PDA

Voir la version complète : Debut avec mon VU+ SOLO²



guiro
22/09/2013, 23h42
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un vu+ solo² et je voudrais savoir quelle image et quelle version de cccam vous me conseiller d'utiliser?

J’utilisais une image BlackHole sur ma DM800 clone avant qu'elle rende l'âme il y a plus d'un an et depuis je suis sur une dm500s avec cccam 2.1.4 sens trop continués à suivre l’évolution des décodeurs enigma2.

Donc si vous avez des conseille, lien, tuto ou astuce à me donner je suis preneur.

Merci

Père Nno
23/09/2013, 04h57
Zalut guiro

avec ceci tu devrais pouvoir te débrouiller http://www.maghreb-sat.com/forum/f66/installation-image-black-hole-un-vu-avec-les-clines-du-maghreb-sat-26421.html

Regarde également ma signature la version 2.0.6 devrais t'apporter des nouveautés aussi

@+

waawa
23/09/2013, 09h29
Salut,

Dans la section Vu+, tu auras souvent des interventions de Père Nno et moi avec des avis différents parfois mais toujours dans le même sens...exploiter au mieux notre matériel et de la façon la plus simple possible !

Pour BlackHole2.0.6, je suis d'accord mais tu as d'autres images (http://www.maghreb-sat.com/forum/f89/vu-solo-image-bh-cccam-30830.html#post84282) et ça sera à toi de faire un choix !

Par contre si tu as pas de besoin particulier (partage de carte, échanges) et que tu veux juste regarder la TV alors je te conseille une installation manuelle de CCcam avec prio à jour et reste plus qu'à zapper.

Si tu veux essayer l'installation manuelle, regarde ici (http://www.maghreb-sat.com/forum/f89/besoin-daide-pour-vu-solo-2-debutant-svp-25830.html#post66379) et surtout là (http://www.maghreb-sat.com/forum/f89/besoin-daide-pour-vu-solo-2-debutant-svp-25830-5.html#post67140)

A+

guiro
23/09/2013, 15h18
Merci à vous deux pour vos liens, j'ai fait un peu de lecture depuis et je pense utiliser la BlackHole pour commencé.

Pour le moment j'attends mon solo² qui doit arriver demain et mon abonnement pour testé les serveur maghreb-sat qui doit arrivé (???) on verra bien je ne suis pas pressé j'ai plusieurs générateurs de Cline en stock pour dépanner.

Je pense me remettre à fond dans le monde du satellite car j'ai un peux plus de temps maintenant et pourquoi pas me refaire un petit réseau cardsharing pour la famille, les amis et le partage sur les forum comme il y a 3 ans, mais sur VPS ou dédié je pense que c'est plus stable que sur des décodeurs (coupure internet, électricité etc.) enfin on verra j'en suis pas encore là.

Sinon avec cccam c'est possible de mettre à jour les droits d'une carte canalsat?

waawa
23/09/2013, 19h14
Merci à vous deux pour vos liens, j'ai fait un peu de lecture depuis et je pense utiliser la BlackHole pour commencé.

Pour le moment j'attends mon solo² qui doit arriver demain et mon abonnement pour testé les serveur maghreb-sat qui doit arrivé (???) on verra bien je ne suis pas pressé j'ai plusieurs générateurs de Cline en stock pour dépanner.

Je pense me remettre à fond dans le monde du satellite car j'ai un peux plus de temps maintenant et pourquoi pas me refaire un petit réseau cardsharing pour la famille, les amis et le partage sur les forum comme il y a 3 ans, mais sur VPS ou dédié je pense que c'est plus stable que sur des décodeurs (coupure internet, électricité etc.) enfin on verra j'en suis pas encore là.

Sinon avec cccam c'est possible de mettre à jour les droits d'une carte canalsat?


Oui tu peux mais vaut mieux faire ça avec OScam ou hypercam (tu peux installer plusieurs softcam sans problème)

Faire du sharing depuis ton Vu+ ne sera pas un problème mais si tu préfères le VPS c'est très bien aussi surtout si tu laisses pas tes appareils électroniques allumés en permanence.

Je pourrai t'aider à la configuration du VPS si tu optes pour cette solution.

A+

guiro
23/09/2013, 19h49
Faire du sharing depuis ton Vu+ ne sera pas un problème mais si tu préfères le VPS c'est très bien aussi surtout si tu laisses pas tes appareils électroniques allumés en permanence.


je préfère rien avoir chez moi car à l’époque c'est ça qui a tué mon partage avec mes peers, trop de déconnexion a cause des box ADSL pourris de mon fournisseur d’accès et la micro-coupure d’électricité des chez mes parents.



