PDA

Voir la version complète : clé usb wifi compatible VU+ UNO ?



minra
13/09/2013, 21h59
Bonjour,

Souhaitant déplacer ma box internet dans une autre pièce que le salon, je vais devoir relier ma box à mon UNO en wifi.

J'ai parcouru le net pour avoir des infos sur le type de clé à utiliser, mais je reste sur ma faim, car je ne trouve pas de proposition de clé compatible spécifiquement à l'UNO.

Pourriez-vous me communiquer les références d'une ou plusieurs clés wifi fonctionnant à 100% avec UNO.


Mon UNO est équipé de "BlackHole 1.7.9 Build : Dec 2 2012-vuplus_experimental".

Je ne sais pas si l'mage utilisé a aussi une importance dans le choix des clés wifi.

Merci par avance pour vos propositions.

Cordialement.

waawa
13/09/2013, 22h26
Bonjour,

Souhaitant déplacer ma box internet dans une autre pièce que le salon, je vais devoir relier ma box à mon UNO en wifi.

J'ai parcouru le net pour avoir des infos sur le type de clé à utiliser, mais je reste sur ma faim, car je ne trouve pas de proposition de clé compatible spécifiquement à l'UNO.

Pourriez-vous me communiquer les références d'une ou plusieurs clés wifi fonctionnant à 100% avec UNO.


Mon UNO est équipé de "BlackHole 1.7.9 Build : Dec 2 2012-vuplus_experimental".

Je ne sais pas si l'mage utilisé a aussi une importance dans le choix des clés wifi.

Merci par avance pour vos propositions.

Cordialement.


Salut,

si tu veux éviter les problèmes et éviter d'avoir à chercher, clé compatible ou pas compatible...il te suffit de prendre une clé à base de chipset RT73 (ralink) pris en charge par les images Vu+ officielles et donc automatiquement repris par toutes les autres image !

Voici un site sur lequel tu pourras en acheter une pour moins de 15€ livré.

**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**

A+

sef-yu
13/09/2013, 22h27
Salut, Je me suis jamais poser la question mais ce que je peux te proposer c'est comme moi d'utiliser des CPL, tres simple et efficace.
Sinon je pense que les mise a jour permette plus de compatibilité avec les cles usb wifi

waawa
13/09/2013, 22h42
Salut, Je me suis jamais poser la question mais ce que je peux te proposer c'est comme moi d'utiliser des CPL, tres simple et efficace.
Sinon je pense que les mise a jour permette plus de compatibilité avec les cles usb wifi

Salut,

LoL absolument !

Merci pour le rappel...

Le CPL est la meilleure solution mais si pour une raison ou pour une autre il faut impérativement du wifi (triphasé problématique) il faudra du chipset RT73 pour éviter de se prendre la tête !

Sachant que que pour un même chipset, une clé passera avec une marque et pas une autre...

A+ :)

minra
13/09/2013, 22h57
Salut,

si tu veux éviter les problèmes et éviter d'avoir à chercher, clé compatible ou pas compatible...il te suffit de prendre une clé à base avec chipset RT73 (ralink) pris en charge par les images Vu+ officielles et donc automatiquement repris par toutes les autres image !

Voici un site sur lequel tu pourras en acheter une pour moins de 15€ livré.

***Hidden content cannot be quoted.***

A+

Merci WAAWA pour l'info, mais je n'arrive pas à voir le lien car j'ai un panneau bleu avec le texte : "Hidden Content: Like to see the content"

Je ne sais pas ce qu'il faut faire pour faire apparaître ce lien. Sinon, peux-tu STP me le communiquer par message privé ?

Merci par avance

waawa
13/09/2013, 23h01
Merci WAAWA pour l'info, mais je n'arrive pas à voir le lien car j'ai un panneau bleu avec le texte : "Hidden Content: Like to see the content"

Je ne sais pas ce qu'il faut faire pour faire apparaître ce lien. Sinon, peux-tu STP me le communiquer par message privé ?

