PDA

Voir la version complète : Accès au menu du samsat HD 90



melisof
20/09/2013, 20h04
Bonjour
je n'ai plus l'accès au menu de l'appareil.
je peux juste éteindre ou allumer le démo.
j'avais pourtant pu y accéder sans toutefois avoir les chaines cryptées.
maintenant j'ai plus rien à l'écran
j'aurais plusieurs questions par la suite si je peux ré-accéder au menu
merci pour votre aide.

safir97
21/09/2013, 12h02
salam

essaie de débrancher la samsat de la prise , patiente 5 minutes et rebranche la samsat

as tu essayé de sélectionner le menu, non par par la télécommande, mais directement par la samsat ?

melisof
21/09/2013, 19h05
Bonsoir

j'ai essayé mais rien n'y fait. pas d'accès au menu et j'ai "mode non pris en charge" affiché sur ma télé.
merci pour toute aide

sef-yu
21/09/2013, 20h46
tu as fait quoi pour ne plus y avoir accès?

melisof
21/09/2013, 21h13
bonsoir

rien de spécial

j'ai aussi un tiger t 800 et depuis aujourd'hui les chaines cryptées ne fonctionnent plus. j'ai 26 serveurs connectés. faut il réinjecter le loader si oui comment ?

melisof
21/09/2013, 22h47
problème réglé par Rafik pour le tiger mais toujours rien pour le samsat bloqué

Rafik15
21/09/2013, 22h56
Bonsoir,
est ce que tu a l'affichage des numéro sur la façade du samsat
peut être que c'est un problème d'affichage avec ta télé
si tu a un bouton sur la télécommande "v.out" appuie dessus pour voir si ça change

melisof
21/09/2013, 23h04
j ai de nouveau accès au menu j'avais appuyé par erreur sur le touche V-out de le télécommande
par contre aucune chaine ne fonctionne. j'ai pourtant une adresse ip enregistrée

Rafik15
21/09/2013, 23h13
ok ,maintenant faut activer le sharing > http://www.maghreb-sat.com/forum/f37/tuto-cccam-sur-samsat-hd-90-a-7527.html

ensuite il te faudra des lignes Cccam a injecter pour décrypter > http://www.maghreb-sat.com/forum/f37/tuto-introduire-un-serveur-cccam-ou-newcamd-sur-les-s%E9ries-lambda-mu-nu-via-usb-5480.html

melisof
22/09/2013, 00h10
j'ai de nouveau plus accès au menu et cette fois je n'ai pas touche à la touche v-out.
rien n'y fait quand je la touche

on le trouve ou ce fichier CCcam.cfg ?

melisof
22/09/2013, 14h05
bonjour
personne pour me dire ou on trouve ces lignes Cccam ?

safir97
22/09/2013, 14h52
bonjour
personne pour me dire ou on trouve ces lignes Cccam ?

salam

pour avoir les free serveurs (les lignes appelées cccam, il faut avoir le statut confirmé


pour être confirmé..........participe à la vie du forum, et fait une demande au staff


le lien ci dessous

comment devenir membre confirmé et accéder au Free Server (http://www.maghreb-sat.com/forum/f2/demande-dacc%E8s-au-groupe-confirm%E9-14673.html)




ou tu prends un abonnement chez mag sat

Annonces - Annonces & Régles du Forum (http://www.maghreb-sat.com/forum/f83/announcement-prix-serveurs-payants.html)


bon courage

melisof
22/09/2013, 17h44
encore une question les serveurs sont spécifiques à la marque du démo ou alors valable pour tous les démos ?
merci pour une réponse

Rafik15
22/09/2013, 19h06
encore une question les serveurs sont spécifiques à la marque du démo ou alors valable pour tous les démos ?
merci pour une réponse
Bonsoir,
valable pour tout les démo qui font marcher le Cccam

melisof
23/09/2013, 18h39
bonsoir

l'accès au menu est vraiment aléatoire.
parfois j'arrive à y accéder parfois non.
une idée sur ce problème.
la touche v-out n'y fait rien
merci pour toute aide

melisof
24/09/2013, 11h09
bonjour

personne n'a rencontré ce problème de menu inaccessible ? je dois à chaque fois éteindre le démo par l'arrière, attendre pour espérer avoir un accès au menu.
Merci

Mimiche
24/09/2013, 11h31
Salut

Je pense que c'est ta mise a jour, tu devrais refaire sinon passe lui un dump et reflashe avec un autre firmware .

