PDA

Voir la version complète : Black Hole 2.0.5 rev. B



waawa
06/08/2013, 18h25
What is new:




Vu+ drivers update: 20130802 (duo2 solo2)

Improve occasional sluggish skip problem.
Change play/pause button's key code to KEY_PLAYPAUSE(duo2)
Enhance security
Fix several minor bugs.Fix AGC in dual tuner & Solo2 internal tuner.


[rtl8192cu] fixed the driver to avoid network lagging during the usage.
[mt7610u] new driver revision v3.0.0.1 and respective patches included new configuration.
TransCodingSetup : set defalut bitrate of SOLO2.




Pour effectuer la mise à jour il faut aller dans,

menu > paramétrer > gestionnaire logiciel > MàJ logiciel

Le récepteur redémarre après la mise à jour

marouf53
28/08/2013, 13h19
où est le fichier Black Hole 2.0.5 rev. B

Pardon, apres la mise à jour directement du recepteur, est-ce que les données sont sauvegardées? MERCI.

waawa
28/08/2013, 20h03
où est le fichier Black Hole 2.0.5 rev. B

Pardon, apres la mise à jour directement du recepteur, est-ce que les données sont sauvegardées? MERCI.


Quelles données ??

Si tu es sous BlackHole 2.0.5, tu peux faire une sauvegarde personnelle ou complète et tes données ne sont pas effacées.

A+

ili99
24/09/2013, 21h23
Quelles données ??

Si tu es sous BlackHole 2.0.5, tu peux faire une sauvegarde personnelle ou complète et tes données ne sont pas effacées.

A+

Bonsoir Waawa,

lorsque je souhaite faire une sauvegarde personnelle ( menu=> Menu sauvegarde => Sauvegarde personnelle) je sélectionne le support ( que ce soit HDD ou USB) , elle se lance et une fois arrivée à plugins le stb se bloque suivi de écran vert. Ma config est dans la signature et j'ajoute que j'ai fait la m à j TSpanel 7.3. As tu une idée d'où cela peut venir et au pire comment faire la sauvegarde personnelle par un autre moyen en attendant de trouver une solution à ce problème.

Merci à toi.

waawa
25/09/2013, 09h10
Bonsoir Waawa,

lorsque je souhaite faire une sauvegarde personnelle ( menu=> Menu sauvegarde => Sauvegarde personnelle) je sélectionne le support ( que ce soit HDD ou USB) , elle se lance et une fois arrivée à plugins le stb se bloque suivi de écran vert. Ma config est dans la signature et j'ajoute que j'ai fait la m à j TSpanel 7.3. As tu une idée d'où cela peut venir et au pire comment faire la sauvegarde personnelle par un autre moyen en attendant de trouver une solution à ce problème.

Merci à toi.

Salut,

J'ai eu exactement la même chose sur le solo avec TSpanel-6.9 si je me souviens bien, impossible de faire une sauvegarde complète !

Après avoir supprimer TSpanel, c'est revenu à la normale !

Par contre tu dois avoir des logs dans le répertoire /hdd ou /media/hdd

Récupère les et upload les sur zippyshare par exemple et donne le lien, on sait jamais...je vais regarder ça !

A+

ili99
25/09/2013, 20h01
Salut,

J'ai eu exactement la même chose sur le solo avec TSpanel-6.9 si je me souviens bien, impossible de faire une sauvegarde complète !

Après avoir supprimer TSpanel, c'est revenu à la normale !

Par contre tu dois avoir des logs dans le répertoire /hdd ou /media/hdd

Récupère les et upload les sur zippyshare par exemple et donne le lien, on sait jamais...je vais regarder ça !

A+

Bonsoir Waawa,
Tu trouveras ci-dessous divers log(s) dont un est dû à une erreur récurrente lorsque j’essaye d’accéder au devicemanager via TSpannel, les autres sont (normalement) tous liés au problème dont objet. J’attire ton attention sur le fait que j’ai fait l’essai avec TSpannel désinstallé, puis re-essai TSpannel installé et le problème persiste. Peux-tu jeter un œil sur ces log(s) et me faire part de toute anomalie et idéalement le moyen d’y remédier. L’avis de tout autre membre est bien venu.
D’avance merci pour la peine.
**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**

waawa
26/09/2013, 09h39
Salut,

J'ai regardé un peu tes logs et il y a aurait pas mal de choses à dire...

