PDA

Voir la version complète : installation dreambox500 HD



herocorp
06/09/2013, 15h18
Bonjour

Je viens de recevoir un clone de DM500 HD - Je n'ai pas monté de nouvelle image encore

J'avais branché avant une DM500S et mon signal sat était bon, je voyais les programmes tv

La je branche ma DM500 HD et mon signal est à 0 (sans avoir touché la parabole et mes connexions sont bonnes

, et de plus dans le menu de reglage j ai un message d erreur qui me dit "aucun tuner n'est configuré pour utiliser un positionneur diseqc !"

dans le menu de reglage je n'ai pas d autre choix que Astra IH/ IKR/ etc (bon ca m arrange c est sur astra qu est ma parabole)

Cela vient du fait que j ai le firmware d origine? (Peter pan avec enigma 2 c est marqué)

Merci pour vos reponses

HC

herocorp
06/09/2013, 16h21
Bonjour

J'ai branché le reseau, j ai quelques chaines et mon SNR à 45% au lieu de 75% quand j avais la DM500S branchée

les chaines HD n ont pas l air de marcher

Maintenant j ai plus rien, jarrive pas a regler la parabole

qu est ce qu y faut que je fais svp !!!

en plus je cherche a voir comment regler l ynadin, j ai trouvé quelque chose dans le menu mais rien pour rentrer mon no ip

comment faire ?

est ce qu une nouvelle image est la clé de mon probleme ? est ce que la nouvelle image va changer le menu de la drmbox?

merci pour vos reponses (je galere)

HC

rocket34
06/09/2013, 16h48
Bonjour

Je viens de recevoir un clone de DM500 HD - Je n'ai pas monté de nouvelle image encore

J'avais branché avant une DM500S et mon signal sat était bon, je voyais les programmes tv

La je branche ma DM500 HD et mon signal est à 0 (sans avoir touché la parabole et mes connexions sont bonnes

, et de plus dans le menu de reglage j ai un message d erreur qui me dit "aucun tuner n'est configuré pour utiliser un positionneur diseqc !"

dans le menu de reglage je n'ai pas d autre choix que Astra IH/ IKR/ etc (bon ca m arrange c est sur astra qu est ma parabole)

Cela vient du fait que j ai le firmware d origine? (Peter pan avec enigma 2 c est marqué)

Merci pour vos reponses

HC
salut tu a quoi comme antenne, motorisé ou double tête ? si c'est un moteur il faut configurer le positionneur

herocorp
07/09/2013, 11h09
bonjour

elle n est ni motorisée ni double tete

c est une simple tete

je recevai bien les chaines avec 74% de SNR sur la DM500s et la sur la DM500 HD je n ai que 45%

Encore mieux, j'ai essayé de regler la parabole: pour la DM500 Hd dans les reglages du pointeur j'ai la barre SNR qui monte et descend indefiniment de 0 à 100 en passant par toutes les valeurs

je remet ma dM500S et je regle la parabole, je retrouve entre 74 et 78% (par contre les chaines ne s affichent pas, sauf canal normal ou l ecran est noir et le haut plein de carré de couleur vert, bleu)

je remet ma DM500 HD et la rebelote j ai la barre du SNR qui va de 0 à 100 et qui bouge tout le temps et je n ai aps de chaines qui marchent

c est quoi ce binsssss ?

Merci de m eclairer svp

je suis toujours sur l image d origine est ce que si je met une autre image ca va arranger le probleme ?

surtout que ca me dit dans un endroit du menu qu aucun tuner n est configuré pour utiliser un positionneur diseqc alors que je suis bien sur astra 19,2 dans le menu reglagees

waawa
07/09/2013, 11h54
bonjour

elle n est ni motorisée ni double tete

c est une simple tete

je recevai bien les chaines avec 74% de SNR sur la DM500s et la sur la DM500 HD je n ai que 45%

Encore mieux, j'ai essayé de regler la parabole: pour la DM500 Hd dans les reglages du pointeur j'ai la barre SNR qui monte et descend indefiniment de 0 à 100 en passant par toutes les valeurs

je remet ma dM500S et je regle la parabole, je retrouve entre 74 et 78% (par contre les chaines ne s affichent pas, sauf canal normal ou l ecran est noir et le haut plein de carré de couleur vert, bleu)

je remet ma DM500 HD et la rebelote j ai la barre du SNR qui va de 0 à 100 et qui bouge tout le temps et je n ai aps de chaines qui marchent

c est quoi ce binsssss ?

Merci de m eclairer svp

je suis toujours sur l image d origine est ce que si je met une autre image ca va arranger le probleme ?

surtout que ca me dit dans un endroit du menu qu aucun tuner n est configuré pour utiliser un positionneur diseqc alors que je suis bien sur astra 19,2 dans le menu reglagees


Salut,

J'espère que tu coupes électriquement le récepteur quand tu branches et débranches le coaxial...

