PDA

Voir la version complète : probleme de disque dur externe



marouf53
05/08/2013, 15h42
voila j'ai un solo2 je trouve un problème quand je redémarre le récepteur il ne reconnait pas le disque dur externe et je suis obligé de le réinitialiser chaque fois. je demande s'il y quelqu'un qui peut m'aider à solutionner ce problème.

Père Nno
05/08/2013, 16h07
voila j'ai un solo2 je trouve un problème quand je redémarre le récepteur il ne reconnait pas le disque dur externe et je suis obligé de le réinitialiser chaque fois. je demande s'il y quelqu'un qui peut m'aider à solutionner ce problème.

Bonjour marouf, sois le bienvenu sur le Maghreb-sat

Quand tu va dans dans menu!medias il voit ton HD externe dans la liste ?

@toi

waawa
06/08/2013, 09h35
voila j'ai un solo2 je trouve un problème quand je redémarre le récepteur il ne reconnait pas le disque dur externe et je suis obligé de le réinitialiser chaque fois. je demande s'il y quelqu'un qui peut m'aider à solutionner ce problème.

Salut,

Il faudrait avec DCC ou VUCC aller dans le dossier /etc et faire un copier-coller ici du fichier fstab

A+

marouf53
10/08/2013, 07h15
Ce qui me rend rend fou c'est que chaque fois je dois réinitialiser mon disque dur Externe,donc effacer ce que j'ai enregistré.
J'ai fais toutes les configurations, les chemins d'enregistrement, formatage etc...je demande s'il y a qulelqu'un qui a un truc pour y remédier.

Père Nno
10/08/2013, 07h29
Zalut marouf53

C'est bizarre j'ai un disque dur interne et externe et ca fonctionne bien


Petites questions il est de quel taille ton disque externe ? la tu formater en ect3 par ton vu+ ? surtout pas en NTFS

Essaie de mettre l'image 2.0.5 elle gere les disques de plus de 2T, peut etre le faites de reflasher suprimera ton probléme.

te décourage pas on va trouver une solution.


Ici un tres bon tutos

**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**


@+


Ps tu sais pas transformer ton disque externe en interne ?

marouf53
10/08/2013, 13h25
Zalut marouf53

C'est bizarre j'ai un disque dur interne et externe et ca fonctionne bien


Petites questions il est de quel taille ton disque externe ? la tu formater en ect3 par ton vu+ ? surtout pas en NTFS

Essaie de mettre l'image 2.0.5 elle gere les disques de plus de 2T, peut etre le faites de reflasher suprimera ton probléme.

te décourage pas on va trouver une solution.


Ici un tres bon tutos

***Hidden content cannot be quoted.***


@+


Ps tu sais pas transformer ton disque externe en interne ?
Je ne sais pas transformer mon disque externe en interne
Mon disque externe a une taille de 500 Go.

waawa
10/08/2013, 13h34
Je ne sais pas transformer mon disque externe en interne
Mon disque externe a une taille de 500 Go.

Pas nécessaire, normalement les HDD externes fonctionnent sans problème !!

Tu as regarder ce que je t'ai demandé (fstab, message au dessus) ??

Tu l'as monté en media/hdd ou media/usb ??

marouf53
10/08/2013, 14h17
Pas nécessaire, normalement les HDD externes fonctionnent sans problème !!

Tu as regarder ce que je t'ai demandé (fstab, message au dessus) ??

Tu l'as monté en media/hdd ou media/usb ??

En media/usb

à l'heure où j'écris le DD est en cours de formatage a l'aide de l'Assistant de formatage USB mais déja il plus d'une (1) heure qu'il formate est-ce normal qu'il n'a pas terminé, je constate un disque en haut à gauche de l’écran qui n’arrête pas de tourner.

waawa
10/08/2013, 14h24
En media/usb

à l'heure où j'écris le DD est en cours de formatage a l'aide de l'Assistant de formatage USB mais déja il plus d'une (1) heure qu'il formate est-ce normal qu'il n'a pas terminé, je constate un disque en haut à gauche de l’écran qui n’arrête pas de tourner.

Ok !

Ah oui quand même une heure...quel est la capacité de ton HDD ? Alimenté par usb ?

Quand bien même une heure, ça fait beaucoup !

Si tu as un PC sous linux, formate le en ext4, tu le rebranches puis tu vas dans le gestionnaire des périphériques pour le monter.

marouf53
10/08/2013, 14h38
Ok !

Ah oui quand même une heure...quel est la capacité de ton HDD ? Alimenté par usb ?