Qu'as-tu fait au niveau des périphériques branchés ? clé usb ou hdd, les points de montage (media/hdd -- media/usb) ?

Déjà peux-tu stp faire un copier-coller de ton fstab qui tu trouveras dans le répertoire /etc

Ensuite j'ai constaté un problème de RAM sur TOUS tes logs. Il faudra probablement pensé à connecté un clé usb ou allouer une partition pour le swap. (512Mo)

J'ai aussi vu que tu passais par TSpanel pour accéder au device manager, a-t-il la même fonction que le gestionnaires des périphériques > 2X touche bleu télécommande et pourquoi faire cela ??

Tu utilises CCcamPrio maker et crossepg (source de problème) avec parfois + ou - 15Mo de cache, forcement un gros effort pour la RAM !

Pour L'EPG, préfère le menu dédié blackhole...ZERO % de plantage avec celui-ci !

La team blackhole proscrit tous les plugins qui ne viennent pas de chez eux donc tout le reste est potentiellement source de plantage.

Je te demande tout ça pour essayer de mettre à plat toutes les manipulations que tu as pu faire et les éviter par la suite car à ce stade, il faudra de toute manière tout reprendre à zéro...ça sera l'occasion de passer à la 2.0.6 !

A+

ili99
26/09/2013, 22h03
Salut,

J'ai regardé un peu tes logs et il y a aurait pas mal de choses à dire...

Qu'as-tu fait au niveau des périphériques branchés ? clé usb ou hdd, les points de montage (media/hdd -- media/usb) ?

Déjà peux-tu stp faire un copier-coller de ton fstab qui tu trouveras dans le répertoire /etc

Ensuite j'ai constaté un problème de RAM sur TOUS tes logs. Il faudra probablement pensé à connecté un clé usb ou allouer une partition pour le swap. (512Mo)

J'ai aussi vu que tu passais par TSpanel pour accéder au device manager, a-t-il la même fonction que le gestionnaires des périphériques > 2X touche bleu télécommande et pourquoi faire cela ??

Tu utilises CCcamPrio maker et crossepg (source de problème) avec parfois + ou - 15Mo de cache, forcement un gros effort pour la RAM !

Pour L'EPG, préfère le menu dédié blackhole...ZERO % de plantage avec celui-ci !

La team blackhole proscrit tous les plugins qui ne viennent pas de chez eux donc tout le reste est potentiellement source de plantage.

Je te demande tout ça pour essayer de mettre à plat toutes les manipulations que tu as pu faire et les éviter par la suite car à ce stade, il faudra de toute manière tout reprendre à zéro...ça sera l'occasion de passer à la 2.0.6 !