Pas besoin de régler le diseqc si tu as une seule LNB qui pointe sur astra.

Pour ce phénomène avec la barre de signal, c'est normal.

Les tuners ne se valent donc tu auras des indications différentes et il peut arriver d'avoir à refaire son pointage après un changement de récepteur.

Il faudrait refaire le pointage avec ton dm500 S puis tu rebranches ton dm500 HD puis le peaufiner ainsi que ta LNB (la faire tourner sur son support "polarisation")


A+

herocorp
07/09/2013, 20h50
bonsoir wawaa, merci pour ton aide

questions cons surement

quand tu parles de coaxial c est le cable d antenne?

le lnb c est ce qui est au bout de la tete de ma parabole?

waawa
07/09/2013, 20h56
bonsoir wawaa, merci pour ton aide

questions cons surement

quand tu parles de coaxial c est le cable d antenne?

le lnb c est ce qui est au bout de la tete de ma parabole?

Salut,

Pas de quoi !

Oui tout à fait, tu as raison.

Prend soin à bien tout débrancher quand tu fais tes manipulations au risque de griller quelque chose !

Pour le réglage, n"oublie pas de tourner un peu la LNB tu gagneras quelques %

A+

waawa
09/09/2013, 08h50
Salut,

Tu as réussi à régler ton problème, j'ai vu que tu cherchais toujours des réponses ???

Quand tu branches ton DM 500 S est-ce que ça fonctionne normalement ou toujours des problèmes de réception ??

Si tu as une autre LNB sous la main, n'hésite pas à la tester.

A+

herocorp
09/09/2013, 19h21
j ai remis ma vieille dreambox et j ai des pbs de reception egalement

mais mon signal est a 75% comment se fait il que je pixelise a fond

sinon avec la nouvelle dreambox mon signal monte et descend de 0 à 70% sans se bloquer sur une valeur

ma tete serait hs meme avec ce signal?

waawa
09/09/2013, 19h30
j ai remis ma vieille dreambox et j ai des pbs de reception egalement

mais mon signal est a 75% comment se fait il que je pixelise a fond

sinon avec la nouvelle dreambox mon signal monte et descend de 0 à 70% sans se bloquer sur une valeur

ma tete serait hs meme avec ce signal?


Salut,

Difficile à dire, il faudrait procéder à plusieurs tests...

C'est plus simple quand on a tout sous la main, moi dans ta situation, j'aurais revu le pointage et en même temps la LNB et si toujours rien le câblage parce que ça m'étonnerait et ça serait pas chance que ça vienne de tes DM.

A+

milkiwais
10/09/2013, 05h08
hello

regarde si dans la fiche F tu n'as pas un fil de la tresse qui touche a l'ame , cela peut venir de la .

Père Nno
10/09/2013, 05h34
Zalut les Zenfants

Pourquoi toucher a une antenne qui fonctionnait bien avant avec un autre recetteur ?

Sur le nouveau moi je repartirais de la config d'usine et puis l'image et enfin les favoris.

@+

Ps: pour pouvoir suivre la dicusssion il faut remonté tout le post mettez vos signature a jours

herocorp
10/09/2013, 07h12
bonjour

mon cable d antenne est bon (85% AGC), en plus c est un cable acheté monté chez Bricoman.

ce que je comprends pas c est que ca marchait bien sur mon ancienne dreambox et la meme avec un signal SNR a 75% je capte plus

waawa
10/09/2013, 08h07
Zalut les Zenfants

Pourquoi toucher a une antenne qui fonctionnait bien avant avec un autre recetteur ?

Sur le nouveau moi je repartirais de la config d'usine et puis l'image et enfin les favoris.

@+

Ps: pour pouvoir suivre la dicusssion il faut remonté tout le post mettez vos signature a jours


Salut Père Nno,

Je suis d'accord avec toi mais il y a un HIC, moi aussi quand j'ai viré mon ancien DM800 clone pour installer mes Vu+, j'ai été obligé de refaire le pointage sinon j'avais une bonne partie des chaînes qui était inaccessible et pourtant au même moment il y avait un vieux démo du temps de T*S qui fonctionnait très bien sur toutes les chaînes FTA et sur les payantes il y a avait du signal.

Un proche à moi s'est retrouvé dans la même situation en passant du DM500 au Vu+ solo.





bonjour

mon cable d antenne est bon (85% AGC), en plus c est un cable acheté monté chez Bricoman.

ce que je comprends pas c est que ca marchait bien sur mon ancienne dreambox et la meme avec un signal SNR a 75% je capte plus


Salut,

C'est vraiment pas de chance, si tu avais une autre LNB sous la main tu aurais pu tester et éliminer cette piste.

