PDA

Voir la version complète : création d'une rubrique électricité



tesla
21/08/2013, 14h08
Je pense qu'il serait intéressant d'ajouter cette catégorie.
Pour aider les membres et visiteurs du forum à :

- Fixer, installer et orienter son antenne et sa parabole pour recevoir le satellite
- Faire ou dépanner son installation électrique domestique et/ou industrielle.
- Les branchement pour une installation Home-cinéma
- Câblages et installations de modems, routeurs, câbles ethernet, fibre, coaxiaux, etc...
- Connaitre les normes de sécurité électriques de base
- Comprendre ce qu'est le courant
- etc

Qu'en pensez-vous ?
Je suis électricien, j'ai du temps libre et je pourrai souvent aider et faire des tutoriaux.

Père Nno
21/08/2013, 15h09
Zalut tesla

Tu veux marcher comme ton Illustre professeur don tu portele nom.

Moi je trouve que c'est une bonne idée d'autant que j'aiété confondu a plusieurs reprises a ses problèmes et je ne dois pas être leseul dans le cas.

Défends ton idée elle est bonne

Moi je te propose d’ouvrir un post dans les récepteurs etsi sa marche on créera peut être un topique

A vous

Rafik15
21/08/2013, 15h11
Moi aussi je trouve que c'est pas mal comme idée. ça va dans le thème de Maghreb-Sat

waawa
21/08/2013, 15h20
Salut,

Oui moi aussi je trouve que c'est une très bonne initiative, de plus ça incitera ceux qui s'y connaissent à s'inscrire et participer !

Moi le premier comme beaucoup d'autres, installer une parabole dans une configuration simple, faire les branchements, etc ça passe mais en ce qui concerne le côté purement technique...:wut:

ça permettra à beaucoup y compris les débutants de faire attention et prendre les précautions nécessaires pour éviter de cramer le matériel ou encore monter une installation home cinéma en achetant le bon matériel, compatible ou pas, performant ou pas, etc.

Très bonne idée tesla !

A+

Mimiche
21/08/2013, 18h29
Salam

Pas mal cette idée, y a des gens qui ne savent pas comment fixer ou orienter leur parabole un sujet parmi cette rubrique ce domaine la est vaste souvent on fait appel au professionnel je remercie notre membre TESLA au passage pour l'idée proposée , la rubrique ou les topics vont être bénéfiques donc je suis pour.
Amicalement

yazidnic
21/08/2013, 18h51
Oui moi aussi je trouve que c'est une très bonne idée

rubrique = installation sat- tv & électricité a toi de jouer rafik!

morocco
21/08/2013, 19h25
salam et salut ; C'EST SUREMENT UN MANQUE A COMBLER D'URGENCE : SURTOUT POUR LES VIEUX QUI N'Y CONNAISSENT RIEN : CHOUKRANE POUR L'IDEE

enzo
21/08/2013, 19h36
Oui, bonne idèe.
Et pourquoi ne pas pousser plus loin, une section bricolage, avec 3 ou 4 sous section electricitè, plomberie etc. Si cela se fait j'aide volontier dans la mesure du possible en plomberie chauffage clime

Chone
22/08/2013, 10h58
salam,

une section ou rubrique "électricité " inciterait d'autres membres pour demander d'autres rubriques " froid, photographie, jardinage...)
mon avis c'est de créer au sein de "Discussion générales & conseils" " ou "Sciences, Technologie et High-tech"
une rubrique qui regroupe tous ces métiers comme l'a dit Yazidnic " installations : sat, électrique, frigorifique ...."

Lako
22/08/2013, 10h59
J'adhere pleinement a cette suggestion ,tres bonne initiative sa evitere a certains de se planter et par la meme occasion apprendre la manipulation des fois complexes du materiel dont il viennent de faire l'acquisition.
amicalement.

Rafik15
22/08/2013, 14h04
Bonjour
la Rubrique vient d’être créée > Installation SAT / TV & électricité (http://www.maghreb-sat.com/forum/f92/)
à vous de la faire vivre !

Cordialement

stef2008
23/08/2013, 00h17
Salam

Moi aussi je trouve que c'est une tr bonne idée ,alors aya nataklou aala elllah

Père Nno
23/08/2013, 06h51
Zalut les Zenfants

je poste ici pour pas encombré déja la section Installation SAT / TV & électricité (http://www.maghreb-sat.com/forum/f92/).

Franchement un super boulot et le faites que rafik a rassemblé les différents posts, je me rencontre que souvent on passe a cotés des certains messages fort intéressant.

Je profite aussi pour félicité notre ami tesla qui en a eu l'idée de créée cette section et pour déja c'est superbes information.

Pour tout les autres membres vous voyez que le Maghreb-Sat est attentif a toutes vos demandes pour que chacun y trouve sont compte dans le sens ou le forum a été construit.

Alors on attends vos idées

bonne journée a tous

paprica
23/08/2013, 18h05
Je fais la promotion de cette initiative dans le milieu du terrain, cependant, et «très grande et les problèmes qui ont été rencontrés sont nombreux, en particulier les utilisateurs qui ont peu de familiarité avec la TV et de l'électricité».

Père Nno
23/08/2013, 18h45
Je fais la promotion de cette initiative dans le milieu du terrain, cependant, et «très grande et les problèmes qui ont été rencontrés sont nombreux, en particulier les utilisateurs qui ont peu de familiarité avec la TV et de l'électricité».

zalut paprica

on tous remarquer que toi aussi tu es fort dans ce domaine et on compte sur toi par tes messages avisés.

tu sais que l'un sans l'autre on n'est rien.

alors on fonce

@+

lamatiti
07/09/2013, 12h15
bonne idee vu que ma premiere intalation pour capte hotbird
j en ai mis 3 heure .
j aimerai bien savoir comment capte 3 satelite juste avec une
seule parabole .
merci

Père Nno
07/09/2013, 12h47
bonne idee vu que ma premiere intalation pour capte hotbird
j en ai mis 3 heure .
j aimerai bien savoir comment capte 3 satelite juste avec une
seule parabole .
merci

Zalut lamatiti

Il faut poser ta question ici Installation SAT/TV & Electricité (http://www.maghreb-sat.com/forum/f92/)

@+