PDA

Voir la version complète : Ligue 1 - Paris, un air de déjà vu



soltan009
09/08/2013, 20h30
Montpellier a encore bousculé le PSG version QSI, tenant en échec le champion en titre dès la 1re journée. Comme l'an dernier, Maxwell a répondu à Cabella.

Débuts mitigés pour le champion de France en titre. Le PSG (http://fr.sports.yahoo.com/football/paris-saint-germain/) a démarré par un match nul à La Mosson vendredi soir (1-1) en ouverture de la saison de Ligue 1. Menée au score sur un but de Rémy Cabella (http://fr.sports.yahoo.com/football/remy-cabella.html) après dix minutes de jeu, la formation désormais entraînée par Laurent Blanc (http://fr.sports.yahoo.com/football/laurent-blanc.html) a finalement pris un point dans l'Hérault grâce à l'égalisation de Maxwell (http://fr.sports.yahoo.com/football/maxwell.html) à l'heure de jeu. Les Parisiens devront attendre au moins une semaine et la réception d'Ajaccio au Parc des Princes pour tenter d'obtenir leur premier succès en championnat. Même constat pour Montpellier, dont la tâche sera plus délicate à Monaco.

Comme face à Bordeaux lors du Trophée des champions, le PSG (http://fr.sports.yahoo.com/football/paris-saint-germain/) a connu une première mi-temps très délicate. Montpellier a dominé le champion dans tous les domaines et a logiquement ouvert le score par Rémy Cabella (http://fr.sports.yahoo.com/football/remy-cabella.html) (1-0, 10e), opportuniste pour convertir en but une frappe d'Emanuel Herrera déviée par la défense parisienne. Paris s'est repris en deuxième période et a fini par égaliser grâce àMaxwell (http://fr.sports.yahoo.com/football/maxwell.html), à la réception d'une remise de Zlatan Ibrahimovic (http://fr.sports.yahoo.com/football/zlatan-ibrahimovic.html) sur un centre de Javier Pastore (http://fr.sports.yahoo.com/football/javier-pastore.html) (1-1, 60e). L'entrée en jeu d'Edinson Cavani (71e) et la supériorité numérique après l'expulsion d'Abdelhamid El Kaoutari (72e) n'ont pas permis aux Parisiens d'arracher la victoire.