PDA

Voir la version complète : disque dur non reconnu VU + solo2 après restauration



gachard
24/09/2013, 13h12
Bonjour à tous,
j'ai été amené à restaurer les paramètres sur ma Solo2.
Il me dit "aucun disque dur trouvé ou non initialisé" !!
cependant dans le lecteur de médias, le contenu est intact.

questions:
1°) comment faire pour récupérer le disque dur sans pertes des enregistrements ?
2°) comment (avec quel logiciel) copier le contenu du disque dur sur mon PC et réinjecter après réinitialisation ?
3°) comment faire backup (que je croyais bien fait) convenable pour que cela n'arrive plus ?

Merci à vous par avance.

Gachard

tesla
24/09/2013, 13h22
Bonjour à tous,
j'ai été amené à restaurer les paramètres sur ma Solo2.
Il me dit "aucun disque dur trouvé ou non initialisé" !!
cependant dans le lecteur de médias, le contenu est intact.

questions:
1°) comment faire pour récupérer le disque dur sans pertes des enregistrements ?
2°) comment (avec quel logiciel) copier le contenu du disque dur sur mon PC et réinjecter après réinitialisation ?
3°) comment faire backup (que je croyais bien fait) convenable pour que cela n'arrive plus ?

Merci à vous par avance.

Gachard

Branche ton disque dur sur ton pc et vérifie s'il est bien reconnu.
Il me semble que le disque doit être formaté au format ext3 (pour linux) si je ne me trompe pas. Donc, copie tous tes fichiers sur ton pc, formate et tiens moi informé.

waawa
24/09/2013, 13h35
Salut,

c'est tout à fait normal si tu as réinitialisé ta machine, il faut tout simplement voir si il y a moyen de monter à nouveau ton disque dur !!

Quel image tu utilises ?

Il faut de toute façon aller dans le menu de gestion des périphériques et normalement si tout se passe bien, il faudra juste monter ton disque dur comme avant, normalement /media/hdd

A+

tesla
24/09/2013, 13h49
oui, waawa a raison, applique ma procédure uniquement si le re-montage du disque échoue.

Père Nno
24/09/2013, 14h26
Bonjour à tous,
j'ai été amené à restaurer les paramètres sur ma Solo2.
Il me dit "aucun disque dur trouvé ou non initialisé" !!
cependant dans le lecteur de médias, le contenu est intact.

questions:
1°) comment faire pour récupérer le disque dur sans pertes des enregistrements ?
2°) comment (avec quel logiciel) copier le contenu du disque dur sur mon PC et réinjecter après réinitialisation ?
3°) comment faire backup (que je croyais bien fait) convenable pour que cela n'arrive plus ?

Merci à vous par avance.

Gachard

Zalut gachard

Tu as oublier

4°) comment faire pour me présenter sur le maghreb sat
Ca je peux te répondre vite Présentations des Membres (http://www.maghreb-sat.com/forum/f94/) les autres je connais aussi la réponse mais c'est pour plus tard

@bientot

gachard
24/09/2013, 17h34
Zalut gachard

Tu as oublier

4°) comment faire pour me présenter sur le maghreb sat
Ca je peux te répondre vite Présentations des Membres (http://www.maghreb-sat.com/forum/f94/) les autres je connais aussi la réponse mais c'est pour plus tard

@bientot
Je le fais à l'instant. Cela me semble effectivement normal. Autant pour moi.
gachard

Merci de vos réponses, mais c'est le côté pratique qui me manque, notamment quel logiciel pour transférer les enregistrements ?

merci.

waawa
24/09/2013, 19h49
Je le fais à l'instant. Cela me semble effectivement normal. Autant pour moi.
gachard

Merci de vos réponses, mais c'est le côté pratique qui me manque, notamment quel logiciel pour transférer les enregistrements ?

merci.

Que veux-tu faire précisément ?

Récupérer tes enregistrements sur PC ou remonter tout simplement le HDD sur le récepteur ??

Si je lis bien ton 1er message, tu veux tout simplement réinstaller ton HDD comme avant avec tes enregistrements, c'est ça ?

Si c'est le cas alors il faut nous dire quelle image tu utilises puis on te dira où aller pour monter ton HDD et avoir accès à nouveau à tes enregistrements.

A+

gachard
25/09/2013, 05h50
Merci de ta réponse wahaa.

je suis en blackhole sous enigma.

Tu as bien compris, réemployer mon disque dur comme il était avant le restore. Et... Ne pas perdre mes enregistrements évidemment.

merci de ton aide

waawa
25/09/2013, 09h14
Merci de ta réponse wahaa.

je suis en blackhole sous enigma.

Tu as bien compris, réemployer mon disque dur comme il était avant le restore. Et... Ne pas perdre mes enregistrements évidemment.

merci de ton aide

Salut,

Dans ce cas ça sera simple, il suffit d'appuyer deux fois sur la touche bleu de la télécommande et aller dans gestionnaire des périphériques.

Normalement ton HDD devrait être visible, il suffit appuyer sur OK et choisir le point de montage media/hdd, valider et ça redémarre !

Au redémarrage, ça sera comme avant !

A+

gachard
25/09/2013, 14h51
Merci Waava, ça marche du tonnerre !!

Et sans pertes . CHAMPION !


pour copier à présent du disque dur vers le PC ou du Pc vers les disque dur, quel logiciel ?

merci encore
Gachard

waawa
26/09/2013, 09h48
Merci Waava, ça marche du tonnerre !!

Et sans pertes . CHAMPION !


pour copier à présent du disque dur vers le PC ou du Pc vers les disque dur, quel logiciel ?

merci encore
Gachard

Salut,

Le plus simple si le récepteur est connecté au modem avec câble ethernet ainsi que le PC est de passer par la web interface "OpenWebif" accessible à cette adresse depuis le navigateur web > http://ADRESSE-IP-Vu+

Aller dans la section movies et cliquer sur le l’icône correspond à chaque film et le télécharger !

A+