PDA

Voir la version complète : VU+DUO² Description de A à Z



Père Nno
09/09/2013, 08h33
Zalut les Zenfants
VU+DUO² Description de A à Z

"Doublez votre attente!"

Eh bien, ce doit être l'un de la boîte de satellite le plus attendue depuis 10 ans.
Pour faire ce guide je me suis servi d’un guide existant que j’ai compléter en déballent la bête et je remercie vivement son auteur.

Caractéristiques:

Le Duo2 a un grand nombre de fonctionnalités qui, à ce moment-là n'est pas égalée par aucun autre récepteur satellite sur le marché (et il n'a pas l'air d'être quelque chose qui va se rapprocher de ce moment bientôt non plus), quelles sont ces fonctions que je vous entends demander:

Hardware:

Puissant Dual Core 1.3Ghz CPU

3.2 "TFT LCD 262.000 couleurs du panneau avant

Grand affichage du panneau avant VFD

Plug gable tuners jumeaux dvb-s2 (ajustement 1,2,3 ou 4 tuners satellites internes, ou 2 satellite et 1x DVB-T / C tuner)

Dolby Digital Plus et DTS soutenu

2 x lecteurs SmartCard (Xcrypt)

2 x slots Common Interface

Double MPEG2/H.264 matériel décodant

DNR (Digital Noise Reduction)

1 Go Nand Flash / DRAM 2 Go

Gigabit Ethernet

3 x USB 2.0

SATAIII 2,5 "et 3,5" HDD soutenu

RS232

HDMI 1.4

Composante YPbPr

Vidéo Composite

1 x SCART

SPDIF pour le flux de bits numériques dehors (optique)

Sortie Full HD 1080p

Full HD 1080p 60Hz transcodage

PIP HD (Picture in Picture)

Construit en Wi-fi

Blindscan

Système automatique de température de capteur à base de ventilateur à vitesse de commande

Logiciel:

Système d'exploitation Linux

Media Player

Téléchargeable Plug-Ins soutenu

HbbTV

EPG soutenu

Automatique et Manuel Service de scan en charge

Commande multiple de LNB (DiSEqC) soutenu

changement de peau soutenu

Comme vous pouvez le voir, ce n'est certainement pas manquer de rien, et ça promet d'être un lecteur multimédia complet, plutôt que de simplement le meilleur récepteur satellite disponible.

Intérieur de la boîte:

La boîte elle-même, c'est comme les versions précédentes de Vu + si aucune dépense épargnée il puis, il se contente d'énumérer les connexions sur le panneau arrière, et les caractéristiques de la Duo2.

Lors de l'ouverture de la boîte, vous trouverez à l'intérieur suivant:

Vu + Duo2 récepteur satellite

Rapide manuel d'instruction de démarrage

Télécommande (2x piles AAA )

Câble HDMI 1.4

Câble Sata

Hdd kit de montageHD

Loopthrough câble RF

Câble d'alimentation

Apparence:

Esthétiquement le Duo2 est très similaire à l'Vu + Ultimo, mais dispose d'un écran 3.2 "TFT LCD 262.000 couleurs sur le côté gauche de la face avant et un grand écran VFD lumineux qui est plus petit mais de conception similaire à l'Vu + Ultimo, dans le centre.

Sur le côté droit il ya une trappe qui cache le port USB 2.0 avant, bouton d'alimentation et comporte également les 2 slots CI et en dessous il ya 2 Xcrypt lecteurs de cartes intégrés. Notez qu'il n'y a pas de changement de canal ou les boutons de contrôle du volume.

C'est agréable de voir que Vu + se sont éloignés de la Glacé "aimant poussière" finition de l'affaire se trouve sur la Ultimo, et s'installe à une belle finition noir mat.

