PDA

Voir la version complète : La grâce royale qui fait scandale au Maroc



soltan009
03/08/2013, 20h19
Critiques contre la grâce d'un pédophile espagnol au Marochttp://l1.yimg.com/bt/api/res/1.2/S6cMhnCGbOx4yclpCIKl3w--/YXBwaWQ9eW5ld3M7Y2g9NTMzO2NyPTE7Y3c9ODAwO2R4PTA7ZH k9MDtmaT11bGNyb3A7aD00MjA7cT04NTt3PTYzMA--/http://media.zenfs.com/en_us/News/Reuters/2013-08-03T084036Z_1_APAE9720O3Q00_RTROPTP_3_OFRWR-MAROC-ESPAGNE-20130803.JPG

RABAT (Reuters) - La police anti-émeute marocaine a dispersé vendredi soir à Rabat une manifestation rassemblant plusieurs centaines de personnes qui protestaient contre la grâce accordée par le roi Mohamed VI à un ressortissant espagnol condamné à 30 ans de prison pour des actes de pédophilie.
Plusieurs personnes, dont des journalistes, ont été blessées lors de l'intervention des forces de l'ordre munies de matraques contre les protestataires qui tentaient de se rassembler devant le Parlement.
L'homme, un pédophile condamné par la justice marocaine, fait partie des 48 ressortissants espagnols emprisonnés au Maroc (http://fr.news.yahoo.com/maroc/) qui ont bénéficié d'un pardon royal mardi à la demande du roi Juan Carlos d'Espagne, en visite le mois dernier au Maroc.
"Nous sommes ici pour déterminer qui est responsable de ce pardon. C'est une honte qu'ils vendent nos enfants", a commenté Nadjia Adib, présidente de l'association "Touche pas à mon enfant".
La manifestation de Rabat a eu lieu dans le cadre d'une campagne entamée il y a trois jours sur internet et des rassemblements ont été signalés dans plusieurs autres villes du pays.
Les manifestants demandaient que le pardon royal soit révoqué et que le ressortissant espagnol soit ramené en prison. Le gouvernement marocain a annoncé qu'il avait été expulsé vers son pays d'origine.
A Madrid, le ministère espagnol des Affaires étrangères a confirmé samedi que l'homme était bien arrivé sur le territoire national et précisé qu'il s'agissait de Daniel Galvan Vina. Auparavant, les familles avaient donné une orthographe de son nom légèrement différente.
INTÉRÊTS NATIONAUX
Selon la liste officielle marocaine des prisonniers libérés, telle que publiée par le site d'informations marocain Lakome, Galvan est irakien d'origine naturalisé espagnol. Le ministère espagnol des Affaires étrangères n'a pas donné son lieu de naissance.
Selon Hamid Krayri, avocat des familles des victimes, Galvan a été condamné il y a 18 mois par un tribunal de Kenitra, près de Rabat, pour avoir violé des enfants de quatre à 15 ans et avoir filmé ses actes.
"C'est un Espagnol à la retraite qui possède deux appartements à Kenitra", a commenté Hamid Krayri qui est membre d'une association marocaine de défense des droits de l'homme.
Le palais royal n'a pas fait de commentaire sur la grâce ainsi accordée mais le ministère marocain de la Justice a précisé que le pardon avait été accordé en raison des intérêts nationaux d'amitié entre les deux pays.
Le ministre marocain de la Justice Moustapha Ramid a toutefois précisé à Reuters que "cette personne était interdite de territoire marocain" et qu'elle ne pourrait plus y revenir.
Le roi du Maroc, suivant une tradition observée dans plusieurs autres royaumes du monde musulman, accorde souvent sa grâce à des prisonniers à l'occasion d'événements particuliers, en l'occurrence le jour du Trône, le 30 juillet.
Mais la décision prise en faveur de ce ressortissant espagnol, à la demande du roi Juan Carlos, a exacerbé les réactions de nombreux Marocains.
"C'est une grosse erreur. Nous demandons l'annulation de la décision royale et des excuses pour les familles des victimes et pour le peuple marocain", a commenté Abdelali Hamieddine, membre du Parti de la Justice et du Développement (PJD, islamiste), principale organisation de la coalition gouvernementale.
Il a précisé que le gouvernement n'avait rien à se reprocher pour la simple raison que le pardon émanait du palais royal.