Quand bien même une heure, ça fait beaucoup !

Si tu as un PC sous linux, formate le en ext4, tu le rebranches puis tu vas dans le gestionnaire des périphériques pour le monter.

Que dois-je faire? il ne s'est pas encore arrêté.

j'ai un autre pc sous win7, peut être que je vais lui ajouté en parallèle Ubuntu.

waawa
10/08/2013, 15h01
Que dois-je faire? il ne s'est pas encore arrêté.

j'ai un autre pc sous win7, peut être que je vais lui ajouté en parallèle Ubuntu.


Oui vas-y retire le et si jamais tu peux pas reprendre la main sur ton Vu+, tu sera obligé de couper et redémarrer !!

Pour ton PC, tu dois avoir une clé usb d'au moins 2Go qui traîne...fait une live usb linux avec ubnutu.

Tu peux utiliser le logiciel Linux Live USB pour faire ça, simple et rapide !

Il se peut aussi que tu ne puisses jamais utiliser ce HDD avec ton Solo²...pourquoi ?

ça me fait penser à un problème que j'avais eu avec une clé usb, je pouvais l'initialiser, la formater et la monter mais pour une raison que j'ignore après un certain temps la clé se comportait comme si on la débranchée du Vu+ et ça posait pas de problème. (pourtant cette clé usb fonctionne sur PC)

marouf53
10/08/2013, 15h23
Pas nécessaire, normalement les HDD externes fonctionnent sans problème !!

Tu as regarder ce que je t'ai demandé (fstab, message au dessus) ??

Tu l'as monté en media/hdd ou media/usb ??
a/s du fstab merci de me donner une procedure shematique

waawa
10/08/2013, 15h33
a/s du fstab merci de me donner une procedure shematique


Tu sais utiliser DCC ou VUCC ??

Si c'est le cas, il faut naviguer via FTP pour DCC et via filezilla pour VUCC.

Une fois connecté, il faudra aller dans le dossier /etc et trouver le fichier fstab et fait un copier-coller ici.

De toute façon ce n'est pas normal que ton HDD ne soit pas monté automatiquement à partir du moment où tu l'as configuré comme il faut.

Il faudrait surtout tenté un formatage en ext4 sur PC puis le monter pour voir !

marouf53
10/08/2013, 16h16
Oui vas-y retire le et si jamais tu peux pas reprendre la main sur ton Vu+, tu sera obligé de couper et redémarrer !!

Pour ton PC, tu dois avoir une clé usb d'au moins 2Go qui traîne...fait une live usb linux avec ubnutu.

Tu peux utiliser le logiciel Linux Live USB pour faire ça, simple et rapide !

Il se peut aussi que tu ne puisses jamais utiliser ce HDD avec ton Solo²...pourquoi ?

ça me fait penser à un problème que j'avais eu avec une clé usb, je pouvais l'initialiser, la formater et la monter mais pour une raison que j'ignore après un certain temps la clé se comportait comme si on la débranchée du Vu+ et ça posait pas de problème. (pourtant cette clé usb fonctionne sur PC)

J'ai telechargé le logiciel Linux Live USB. Que dois-faire après?

paprica
10/08/2013, 16h32
avez-vous essayé de changer le type d'image dans le récepteur?
avez-vous essayé de changer le type d'image dans le récepteur?
Sinon, essayez de formater votre disque dur dans le PC au format NTFS et rebrancher tout dans le récepteur, configuré en maître hardisk. Espérons que vous aider.

waawa
10/08/2013, 16h39
J'ai telechargé le logiciel Linux Live USB. Que dois-faire après?


Télécharge dans un premier ubuntu 13.04 (http://ubuntu-fr.org/telechargement)

Ensuite tu branches ta clé usb (2Go de préférence)

Le logiciel est très très simple d'utilisation, il se paramètre en 4 étapes,

- 1ère > sélectionner la clé usb
- 2ème > choix de L'ISO contenant la distribution linux
- 3ème > persistance (permet de garder toutes les modifications effectuer)
- 4ème > options diverses

Je pense que tu arriveras très bien à faire tout ça seul, il suffit de lire et appliquer, à l'étape 4 coche la case formater et décoches cacher les fichiers !

Après quelques minutes, ta live usb linux est prête !

Laisse la brancher puis redémarre ton PC et entre dans le BIOS et regarde les options de démarrage "boot" ou le menu avec des HDD et fait en sorte que ta clé (si reconnu) soit la première sur laquelle ton PC va démarrer.