A l'arrière on trouve un éventail similaire de connexions à celle du Vu + Ultimo:

Fentes du tuner 2x (J'exécute 1x deux lits simples tuners DVB-S2 DVB-S2 et 1x)

1x Péritel

1x YUV (composante) prises

1x prise Component

1x HDMI 1.4 socket

1x E-Sata connecteur

Connecteur Ethernet Gigabit 1x

2x USB 2.0 connecteurs (1 également trouvé à l'avant)

1x S / PDIF

1x connecteur RS232

ON / OFF,

Connecteur d'alimentation électrique

Le ventilateur de refroidissement

Regardons maintenant à l'intérieur du Duo2, sur le côté gauche est la plate-forme pour le 2.5 "ou 3.5" disque dur, dans le centre, le nouveau processeur Broadcom BCM 7425 1.3 GHz protégé avec le dissipateur passif classique comme on le voit dans le Vu + des modèles précédents, puis à droite le bloc qui abrite les lecteurs de cartes et fente CI.

Mise en route:

Ok, donc avant J'ai alimenté le Duo2 pour la première fois, j'ai fait mon hdd équipée de la boîte, enlever le couvercle est une affaire de retirer les 5 vis du cas (très simple), à l'intérieur de la boîte, il ya un hdd plateau, qui pourra accueillir soit un "disque dur portable ou d'un plein écran 3,5" 2,5 bureau hdd, l'installation est très simple et ne devrait pas prendre plus de 10 minutes.

Une fois que le disque dur a été installé, j'ai ajouté un tuner DVB-S2 à la fente de tuner de rechange, comme je l'avais menti sur 1. Ce converti mon Duo2 d'un double tuner dans un triple tuner (souvenez vous pouvez l'exécuter en tant que single, twin, triple ou quadruple tuner, donc c'est vraiment un récepteur très polyvalent, et devrait donner encore plus dur meurent de passionné par satellite toutes les choix dont ils ont besoin).

avec le disque dur et tuner supplémentaire installé, je réaménagé le couvercle et ensuite branché toutes les connexions.

J'ai connecté mon Duo2 en utilisant Tuner A, relié à une parabole fixe, Tuner B (2e tuner de carte double tuner) à ma parabole motorisée et puis Tuner C (tuner unique) a également été relié à une antenne fixe.

J'ai également connecté en HDMI à mon téléviseur à écran plasma et en même temps branché le composant (YPbPr) connexions à mon moniteur LCD.

Ensuite, j'ai raccordés au câble d'alimentation.

Avec toutes les connexions effectuées, il est désormais (enfin) le temps de la puissance de la boîte pour la première fois.

Première mise sous tension et clignotant:

Ok avant que je faisais quelque chose d'autre, je laisse le démarrage du récepteur en place, pour faire que tout était ok de travail, et le disque dur a été installé correctement. Une fois démarré et j'étais heureux, je procède ensuite à fermer le Duo2 bas, sorti ma clé USB favorite, et chargé sur l'image BlackHole 2.0.5 de l'Hyperespace pour le Vu + Duo2 J

Si ceci est votre première Vu + récepteur, vous serez heureux à savoir, que l'installation d'une image sur l'un des récepteurs Vu + est un processus très simple. Il suffit de saisir une clé USB, formater en FAT32 avec votre PC, téléchargez l'image BlackHole
et extraire le contenu du fichier zip à la racine de votre clé USB nouvellement formatée. Une fois cela fait, déroulez le rabat sur ​​le côté droit de la face avant, et branchez le stick USB dans la 3ème prise USB.

Maintenant puissance sur le Duo2, et lorsqu'on lui a demandé si vous souhaitez mettre à jour, appuyez sur le bouton d'alimentation est juste au-dessus de la prise USB.

L'Duo2 fera le reste et une fois clignotant est complet, il va redémarrer (vous pouvez maintenant retirer la clé USB).

Au premier démarrage après le flashage, vous serez accueillis avec l'assistant de configuration, il suffit de suivre les simples instructions à l'écran pour configurer votre nouveau Duo2.

J'ai utilisé le construit en wi-fi pour faire le test pour cet examen. L'construit en Wi-Fi est grand, que vous avez la possibilité de configurer la boîte n'importe où dans la maison, mais si vous avez l'intention de diffuser des chaînes HD sur votre PC, alors je recommande d'utiliser la connexion Gigabit LAN place.

