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Voir la version complète : Les indices de l’Heure



sindbad001
10/09/2013, 17h38
Les indices de l’Heure (http://aminour.unblog.fr/2008/05/24/les-indices-de-lheure/)http://aminour.unblog.fr/files/2008/05/signfin.gif
Les gog et magog
Dans la sourate coranique la caverne,il est questiond’une digue construite pour protégerune peuplade contre les gog et magog, muraille protectrice destinée à être détruite à la fin des temps :
« ..O Dhû’l-Qarnaym, Gog et Magog font dégât sur la terre. Ne pourrions-nous te verser tribut, à charge qu’entre eux et nous tu établisses une digue ? »
Il dit : « Mieux vaut pour moi cela dont mon Seigneur me conforte. Aidez-moi cependant de votre force à établir entre eux et vous un remblai
apportez-moi des blocs de fer ». Jusqu’à ce qu’ayant comblé l’écart entre les deux falaises, il dit : « Soufflez ! » Et cela jusqu’à ce qu’il en fit du feu. Il dit : « Apportez du cuivre pour que j’en verse dessus la fonte ». Gog et Magog ne purent l’escalader ni le percer.
Dhû’l-Qarnaym dit : « C’est là une miséricorde de mon Seigneur. Quand la promesse de mon Seigneur viendra, Il le nivellera. Nous laisserons les uns déferler sur les autres….. » (Coran XVIII, 94-99)
Par ailleurs, il est dit qu’une nuit le Prophète (saws) se réveilla le visageruisselant, averti d’une brèche corruptrice provoquéepar les gog et magog avant qu’ils ne déferlent totalement de par la terre. [1]
« …avant qu’elle ne soit ouverte à Gog et à Magog et qu’ils ne déboulent de toutes les collines et que n’approche la promesse du Vrai ; et voilà que hagards, les dénégateurs diront : « Malheur à nous d’avoir vécu dans l’insouciance (des fins), bien pis : dans l’iniquité ! » (Coran XXI, 96-97)
Cette brèche n’étant que les fissures se produisant par le bas –domaine subtil inférieur ou infra humain- laissant les influences maléfiques se répandrent. Ces « entités » personnifiées par deux communautés, les gog et magog, représentent les forces destructrices.
Il est remarquable qu’une digue « constitue à la fois une protection et une limitation ; en un certain sens, elle a donc, pourrait-on dire, des avantages et des inconvénients ; mais, en tant qu’elle est essentiellement destinée à assurer une défense contre les attaques venant d’en bas, les avantages l’emportent incomparablement, et mieux vaut en somme, pour ce qui se trouve contenu dans cette enceinte, être limité de ce côté inférieur que d’être incessamment exposé aux ravages de l’ennemi, sinon même à une destruction plus ou moins complète. Du reste, en réalité, une muraille n’est pas fermée par le haut et, par conséquent, n’empêche pas la communication avec les domaines supérieurs, et ceci correspond à l’état normal des choses.» [2].
A l’époque moderne, le matérialisme a construit une sorte de « coquille » qui fermecette communication et empêche les influences supérieures bénéfiques d’exercer leur rôle protecteur. C’est alors par le bas que des « percées » se produisent dans la muraille protectrice permettant aux forces inférieures de s’y introduirent puis d’y déferler livrant le monde sans défense jusqu’à la destruction finale : l’Heure.

Wa Allahu’alam

L’Heure
« La connaissance de l’Heure est auprès de Dieu » (Coran XXXI, 34)
« …. elle ne viendra à vous que soudainement. » (Coran VII,187)
« … comme un clin d’œil ou plus bref encore ! » (Coran XVI,77)
Bien que personne ne sache quand aura lieu l’Heure, l’Envoyé de Dieu (saws) nous a laissé des indices précurseurs sur l’imminente qui sera marquée par de grands troubles « …aussi sombres que la pénombre d’une nuit noire…. » et qui correspondent à la période la plus obscure de notre âge de fer [L'âge sombre (http://aminour.unblog.fr/tag/thmes-de-reflexions/lage-sombre/)]. Durant ces troubles « ..celui qui est assis sera meilleur que celui qui est debout, celui qui est debout, meilleur que celui qui marche, celui qui marche, meilleur que celui qui court.. » Il sera alors préférable de s’occuper de ses affaires et debriser son sabrecontre une pierre. [3]

