PDA

Voir la version complète : je ne sais pas quoi choisir comme demo pouvez vous me dire svp



christopheaxil
07/09/2013, 18h39
Bonjour à tous, je vais acheter un démodulateur mais il y a beaucoup de choix, je voudrai avoir votre avis sur lequel choisir dans les forums on parle beaucoup de dreambox:confused: ( c'est super cher quand mm pourquoi une telle différence ) j ai un ami qui a le samsat hd 90 titan et il en ai comptant ( mais lui il ne fait rien il paye ses codes chaque année et basta ) moi je préférai maîtriser mon demo de A à Z. J'ai soif de savoir
l 'idéal serai pour moi env 150 euros max si au passage vous avez une bonne adresse de vente qui livre en France je serai super comptant.:o
merci d'avance
cdt.

waawa
07/09/2013, 19h01
Salut,

Oui ton ami doit certainement payer un serveur à l'année et payer à nouveau à chaque échéance.

J'ai retenu deux choses dans ton message, que tu as l'air motivé pour apprendre et comprendre ton matériel et tu verras que ça sera pas du luxe et ton budget.

En ce qui concerne les prix des dreambox originales, et oui ils sont libres de faire leurs prix mais aujourd'hui dreambox est au point mort à cause d'une décision pour le moins bizarre qu'il leur a valu l'abandon du soutien des meilleurs développeurs indépendants d'images (sorte de système d'exploitation)


Par contre une chose, ça te dérange pas d’acquérir un modèle clone (mot gentillet de contrefaçon) ou alors tu préfères un modèle original ??

Pour commencer et en attendant de bien comprendre comment ça marche et te faire ta propre idée sur clone, pas clone...je te suggère un Vu+ SOLO original pour 199€ livré voir même 183€ livré si commander en espagne ne te dérange.

Il est parfait pour débuter et fonctionne très bien malgré des spécifications modestes.

A+

Mimiche
07/09/2013, 19h02
Bonjour à tous, je vais acheter un démodulateur mais il y a beaucoup de choix, je voudrai avoir votre avis sur lequel choisir dans les forums on parle beaucoup de dreambox:confused: ( c'est super cher quand mm pourquoi une telle différence ) j ai un ami qui a le samsat hd 90 titan et il en ai comptant ( mais lui il ne fait rien il paye ses codes chaque année et basta ) moi je préférai maîtriser mon demo de A à Z. J'ai soif de savoir
l 'idéal serai pour moi env 150 euros max si au passage vous avez une bonne adresse de vente qui livre en France je serai super comptant.:o
merci d'avance
cdt.

Salut

Y a plusieurs choix c'est selon ton budget moi je te recommande soit une VU + ou Dreambox c'est le top, pour les adresses je ne 'ai pas d'idée mais tu trouveras pas mal de sites qui propose une large gamme de produit sur la toile bonne chance.

Cdlt

christopheaxil
07/09/2013, 19h53
Salut,

Oui ton ami doit certainement payé un serveur à l'année et payer à nouveau à chaque échéance.

J'ai retenu deux choses dans ton message, que tu as l'air motivé pour apprendre et comprendre ton matériel et tu verras que ça sera pas du luxe et ton budget.

En ce qui concerne les prix des dreambox orginales, et oui ils sont libres de faire leurs prix mais aujourd'hui dreambox est au point mort à cause d'une décision pour le moins bizarre qu'il leur a valu l'abandon du soutien des meilleurs développeurs indépendants d'images (sorte de système d'exploitation)


Par contre une chose, ça te dérange pas d’acquérir un modèle clone (mot gentillet de contrefaçon) ou alors tu préfères un modèle original ??

Pour commencer et en attendant de bien comprendre comment ça marche et te faire ta propre idée sur clone, pas clone...je te suggère un Vu+ SOLO original pour 199€ livré voir même 183€ livré si commander en espagne ne te dérange.

Il est parfait pour débuter et fonctionne très bien malgré des spécifications modestes.

A+


Merci pour la réponse rapide, en fait j' ai compris qu il y avait des alternatives (clone) je ne connais pas assez pour juger mais je n ai rien contre cela, si cela fonctionne aussi bien ( mais j ai peut être un doute sur certain composant )mais pourquoi pas.
Pour le model que tu me donnes je m aperçois que c'est du linux idem que dreambox d ailleurs, cela pose t il un problème faut t il ce connecter avec linux pour modifier le démo ? j ai jamais trop aimer Ubuntu et (ENIGMA2) je crois qui m'aime pas.
la seule expérience que j ai sur les démos sont assez vielle, j installer les firmware AXIL/WORDSAT via windows et cela rouler tous seul, les mises a jour via internet c'est nouveau pour moi.
Le model que tu me présentes pourrez faire l affaire je pense et le cder en Espagne ne devrai pas être un problème non plus a tu une adresse stp
merci encore.