Je pourrai t'aider à la configuration du VPS si tu optes pour cette solution.


Pour le VPS sa sera pluto un dédié car les VPS pas cher j'ai donné et j'ai toujours eu des problèmes avec.
J'ai un dédié Debian que j’utilise en Seedbox, Subsonic pour le streaming audio et vidéo, Owncloud, une page perso etc. et je n'ai jamais eu de problème.
Comme j'ai dit plus haut, çà sera pour plus tard, je ne vais pas bruler les étapes, surtout que je suis un peu rouillé en sharing.
Mais merci de me proposer ton aide, je sais vers qui me tourné si je décide de me lancer.

abdou_
23/09/2013, 20h25
Bonjour,

Comme tu peux le voir dans ma signature, je possède également la Solo2. J'avais commencé avec BlackHole comme image. Entretemps j`ai changé vers VTI, parce que les menues sont, suivant moi, mieux structurés et me rappele ce que je connais de ma Dreambox.
Au point de vue des images, tu as les choix, et le fait d'avoir le choix, fait l'avantage des récepteurs avec Enigma2, sans parler des nombreux plugins.

guiro
24/09/2013, 11h12
Bon j'ai reçu m'ont vu solo² et c'est le début des problèmes.

1) Flash du vu avec l'image blackHole 2.0.6
Aucun problème

2)Ts panel puis cccam 2.1.4 Cline maghreb-sat.
Niquel sa marche, je décode les chaines SD mais aucun signal sur les HD (SNR à 0%).

Là je me souviens que sur ma DM800 a l’époque au premier démarrage elle était réglée sur DVB-S et non sur DVB-S2.
Donc je vais dans recherche de services, pointeur satellite et c'est bien ce que je pense le système est sur DVB-S.
Je le passe en DVB-S2 et là le SNR monte et descend de 0% à 99% toutes les secondes.

Je touche un peut les réglages un par un et quand je passe la modulation de QPSK à 8PSK le signale se bloque sur 60%.
Je sauvegarde, mais rien toujours pas de signal et quand je retourne dans les réglages tous est revenue par défaut.
Là je sèche, donc si quelqu'un a une idée du problème je suis preneur.

waawa
24/09/2013, 13h42
Bon j'ai reçu m'ont vu solo² et c'est le début des problèmes.

1) Flash du vu avec l'image blackHole 2.0.6
Aucun problème

2)Ts panel puis cccam 2.1.4 Cline maghreb-sat.
Niquel sa marche, je décode les chaines SD mais aucun signal sur les HD (SNR à 0%).

Là je me souviens que sur ma DM800 a l’époque au premier démarrage elle était réglée sur DVB-S et non sur DVB-S2.
Donc je vais dans recherche de services, pointeur satellite et c'est bien ce que je pense le système est sur DVB-S.
Je le passe en DVB-S2 et là le SNR monte et descend de 0% à 99% toutes les secondes.

Je touche un peut les réglages un par un et quand je passe la modulation de QPSK à 8PSK le signale se bloque sur 60%.
Je sauvegarde, mais rien toujours pas de signal et quand je retourne dans les réglages tous est revenue par défaut.
Là je sèche, donc si quelqu'un a une idée du problème je suis preneur.


Salut,

J'ai rencontré exactement le même problème en passant du DM800 HD clone au Vu+ à ceci près un changement de LNB également !

J'ai été obligé de revoir mon pointage sinon pas de chaînes HD.

Tu peux éventuellement essayer cela (http://www.maghreb-sat.com/forum/f66/tuto-pour-les-nouveaux-possesseurs-du-vu-lire-imp%E9rativement-17442-2.html#post84214) pour régler ta parabole.
Il suffit de modifier juste ce qui est indiqué et laissé le reste par défaut ensuite tu bouges doucement ta parabole et/ou LNB en conséquence.

A+

guiro
24/09/2013, 17h01
C'est bon, çà fonctionne. Je sais pas trop comment j'ai fait mais ça fonctionne.

Merci pour votre aide.

Y a-t-il un tuto qui traine pour ccpriomaker?

Django
24/09/2013, 22h45
C'est bon, çà fonctionne. Je sais pas trop comment j'ai fait mais ça fonctionne.

Merci pour votre aide.

Y a-t-il un tuto qui traine pour ccpriomaker?
Hello l'ami
regarde ici :
http://www.maghreb-sat.com/forum/f33/creer-fichier-prio-dans-les-demos-sous-enigma2-16681.html