PDA

Voir la version complète : le PSG arrache le Trophée des Champions à Bordeaux



soltan009
03/08/2013, 21h59
Foot: le PSG arrache le Trophée des Champions à Bordeaux

http://l2.yimg.com/bt/api/res/1.2/0MInMgXObGxOnmazQ0MLtA--/YXBwaWQ9eW5ld3M7Zmk9aW5zZXQ7aD0yOTE7cT04NTt3PTUxMg--/http://media.zenfs.com/fr_FR/News/AFP/4079a656def52b44b7cca5738a9b6a106a197a00.jpg

Le PSG (http://fr.sports.yahoo.com/football/paris-saint-germain/) a eu chaud ! Le club de la capitale a mis du temps, longtemps quelconque, mais a finalement renversé Bordeaux (http://fr.sports.yahoo.com/football/girondins-de-bordeaux/) (2-1) dans les dernières secondes pour s'emparer du Trophée des Champions 2013, samedi à Libreville, un premier titre dans la saison censé être un premier pas dans sa marche vers l'hégémonie nationale.
Le PSG (http://fr.sports.yahoo.com/football/paris-saint-germain/) s'impose dans le money-time grâce à Alex.

Foot - T. des Champions Blanc :«Un bon exemple»

L'entraîneur du PSG (http://fr.sports.yahoo.com/football/paris-saint-germain/), Laurent Blanc (http://fr.sports.yahoo.com/football/laurent-blanc.html), a reconnu que son équipe avait souffert pour arracher la victoire à Bordeaux (http://fr.sports.yahoo.com/football/girondins-de-bordeaux/) (2-1) ce samedi lors du Trophgée des champions. Pour lui, ce match montre à combien les futurs adversaires du PSG (http://fr.sports.yahoo.com/football/paris-saint-germain/) seront à chaque fois très motivés.Laurent Blanc (http://fr.sports.yahoo.com/football/laurent-blanc.html) (entraîneur du Paris-SG, au micro de BeIN Sport) : «Ce fut un match très très difficile face à une équipe de Bordeaux (http://fr.sports.yahoo.com/football/girondins-de-bordeaux/) qu'on l'on respecte et que l'on connaît bien. En première mi-temps, on a eu des occasions qu'on n'a pas su concrétiser. En deuxième mi-temps, on a eu des difficultés physiquement à trouver notre second souffle. Mais on a eu les ressources morales et mentales pour égaliser et inscrire le second but. Il faut rendre hommage à Bordeaux qui a fait un très bon match. Ca prouve que cette saison toutes les équipes seront très motivées quand elles joueront contre le PSG, c'est un bon exemple de ce qui nous attend. Notre préparation a été difficile, on a récupéré des joueurs très tardivement, on n'est pas fin prêts. Le programme qui nous attend va être difficile, mais ce sont des défis excitants à relever. Ce soir, on a vu des jeunes qui ont montré de belles choses. Ca prouve que le PSG n'est pas qu'une équipe de stars mais qu'il y a aussi du monde derrière.»Salvatore Sirigu (gardien du Paris-SG, au micro de BeIN Sport) : «C'était dur. On s'était préparé pour démarrer fort. On a eu des occasions en première période, notamment sur coups de pied arrêtés mais on a parfois manqué de lucidité. C'est bien de démarrer comme ça, c'est une continuité avec la saison dernière et la victoire en championnat. Mais maintenant dans une semaine c'est Montpellier, ça commence très fort.»