PDA

Voir la version complète : création d'une rubrique électricité



tesla
21/08/2013, 14h08
Je pense qu'il serait intéressant d'ajouter cette catégorie.
Pour aider les membres et visiteurs du forum à :

- Fixer, installer et orienter son antenne et sa parabole pour recevoir le satellite
- Faire ou dépanner son installation électrique domestique et/ou industrielle.
- Les branchement pour une installation Home-cinéma
- Câblages et installations de modems, routeurs, câbles ethernet, fibre, coaxiaux, etc...
- Connaitre les normes de sécurité électriques de base
- Comprendre ce qu'est le courant
- etc

Qu'en pensez-vous ?
Je suis électricien, j'ai du temps libre et je pourrai souvent aider et faire des tutoriaux.

Père Nno
21/08/2013, 15h09
Zalut tesla

Tu veux marcher comme ton Illustre professeur don tu portele nom.

Moi je trouve que c'est une bonne idée d'autant que j'aiété confondu a plusieurs reprises a ses problèmes et je ne dois pas être leseul dans le cas.

Défends ton idée elle est bonne

Moi je te propose d’ouvrir un post dans les récepteurs etsi sa marche on créera peut être un topique

A vous

Rafik15
21/08/2013, 15h11
Moi aussi je trouve que c'est pas mal comme idée. ça va dans le thème de Maghreb-Sat

waawa
21/08/2013, 15h20
Salut,

Oui moi aussi je trouve que c'est une très bonne initiative, de plus ça incitera ceux qui s'y connaissent à s'inscrire et participer !

Moi le premier comme beaucoup d'autres, installer une parabole dans une configuration simple, faire les branchements, etc ça passe mais en ce qui concerne le côté purement technique...:wut:

ça permettra à beaucoup y compris les débutants de faire attention et prendre les précautions nécessaires pour éviter de cramer le matériel ou encore monter une installation home cinéma en achetant le bon matériel, compatible ou pas, performant ou pas, etc.

Très bonne idée tesla !

A+

Mimiche
21/08/2013, 18h29
Salam