Salut

Y a plusieurs choix c'est selon ton budget moi je te recommande soit une VU + ou Dreambox c'est le top, pour les adresses je ne 'ai pas d'idée mais tu trouveras pas mal de sites qui propose une large gamme de produit sur la toile bonne chance.

Cdlt

Merci, je vois que le VU+ a l'air très apprécier des utilisateurs j espère qu'il reste facile d'utilisation sinon c'est pas grave j'aime bien les défis je pense que je vais me laisser tenter
merci encore.:D

waawa
07/09/2013, 19h57
Merci pour la réponse rapide, en fait j' ai compris qu il y avait des alternatives (clone) je ne connais pas assez pour juger mais je n ai rien contre cela, si cela fonctionne aussi bien ( mais j ai peut être un doute sur certain composant )mais pourquoi pas.
Pour le model que tu me donnes je m aperçois que c'est du linux idem que dreambox d ailleurs, cela pose t il un problème faut t il ce connecter avec linux pour modifier le démo ? j ai jamais trop aimer Ubuntu et (ENIGMA2) je crois qui m'aime pas.
la seule expérience que j ai sur les démos sont assez vielle, j installer les firmware AXIL/WORDSAT via windows et cela rouler tous seul, les mises a jour via internet c'est nouveau pour moi.
Le model que tu me présentes pourrez faire l affaire je pense et le cder en Espagne ne devrai pas être un problème non plus a tu une adresse stp
merci encore.


Pour les clones, effectivement ça peut très bien fonctionner ou alors devenir un "vrai problème" au point de le reconvertir en cale pour meuble bancale.

Pour les composants comme pour la finition, c'est pas la même chose que sur un modèle original, tu as raison.

Non tu es pas obligé d'utiliser linux pour modifier ton récepteur sous linux mais si tu connais un peu linux, ça sera un avantage.

Si tu commandes le Vu+ solo en espagne ça sera un original et c'est un très bon choix !

Je t'envoie tout ça en privé.

A+

Mimiche
07/09/2013, 20h01
Merci pour la réponse rapide, en fait j' ai compris qu il y avait des alternatives (clone) je ne connais pas assez pour juger mais je n ai rien contre cela, si cela fonctionne aussi bien ( mais j ai peut être un doute sur certain composant )mais pourquoi pas.
Pour le model que tu me donnes je m aperçois que c'est du linux idem que dreambox d ailleurs, cela pose t il un problème faut t il ce connecter avec linux pour modifier le démo ? j ai jamais trop aimer Ubuntu et (ENIGMA2) je crois qui m'aime pas.
la seule expérience que j ai sur les démos sont assez vielle, j installer les firmware AXIL/WORDSAT via windows et cela rouler tous seul, les mises a jour via internet c'est nouveau pour moi.
Le model que tu me présentes pourrez faire l affaire je pense et le cder en Espagne ne devrai pas être un problème non plus a tu une adresse stp
merci encore.



Merci, je vois que le VU+ a l'air très apprécier des utilisateurs j espère qu'il reste facile d'utilisation sinon c'est pas grave j'aime bien les défis je pense que je vais me laisser tenter
merci encore.:D

Tu seras pas déçu je te le jure mais il faut acquerire une originale pas clone a la bonheur.
Cdlt

Père Nno
08/09/2013, 06h23
Zalut les Zenfants

Moi je suis 100/100 VU+ d'ailleurs je viens d'en acheter un deuxieme.

Je me demande si ce post ne serais pas mieux dans la section récépteurs mais ou ?

Avec le nombres de bonne idées débatues ici ca serais bien de l'avoir dans les récépteurs.

