PDA

Voir la version complète : Buts de la Zakât



benny
01/09/2013, 14h39
Le musulman est tenu de donner aux gens les plus pauvres de sa communauté en commençant par sa famille (à l'exception de ceux qui sont à sa charge) et ses voisins.

Buts de la Zakât

Purifier le croyant de son éventuelle attirance malsaine pour les biens, limiter l'avarice et la convoitise. De même, cela permet l'investissement des biens, car ceux-ci investis sont exemptés d'impôts.
Permettre aux plus pauvres de subvenir à leurs besoins, ce qui était un droit dans le cadre de la responsabilité collective prônée par l'islam.
Rallier le cœur des hommes à Dieu.
Permettre la création de bâtiments publics utiles : écoles, hôpitaux...

safir97
01/09/2013, 14h54
Le musulman est tenu de donner aux gens les plus pauvres de sa communauté en commençant par sa famille (à l'exception de ceux qui sont à sa charge) et ses voisins.

Buts de la Zakât



Purifier le croyant de son éventuelle attirance malsaine pour les biens, limiter l'avarice et la convoitise. De même, cela permet l'investissement des biens, car ceux-ci investis sont exemptés d'impôts.
Permettre aux plus pauvres de subvenir à leurs besoins, ce qui était un droit dans le cadre de la responsabilité collective prônée par l'islam.
Rallier le cœur des hommes à Dieu.
Permettre la création de bâtiments publics utiles : écoles, hôpitaux...




salam

comment calcule t on la zakat ?

le nissab (niveau d'imposition) est de 85 grammes d'or


par exemple , si au moment ou je donne la zakat, le prix du gramme d'or est de 40 euros, je calcule le nissab

40 x 85 = 3400 euros

si dans mon compte bancaire, en terme d'économie j'ai moins de 3400 euros, je ne paye pas la zakat

si dans mon compte bancaire, en terme d'économie j'ai plus de 3400 euros, je paye la zakat

si pour ce cas, j'ai 4000 euros d'économie, il faut que je donne 2.5% de 4000 euros
4000 x 2.5% = 100 euros

donc, il faut que je donne 100 euros à des nécessiteux






....qu'Allah me pardonne, si je me suis trompé car c'est Lui le plus savant