Ensuite sur ubuntu, il te faudra trouver le logiciel gparted (icone en haut à gauche puis barre de recherche)

Père Nno
10/08/2013, 16h46
Zalut Parica

lit tout le post et tu sauras qu'il a changer plusieurs fois d'images et de plus le NTFS n'est pas reconnu par linux pour les disques externe il faut formater Ext3.

Mais comme dit waawa il y a un autre probleme et moi je crois que c'est tout simplementt le modèle du HD externe qui est pas reconnu.

@+

waawa
10/08/2013, 16h59
Zalut Parica

lit tout le post et tu sauras qu'il a changer plusieurs fois d'images et de plus le NTFS n'est pas reconnu par linux pour les disques externe il faut formater Ext3.

Mais comme dit waawa il y a un autre probleme et moi je crois que c'est tout simplementt le modèle du HD externe qui est pas reconnu.

@+


Oui je pense aussi qu'il y a un problème de reconnaissance avec ce HDD dans le sens où marouf53 à déjà réussi à initialiser, formater et monter son HDD au moins une fois.

Mais pour en avoir le coeur net, il faut tenter un formatage sur PC puis le monter sur le Vu+

Pour NTFS (crée par cro$oft), il est reconnu par linux mais le système de fichiers natif de linux est ext

Par contre l'inverse n'est pas vrai, impossible de faire reconnaître de l'ext en natif sur windaube !!

A+

marouf53
10/08/2013, 17h31
Télécharge dans un premier ubuntu 13.04 (http://ubuntu-fr.org/telechargement)

Ensuite tu branches ta clé usb (2Go de préférence)

Le logiciel est très très simple d'utilisation, il se paramètre en 4 étapes,

- 1ère > sélectionner la clé usb
- 2ème > choix de L'ISO contenant la distribution linux
- 3ème > persistance (permet de garder toutes les modifications effectuer)
- 4ème > options diverses

Je pense que tu arriveras très bien à faire tout ça seul, il suffit de lire et appliquer, à l'étape 4 coche la case formater et décoches cacher les fichiers !

Après quelques minutes, ta live usb linux est prête !

Laisse la brancher puis redémarre ton PC et entre dans le BIOS et regarde les options de démarrage "boot" ou le menu avec des HDD et fait en sorte que ta clé (si reconnu) soit la première sur laquelle ton PC va démarrer.

Ensuite sur ubuntu, il te faudra trouver le logiciel gparted (icone en haut à gauche puis barre de recherche)

J'ai telechargé ubuntu 13.04, je possede la clé usb et.....et puis, comment vais-je devoir envoyer le logiciel? Merci.

waawa
10/08/2013, 17h48
J'ai telechargé ubuntu 13.04, je possede la clé usb et.....et puis, comment vais-je devoir envoyer le logiciel? Merci.

Tu as la réponse dans mon message précédent !!!

Pour la partie persistance, tu laisses à zéro (pas nécessaire pour l'instant)

Pour l'étape "options", il faut cocher formater.

Après ça, tu lances la procédure à l'étape 5 et tu patientes !

Le reste est expliqué dans mon précédent message.

si tu as un souci, fait le savoir...

marouf53
10/08/2013, 20h27
Tu as la réponse dans mon message précédent !!!

Pour la partie persistance, tu laisses à zéro (pas nécessaire pour l'instant)

Pour l'étape "options", il faut cocher formater.

Après ça, tu lances la procédure à l'étape 5 et tu patientes !

Le reste est expliqué dans mon précédent message.

si tu as un souci, fait le savoir...

Mais vraiment pardonne-moi mais j'ai rien pigé du moment que :

vous dites formater: sur quel systeme: ntfs fat32....
je lance l'étape 5: je ne la vois pas.

waawa
10/08/2013, 21h04
Mais vraiment pardonne-moi mais j'ai rien pigé du moment que :

vous dites formater: sur quel systeme: ntfs fat32....
je lance l'étape 5: je ne la vois pas.


Tu as le logiciel en face de toi sur ton ordi...tu le regardes un peu, comment il est fait..tu verras bien que tu as le nom de chaque étape en haut à gauche et en prime il y a une séparation pour chaque étape !!!!!

J'ai pas de PC avec windows sous la main sinon je t'aurais fait une capture d'écran parce que je comprends pas ce qui te bloque.

Quand Linux Live USB est ouvert...

En haut, le menu déroulant tu dois choisir ta clé usb.

En dessous, tu cliques sur ISO/IMG/ZIP et tu vas chercher ubuntu 13.04 là tu l'as stocké

Encore en dessous, tu laisse persistance tel quel.

Ensuite tu coches la case formater.

