PDA

Voir la version complète : Faire fonctionner mon récepteur HD 90 Titan



Kyu84
31/08/2013, 10h32
Bonjour,

Je ne m'y connais pas du tout en ce qui concerne les récepteurs satellites comme celui-ci.
Au Maroc, le vendeur m'a dit qu'il avait intégré dedans un abonnement d'un an à partir de 30/08/13.
Là on est le 31/08/13 et mes chaînes ne marchent toujours pas.

Le vendeur m'a dit qu'il fallait que je le connecte à Internet. Je l'ai fait via ma clé Wi-Fi mais ça marche toujours pas.

Quelqu'un peut me renseigner sur les procédures à faire pour que mon récepteur marche ?

Merci :)

Père Nno
31/08/2013, 10h55
Zalut Kyu84

Le vendeur ta dit que tou était bien configurer ?
Tu vois ta liste de favoris ?
Tu es sur que ton recepteur recois bien le signal wifi J

@toi

PS: Tu as oublier de passer par la case présentation :)
Mets ta signature a jour c'est pls facile de te suivre

Kyu84
31/08/2013, 12h19
( Je viens de me présenter et j'ai pas compris ce que tu entends par mettre à jour ma signature. Si tu pourrais me le dire :s ).

Alors pour le vendeur je sais pas. Quand je lui ai demandé comment fonctionnait le machin. Il m'a demandé si j'avais un modem avec lequel je pourrai connecter le Modem à Internet. J'ai dis oui. Il m'a alors montré comment mettre Internet dessus en entrant sa clé Wi-Fi, c'est ce que j'ai fait.
Je suis sûr que mon récepteur reçoit bien le signal Wi-Fi.

Et pour les favoris, je vois 2 chaines de groupes favoris, ça va de Morocco Nilsat jusqu'à Henry's Good grou.
Quand j'appuie sur Ok sur l'un deux, ça ne m'affiche qu'une fenêtre pour annuler le nom donc j'ai pas envie de toucher.

Autre info', en bas de l'appareil, y'a marqué quelque chose au feutre avec la date du 30/08/13 mais c'est illisible.
Je préfère pas dire de conneries, je prendrai une photo nette tout à l'heure et je la posterai ici pour vous montrer ce qui est marqué exactement car je dois sortir là.

Rafik15
31/08/2013, 13h05
bonjour
regarde cette discussion > http://www.maghreb-sat.com/forum/f37/samsat-hd-90-lock-et-plus-de-chaines-26855.html
et ça > http://www.maghreb-sat.com/forum/f37/tuto-pour-wifi-sur-samsat-hd-titan-serie-nu-samsat-hd90-etc-10696.html

Kyu84
31/08/2013, 15h47
Je viens de lire la première discussion et je commence à comprendre.
Donc si j'ai bien compris je dois introduire des CCcam dans mon décodeur en téléchargeant le fichier ici http://www.maghreb-sat.com/forum/f37/tuto-introduire-un-serveur-cccam-ou-newcamd-sur-les-s%E9ries-lambda-mu-nu-via-usb-5480.html et puis faire une recherche des serveurs dispo ?
Puis j'aurai mes chaines ?

Chone
31/08/2013, 16h11
Je viens de lire la première discussion et je commence à comprendre.
Donc si j'ai bien compris je dois introduire des CCcam dans mon décodeur en téléchargeant le fichier ici http://www.maghreb-sat.com/forum/f37/tuto-introduire-un-serveur-cccam-ou-newcamd-sur-les-s%E9ries-lambda-mu-nu-via-usb-5480.html et puis faire une recherche des serveurs dispo ?
Puis j'aurai mes chaines ?

salam,

ton démo est déjà configuré et prêt à l'emploi puisque le vendeur l'a essayé devant toi, donc tu n'as rien à introduire
le problème vient peut-être de la connexion et s'il y a un mot de pass pour capter le wifi de ton routeur ou ta source d'internet

Kyu84
31/08/2013, 16h28
Salam Chone.

Ben je sais pas pour tout te dire, car c'est pas moi qui l'ai acheté mais mon père et j'étais pas avec lui à ce moment. Je suis juste retourné voir le vendeur seul et il m'a donné les explications que j'ai dîtes dans le premier post.