Avec le DM500 HD branché, est-ce que tu as réglé la LNB comme je te l'avais indiqué (contre-polarisation) ?

Regarde par **Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**

C'est un site qui t'indique clairement comment tu dois la tourner selon ton emplacement géographique ainsi que le pointage de la parabole.

Certaines LNB (MTI, ALPS, etc) ou support sont gradués et facilite la tâche.
Si c'est pas ton cas, tourne la en ayant les yeux sur la barre de signal (satfinder - paramètre LNB)

En espérant que cela ne soit pas un problème matériel (LNB)

A+

herocorp
10/09/2013, 08h58
Elevation: 36.7°
Azimuth (true): 155.0°
Azimuth (magn.): 155.1°
LNB Skew [?]: -10.3°
http://www.dishpointer.com/wp-content/uploads/images/arrow-l.png

Père Nno
10/09/2013, 10h50
Elevation: 36.7°
Azimuth (true): 155.0°
Azimuth (magn.): 155.1°
LNB Skew [?]: -10.3°
http://www.dishpointer.com/wp-content/uploads/images/arrow-l.png






Zalut herocop

Maintenant il te reste plu qua basculer dans la section Installation SAT/TV & Electricité (http://www.maghreb-sat.com/forum/f92/)

Bonne chance mais la aussi il y a des experts

@+

herocorp
10/09/2013, 21h54
bonjour

on m a reglé la parabole, j ai installé une image nemesis mais la langue n est pas en francais d origine,
comment on la met. j ai cherché avec bouton bleu gestion des paquets, mais j ai un message d erreur; je peux pas telecharger apparemment

sinon mon DCC communique avec la box, jai FTP et telnet en vert mais je ne vois pas si jai un CCcam dans ma box, comment faire ?

de plus dans mon phphinfo j ai mes serveurs en rouge mais mes clients en blanc (erreur peut etre ) alors que j ai mon CCcam.cfg dans var/etc

que faut il faire?

merci pour votre aide

Père Nno
11/09/2013, 06h46
bonjour

on m a reglé la parabole, j ai installé une image nemesis mais la langue n est pas en francais d origine,
comment on la met. j ai cherché avec bouton bleu gestion des paquets, mais j ai un message d erreur; je peux pas telecharger apparemment

sinon mon DCC communique avec la box, jai FTP et telnet en vert mais je ne vois pas si jai un CCcam dans ma box, comment faire ?

de plus dans mon phphinfo j ai mes serveurs en rouge mais mes clients en blanc (erreur peut etre ) alors que j ai mon CCcam.cfg dans var/etc

que faut il faire?

merci pour votre aide

Zalut herocorp donc maintenant tu as toutes les chaines partout ?

La langue pour moi c'est souvent a l'instalation de l'image qu'on la choisit.

Pour ton cccam.cfg essaies de trouver le mien sur le forum il faut mondifier juste la cline

@+

PS: si tu le trouve je le reposterais ce soir

herocorp
11/09/2013, 07h45
Zalut herocorp donc maintenant tu as toutes les chaines partout ?

La langue pour moi c'est souvent a l'instalation de l'image qu'on la choisit.

Pour ton cccam.cfg essaies de trouver le mien sur le forum il faut mondifier juste la cline

@+

PS: si tu le trouve je le reposterais ce soir


bonjour

j ai mis les chaines de vhannibal via dreambox edit donc oui j ai toutes les chaines

par contre dans le menu de la dreambox je ne sais pas voir quel cccam j'ai, je ne trouve pas l'endroit ou y a common interface, CCcam 2.x.x, etc...Est ce que j'ai eu un CCcam avec l'image nemesis ? ou dois je le mettre en addons?

le probleme suivant c est que je n'arrive pas a telecharger d addons depuis le menu blue panel de la deambox. ca me dit que je suis pas connecté au reseau ou un truc comme ca. Pourtant DCC a lair de communiquer avec ma dreambox (j ai les carrés en verts de FTP et telnet)

pour la langue, dans le menu de l image j ai le choix entre anglais, italien ou allemand. et pas moyen de telecharger le francais vu que le telechargement des addons est bloqué par ce probleme de reseau

J ai aps encore réglé ynadin mais ca vient pas de la je suppose

Au pire si je galere trop je vais reflasher ma box avec une autre image.

dans les softcams je n ai pas CCcam, j ai DCCamd

comment faire pour avoir CCcam?

[Enigma²] Nemesis 2.5 (14.02.2012) « Le blog de Aki (http://blog.aki.ch/?p=10792)