Bonne journée

djay
08/09/2013, 07h39
pour compléter les avis des autres membres je te confirme l'option dreambox originale (mais un peu cher pour ton budget) ou alors clone de très bonne qualité....
mais si tu restes sur ton budget, un VU+ sera la meilleur option (comme te le dis le père Nno)

pour synthétiser : prend un démodulateur, une belle image pour allez dessus (sorte d'OS pour aller sur le demo) et prend un émulateur classique pour décoder tes serveurs
du style cccam (si pas de carte locale)


je confirme que ce post à plus sa place dans les récepteurs.

safir97
08/09/2013, 12h01
salam

défenseur de la samsat hd 90 titan, très bon rapport qualité/prix (dans les 100 euros), installation simple

quoi qu'il en soit prends un HD car toutes les chaines vont passer en HD

waawa
08/09/2013, 12h13
salam

défenseur de la samsat hd 90 titan, très bon rapport qualité/prix (dans les 100 euros), installation simple

quoi qu'il en soit prends un HD car toutes les chaines vont passer en HD

Salut,

Oui si seulement ça pouvait allez plus vite ce passage au TOUT HD et là on nous annonce le 4K...no comment !

C'est surtout ce changement de norme (DVB S > DVB S2) qui va poser des problèmes à ceux qui ont un récepteur qui prend en charge cette norme.

Demande à ceux qui ont un dm500 ou similaire si ils captent foot+ 24/24, L’équipe 21 ou encore BEIN SPORT MAX entre autres...

A+

ivo
08/09/2013, 16h47
je vois que personne parle du MAXDIGITAL XP1000 cout +/- 150€ (en belgique) marche avec pli/open etc

Père Nno
09/09/2013, 05h39
je vois que personne parle du MAXDIGITAL XP1000 cout +/- 150€ (en belgique) marche avec pli/open etc

Zalut ivo

Si tu as plus infos n'hésiste pas a les développées

bonne journée

christopheaxil
09/09/2013, 06h45
Salut,

Oui si seulement ça pouvait allez plus vite ce passage au TOUT HD et là on nous annonce le 4K...no comment !

C'est surtout ce changement de norme (DVB S > DVB S2) qui va poser des problèmes à ceux qui ont un récepteur qui prend en charge cette norme.

Demande à ceux qui ont un dm500 ou similaire si ils captent foot+ 24/24, L’équipe 21 ou encore BEIN SPORT MAX entre autres...

A+

Bon ben J'ai passé la cde ce sera un V+ solo
j espère que ça ira, merci encore pour toute les réponses si j'ai bien compris à réception de mon démo je dois:
Le flacher avec un bootloader qui rend open le demo via une clef USB fat32
installer l environnement firmaware ou image ( Black Hole ou vti )
installer TSpanel (au passage je ne sais pas ce que sais ) surprise !!!!!
Je suppose qu il faut renseigner les serveurs ou un truc du genre ( cccam Gratuit ou payant ) ( si j ai bien compris plus on sera sur un gratuit plus cela va frizzer non? ) (je suppose que le payant et sur nombre limité pour être stable )
on doit éditer les chaines et le plus important être sur le bon satellite .:p

bref je vais devoir faire un peu de lecture merci à tous en tous cas.

ivo
09/09/2013, 07h03
le XP1000;;;;;;il y a pas grand chose a dire de ce recepteur ,il est a comparer au vu solo ,moi je l ai deja un an et sa tourne parfait avec image open ATV et pour ce prix un hd un lecteur de carte et module usb pour enregistrer plusieurs images posible (pli,openvix etc,,,)image impecable ,bref prix qualite le top

lamatiti
09/09/2013, 07h05
bojour

moi je te propose le cristor hd 100 en vente sur ebay serveur a vie mais de preference d avoir une cline personnel
tres facile a manipule mise a jour via internet ta pas besoin de pc ni rien du tt .
si non ta le geant 2500 hd ou le starsat 8800 en vente aussi sur ebay abonnement un an gratuit mais pas terrible
le serveur .
les prix son raisonnable
en conclusion faut toujours avoir son abonnement son freeze ni coupure voila
bonne courage

waawa
09/09/2013, 08h01
Bon ben J'ai passé la cde ce sera un V+ solo
j espère que ça ira, merci encore pour toute les réponses si j'ai bien compris à réception de mon démo je dois:
Le flacher avec un bootloader qui rend open le demo via une clef USB fat32
installer l environnement firmaware ou image ( Black Hole ou vti )
installer TSpanel (au passage je ne sais pas ce que sais ) surprise !!!!!
Je suppose qu il faut renseigner les serveurs ou un truc du genre ( cccam Gratuit ou payant ) ( si j ai bien compris plus on sera sur un gratuit plus cela va frizzer non? ) (je suppose que le payant et sur nombre limité pour être stable )
on doit éditer les chaines et le plus important être sur le bon satellite .:p

bref je vais devoir faire un peu de lecture merci à tous en tous cas.