Bonne chance

melisof
24/09/2013, 14h22
salut Mimiche

je suis nouveau dans ce domaine. je connaissais un peu mieux l'ancien système de carte.
tu peux m'expliquer pas à pas la procédure (logiciel, matériel...) pour faire tout ce que tu me décris.
je pense que sa servira à d'autres personnes par la suite.
merci pour ton aide

Mimiche
24/09/2013, 14h55
Salut

Je suis actuellement au bureau je TAF ,mais je te promet de le faire des ce soir inchallah merci

A tantôt
PS : ton recepteur c'est SAMSAT HD 90 ou
SAMSAT HD 90 TITAN

Mimiche
24/09/2013, 20h31
Salut Melisof

J'ai trouvé plus haut le tutoriel de notre ami et membre Saeton je le remercie au passage c'est bien expliquer il manque juste des images bref tu suis son tuto il s'applique pour SAMSAT HD 90 et non pas SAMSAT HD 90 TITAN tu as besoin du câble RS232(DB9)pour faire passer ton dump en premier lieu généralement un dump doit passer par le câble RS232 et non pas par USB voila je te file le lien du topic ouvert bien les yeux :slow::
http://www.maghreb-sat.com/forum/f37/%5Btuto%5D-samsat-90hd-error-image-checking-failed-error-code-03-a-30890.html

Bonne chance tiens moi au courant

Merci

melisof
24/09/2013, 22h40
bonsoir Mimiche

c'est un samsat HD 90 TITAN. de plus je n'ai pas d'erreur comme expliqué dans le tuto.

Mimiche
25/09/2013, 09h53
Bonjour Melisof

Tu dois télécharger le dump :

**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**

Loader pour faire passer ton dump par le câble RS232

Tu ouvres ton loader et tu choisis ton port COM1 ou COM2 selon ta configue operation mode tu le laisse sur UPGRADE ton récepteur doit être eteint par le bouton arrière, tu cliques connect et tu allumes ton recepteur il va synchronisé une fenêtre apparait avec le nom de ton firmware, tu attaches le dump et tu fais suivant a ce moment la ton flash va passer correctement tu ne touche a rien ta box va redemarrer quand ca sera fini.

**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**

La dernière mise a jour a faire passée par une clé USB

Ta box maintenant est prete apres l'avoir dumpée tu copies ta mise a jour sur le disque usb et tu le fais passes en allant sur ton menu MISE A JOUR LOGICIEL ==> USB VERS DECODEUR après sélectionne ton fichier qui sur ton disque usb ali_dvbs_3606_V6_081513.bin et tu choisis logiciel et tu fais démarrer voila

**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**

Bonne chance & Bonne journée

Amicalement Miche

melisof
25/09/2013, 20h42
bonsoir


je n'arrive pas à télécharger le dump, ni la mise à jour
je me suis pourtant inscrit mais rien à faire
une solution ?

bonsoir Mimiche

quand tu dit "tu attaches ton dump" sa se fait comment
désolé suis vraiment nul
merci pour ton aide

melisof
25/09/2013, 21h34
quand la fenetre du firmware s'ouvre je vais sur bootloader j'y attache un dump téléchargé d'après ce site mais il me dit que c'est pas compatible ensuitete j'essai par "all schunk la le flash se fait mais ensuite je n'ai tjrs pas accès au menu

Mimiche
26/09/2013, 08h32
bonsoir


je n'arrive pas à télécharger le dump, ni la mise à jour
je me suis pourtant inscrit mais rien à faire
une solution ?

bonsoir Mimiche

quand tu dit "tu attaches ton dump" sa se fait comment
désolé suis vraiment nul
merci pour ton aide

Bonjour

je viens de teste les liens çà marche très bien
tu cliques dedans pour que tu puisses parcourir le fichier DUMP



quand la fenetre du firmware s'ouvre je vais sur bootloader j'y attache un dump téléchargé d'après ce site mais il me dit que c'est pas compatible ensuitete j'essai par "all schunk la le flash se fait mais ensuite je n'ai tjrs pas accès au menu

C'est bien le dump de ton samsat hd 90 Titan tu vas sur allchunk pas bootloader
Est ce tu peux accéder au menu par les boutons qui se trouve sur la façade de ton récepteur ? je ne sais pas si ta télécommande marche bien ou pas il faut faire un test avec .

tom306
27/09/2013, 07h48
bonjour j'ai reussi à dumper mon demo mais quand je veux faire une mise à jour par usb j'ai toujours le code error 3 qui s'affiche... de plus je n'arrive pas à activer internet et quand je fais 2020 sur le menu config rien ne se passe... quelqu'un a t'il une idée ? ça me serait d'un grand secours !!

Mimiche
27/09/2013, 10h35
bonjour j'ai reussi à dumper mon demo mais quand je veux faire une mise à jour par usb j'ai toujours le code error 3 qui s'affiche... de plus je n'arrive pas à activer internet et quand je fais 2020 sur le menu config rien ne se passe... quelqu'un a t'il une idée ? ça me serait d'un grand secours !!

