PDA

Voir la version complète : SamtSat HD90 Titan/ Back Up-Restore cccam



Ar3s
16/09/2013, 20h31
Bonsoir
Et bien voila ce qui devait arrivé, arriva, je m'explique. :angry:
y a moins d'un mois je fais l'acquisition d'un SamtSat HD90 Titan (à Ksar pour ceux qui ont suivi ma présentation).
Avec un peu de galère, car tout n’était pas aux normes dans l'immeuble ou j'habite, j'ai fini par le faire fonctionner, jusqu’à il y a vendredi 13 dernier (je vais finir par y croire à ces connerie du 13).
En fouinant un peu dans le menu, j'ai trouvé des options ici et la, dont une qui a fini par me dire la date de souscription (qui était de un an) j'ai bien dit qui était :TT TT:
Je me suis dis j'ai pas 40 000 solutions, essayer de comprendre pour les dates ont disparu, et pourquoi dans l'option iShare j'ai la 2ème ligne qui me dit "Paused"... c'est alors que j'ai cherché, encore et encore... pour finalement comprendre que c'est une histoire de cccam.cfg un truc dans le genre ou se trouve les codes d’accès du sevrer ou j'avais souscrit (chez un type à Ksar au Fameux "Souk Sébtta", dédicace à Sef-Yu si tu passes par là).
C'est en essayant de comprendre que j'ai commis l'irréparable (à mon avis)
J'ai commencé par sauvegarder les liste de chaines, réglages et le logiciel. Je me suis dit avec ça, c'est comme une sorte de back up, en cas de problème je restaure.
Après mes sauvegardes, j'ai essayé un ou deux fichiers cccam.cfg histoire de voir si à nouveau si j'ai accès à qq chaînes... mais rien n'y fait.
Alors depuis aujourd'hui on va dire, j'ai fini par me mettre à l’évidence, après toute mes tentatives, que je suis le responsable de son dysfonctionnement, enfin le dernier pas le premier, car le 1er je n'ai rien touché, il fonctionnait très bien, et paf en plein soir plus rien.
Alors je demande votre humble aidé svp. Pensez vous qu'il y a qq chose à faire pour restaurer les paramètres que le type m'avait chargés pour mon abonnement d'un an avec les fichiers que j'ai sauvegardé, ou autre moyen que ce soit.
Merci d'avance, surtout pour ma petit qui adore Piwi+:love:

Avant cette histoire je n'ai jamais eu a faire au sharing, ni chercher a comprendre comme ça marche. Y a encore toujours des truc qui m’échappe, mais cela sera certainement l'objet d'une autre conversation.
Si j'ai oublié un détails n’hésitez pas à demandez, mais bon je suis sur que vous le ferez ^^
Merci d'avance pour votre aide, qu'elle soit fructueuse ou non. :meaw:


§ Cordialement § Ar3s ​http://www.maghreb-sat.com/forum/attachments/f94/4890d1379292979-ksar-qui-connait-ar3sfoot.png

sef-yu
16/09/2013, 20h37
pour restauré une sauvegarde c'est dans le menu, après je sais pas si les serveurs se sauvegarde par contre. tu peux toujours aller voir ton revendeur pour qu'il te remet les serveurs de ton abonnement.

Ar3s
16/09/2013, 20h48
Aller voir mon revendeur? Vois tu sef-yu, j'y ai pensé mais une fraction de seconde, et j'ai vite remis les pieds sur terre, car il est un peux loin loin de moi à l'heure ou j'écris. :snooty:
Je me le suit acheté cette été, et la je me trouve plus au bled donc peux pas aller le voir :TT TT:

§ Cordialement § Ar3s ​http://www.maghreb-sat.com/forum/attachments/f94/4890d1379292979-ksar-qui-connait-ar3sfoot.png

sef-yu
16/09/2013, 20h50
tu as personne qui peut le contacter?
essaye de remettre tes fichiers sauvegarder si sa fonctionne pas, je pense que ton abonnement et perdu...

Rafik15
16/09/2013, 20h58
Hello
si tu a fais le back up avant de bidouiller dessus, alors essai de les remettre , peut être que les serveurs été sauvegarder aussi

Ar3s
16/09/2013, 20h59
Si, mais expliquez à qq'un de la famille par tel que j'ai supp les fichier CCcam, serveur etc, d'aller transmettre au vendeur ça risque d’être compliqué :(
Et puis, il est un peu obligé de l'avoir sous la main le Sam non pour le reparamétrage je me trompe?
Admet-on même que j'arrive à trouver son numéro, que dois je lui dire, car je crois pas que le fait d’évoquer que j'ai tout effacé lui fera plaisir (même si j'ai était qq peu forcé vu que plus rien ne marché depuis qq jours)
Salut Rafik, j'ai fais une sauvegarde Chaînes, réglages, et logiciel. la restauration avec ces fichiers n'y fait rien. D’ailleurs ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi la remise en mode usine, n'efface pas la config cccam/serveur (après la manip 2020 ils sont toujours la)

§ Cordialement § Ar3s ​http://www.maghreb-sat.com/forum/attachments/f94/4890d1379292979-ksar-qui-connait-ar3sfoot.png

sef-yu
16/09/2013, 21h05
qu'il t'envoi le CCcam.cfg ou la\les cline(s) par mail.

mais essayer de restauré ta sauvegarde sa fonctionnera peut être.

en tout cas moi perso j'ai pris samsat au bled (tanger) le vendeur ma envoyer les clines par mail plus tard et c'etait merdique comme abonnement...