Là pour l'instant, j'ai essayé de mettre le CCcam d'ici http://www.maghreb-sat.com/forum/f37/tuto-introduire-un-serveur-cccam-ou-newcamd-sur-les-s%E9ries-lambda-mu-nu-via-usb-5480.html dans une clé USB. J'ai mis ma clé Wifi, puis j'ai mis Read CCcam.cfg avec mon autre clé USB branchée.
Puis j'ai mis OK.

D'après les topics de Rafik15, c'est censé marcher visiblement. Mais aucune chaîne ne ne marche :s

Rafik15
31/08/2013, 16h31
oui tu avance bien là
mais il faut que tu mets les clines que ton revendeur t'a donné dans l'usb puis suivre la procédure avec l'usb
regarde aussi si elles sont bien actifs

Kyu84
31/08/2013, 16h39
Les clines ? Qu'est-ce que c'est ?
Et mon vendeur ne m'a donné aucune clé USB. J'ai juste la clé Wi-Fi fournie dans le décodeur.

Rafik15
31/08/2013, 16h43
la cline c'est : C LINE (Ligne Cccam)
ce sont les coordonnés ou les codes pour accéder au serveur de ton revendeur
ils se composent pas exemple de :

C: exemple.no-ip.info 12000 test magsat

HOST : exemple.no-ip.info
PORT : 12000
PASS : test
USER : magsat

Kyu84
31/08/2013, 16h47
Ah ok d'accord. Mais mon revendeur ne m'a rien passé de tel. Il ne m'a pas donné de clé USB ou quoi.

Donc qu'est-ce que je dois faire ?

Rafik15
31/08/2013, 16h49
Ah ok d'accord. Mais mon revendeur ne m'a rien passé de tel. Il ne m'a pas donné de clé USB ou quoi.

Donc qu'est-ce que je dois faire ?
c'est avec ta clés USB que tu fais la procedure
dis lui de te donner les clines dans une clés USB et tu les sauvegarde en cas ou
après tu fais comme ici> http://www.maghreb-sat.com/forum/f37/tuto-introduire-un-serveur-cccam-ou-newcamd-sur-les-s%E9ries-lambda-mu-nu-via-usb-5480.html

Kyu84
31/08/2013, 17h00
Ah merde.

Est-ce que c'est possible qu'il ait pré-configuré les clines avant que je prenne le décodeur avec moi ?

Pourtant, quand je regarde l'appareil, ça a mis en date de première utilisation la date à laquelle c'est moi qui ait utilisé le décodeur. Donc il ne l'a pas démarré avant, donc le décodeur n'est pas censé avoir de clines enregistré.

Et j'suis pas en mesure de rentrer en contact avec le vendeur. J'suis en France là et lui il est à Derb Ghallef http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/39.gif

sef-yu
31/08/2013, 17h27
a mon avis ton démo a deja des clines, le vendeur a du tout configurer
deja verifier que tu as du signal
ensuite verifier si ta connexion est bonne, pour cela il suffit de faire menu et d'aller sur internet\meteo si ton demo te donne la meteo cest que ta connexion est bonne, si tu na pas la meteo il y a un probleme dans ta configuration. teste avec un cable rj45 directement de ton routeur (ta box internet) a ton demo

Kyu84
31/08/2013, 20h24
Je viens de faire ce que tu viens de me dire sef-yu et mon démo reçoit bien la météo.

Chone
31/08/2013, 20h57
dis lui de te donner les clines dans une clés USB et tu les sauvegarde en cas ou


salam,

le vendeur ne donnera JAMAIS les clines d'abonnement de peur de les voir sur d'autres démo,
je crois que tout le problème réside dans la connexion internet et le démo, puisque tout a bien marché
chez le vendeur, seules les conditions de connexions qui sont changées

sef-yu
31/08/2013, 21h02
Je viens de faire ce que tu viens de me dire sef-yu et mon démo reçoit bien la météo.

ok donc ta connexion fonctionne, il y a un probleme de sharing donc.
soit ton demo n'a aucune cline (donc pas d'abonnement), soit ton abonnement est nul...
si tu ne peu pas contacter le revendeur faudra reprendre un abonnement (tu peux en prendre un ici, dans la bar de menu), le mieux c'est que t'envoi quelqu'un de ta famille si tu peux, voir le revendeur pour avoir ta cline

Kyu84
01/09/2013, 14h07
Je ne dois rien brancher à part le câble HDMI ?