Hadiths prémonitoires
La contraction du temps :
«Anas rapporte ces propos du Prophète (saws) « L’Heure n’aura pas lieu tant que le temps ne se sera pas contracté, au point que l’année passera comme un mois, le mois comme une semaine, la semaine comme un jour, le jour comme une heure et l’heure s’écoulera aussi vite qu’un tison enflammé (ne met de temps à se consumer)» (At-Titmidhî) [4]
La disparition de la piété et de la probité
« Les gens pieux disparaîtront les uns après les autres et il ne restera que des gens sans plus de valeur que l’ivraie ou la pelure des dattes sèches » (Ahmad et Boukhari)
D’après Abou Hourayra, le Prophète a dit que la probité disparaîtra : « quand le commandement sera confié à ceux qui n’en sont pas dignes »
Dissolution des mœurs et violence
« …l’homme copulera avec la femme sur le bord des chemins. Ils seront revêtus de peaux d’agneau mais auront des cœurs de loup et l’hypocrite sera parmi eux un homme exemplaire » (Al-Tabârânî, al-Hâkim)
« Quand les hommes se satisferont des hommes et les femmes des femmes » (Al-Tabarani)
«Quand les forces de police se seront multipliées, que les calomniateurs et les médisants se répandront et que proliféreront les enfants adultérins » (Tabarani)
«L’Heure n’aura pas lieu tant que n’augmentera pas le « Hardj. » Quand on demanda au Prophète (saws) le sens du « Hardj », il expliqua « Le meurtre, le meurtre… » »(Muslim)
« Par Celui Qui tient mon âme! L’heure ne se produira pas avant que les gens ne vivent un jour où le meurtrier ne saura pas pourquoi il a assassiné, ni l’assassiné pourquoi il a été tué. » (Muslim)
Impudeur
« ..les femmes vêtues mais nues » (Ahmad et al Hakim d’après ibn Omar)
Inversion des hiérarchies et amour des richesses
« ..Quand tu verras la servante engendrer sa maîtresse et les va nu pieds, les gueux, les miséreux et les bergers rivaliser dans la construction de maisons de plus en plus hautes » (Bukhari et Muslim dans un célèbre hadith où l’Ange Gabriel interroge le Prophète (saws).)
« Quand les déserts seront construits et les villes détruites » (Al-Tabarani)
« Les gains seront partagés exclusivement parmi les riches, sans avantage aux pauvres » (At-Tirmidhi)
Divers
« …on verra les gens négliger la prière,s’abandonner à leurs passions et glorifier les riches [...] ceux qui n’avaient pas l’habitude de parler des gens [à cause de la vilénie de leur condition] en parleront [sans plus se gêner], les neuf-dixième d’entre eux remettront la vérité en cause, l’islam disparaîtra pour faire place à un pur formalisme [...] les cœurs seront divisés, les discours divergents et les passions vives.[...] les gouvernants seront débauchés, les ministres crapuleux [ou libertins], les hommes de confiance sans foi ni loi. [...] A cette époque-là, ô Salmân, on verra un groupe venir de l’Occident et un autre de l’Orient : leurs corps seront des corps d’hommes et leurs cœurs, des cœurs de démons [...] le mensonge se répandra, les étoiles filantes apparaîtront, la femme épaulera son époux dans son commerce et le marché connaîtra la récession [...] la corruption apparaîtra et l’usure se répandra. On pratiquera la vente à terme. Les hommes de ma communauté se pareront d’or, se vêtiront de soie et verseront le sang à la légère. [...] Des lettrés, dont l’unique préoccupation sera de se blâmer mutuellement apparaîtront…Il y aura des gens pour blâmer Dieu, en se plaignant de leur sort (litt : de Lui).… »
La rupture des liens de parenté, la rareté des savants et les guides aveugles [les ignorants conduisant d’autres ignorants], les troubles généraux et internes, les morts subites, l’obésité, les guerres et les tueries, les catastrophes naturelles sont des signes également évoqués.
__________________
[1] Voir chap. « les fissures de la Grande Muraille » p 230 dans « le règne de la quantité et les signes des temps » René Guenon chez Gallimard.
[2] p.11 Les signes de la fin des temps dans la tradition islamique paru aux éditions Alif,
Avertissement de l’auteur : «si certains hadiths sont limpides, il en est d’autres en revanche dont on voit mal quel parti pourrait en tirer un lecteur « ordinaire » et qui ne serait pas en possession de certaines clefs Il est des textes, par exemple, dont le sens éminemment symbolique, n’exclut nullement un sens plus littéral. Dans d’autres, au contraire, l’apparente simplicité du texte peut très bien dissimuler une signification plus profonde, avec ou sans rapport immédiat avec un évènement historique précis. »
[3] opus cité, p.14