Et enfin, tu appuies sur l'icône en forme d'éclair (étape 5)

marouf53
11/08/2013, 10h07
Ensuite tu coches la case formater.

ça y est j'ai compris, je vais entamé la procédure. Merci beaucoup.

Et enfin, tu appuies sur l'icône en forme d'éclair (étape 5)[/QUOTE]

marouf53
11/08/2013, 13h28
Salut,

Il faudrait avec DCC ou VUCC aller dans le dossier /etc et faire un copier-coller ici du fichier fstab

A+

Je l'ai fait.

marouf53
11/08/2013, 14h29
La procedure live linux usb est terminé j'ai lancé linux par le biai de l'usb, j'ai linux devant moi j'ai voulu commencé par formater le disque dur externe je ne sais pas par où débuter.

waawa
11/08/2013, 14h46
La procedure live linux usb est terminé j'ai lancé linux par le biai de l'usb, j'ai linux devant moi j'ai voulu commencé par formater le disque dur externe je ne sais pas par où débuter.

Salut,

Normalement tu as dû tomber sur l'interface graphique unity (ressemble un peu à celle d'un tablette)

Tu as le logo de ubuntu en haut à gauche de l'écran, tu cliques dessus et tu auras une barre de recherche, tu tapes gparted

Ensuite FAIT TRÈS ATTENTION à ce que tu vas faire !!


Quand gparted sera ouvert, tu tomberas sur les partitions de ton disque dur, NE TOUCHE A RIEN.

En haut à gauche tu as un menu déroulant, tu choisis ton HDD externe que tu reconnaîtras grâce à sa capacité (500 Gio)

Voici la procédure:

- faire un clic droit et cliquer sur demonter et attendre quelques secondes le temps de reprendre la main

- clic droit à nouveau puis formater en et choisir ext4

- appuyer sur l'icône verte juste au dessus pour valider

une fois terminer, voilà le HDD externe formater en ex4


Sur blackHole:

- appuyer 2 fois touche bleu télécommande
- gestionnaire des périphériques
- monter en media/usb


Voilà, si il n'y a aucun problème avec ton HDD externe ça devrait être bon après redémarrage sinon c'est que ton HDD ne passe pour je ne sais quelle raison.

Si ça passe pas, poste ici une copie de fstab.

marouf53
11/08/2013, 16h39
Salut,

Normalement tu as dû tomber sur l'interface graphique unity (ressemble un peu à celle d'un tablette)

Tu as le logo de ubuntu en haut à gauche de l'écran, tu cliques dessus et tu auras une barre de recherche, tu tapes gparted

Ensuite FAIT TRÈS ATTENTION à ce que tu vas faire !!


Quand gparted sera ouvert, tu tomberas sur les partitions de ton disque dur, NE TOUCHE A RIEN.

En haut à gauche tu as un menu déroulant, tu choisis ton HDD externe que tu reconnaîtras grâce à sa capacité (500 Gio)

Voici la procédure:

- faire un clic droit et cliquer sur demonter et attendre quelques secondes le temps de reprendre la main

- clic droit à nouveau puis formater en et choisir ext4

- appuyer sur l'icône verte juste au dessus pour valider

une fois terminer, voilà le HDD externe formater en ex4


Sur blackHole:

- appuyer 2 fois touche bleu télécommande
- gestionnaire des périphériques
- monter en media/usb


Voilà, si il n'y a aucun problème avec ton HDD externe ça devrait être bon après redémarrage sinon c'est que ton HDD ne passe pour je ne sais quelle raison.

Si ça passe pas, poste ici une copie de fstab.

J'ai fais tout cela mais je l'ai dejà monté en media/hdd et ça à l'air de marcher. merci beaucoup de l'effort que vous avez fais avec moi.

marouf53
12/08/2013, 05h56
Après un certain temps et après plusieurs configurations le disque dur externe m'a cassé la tète, je vais le mettre de coté et opter pour un disque dur interne.
Avec un flasdisk usb de 32 Go je ne trouve aucun probleme.

Père Nno
12/08/2013, 06h05
Zalut marouf3

Tiens nous au courant si tu mets un disque interne moi je suis presque sur que c'est ton Dh qui est un modéle pas bien reconnu pourquoi ?

@+

marouf53
12/08/2013, 09h09
Zalut marouf3

Tiens nous au courant si tu mets un disque interne moi je suis presque sur que c'est ton Dh qui est un modéle pas bien reconnu pourquoi ?

@+
Un Dh....!!!!!!!!!!!!!!Tu veux dire HDD, c'est un Verbatim.