Merci par avance


Il faut cliquer sur le coeur pour voir le lien (la règle veut qu'on cache les liens externes)

Encore une chose, sef-yu a raison car dans la majorité des cas tu auras un meilleur résultat avec du CPL mais si il te faut absolument du wifi alors suis le lien, je l'ai déjà conseillé ça marche nickel !

A+

minra
13/09/2013, 23h18
Je ne suis pas très chaud pour utiliser le CPL car ma maison est très vieille et je ne suis pas convaincu que l'installation electrique soit du niveau que requièrerait l'utilisation des CPL.

Je profite de cette occasion pour vous demander conseille sur les CPL, car j'en vois avec des 200 mbps et des 500 mbps, comme ma maison a 3 niveaux (RDC + 2 étages), et que l'installation electrique du 2ème étage est plus récente (aménagement de grenier), si je prend du 500 mbps, ça compensera la perte de débit entre le cpl du RDC et celui du 2ème ? ou ça n'a rien à voir ?

Merci pour vos conseils.


Il faut cliquer sur le coeur pour voir le lien (la règle veut qu'on cache les liens externes)

Encore une chose, sef-yu a raison car dans la majorité des cas tu auras un meilleur résultat avec du CPL mais si il te faut absolument du wifi alors suis le lien, je l'ai déjà conseillé ça marche nickel !

A+

Ok merci pour la précision concernant le lien.

Comme je le précise dans mon autre post, j'ai peur que mon installation electrique me pose probleme pour l utilisation des CPL vu son ancieneté.

Je suppose qu'il faut configurer la clé usb wifi au moment de la 1ere installation sur le UNO ?

Pourriez-vous me donner la marche à suivre en tenant compte de l'image que j'ai sur mon demodulateur ?

Merci encore.

waawa
13/09/2013, 23h18
Je ne suis pas très chaud pour utiliser le CPL car ma maison est très vieille et je ne suis pas convaincu que l'installation electrique soit du niveau que requièrerait l'utilisation des CPL.

Je profite de cette occasion pour vous demander conseille sur les CPL, car j'en vois avec des 200 mbps et des 500 mbps, comme ma maison a 3 niveaux (RDC + 2 étages), et que l'installation electrique du 2ème étage est plus récente (aménagement de grenier), si je prend du 500 mbps, ça compensera la perte de débit entre le cpl du RDC et celui du 2ème ? ou ça n'a rien à voir ?

Merci pour vos conseils.


Si c'est pas du triphasé (et encore, pas forcement problématique) alors tu auras normalement aucun problème !

A la limite tu auras probablement plus de perturbations qui provoqueront une chute de débit supplémentaire...(à vérifier et confirmer)

Il faut surtout prendre des CPL de qualité (200 ou 500) sachant que les 500 sont un peu plus chers.

Tu as les DEVOLO, NETGEAR, LEA avec de très bons produits.

ATTENTION à éviter un mix 200 - 500 car le réseau CPL s'alignera sur les CPL au débit MAX théorique le plus faible.

Si tu veux vérifier avant d'acheter, tu as un bon site pour comparer.

**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**

A+

ivo
14/09/2013, 07h07
moi je travaille avec tout les recepteurs (vu-xp1000-dream-etc) avec des VONETS ,juste a configurer dans le pc et ca marche par tout !!!!!!

Père Nno
14/09/2013, 10h43
moi je travaille avec tout les recepteurs (vu-xp1000-dream-etc) avec des VONETS ,juste a configurer dans le pc et ca marche par tout !!!!!!

Zalut ivo

c'est super ca tu saurais nous faire des tutos sur les récepteurs que tu connais mais dans les bons forum

@+

ivo
14/09/2013, 14h43
@ Pere Nno ; VONETS WIFI BRIDGE - SET UP.mpg - YouTube (http://www.youtube.com/watch?v=onumVq27f5o) ca marche pour tout qui a besoin d internet