Bonjour

Je suis content pour toi que tu as pu passer ton dump maintenant si tu veux que ton récepteur redevient comme avant il faut passe la dernière mise a jour pour pouvoir activé le menu 2020 et d'autre fonctions si ca persiste tu le fait par le câble comme le dump tiens moi au courant & merci

Cdlt

melisof
28/09/2013, 22h40
bonsoir

lorsque je dumps mon demo, j'ai un message d'erreur qui me dit que "le fichier lzma.exe est introuvable"
c'est normal ou pas ?
merci
maintenant j'ai un upgrade error avec le dump téléchargé depuis le lien

melisof
29/09/2013, 00h32
cette fois j'ai réussi à dumper, à faire la mise à jour logiciel.
le wifi fonctionne sans rien faire
j'ai fait une recherche de chaine, manque les chaines HD
les chaines de la TNT fonctionnent
les chaines canal, beinsport...NON
j'ai fait une demande de cline au site mais pas de réponse reçue.
j'ai mis des clines récupérées sur internet mais rien à faire
une question, lorsque je rentre les cccam il me met juste "lecture des données" il n'y a rien d'autre à faire ?
merci pour toute aide

Mimiche
29/09/2013, 11h59
cette fois j'ai réussi à dumper, à faire la mise à jour logiciel.
le wifi fonctionne sans rien faire
j'ai fait une recherche de chaine, manque les chaines HD
les chaines de la TNT fonctionnent
les chaines canal, beinsport...NON
j'ai fait une demande de cline au site mais pas de réponse reçue.
j'ai mis des clines récupérées sur internet mais rien à faire
une question, lorsque je rentre les cccam il me met juste "lecture des données" il n'y a rien d'autre à faire ?
merci pour toute aide

Bonsoir

Tu fais une recherche aveugle ou blind scan tu vas récupérés toutes le chaines manquantes pour la cline il faut avoir une qui marche normalement elle devient verte quand elle est connecte il ne faut pas non plus faire d'erreur en l'introduisant

Bonne chance et @bientôt

melisof
29/09/2013, 23h08
bonsoir Mimiche

qu'est ce que tu veux dire par "elle devient verte" on le voit ou sur l'écran ?
moi sa me dit lecture des données puis j'ai inscrit "7 cccam et 0 newcamd.
pour la recherche aveugle il faut aller ou exactement dans le menu.
merci pour ton aide
encore une question. j'ai un tiger T800 qui fonctionne. est ce qu'il est possible de récupérer les clines pour les mettre dans le samsat ?

Mimiche
30/09/2013, 09h36
bonsoir Mimiche

qu'est ce que tu veux dire par "elle devient verte" on le voit ou sur l'écran ?
moi sa me dit lecture des données puis j'ai inscrit "7 cccam et 0 newcamd.
pour la recherche aveugle il faut aller ou exactement dans le menu.
merci pour ton aide
encore une question. j'ai un tiger T800 qui fonctionne. est ce qu'il est possible de récupérer les clines pour les mettre dans le samsat ?

Bonjour

Quand ta cline est connectée y a un voyant qui s'allume en vert si s'est en rouge ça veut dire pas connecte
Pour la recherche aveugle tu peut te rendre sur Menu=>sat installation tu choisis ton sat Astra ou hotbird en bas avec le bouton blanc tu lances ta recherche je me réfère a mon samsat hd 55 tu auras toutes les chaines.
Pour récupérés tes clines de ton récepteur Tiger c'est possible mais évite de tâtonner prends juste une cline pour tester si ça marche ou pas sur ton démo, je te rappel que une cline marche sur un seul récepteur et non pas plusieurs donc tu ne dois pas utiliser ton tiger pendant la période du test de ton récepteur samsat hd 90 voila.

Bonne chance et @ bientôt

Rafik15
30/09/2013, 12h31
bonsoir Mimiche

qu'est ce que tu veux dire par "elle devient verte" on le voit ou sur l'écran ?
moi sa me dit lecture des données puis j'ai inscrit "7 cccam et 0 newcamd.
pour la recherche aveugle il faut aller ou exactement dans le menu.
merci pour ton aide
encore une question. j'ai un tiger T800 qui fonctionne. est ce qu'il est possible de récupérer les clines pour les mettre dans le samsat ?

