PDA

Voir la version complète : Je cherche avis sur Optibox Evo Merci



GraigZ
02/09/2013, 14h33
Bonjour après avoir était déçu par le récepteur Open box X5 je cherche à changer et j'ai trouvai le Optibox Evo sous linux Enigma 2.
Quelqu'un aurai t'il un retour sur ce produit?
Merci d'avance bonne journée.

Père Nno
02/09/2013, 15h02
Bonjour après avoir était déçu par le récepteur Open box X5 je cherche à changer et j'ai trouvai le Optibox Evo sous linux Enigma 2.
Quelqu'un aurai t'il un retour sur ce produit?
Merci d'avance bonne journée.

Zalut Graiz

Moi j'en ai pas et j'ai fais une recherche j'ai pas trouver.

Si tu trouve quelque chose n'hésiste pas a nous le faire partager.

Je suis curieux de le découvrir

@+

GraigZ
02/09/2013, 15h07
Je cherche aussi mais rien comme toi je pense qu'il est sortie récemment.
Si une personne l'utilise?
@+

enzo
02/09/2013, 15h33
Semble tres interessant
CPU MIPS BRCM 7358A @ 500 MHz Comme les dream
4USB
Tous ce qui tourne sur dream tourne aussi sur l'evo vu sa CPU

Je crois que je me l'offrirais, :D trouvè a 129€

waawa
02/09/2013, 15h48
Bonjour après avoir était déçu par le récepteur Open box X5 je cherche à changer et j'ai trouvai le Optibox Evo sous linux Enigma 2.
Quelqu'un aurai t'il un retour sur ce produit?
Merci d'avance bonne journée.

Salut,

Le plus simple serait de regarder **Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**

Ce modèle est encore jeune et manque de support donc vaut mieux attendre un peu.

D'après les retours ça fonctionne un peu comme l'alien amiko (dual-boot) avec une version modifiée d'enigma 2

A+

enzo
02/09/2013, 16h33
Ti rispondo da possessore di questo decoder (http://forum.sifteam.eu/autolink.php?id=107&forumid=29&script=showthread). Lo trovo davvero ottimo, e per il prezzo a cui viene proposto, non credo ci sia nulla di meglio. Hardware bello fresco che lo rende veloce e reattivo ed ottimo supporto. Enigma2 nativo (mips), quindi qualsiasi cosa gira sui vari dreambox funziona anche su questo.
Installare qualsiasi immagine è una sciocchezza, che ovviamente si effettua tramite porta usb (http://forum.sifteam.eu/autolink.php?id=235&forumid=29&script=showthread)
ciao

Sur un forum italien renomè, il ne parle pas de E2 modifiè mais de n'importe quelle image E2, vu l'ardware c'est probable.
Ce n'est pas forcement la veritè bien sur, mais la machine est ancore jeune, a suivre..........

GraigZ
02/09/2013, 16h48
Vous me conseillez d'attendre mais pour acheter quoi car j'ai besoin d'un demo rapidement.
J(ai un budget de 150€ maximum.
merci

waawa
02/09/2013, 17h07
Sur un forum italien renomè, il ne parle pas de E2 modifiè mais de n'importe quelle image E2, vu l'ardware c'est probable.
Ce n'est pas forcement la veritè bien sur, mais la machine est ancore jeune, a suivre..........

Salut,

Oui tout à fait à base de cpu mips, tu as raison il pourra probablement faire tourner du enigma 2...faudra juste attendre qu'il y est un développement spécifique autour de ce modèle !




Vous me conseillez d'attendre mais pour acheter quoi car j'ai besoin d'un demo rapidement.
J(ai un budget de 150€ maximum.
merci

C'est dommage, pour 199€ ou 189€ (espagne) tu peux avoir le Vu+ SOLO qui est un récepteur modeste mais très performant et fiable.

En même temps ça dépend, si tu recherches pas la possibilité de HDD interne et juste la TV + enregistrement de temps en temps sur HDD externe, le Vu+ solo original est parfait !