Ar3s
16/09/2013, 21h11
Merdique pour quoi ça?
Bon j'avoue avoir eu de temps en temps des freezes surtout en HD, sinon pour l'utilisation que j'en faisait ça me convenait (surtout la petite ^^)
Je demande un fichier cccam.cfg... je crois pas qu'il voudras mais je vais tenter, qui ne tente rien n'a rien.
Au passage, comment fait il pour recharger a distance, il m'avait dis de lui donner les 4 chiffre qui se trouve sur l’étiquette qui a collé sous le démo???? pourquoi j'ai pas demander son tel à ce moment là grrrr :mad:
Et donc pourquoi il était merdique le tiens Sef??

sef-yu
16/09/2013, 21h13
moi il freezer tout les 2min c'etait inregardable! apres tu avais peut etre un bon abonnement, tous les vendeurs ne sont pas mauvais.

ps: ta signature c'est pas le ché? met la a jour en y mettant ton démo stp

Mimiche
16/09/2013, 21h19
Salam

refait ton backup si ton cccam.cfg est dedans tu ne risque rien sinon contacte le par téléphone il te filera ton cccam.cfg par émail et le problème est résolu sans que tu te déplace voila.

Bonne chance

Ar3s
16/09/2013, 22h11
ps: ta signature c'est pas le ché? met la a jour en y mettant ton démo stp

Non c'est le ché, mais Albert Einstein!
Pour ma signature, je m'en occupe sur le champ.

Merci à tous, merci Mimiche, je vais faire comme ça, je commence par le Backup (bien que je crois l'avoir déjà fais) ensuite je vois si possible, de récupérer par email le cccam.cfg

Pour Info & Up

Donc j'ai fais une restauration.
Sur l'appareil ça se nome: Mise à jour USB-STB
J'ai commencé par la m.à.j "Logiciel", puis "La liste ch.& réglages".
Les serveurs sont à mon avis toujours là, car il sont au nombre de 4 (c'est ce qu'il devait avoir sur le .cfg que j'ai trouvé sur le net), et si mes souvenirs sont bons, avant cela, il devait y en avoir qu'un.
Conclusion: j'en déduis que ce type de sauvegarde sur un SamSat HD90 Titan ne sav pas la config CCcam.

Donc 1ère solution K.O :TT TT::snooty::TT TT:

§ Cordialement § Ar3s ​http://www.maghreb-sat.com/forum/attachments/f94/4890d1379292979-ksar-qui-connait-ar3sfoot.png

Ar3s
18/09/2013, 14h24
J'ai une question ExisTentieL. une question qui ma traversée l’esprit, vu que je n'ai toujours pas de solution à mon problème.

Alors voilà, est il possible de récupérer la configuration cccam d'un autre démo SamSat identique au miens???. :slow:

Je p'explique, comme dit dans mon poste un peu plus haut, j'ai acheté cette été un démo, chose que j'ai oublié de vous dire, c'est que mon frère aussi, en faite c'est un peu garce à (ou à cause de lol) lui que j'ai replongé dans l'univers Sat.
Comme le siens fonctionne toujours, et plus le miens (vu que j'ai effacé les serveurs pensant qu'il serai sauvegardé dans mon BackUp).
D’où ma question, est-il possible de récupérer ces paramètres, vu que c'est le même revendeur, qui nous a flashé nos démos à une semaine près, donc ça doit être les même paramètres de serveur, Cline ou je sais pas trop comment on dit.

Donc y a il un moyen de les récupérer, que se soit par le démo lui même, par logiciel, ftp....

Merci d'avance pour votre aide. ;)


§ Cordialement § Ar3s ​http://www.maghreb-sat.com/forum/attachments/f94/4890d1379292979-ksar-qui-connait-ar3sfoot.png

Rafik15
18/09/2013, 14h29
Salut
tu peux pas mettre les mêmes clines sur deux démo différents

Ar3s
18/09/2013, 14h37
Salut Rafik, comment ça différents?
Si tu parle de deux démos de marque ou model différents, et bien ce n'est pas le cas ils sont de même marque "SamSat HD90 Titan".
Après si tu veux dire que même s'il sont identique en aspect, en marque et en model mais qu'il sont différents sur un autre domaine la Ok ;)

§ Cordialement § Ar3s ​http://www.maghreb-sat.com/forum/attachments/f94/4890d1379292979-ksar-qui-connait-ar3sfoot.png

Rafik15
18/09/2013, 14h50
Pour faire simple ; tu peux pas mettre les mêmes clines sur deux démo en mêmes temps

Ar3s
18/09/2013, 16h22
Reçu Rafik :)

Donc en résumé, si j'arrive à joindre le revendeur, il n'y a aucun risque qu'il psychote à s'imagine que je vais faire du business avec soit le cccam.cfg soit avec les clines, ai-je bien compris le fond de ta réponse?
Car, ce dont j'ai peur, c'est qu'en essayant de le joindre (je vais essayer d'avoir son num de tel), qu'il me dise non pour une raison qui me serait inconnue (ou celle que j'ai cité plus haut business).
Me voilà donc rassuré si j'ai bien compris. ;)

§ Cordialement § Ar3s ​http://www.maghreb-sat.com/forum/attachments/f94/4890d1379292979-ksar-qui-connait-ar3sfoot.png

Rafik15
18/09/2013, 16h30
lol s’il est un homme normal , il va pas criser ;)
car il t'a enregistré chez lui , donc il peux même savoir ce que tu regarde
dis lui que tu a perdu les données du serveur, il va te lés envoyer

bonne chance

Ar3s
18/09/2013, 16h35
Merci je vais croiser les doigts de la main, et même ceux du pied lol pendant mon coup de fils.
Je vous tiens au jus.:grin:pour savoir s'il m'a envoyer voir ailleurs s'il y était :lll._.:

§ Cordialement § Ar3s ​http://www.maghreb-sat.com/forum/attachments/f94/4890d1379292979-ksar-qui-connait-ar3sfoot.png