A+

Salut Waawa,
1) les périphériques branchés : je t’avoue que je rame un peu (beaucoup). En fait j’ai connecté une clé USB (avant) pour les picons et un HDD de 1TB (à l’arrière) dont j’ai souhaité conserver 500 GB en NTFS dédiés à mes sauvegardes WINDOWS (photos et films). J’ai donc crée 4 partitions (sous Windows via gestion de l’ordinateur et formatées à l’aide de EAseUS), dont une pour dito (en NTFS) et les 3 autres pour le VU+ (en EXT3) reparties comme suit : 50 GB montée en media/HDD dédié aux backups, epg,log,… ,1OGB montée en media/personal (en vue de universe et/ou meoboot), solde +/- 440 G montée média/vidéo dédiée aux enregistrements. Au montage tout s’est bien passé,mais lorsque j’ai voulu sélectionner le chemin pour enregistrer (menu=>paramétrer=>système=>chemins pour enregistrer) seul le répertoire HDD/movie était disponible. Après divers tâtonnements j’ai fini par sélectionner flash (ou mémoire flash ?) et là j’ai pu mettre la main sur mes autres répertoires, dont media/vidéo. Mais je confirme l’enregistrement se fait bien sur le disque dur dans le répertoire précité. Tu trouveras en fin de message le Fstab.
2) Swap : sur la clé USB connectée (pour les picons), j’ai crée et activé un fichier d’échange SWAP ( de 256M , max proposé chez moi par B.H 2.0.6 auquel je suis passé).
3) device manager : l’accès via TSpannel était uniquement pour tester, mais plantage assuré à chaque coup.
4) Crossepg : c’est justement pcq j’ai eu un plantage 3 matins de suite avec epg black hole (chargement programmé à 4 h du matin et à 7h il était encore en re-boot continu ou planté) que je suis passé à Crossepg. Je refais une tentative avec EPG B.H ( 2.0.6). Question : si je sélectionne plusieurs opérateurs ( Sky-ita, Rytec-Csat, Rytec-JSC), sais tu quel intervalle de temps est nécessaire entre chaque programmation.
5) comme tu l’as lu plus haut je suis passé à la 2.0.6 en espérant avoir évité les erreurs du passé. En tous cas, les sauvegardes personnelle et complète fonctionnent parfaitement et pas un seul plantage depuis.
En tout cas un très grand merci pour l’aide, bravo pour l’efficacité d’analyse et dès que j’ai un crash.log ( le plus tard possible, jespère :) ) je me permettrais de le uploader afin d’avoir ton avis sur ma nouvelle config.
Fstab :
rootfs / auto defaults 1 1
proc /proc proc defaults 0 0
devpts /dev/pts devpts mode=0620,gid=5 0 0
usbdevfs /proc/bus/usb usbfs defaults 0 0
/dev/mtdblock2 /boot jffs2 rw 0 0
tmpfs /var/volatile tmpfs mode=0755 0 0
tmpfs /dev/shm tmpfs mode=0777 0 0
UUID=78864D10864CCFF4 /media/photo auto defaults 0 0
UUID=8a2870c5-bcc9-4901-985e-8c63457e1bdf /media/usb auto defaults 0 0
UUID=8dae6d3a-6711-b165-41b5-7068b8134e28 /media/personal auto defaults 0 0
UUID=aed77ed5-dcd7-2332-1d48-6fb1b968799a /media/hdd auto defaults 0 0
UUID=db58312a-6533-7cf6-3754-92893d4bd29a /media/video auto defaults 0 0
UUID=aed77ed5-dcd7-2332-1d48-6fb1b968799a /media/hdd auto defaults 0 0
UUID=db58312a-6533-7cf6-3754-92893d4bd29a /media/video auto defaults 0 0

waawa
27/09/2013, 09h58
Salut,

J'ai lu attentivement ton message, voici mon conseil...

Pour la clé usb, pourquoi ne pas en prendre une de 4Go mini et faire trois partitions.

> une pour les picons, epg
> une deuxième pour BH universe
> une pour le swap (oui effectivement tu peux uniquement doubler la RAM)


Pour ton HDD, faire tout simplement une partition et la monter en media/hdd

> créer le dossier vidéos (ou autre nom comme tu veux) qui sera le fourre-tout en cas d'enregistrement instantané.
Lors de la sélection des chemins pour les enregistrements, choisir ce dossier par défaut pour enr. instantané et programmé !

> créer le dossier timeshift pour la pause en direct

> créer ensuite autant de dossiers que tu voudras (séries, documentaires, dessins-animés, etc) que tu pourras sélectionner lors d'enregistrements programmés.


Maintenant si ton installation te convient et répond tout à fait à tes besoins, pas la peine d'aller tout chambouler !! :)

A+

ili99
28/09/2013, 21h23
Salut,

J'ai lu attentivement ton message, voici mon conseil...

Pour la clé usb, pourquoi ne pas en prendre une de 4Go mini et faire trois partitions.

> une pour les picons, epg
> une deuxième pour BH universe
> une pour le swap (oui effectivement tu peux uniquement doubler la RAM)


Pour ton HDD, faire tout simplement une partition et la monter en media/hdd

> créer le dossier vidéos (ou autre nom comme tu veux) qui sera le fourre-tout en cas d'enregistrement instantané.
Lors de la sélection des chemins pour les enregistrements, choisir ce dossier par défaut pour enr. instantané et programmé !

> créer le dossier timeshift pour la pause en direct

> créer ensuite autant de dossiers que tu voudras (séries, documentaires, dessins-animés, etc) que tu pourras sélectionner lors d'enregistrements programmés.