A+

GraigZ
02/09/2013, 17h15
Et les clones c'est pas bon car bien moins cher.

enzo
02/09/2013, 18h13
Les clones dream sont valables, mais les clones VU+ je les laisserais ou ils sont

waawa
03/09/2013, 09h24
Les clones dream sont valables, mais les clones VU+ je les laisserais ou ils sont

Salut,

Peux-tu développer un peu plus s'il te plaît ?

Moi personnellement j'ai testé les 1ers modèles de clones dm800 HD et le dernier modèle avec nouvelle carte mère...

1er modèle > mort au bout de 14 jours !

dernier modèle > fonctionnel mais aussi vif qu'un veau après comparaison avec Vu+ solo original

De plus, certains derniers modèles ont une led orange en façade quand le récepteur fonctionne (hors veille) et elle est très éblouissante donc gênante !

Tu as eu une mauvaise expérience avec un Vu+ clone ??


@GraigZ,

En achetant un clone, tu sais à quoi t'en tenir...

Certains ne rencontrent aucun problème ou presque et pour d'autres c'est une véritable catastrophe.

Je te suggère "fortement" le Vu+ solo original qui nécessitera un petit effort supplémentaire de ta part mais je te garantie que ce récepteur est une vraie bombe malgré son intérieur modeste !

Ne pas oublier non plus que le support au niveau des images est meilleure sur Vu+

dreambox meurt à petit feu, à moins d'un miracle...

A+

enzo
03/09/2013, 11h52
Alors pour le VU+ jamais testè de clones, mais j'ais lut des centaines de post sur le sujet, une catastrofe.
Les dream 800 par contre j'en ais eu 2 une 800HD et une 800SE, la 800HD tourne depuis 3 ans maintenanr sans problemes particulier, la SE depuis 1 an, idem tourne tres bien.
Sur les forum que je frequente les clones sont plus nombreux que les origineau.
C'est vrais plus personne ne supporte les dream, dommage
Certe on ne pet les comparer a un VU+, une autre planete.

waawa
03/09/2013, 13h04
Alors pour le VU+ jamais testè de clones, mais j'ais lut des centaines de post sur le sujet, une catastrofe.
Les dream 800 par contre j'en ais eu 2 une 800HD et une 800SE, la 800HD tourne depuis 3 ans maintenanr sans problemes particulier, la SE depuis 1 an, idem tourne tres bien.
Sur les forum que je frequente les clones sont plus nombreux que les origineau.
C'est vrais plus personne ne supporte les dream, dommage
Certe on ne pet les comparer a un VU+, une autre planete.


Avec les Vu+ clone, il est vrai qu'ils sont plus difficiles à manier pour un débutant...les problèmes arrivant rarement seul !!!

Souvent les problèmes rencontrés avec les Vu+ clone vient de l'utilisation d'une image pas adaptée au chip (V2, V3, etc) ou flash hasardeux du boot même si ils ne sont exempt de problèmes matériel.

Par contre, sur une autre forum je peux te garantir qu'il y a bon nombre de personnes avec des dm800 et 800 SE en rade, problèmes matériel divers...

Un clone reste un clone avec ce que ça implique, chacun achète selon son expérience et en toute connaissance de cause et si ça fonctionne bien, ça fait un récepteur à moindre frais ce qui est pas négligeable !

A+

jawed31
03/09/2013, 14h01
Vous me conseillez d'attendre mais pour acheter quoi car j'ai besoin d'un demo rapidement.
J(ai un budget de 150€ maximum.
merci

Bonjour,regarde CELUI-CI (http://www.ebay.co.uk/itm/Technomate-TM-Nano-OE-Enigma-2-Linux-HD-Single-Tuner-PVR-and-3D-Ready/261270580406?_trksid=p2047675.m1850&_trkparms=aid%3D222002%26algo%3DSIC.FIT%26ao%3D1%2 6asc%3D11%26meid%3D1026297166256194712%26pid%3D100 011%26prg%3D1005%26rk%3D1%26rkt%3D5%26sd%3D2512843 41706%26),ça correspond à ton budget en plus et ce sont de très bon récepteurs.