Salut tout le monde,

Je pense que tu vas bien t'amuser avec ta nouvelle bécane, déjà tu sais où tu mets les pieds car tu as tout bon !

Pour le bootloader, fait un tour sur le site officiel tu pourras le télécharger.

c'est par **Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**

Son utilité est expliqué en première ligne.


Pour l'image, il y en aura une pré-installé mais BlackHole est un très bon choix mais rien de ne t'empêchera d'en choisir une autre.

Regarde un peu ce sujet (http://www.maghreb-sat.com/forum/f89/besoin-daide-pour-vu-solo-2-debutant-svp-25830.html)

Pour les softcams (CCcam, OScam, MGcamd, etc) tu as des images qui intègrent un menu pour les télécharger, c'est pas le cas de blackhole d'où l'utilité de TSpanel OU faire une installation manuelle.

un softcam, disons que c'est ce qui te permettra d'ouvrir les chaînes avec ta carte officielle OU une Cline quelle qu'elle soit.

image VTI > menu softcam (pas de prise de tête au début)

image BlackHole > pas de menu softcam (pour moi la meilleure image)

D'ailleurs si tu choisis BlackHole, prends la dernière version (http://www.maghreb-sat.com/forum/f90/image-black-hole-2-0-5-galaxie-vu-tout-les-vu-27897.html) puis il y aura une mise à jour à faire, ici (http://www.maghreb-sat.com/forum/f90/black-hole-2-0-5-rev-b-28420.html#post74316)

Regarde la signature de Père Nno c'est la meilleure image, lol.


Pour éditer les chaînes rien de plus simple, tu as DreamboxEdit ou dreamset.

Regarde ici (http://www.maghreb-sat.com/forum/f89/liste-de-chaines-vu-solo2-et-enormement-de-freeze-27221.html#post70963) pour la procédure et pour une liste de chaînes complète, c'est **Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**

Il faut prendre dans la colonne Setting per Enigma 2 sleon ton installation parabolique.

A bientôt.






le XP1000;;;;;;il y a pas grand chose a dire de ce recepteur ,il est a comparer au vu solo ,moi je l ai deja un an et sa tourne parfait avec image open ATV et pour ce prix un hd un lecteur de carte et module usb pour enregistrer plusieurs images posible (pli,openvix etc,,,)image impecable ,bref prix qualite le top

Salut,

Moi je veux bien te croire mais ces derniers temps niveau fiabilité (matériel) et suivi, tu fais difficilement mieux que Vu+

Il y a aussi les Xtrend qui sont pas mal avec le suivi de très bonnes teams (ViX, openpli, ATV...)

Il y a aussi gigablue mais c'est pareil...question rapport qualité/prix Vu+ a une bonne longueur d'avance surtout avec leurs derniers modèles.


A+

Sam221
09/09/2013, 08h48
Bonjour,

Effectivement, je possède une dreambox dm500s (sd) et je ne capte plus Foot+, ni les chaines OCS, hormis OCS Happy et encore moins les BEIN MAX. Il faudrait mieux partir sur un modèle HD et récent, afin d'éviter des surprises très peu de temps après l'achat.

Bonne journée.

Père Nno
09/09/2013, 10h25
Zalut les Zenfants

Plus complet que le post de waawa tu meurt

Super résumer franchement vous pouvez vous y accrocher pour les nouveaux. Et puis toute la famille est la pour fignoler les config.

Encore une petite chose de mettez rien d'inutile dans vos récepteurs juste le minimum avec un abonnement du Maghred Sat et le tour est joué.

@+

PS bravo a tout les autres membres aussi pour vos précisions sur votre matériel

christopheaxil
09/09/2013, 19h32
Zalut les Zenfants

Plus complet que le post de waawa tu meurt

Super résumer franchement vous pouvez vous y accrocher pour les nouveaux. Et puis toute la famille est la pour fignoler les config.

Encore une petite chose de mettez rien d'inutile dans vos récepteurs juste le minimum avec un abonnement du Maghred Sat et le tour est joué.

@+

PS bravo a tout les autres membres aussi pour vos précisions sur votre matériel


merci à vous tous en tout cas, super d'avoir du beau monde derrière tout ça et une super dédicace à Waawa, je me languis de recevoir mon démo pour essayer tout c'est truc, " rien d'inutile dans vos récepteurs" je suis super d'accord avec toi Pére Nno.
cdt.