Maintenant si ton installation te convient et répond tout à fait à tes besoins, pas la peine d'aller tout chambouler !! :)

A+
Bonsoir,
J’ai pris bonnes notes de tes conseils et ma configuration commence à ressembler à quelque chose. Le souci c’est qu’au plus on en sait le plus on veut en savoir, ce qui m’amène à poser les questions suivantes :
- Y a-t-il moyen de peupler une partition spécifiquement pour les picons et respectivement pour le swap (comme tu me le conseillais dans ton message précédent) et dans l’affirmative comment ? Pcq chez moi les picons ne sont pris en charge que s’ils ont le chemin suivant : /media/usb/picon. Tandis que pour le fichier d’échange swap, je n’ai pas d’autre choix que l’emplacement usb (ou hdd) donc fatalement dans la partition montée /média/USB (ou media/hdd)


- B.H. EPG : Y a-t-il moyen de charger (automatiquement) le backup lors d’un re-boot, pcq chaque fois que je re-boot je perds mes EPG et suis obligé de les recharger (manuellement) ?
Y a t il moyen de charger plusieurs operateurs (CSAT, JSC, SKYIT, …)simultanément ou encore mieux un seul operateur qui contient la majorité des serveurs ?


Merci également pour le conseil de la clé usb MINI beaucoup plus discrète si on la connecte à l’avant et permet (presque) de refermer le portillon.

cordialement

waawa
28/09/2013, 22h05
Salut,

Déjà je vais rectifier, contrairement à ce que je t'ai indiqué il me semble qu'il n'y a plus besoin d'avoir une partition dédiée pour le swap mais seulement de l’espace libre sur la clé usb ensuite menu swap > 2X touche bleu

Donc ça fait 2 partitions, une pour les picons - epg et une autre pour BH universe !

Quand j'ai dis 4Go mini c'est vrai que ça prête à confusion, je voulais dire minimum pour être tranquille.

> partition picons - epg à monter en media/usb et prévoir espace pour le swap

> partition BH universe à monter en universe

Pour les picons, il faut juste qu'ils soient dans le répertoire media/hdd ou media/usb (fortement conseillé sinon HDD ON à chaque zap) dans le dossier picon


Ah oui j'ai oublié de te répondre pour L'EPG, moi je téécharge 2 paquets et je met un intervalle de 2 minutes mais tu peux essayer 1 minute

D'ailleurs si tu télécharges le paquet osn-jsc tu as l'epg sur certaines chaînes du maghreb, d'ailleurs faudrait que je regarde l'évolution !

Oui pour ton souci d'EPG j'ai constaté la même chose quand on éteint électriquement le Vu+, moi aussi ça m'arrive quand je télécharge plusieurs paquets mais si j'en télécharge un seul, pas de problème !

Malheureusement rien à faire à ma connaissance mais enfin j'espère que tu reboot pas ton Vu+ 10X par jour...

Si tu as d'autre questions...:)

A+

ili99
30/09/2013, 12h47
Salut,

Déjà je vais rectifier, contrairement à ce que je t'ai indiqué il me semble qu'il n'y a plus besoin d'avoir une partition dédiée pour le swap mais seulement de l’espace libre sur la clé usb ensuite menu swap > 2X touche bleu

Donc ça fait 2 partitions, une pour les picons - epg et une autre pour BH universe !

Quand j'ai dis 4Go mini c'est vrai que ça prête à confusion, je voulais dire minimum pour être tranquille.

> partition picons - epg à monter en media/usb et prévoir espace pour le swap

> partition BH universe à monter en universe

Pour les picons, il faut juste qu'ils soient dans le répertoire media/hdd ou media/usb (fortement conseillé sinon HDD ON à chaque zap) dans le dossier picon


Ah oui j'ai oublié de te répondre pour L'EPG, moi je téécharge 2 paquets et je met un intervalle de 2 minutes mais tu peux essayer 1 minute

D'ailleurs si tu télécharges le paquet osn-jsc tu as l'epg sur certaines chaînes du maghreb, d'ailleurs faudrait que je regarde l'évolution !

Oui pour ton souci d'EPG j'ai constaté la même chose quand on éteint électriquement le Vu+, moi aussi ça m'arrive quand je télécharge plusieurs paquets mais si j'en télécharge un seul, pas de problème !

Malheureusement rien à faire à ma connaissance mais enfin j'espère que tu reboot pas ton Vu+ 10X par jour...

Si tu as d'autre questions...:)

A+
Bonjour,

En tous cas la confusion (clé USB mini dans le sens de « minuscule » et non minimum) s’avère très pratique si on souhaite brancher sa clé USB en façade avant. On devrait d’ailleurs la faire figurer dans la rubrique « trucs et astuces » :)

Pour ce qui de l' EPG OSN-JSC effectivement il y’a quelques chaines du Maghreb mais ça se résume à peau de chagrin (3 chaines marocaines, 1 algérienne et 1 tunisienne)

Au plaisir