Bonne continuation.

ric17
04/09/2013, 09h37
Salut ,


Les clones dream sont valables, mais les clones VU+ je les laisserais ou ils sont

cela , c'est ton opinion , j'en ai acheté 3 ( clones Vu solo ) et ils fonctionnent tous parfaitement .

@++

Re ,




Souvent les problèmes rencontrés avec les Vu+ clone vient de l'utilisation d'une image pas adaptée au chip (V2, V3, etc) ou flash hasardeux du boot même si ils ne sont exempt de problèmes matériel.

A+

ne pas oublier de faire la mise à jour ( si elle s'avère nécessaire ) si on veut utiliser une image OFF .

Perso , malgré avoir installé la mise à jour , j'utilise toujours une image pour clone qui fonctionne impeccablement bien . ( Blackhole )

Pour info , j'ai revendu illicco ma dream 800HDse car il n'y a pas photo entre les 2 du point de vue du tuner . ( le tuner de la 800HDse est très sensible )

@++

waawa
04/09/2013, 10h04
ne pas oublier de faire la mise à jour ( si elle s'avère nécessaire ) si on veut utiliser une image OFF .

Perso , malgré avoir installé la mise à jour , j'utilise toujours une image pour clone qui fonctionne impeccablement bien . ( Blackhole )

Pour info , j'ai revendu illicco ma dream 800HDse car il n'y a pas photo entre les 2 du point de vue du tuner . ( le tuner de la 800HDse est très sensible )

@++


Salut,

Oui je suis d'accord pour la mise à jour du chip mais là on parlait juste des erreurs de flash lié aux différentes versions de ce dit chip.

Merci pour ce retour fort intéressant...je me suis toujours demandé sans avoir aucune confirmation, quelle est l'utilité des images patchées si on peut utiliser "selon eux" une image pour modèle original ????

Purement marketing tout ça...ça se confirme avec la version V2 du solo qui est à ce jour obsolète avec obligation de modification de ce chip pour supporter les mises à jour récentes !

En clair, il faut espérer que la team ferrari soit réactive (j'en doute pas) et surtout continue à supporter les "anciens modèles"...perso je trouve que ça fait beaucoup !!

ça fait combien de temps qu'il est sorti ce solo avec le chip V2 ??



Désolé GraigZ pour le squattage de ton sujet qui est légèrement sorti de son contexte mais en même temps tu as des infos qui te serviront...

D'ailleurs, tu sais quel modèle tu vas acheter ?

A+

ric17
04/09/2013, 17h39
Salut waawa ,

l'utilité des images patchées est pour les utilisateurs de clones qui ne savent pas ou ne veulent pas mettre à jour leur Vu , il est vrai que ce n'est pas toujours évident pour quelqu'un qui débute avec ce démo .

Quant au chip V2 , je ne sais pas exactement quand il est sorti mais mon premier Vu , qui date d'il y a 2 ans , avait déjà le V3 .

@++

PS : désolé d'être hors sujet ...

waawa
04/09/2013, 17h47
Salut waawa ,

l'utilité des images patchées est pour les utilisateurs de clones qui ne savent pas ou ne veulent pas mettre à jour leur Vu .

Quant au chip V2 , je ne sais pas exactement quand il est sorti mais mon premier Vu , qui date d'il y a 2 ans , avait déjà le V3 .

@++

Ma question sur les images patchées était purement rhétorique :)

C'était juste pour nuancer avec l'utilisation des images pour modèle original sur clone.

Le Vu+ solo est sorti en 2010 et le clone avait dû suivre dans la foulée, même pas 3 ans et le modèle est déjà exclu des mise à jour récentes...je trouve ça aberrant !!

Bref, je fais dériver le sujet d'origine...

@ toi GraigZ

A+