Bonjour,
pour compléter la reponse de notre ami mimiche,
Donc tu a injecté 7 clines ,si tu veux savoir sur quelle cline tu es connecté tu appuie deux ou trois fois sur le bouton "Info" sur ta télécommande, il faut savoir que le samsat HD90 et le HD80 se ressemble beaucoup coté menu et manipulation et je crois qu'ils ont aussi la méme télécommande,
pour faire une rechercher avaugle tu fais "recherche NIT" dans les réglages de ta recherche, si tu trouve pas les chaines françaises, alors tu a un probléme dans ton installation ou bien ta parabole est mal réglée

ton tiger T800 n'a pas de cline puise que je crois que tu l'utilise avec son serveur Gratuit "gshare" qui viens avec lors de l'achat

Cordialement

Mimiche
30/09/2013, 12h58
Bonjour,
pour compléter la reponse de notre ami mimiche,
Donc tu a injecté 7 clines ,si tu veux savoir sur quelle cline tu es connecté tu appuie deux ou trois fois sur le bouton "Info" sur ta télécommande, il faut savoir que le samsat HD90 et le HD80 se ressemble beaucoup coté menu et manipulation et je crois qu'ils ont aussi la méme télécommande,
pour faire une rechercher avaugle tu fais "rechercher NIT" dans les réglages de ta recherche, si tu trouve pas les chaines françaises, alors tu a un probléme dans ton installation ou bien ta parabole est mal réglée

ton tiger T800 n'a pas de cline puise que je crois que tu l'utilise avec son serveur Gratuit "gshare" qui viens avec lors de l'achat

Cordialement

Salut Raf

Je ne savais pour le même menu et non plus pour son Tiger je croyais qu'il avait un abonnement CCcam, merci Rafik pour tes éclaircissement.

Cdlt

melisof
30/09/2013, 14h53
Bonjour

Merci à vous 2. je vais regarder ça ce soir. pour être sur qu'on a bien injecté des clines comment on remet à zéro celles qui se trouvent déjà dans le démo ? le nombre 7 cccam par exemple (dans mon cas) correspond bien au nombres de lignes : c : .............
- est ce que une de ces lignes correspond à un serveur ?
- combien peut t’ont en mettre dans un démo ?
j'espère que toutes ces questions et...réponses serviront à d'autres novices sur le net...
merci beaucoup pour le travail que vous faites

melisof
01/10/2013, 07h58
Bonjour

j'ai trouvé les réponses à mes questions.
je peux maintenant accéder sans difficulté au menu du démo.
j'ai maintenant toutes las chaines HD
le seul problème majeur qui reste c'est le décryptage des chaines payantes. seules les chaines de la TNT fonctionnent.
les différentes clines trouvées sur le net ne décryptent pas ces chaines "émulation errors"

Mimiche
01/10/2013, 08h24
Bonjour

j'ai trouvé les réponses à mes questions.
je peux maintenant accéder sans difficulté au menu du démo.
j'ai maintenant toutes las chaines HD
le seul problème majeur qui reste c'est le décryptage des chaines payantes. seules les chaines de la TNT fonctionnent.
les différentes clines trouvées sur le net ne décryptent pas ces chaines "émulation errors"

Bonjour

Parfait il faut que tu sois sure que la cline ouvre belle et bien pas mal de bouquets

Bonne journée.

melisof
01/10/2013, 11h09
Bonjour

j'ai pas bien compris ta réponse Mimiche.

Bonne journée à toi aussi

Rafik15
01/10/2013, 13h52
Bonjour

Merci à vous 2. je vais regarder ça ce soir. pour être sur qu'on a bien injecté des clines comment on remet à zéro celles qui se trouvent déjà dans le démo ? le nombre 7 cccam par exemple (dans mon cas) correspond bien au nombres de lignes : c : .............
- est ce que une de ces lignes correspond à un serveur ?
- combien peut t’ont en mettre dans un démo ?
j'espère que toutes ces questions et...réponses serviront à d'autres novices sur le net...
merci beaucoup pour le travail que vous faites
bonjour,
oui ces lignes correspondent a des serveurs. je crois que tu peux mettre jusqu’à 8 clines (Lignes Cccam) et 6 nlines (Lignes Newcamd)


Bonjour
j'ai trouvé les réponses à mes questions.
je peux maintenant accéder sans difficulté au menu du démo.
j'ai maintenant toutes las chaines HD
le seul problème majeur qui reste c'est le décryptage des chaines payantes. seules les chaines de la TNT fonctionnent.
les différentes clines trouvées sur le net ne décryptent pas ces chaines "émulation errors"

il te faut des clines actives, les clines trouvées sur le net sont utilisés par beaucoup de personne

melisof
02/10/2013, 09h34
Bonjour

A quoi servent les lignes Newcamd. est ce qu'on est obligé d'en avoir dans le démo ?
merci

tesla
02/10/2013, 09h42
Bonjour

A quoi servent les lignes Newcamd. est ce qu'on est obligé d'en avoir dans le démo ?
merci

Le newcamd c'est une alternative au cccam (pour décrypter les chaines payantes), tu n'es pas du tout obligé d'en avoir.
PS: En général la qualité fournie par le cccam est meilleure que celle du newcamd.