Rafik15
01/09/2013, 14h24
Je ne dois rien brancher à part le câble HDMI ?
lol tu a oublié le câble coaxial LNB

Kyu84
01/09/2013, 22h48
Alors maintenant, les nouveaux soucis !

Vu que j'arrivais à rien en trifouillant le machin, j'ai fais une restauration usine, pour remettre le machin dans l'état dans lequel le vendeur me l'a laissé. Quand je vais dans la première utilisation dans info, ça me met la date à laquelle le vendeur me l'a vendu et pas à laquelle je l'ai utilisé.
( En passant, j'suis supposé avoir pris un abonnement, ça nique pas tout le fait d'avoir fait restauration usine ? )

Enfin, j'ai mis la câble coaxial, puis une recherche de chaines.
J'ai quelques centaines de chaines gratuites, mais toujours aucune chaines payantes ( mais très peu, comme Sky Calcio Info ).
Je connecte le démo à Internet. Mais j'ai toujours pas les chaines payantes.

Que faire ?

jodan1978
02/09/2013, 09h15
Salut Kyu84 ,
je suis nouveau sur ce forum , mais apparement , faire une restauration usine annule ton abonnement.
j'ai comme toi , j'ai acheté mon samsat au Maroc cet été et le vendeur m'a tout expliqué.
Une fois rentré en Belgique j'ai du juste me connecté à mon modem en wifi en allant sur :"menu" "internet" "wireless setting" "wifi setting" recherche de mon modem "ok" inserer ma clé wep "ok" .
Puis j'ai du parametrer mon antenne satelite depuis mon recepteur car le revendeur à un moteur et chez moi c'est une antenne fixe.
Voilà chez moi tout fonctionne parfaitement.

Comme tu as fais une restauration usine je pense que ton abonnement n'existe plus , c'est comme faire une restauration usine sur ton pc (tes fichiers existants disparaissent).
Je pense que tu vas devoir racheté un abonnement , que tu peut faire sur ce forum en allant sur Annonces - Samsat HD (http://www.maghreb-sat.com/forum/f37/announcement-prix-serveurs-payants.html) (je te conseil de prendre un mois pour commencer).
Ensuite tu suis ce TUTO http://www.maghreb-sat.com/forum/f37/tuto-introduire-un-serveur-cccam-ou-newcamd-sur-les-s%E9ries-lambda-mu-nu-via-usb-5480.html et je pense que cela devrait aller.
N'oublies pas de bien lire ,suivre étape par étape et de prendre ton temps.

J'espère t'avoir aider et la prochaine fois ce sera peut-etre toi qui m'aidera.

Bye l'ami.

jodan1978
02/09/2013, 10h57
re-salut ,
quand tu demanderas un abonnement , tu recevras des fichiers CCcam.cfg ou cline.
C'est ces fichiers là que tu mets sur ta clé USB et non pas celui qui se trouve sur http://www.maghreb-sat.com/forum/f37/tuto-introduire-un-serveur-cccam-ou-newcamd-sur-les-s%E9ries-lambda-mu-nu-via-usb-5480.html , car celui-là est un exemple.

Et n'oublie pas d'activer le sharing ( voir : http://www.maghreb-sat.com/forum/f37/tuto-cccam-sur-samsat-hd-90-a-7527.html ) , j'ai du le faire sur le récepteur de mon père ( il l'a acheté en même temps que moi).

En espérant t'avoir aidé ,

Bye l'ami.

Chone
02/09/2013, 13h36
Salut Kyu84 ,
je suis nouveau sur ce forum , mais apparement , faire une restauration usine annule ton abonnement.

Comme tu as fais une restauration usine je pense que ton abonnement n'existe plus , c'est comme faire une restauration usine sur ton pc (tes fichiers existants disparaissent).

Bye l'ami.