La première fois que vous allumez votre Duo2, vous remarquerez que le démarrage est extrêmement rapide, mais vous pouvez le rendre encore plus rapide, à la fin de l'assistant d'installation vous serez redirigé vers le panneau de SpeedUp BlackHole.

Ici vous d'activer / désactiver des plugins et des fonctionnalités qui sont inclus par défaut dans l'image, de sorte que vous pouvez désactiver tous les plugins que vous ne souhaitez pas utiliser, et ce sera à son tour accélérer le démarrage (et redémarrer) l'heure de votre Duo2 (vous pouvez changer ces options par la suite, en remontant dans le panneau de SpeedUp BlackHole dans le menu bleu, il suffit d'appuyer sur le bouton bleu deux fois et sélectionnez SpeedUp BlackHole).

Time to Play:

Alors tout d'abord, j'ai décidé de faire un scan des canaux, qui n'a pas pris très longtemps à tous, J'ai scanné 2150 chaines sur 13 ° E en environ 6 minutes.

Cependant, vous n'avez pas besoin de faire cela, vous pouvez simplement télécharger une liste de canaux sur le serveur de la BH addon, au sein de l'image (appuyez simplement sur le bouton vert, puis sur le bouton jaune, puis sélectionnez "Paramètres Black Hole" il ya plusieurs options là-dedans , et ils sont mis à jour régulièrement afin de simplement choisi celui qui vous convient le mieux.

Avec le balayage des canaux fait, J'ai ensuite ajouté l'EPG, j'ai personnellement utilisé CrossEPG (intégré toutes les images BlackHole), et avec le Duo2, (comme le Solo2), vous pouvez télécharger tous les paquets EPG tous vos fournisseurs préférés en 1 aller en raison de l'unité centrale de traitement puissant, et les masses de la mémoire de la boîte a.

Le Duo2 d'un démarrage à froid et me donne une photo sur mon écran de moins de 38 secondes (temps varie selon le nombre de plugins, skins, plugins etc sont installés) qui est vraiment exceptionnel (encore plus vite que le Solo2 temps de démarrage à froid).

Jusqu'ici, nous avons seulement essayé quelques-unes des fonctionnalités qui sont disponibles, mais nous savons que le Duo2 n'est pas juste une autre boîte assis, il s'agit d'une "Smart Box" nous allons donc le mettre à l'essai avec d'autres fonctions qui aident faire en sorte intelligente.

3.2 "TFT LCD et VFD:

La première fonction que je vais mentionner est que glorieux 3.2 "TFT LCD, probablement le premier long métrage qui a sauté sur vous quand vous avez regardé le Duo2. Vous pouvez contrôler ce avec le plugin "lcd4linux", qui se trouve dans le panneau vert (Green Press sur votre télécommande), avec ce plugin, vous pouvez personnaliser l'affichage en fonction de vos besoins, il existe de nombreuses options et à peu près tout ce qui peut être peaufiné qui vous convient.Une fonctionnalité intéressante du plugin, c'est qu'il vous donne un aperçu de ce que l'écran LCD ressemble si vous n'avez pas de continuer à chercher loin de l'écran du téléviseur lorsque vous effectuez des ajustements.

Il a également l'affichage VFD plus traditionnel, c'est également personnalisable mais il n'est pas aussi simple à customiser comme l'écran LCD.

Navigateur Opera:

Le Duo2 a la capacité de naviguer sur Internet avec le navigateur Opera intégré. Dans le panneau vert (bouton vert), activez le navigateur Opera et entrez l'URL que vous souhaitez visualiser à l'aide de la télécommande.
navigation peut être dirigé vers tel votre lecteur NAS adresse réseau local ou à Internet comme www.vuplus-communauté (http://www.vuplus-communauté) . net sans quitter le confort de votre canapé.

