PDA

Voir la version complète : pourquoi ces interference sur dream ?



milkiwais
12/08/2013, 09h44
hello

je possede 2 dream branchée sur une parabole avec 4 lnb a 2 sorties , donc chaque dream a son commutateur disecq.

je cherche desesperement pourquoi lorsque je suis par exemple sur une chaine astra sur les deux dream :

si je change de chaine de astra sur hotbird sur dream 1 = pas d'interference sur dream 2 qui est sur astra

mais si de hot bird je repasse sur astra sur dream 1= inteference sur dream 2 qui etait restée elle sur astra.

Cela se produit des lors que je reviens sur le sat ou l'autre dream est !!!!!

c'est pas facile a expliquer mais je cherche et je seche

merci de m'aider

Père Nno
12/08/2013, 10h38
Zalut milkiwais

C'est quoi tes dreams ? on devrait en savoir plus

Chezmoi Horbirt st en A et Astra en B a tu la meme config sur tes deux dream ?

A toi

waawa
12/08/2013, 11h13
Salut,

Ton installation est correcte, il faudrait regarder du côté de la configuration logiciel (dreambox) dans un premier temps.

Le truc aussi avec une installation comme celle-ci est d'éviter absolument le matériel no-mane et prendre que de la marque.


Il faudrait aussi tester ton matériel de façon méthodique et de savoir si tu rencontres cela uniquement sur hotbird-astra ?

Si c'est le cas, intervertir les LNB par exemple et voir si tu as toujours le même problème.

Il se peut aussi que ça viennent de l'un deux commutateurs, voir les deux !

C'est vaste et il te faudra tout tester méthodiquement pour trouver la source de ton problème.

Sinon tu as aussi des commutateurs qui peuvent t'éviter d'en installer deux mais ça coûte un peu, regarde **Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**

A+

milkiwais
13/08/2013, 06h33
c'est deux dreambox 500 hd original , j'ai refait tout le cablage et tout verifier mais toujours la meme chose !! j'ai meme branché les 2 dreams en direct sur la tete d'astra et ca fait la meme chose ! quand tu etteinds une dream l'autre est perturbée !!!! incroyable !! pour moi c'est les lnb !!

waawa
13/08/2013, 09h38
c'est deux dreambox 500 hd original , j'ai refait tout le cablage et tout verifier mais toujours la meme chose !! j'ai meme branché les 2 dreams en direct sur la tete d'astra et ca fait la meme chose ! quand tu etteinds une dream l'autre est perturbée !!!! incroyable !! pour moi c'est les lnb !!

Salut,

Raison pour laquelle je t'ai suggéré d'intervertir tes LNB pour vérifier si tu en as pas une ou plusieurs endommagées et encore une fois, privilégier le matériel de marque (inverto, MTI, etc)

PS: tu as eu une mini prise de tête hier sur l'autre forum, il est vrai que ta remarque n'était pas très avisée !!

Bonne continuation.

A+

milkiwais
13/08/2013, 09h53
j'ai trouvé la cause du problème un lnb défectueux !!!!! tu est rentré dans l'ordre
merci pour votre aide

en ce qui concerne la prise de tête , cela est du que lorsqu'on est nouveau et je l'ai été aussi , on a besoin d'aide et j'en ai eu !!!!, mais certain ne prennent même pas la peine de chercher et surtout pour des sujets ou il y a déjà des centaines de postes , il faut de la tolérance et j'en ai mais il arrive des moments ou .... ça énerve.

Père Nno
13/08/2013, 10h10
j'ai trouvé la cause du problème un lnb défectueux !!!!! tu est rentré dans l'ordre
merci pour votre aide

en ce qui concerne la prise de tête , cela est du que lorsqu'on est nouveau et je l'ai été aussi , on a besoin d'aide et j'en ai eu !!!!, mais certain ne prennent même pas la peine de chercher et surtout pour des sujets ou il y a déjà des centaines de postes , il faut de la tolérance et j'en ai mais il arrive des moments ou .... ça énerve.

bravo milkiwais

le principal ce que tu aies trouver. Pour ce que tu dis qu'il y en as beaucoup qui ne prennent meme pas la peine de taper leurs recherches sans le SEARCH du site 60% au moins des réponses si trouvent.
Et donner la pourquoi final c'est bien aussi.
On est la pour l'entraite.

@+