PDA

Voir la version complète : vu+ solo2 bloqué sur starting gui



marcoronaldo
03/09/2013, 09h22
Bonjour les amis!
Celà fait plusieurs fois que mon démo se bloque sur starting gui alors que tout fonctionne très bien et la seule manière que j'ai trouvé pour debloquer c'est de reflasher et de tout remettre aux bons endroits mais c'est long et galère! mais par contre après ca repars aussi sec.
Déjà pourquoi il se bloque? Et c'est toutes les semaines en ce moment.
Et que dois-je faire à part repartir à zéro?
Dois-je remettre une version de blackhole plus récente?
Je vous remercie d'avance pour votre aide précieuse.
Bonne journée à tous!

waawa
03/09/2013, 09h33
Salut,

J'ai connu ça deux fois, la première à cause d'une clé usb défectueuse et l'autre à cause d'une mauvaise manipulation avec MeoBoot.

Dans un premier temps tu peux passer à la dernière version, regarde ici (http://www.maghreb-sat.com/forum/f90/image-black-hole-2-0-5-galaxie-vu-tout-les-vu-27897.html) puis suis cette procédure (http://www.maghreb-sat.com/forum/f90/black-hole-2-0-5-rev-b-28420.html#post74316) tout de suite après le flash.

Tu as aussi une amélioration du transcoding si ça t'intéresse, par là (http://www.maghreb-sat.com/forum/f66/transcoding-setup-solo%B2-29101.html#post76847)

En tout cas c'est pas normal et à moins d'un problème matériel, ce que je ne te souhaite, il faudrait plus d'infos sur ton utilisation...??

Tu utilises des plugins, quels périphériques branchés, etc ?

A+

marcoronaldo
03/09/2013, 09h58
Salut wawa!
Je n'utilise aucun péripherique, ni meo boot, ni plugins et ma clé usb est neuve.
J'ai juste flasher avec usb, entré cccam et clines via control center et rien d'autre.
Je regarde la tv et c'est tout, je n'enregistre meme pas et d'ailleurs je n'est pas encore installé de disque dur.
Et pour info cette fois ci il s'est bloqué sans l'éteindre. Hier soir j'ai été me coucher sans éteindre le démo (juste la tv) et ce matin bloqué sur starting gui.
2 fois en 2 semaines depuis que je suis rentré de vacances.
Voilà à peu près ce que je peux te dire.

sef-yu
03/09/2013, 10h03
bonjour,
un sujet similaire a deja été abordé ici: http://www.maghreb-sat.com/forum/f89/blocage-sur-starting-gui-28284.html
avant de poster merci de faire une recherche avant stp et essayer de poster dans la bonne section (j'ai déplacer dans vu+>entraide)

pour ton soucis, essaye avec une autre clée USB comme ta dis Wawaa, ou regarde le sujet que je t'e mis plus haut

cordialement

waawa
03/09/2013, 10h12
Salut wawa!
Je n'utilise aucun péripherique, ni meo boot, ni plugins et ma clé usb est neuve.
J'ai juste flasher avec usb, entré cccam et clines via control center et rien d'autre.
Je regarde la tv et c'est tout, je n'enregistre meme pas et d'ailleurs je n'est pas encore installé de disque dur.
Et pour info cette fois ci il s'est bloqué sans l'éteindre. Hier soir j'ai été me coucher sans éteindre le démo (juste la tv) et ce matin bloqué sur starting gui.
2 fois en 2 semaines depuis que je suis rentré de vacances.
Voilà à peu près ce que je peux te dire.


Quand j'ai évoqué la clé usb, moi elle était en permanence banchée (utilisation picons, MeoBoot, epg, etc)

Donc aucun périphériques branchés et plantage à répétition...

Est-ce que tu formates ta clé usb avant de flasher le Vu+ ? Quand tu la formates, décoches la case formatage rapide !

Il faudrait aussi tester une autre image, VTI par exemple et formater la clé usb avant chaque flash.

Si il y a toujours des plantage alors il faudra tester une image officielle, regarde**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**

Si tu rencontres toujours ces problèmes, essayer une autre clé usb juste pour éliminer cette piste et à ce moment faudra envisager autre chose qu'un problème logiciel si le problème persiste.

A+

fethi
23/06/2014, 18h30
bonjour j'ai mon vu+ solo2 qui bloque sur starting j'i essayé de flashé mais ces impossible sa marche pas si quelqu'un connais j'accepte son aides

kalia_0001
23/06/2014, 21h04
bonjour j'ai mon vu+ solo2 qui bloque sur starting j'i essayé de flashé mais ces impossible sa marche pas si quelqu'un connais j'accepte son aides

Bsr,

Tu as un VU+ original ou clone? Tu as quelles images? As tu un DD interne ?

A+

intervox
23/06/2014, 22h11
bonjour j'ai mon vu+ solo2 qui bloque sur starting j'i essayé de flashé mais ces impossible sa marche pas si quelqu'un connais j'accepte son aides

Bonsoir, oui effectivement comme te le suggère kalia_0001 merci de nous donner plus d'infos si tu désire de l'aide
je pense qu'il serais plus judicieux de renseigné ta signature une fois pour toute comme ça seras fait et cela nous permettras
d'avancer plus vite, sinon en plus des questions que ta poser kalia_0001, merci de nous dire comment cela est arrivé
si c'est suite à une MAJ, installation de plugins où autres

A+

fethi
28/06/2014, 19h45
Ces un clone et j'ai changé la puce nan et la il y a une image blackhole je n ai rien fais de spécial

samiherz
29/06/2014, 21h16
Ces un clone et j'ai changé la puce nan et la il y a une image blackhole je n ai rien fais de spécial


J'avais le meme probleme jai du lui faire passer une mise a niveau

vous avez le cable rs 232 il viens avec le demo

fethi
29/06/2014, 22h06
Oui jen ai un