'agit d'un chanteur qui a un succès international (je ne suis pas du tout amateur de RAI ) qu'il vive au Maroc c'est son problème , l'histoire de la Villa gratuite ou pas ,c'est son intimité.
on lui a donné la citoyenneté marocaine car sa femme l'est , c'est tout , c'est valable pour tous les pays du monde.
pourquoi on parle de traîtrise, le mot est très mal placé ; je comprends qu'on puisse avoir un avis différend du mien mais il faut tempérer un peu .

salam

je relève juste une chose, et je reste sur ma position, ta définition de l'intimité ne colle pas. l'intimité d'une personne est une chose que la personne veut préserver en secret,

pour l'histoire de la villa ce n'est ni plus ni moins qu'un un bien mal acquis.

morocco
26/09/2013, 17h23
La vie continue avec ou sans cheb khaled on va rien changé ce n'est qu'un topic trouver sur la toile poster par un de nos animateur

Salam et salut à tous : Le Peuple Algérien et le Peuple Marocain forment un couple dont les sentiments sont exacerbés par des politiciens et journalistes qui n'ont pas la mesure de l'Histoire qui nous est commune; dans un couple quand tout est calme c'est que ça ne va pas.N'ayons pas "l'ame moutonnière ou l'UN va vont tous AUTRES .

Emma79
27/09/2013, 09h45
Je n'ai pas très bien compris, il a renié sa nationalité? je ne pense pas, simplement double nationalité je pense, comme beaucoup.
Pour le fait de la villa entre gens très riches sa arrive comme nous on s'offre un caffè eux se font cadeaux de villa