PDA

Voir la version complète : Partage Connexion 3G avec dreambox par wifi



bruselas
16/09/2013, 14h21
bonjour,

Je ne sais pas si je suis sur le bon forum donc veuillez m'excuser si ce n'est pas le cas.

Ma situation est simple : je n'ai pas d'internet chez moi et je voudrai partager ma connexion 3G par wifi avec une dreambox équipée évidemment de wifi. J'ai lu par ci par la que je peux donc partager la connexion de mon téléphone et me connecter au wifi avec mon portable et de là me connecter à ma dreambox soit par cable (croisé, non?) soit par wifi. Quel est selon vous la meilleure solution? et l'appareil conseillé?

Quel serait la consommation en bande passante sur un mois? Sur ce dernier point, j'ai lu sur certains forums que c'est très peu de bande passante qui est utilisé mais des personnes m'ont dit que cela consomme beaucoup. Donc j'aurai voulu savoir ce qu'il en est.

D'avance merci pour votre aide.

Bruselas

Lako
16/09/2013, 15h37
bonjour,

Je ne sais pas si je suis sur le bon forum donc veuillez m'excuser si ce n'est pas le cas.

Ma situation est simple : je n'ai pas d'internet chez moi et je voudrai partager ma connexion 3G par wifi avec une dreambox équipée évidemment de wifi. J'ai lu par ci par la que je peux donc partager la connexion de mon téléphone et me connecter au wifi avec mon portable et de là me connecter à ma dreambox soit par cable (croisé, non?) soit par wifi. Quel est selon vous la meilleure solution? et l'appareil conseillé?

Quel serait la consommation en bande passante sur un mois? Sur ce dernier point, j'ai lu sur certains forums que c'est très peu de bande passante qui est utilisé mais des personnes m'ont dit que cela consomme beaucoup. Donc j'aurai voulu savoir ce qu'il en est.

D'avance merci pour votre aide.

BruselasIl faut passer par le routeur et que ce dernier soit compatible avec la cle 3 G (MODEM)le routeur doit recconaitre le modem 3 G et que cell-ci soit valide et voir si le fournisseur la propose dans ses offres.amicalement

bruselas
29/09/2013, 18h52
Il faut passer par le routeur et que ce dernier soit compatible avec la cle 3 G (MODEM)le routeur doit recconaitre le modem 3 G et que cell-ci soit valide et voir si le fournisseur la propose dans ses offres.amicalement

Merci! Et est-ce tu sais si ça consomme Bcd en bande passante?

Bruselas

kassan
04/10/2013, 15h02
Si tu a une dreambox 800hd sa marche bien .il te faut une clé wifi se tou
Tu la brenche et tu redémarrer ta drem

Père Nno
04/10/2013, 15h56
Zalut bruselas

Tu peux aussi de servir de gsm comme point d'acces mais ca consonne beaucoups.

moi je m'en sers pour mon iphone et ipad

fais attenrion quand meme

@+

Jadida
04/10/2013, 17h10
bonjour
si ta dream fait wifi alors tu peux utiliser un tel ios ou androide. je lai fait pour mon frere. jai mis son ipad en partage de donné et capté le wifi sur son samsat. fonctionne nickel et ne necessite pas beaucoup de bande passante car on etait en edge avec inwi ( operateur sans 3g grrrrrr)
si tu as besoin de details hesite pas.

bruselas
05/10/2013, 09h16
@Père Nno: merci de ta réponse. En effet je désire utiliser mon GSM comme point d'accès et je me demandais ce que ça consommait en bande de passante pour mon abo 3G. Selon toi c'est beaucoup? J'ai une mimite de 7gigas par mois sur mon abo tel. C'est assez? Évidemment si je ne suis pas a la maison, mon déci de va rien consommer... Bon je vais bientôt me décider pour un décodeur mnt ;-) je penche pour le vu+ solo auquel je peux rajouter une clé wifi je pense.

Merci encore!

Bruselas