Les flèches de votre télécommande vous permettra de déplacer le curseur sur le bouton du milieu de votre navigateur ou utilisez simplement le bouton OK (le bouton OK remplace le bouton gauche de la souris). A tout moment, vous pouvez appeler le clavier virtuel (touche jaune) si vous voulez entrer des données dans un champ de la page affichée ou Quitter pour revenir à notre page.

Langue Auto et Sous-titres:

Avec le Duo2 et l'image BlackHole vous avez maintenant la possibilité de configurer la langue Auto et Auto-titres pour la première fois (ce qui a été ajoutée à toutes les images à partir de BlackHole 2.0.4), simple aller dans l'auto sélection panneau de configuration de la langue dans le panneau bleu (appuyez sur le bouton bleu deux fois) et vous pouvez sélectionner le 4 réglages pour l'audio et sous-titres plus utilisé.

HbbTV:

Le Duo2 prend également en charge HbbTV, juste syntoniser un canal qui fournit le service (ZDF HD sur Astra 1 19.2 ° E par exemple) et appuyez sur le bouton rouge, le Duo2 seront ensuite utiliser votre connexion Internet pour se connecter aux services OnDemand ZDF.

Blindscan:

Une autre grande caractéristique de la Duo2, est la fonction Blindscan, c'est plus pour les amateurs et utilisateurs avancés qui aiment scruter le ciel est pour tous les canaux qu'ils peuvent trouver. Le plugin Blindscan se trouve dans le panneau vert (appuyez sur la touche verte de votre télécommande), il suffit de sélectionner quel tuner vous souhaitez utiliser pour Blindscan, puis sélectionnez le satellite (s) que vous souhaitez le balayage et le Duo2 fera l' repos. C'est une grande fonctionnalité surtout quand on regarde pour l'alimentation ou la numérisation de ces satellites où les chaînes se déplacent fréquemment. Au moment de la rédaction de cet examen, Blindscan ne fonctionne correctement que sur Tuner A, mais je suis sûr Vu + aura bientôt ce travail sur tous les tuners disponibles.

Transcodage:

Si vous appuyez sur le bouton vert, et faire défiler les plugins dans le menu, vous trouverez la configuration de transcodage, il suffit d'appuyer sur OK pour sélectionner ce plugin et ensuite activer.
Une fois activé, vous pouvez utiliser la fonction de transcodage, il suffit de saisir votre Smartphone, tablette ou PC, dans le navigateur saisissez l'adresse IP de votre Duo2, une fois connecté, vous pourrez accéder à votre liste de canaux. Trouvez le canal que vous souhaitez, et à la fin de la colonne sera de 2 icônes de moniteur. Il suffit de cliquer sur le 2ème (en dehors de la 2) Le symbole, et le transcodage va commencer.

Conclusion:

Donc, vous voulez savoir, ne le Duo2 à la hauteur de la hype?

Eh bien j'ai un couple de petits inconvénients avec l'affichage du panneau avant VFD du Duo2 :

Je pense qu'il est trop grand ou trop petit, il est quelque part au milieu entre le grand écran trouvé dans l'Ultimo, et du petit écran trouvé dans le Solo2. Vous pouvez personnaliser un peu, mais il est trop petit pour personnaliser entièrement, je pense qu'il aurait été mieux si Vu + utilisé soit le grand écran Ultimo pour donner une personnalisation complète ou utiliser le petit écran Solo2 et donner aucun, comme pour moi, la moitié et la moitié ne fonctionne pas bien.L'affichage semble également avoir une "lueur brumeuse» à elle, et n'est donc pas aussi clair que l'Ultimo ou SOLO2 écrans.

Globalement toutefois, le Duo2 est tout simplement génial, il n'y a rien sur le marché qui peut rivaliser avec elle. La boîte ressemble beaucoup, et il fonctionne très bien. La qualité d'image est tout simplement magnifique. Pour dire les choses simplement, le Duo2 fera plus que " Doublez votre attente! "

Voila ce n'est qu'un début et j'éspère que d'autre me suivront pour faire evoluer ce post

@+