Salam,

la restauration usine ne fait pas perdre les données des serveurs :dahka:ou abonnement, peut-être la liste des chaines, mais pas les serveurs,

si le vendeur n'a pas annulé l’abonnement, le problème est dans la configuration internet (routeur, wifi...)

jodan1978
02/09/2013, 13h47
Salam Chone ,
je prends l'info pour moi aussi alors et désolé d'avoir donné de fausses informations.
je pense aussi que ce soit un problème wifi ou le sharing de son recepteur est sur disabled.

en tout cas merci pour l'info.

Kyu84
02/09/2013, 16h22
Salam Chone.

Ouf, tu me rassures. J'avoue qu'avec ton message jodan, j'ai bien flippé ^^".
Ok, j'ai remarqué aussi un détail. Après que j'ai fais la restauration usine, j'arrive plus à avoir l'option "FCAS Option" dans le MENU. Elle a disparu. J'dois faire quelque chose pour la remettre ? ( J'ai bien mis ma clé USB dedans pourtant )

Rafik15
02/09/2013, 16h38
j'arrive plus à avoir l'option "FCAS Option" dans le MENU. Elle a disparu. J'dois faire quelque chose pour la remettre ? ( J'ai bien mis ma clé USB dedans pourtant )
salut
regarde ce tuto > http://www.maghreb-sat.com/forum/f37/tuto-cccam-sur-samsat-hd-90-a-7527.html#post54220
et le message de sefyu a la fin

cordialement

jodan1978
02/09/2013, 16h43
salam ,
tu vas dans "menu" , puis sur "config" et tu tape 2020 pour l'activer.

Kyu84
02/09/2013, 19h38
Merci beaucoup.
Je vous fais part de mon avancement actuel.
Là, j'ai réussi à faire apparaitre et à accéder au Menu, j'ai regardé la liste de CCcam serveurs, y'a un serveur CCcam paramétré donc je pense que ça doit être bon.
La câble coaxial est branché dans la prise In ( dîtes moi si c'est bon ).
Je perçois toutes les chaines gratuites sans aucun problème mais avec les chaines payantes, j'ai un souci.
Quand je prends une chaîne payante, style JSC sport. Quelque soit le satellite, je n'ai qu'un écran noir sans son ( Mais j'ai pas le message "Pas de Signal" ). J'ai une qualité > 90% et une puissance > 75%.
D'autre part, quand je prends la chaîne France 3 ou France 4 ( qui est payante ), peu importe le satellite, j'arrive à percevoir les sous-titres, mais toujours pas d'image ni de son.

sef-yu
02/09/2013, 20h52
tu as cette mise a jour pour avoir les chaines de la tnt sans avoir d'abonnement:
http://www.maghreb-sat.com/forum/f37/maj-pour-samsat-hd90_hd60_hd50-titan-tnt-ok-02-08-13-a-28196.html

Sinon je pense que c'est ton abonnement qui est merdique, je me suis fait arnaquer comme toi au maroc avec mon samsat...

Kyu84
02/09/2013, 21h07
Aïe aïe aïe...
Mais peut-être le problème ne vient pas de là car j'ai installé ta mise à jour sef-yu et j'ai même pas les chaines de la TNT.
( En passant, j'ai oublié de le dire mais les sous-titres apparaissent sur toutes les chaines de la TNT ).

sef-yu
02/09/2013, 21h30
le sharing est bien activer (enable)?

Kyu84
02/09/2013, 22h19
ça me marque "Network sharing is currently: ENABLED" donc oui.

Kyu84
03/09/2013, 15h21
J'Up le topic :D

Rafik15
03/09/2013, 15h31
J'Up le topic :D
oui tu up, mais tu nous en dis pas ou tu es arrivé avec ton démo

Kyu84
03/09/2013, 16h24
Ah ben je l'ai dit pourtant ^^"

Après avoir fait une restauration usine, y'a toujours un serveur CCcam de programmé. ( qui a les clines )
Je suis bel et bien connecté à Internet.
Le câble coaxial est correctement branché.
Network Sharing est sur ENABLED.
Même avec la mise à jour qui permet d'avoir la TNT sans abonnement, j'ai toujours pas d'images ni de sons, juste des sous-titres ( que j'avais avant la mise à jour ).
J'ai les chaines à gratuites.