västerås
03/08/2013, 22h46
salam

comment peut-on gracié un pédophile qui a violé des enfants de 4 a 15 ans!!??
pauvres parents des victimes,injuste et triste!!

carrecroix
04/08/2013, 13h01
salut je suis revolté , outré et même choqué par cette grâce royale envers ces "diables" de pédophile qui ont été chassé par le tsunami en thailande et qui se sont rabattu sur le Maroc . que l on donne une grâce a un voleur de pizza ou un voleur de moto qui rentre en prison pour 10 ans je comprends mais là c est absurde et dégradant pour l image du pays (donc de son peuple). le roi encourage vivement tous les gros porcs de ce monde a venir degusté tranquillement les enfants marocains sans être inquiété . bravo les droits de l homme ! révolté vous !

waawa
04/08/2013, 13h21
salut je suis revolté , outré et même choqué par cette grâce royale envers ces "diables" de pédophile qui ont été chassé par le tsunami en thailande et qui se sont rabattu sur le Maroc . que l on donne une grâce a un voleur de pizza ou un voleur de moto qui rentre en prison pour 10 ans je comprends mais là c est absurde et dégradant pour l image du pays (donc de son peuple). le roi encourage vivement tous les gros porcs de ce monde a venir degusté tranquillement les enfants marocains sans être inquiété . bravo les droits de l homme ! révolté vous !

Salut,

Malheureusement c'est pas récent tout ça et le pire c'est qu'il y a aurait des réseaux qui mettent ces pauvres gosses (pas forcement orphelin) entres les mains de ces bêtes !!

Pour ceux qui suivent les chaînes françaises et leurs infos, il y a quelques années un ancien ministre sur le plateau d'une émission de canal+ (le grand journal je crois) avait parlé d'un scandale qui se murmurait (entre-eux évidemment) à propos d'un ministre qui s'était fait chopé dans le cadre d'une enquête au Maroc avec un gosse alors qu'il était en fonction sous sarko !!

Évidemment ils l'ont vite évacué avant que cela ne soit notifié...

ça avait fait réagir certaines associations au Maroc suite aux dires de cet ancien ministre à la TV mais enfin pour ceux qui connaissent le bled, on sait très bien comment ça se passe au final !!


ça fait de nombreuses années que ces pédos vont et viennent au Maroc ainsi que ce "tourisme" pour pervers déviant trop faibles, lâches pour assumer une vraie relation.

Qui a déjà vu des vieux ou moches ou les deux à la fois avec des filles belles physiquement (fille de joie souvent) même dans des petits bled paumés ??
Je trouve ça navrant et écœurant !!

A+

Sam221
04/08/2013, 13h33
Bonjour,

Quelques soient les difficultés rencontrées sur place, il ne faudra rien lâcher. Les droits des familles des victimes ont été bafoués et ce malgré les blessures non refermées, sans compter les traumatismes encore présents je suppose. Il faut absolument y retourner et se faire entendre coute que coute. Mes pensées vont à toutes ces familles que je soutiens de tout mon cœur. Quant à ce pédophile, il aurait fallu une exécution sur la place pulique (à l'ancienne) afin de passer un message fort aux autres prédateurs qui voudraient s'y aventurer.

idal
04/08/2013, 14h17
Salam,

Triste réalité des États "musulmans". La politique et l'intérêt des relations diplomatiques priment sur l'individu, alors que dans les pays occidentaux c'est le contraire. L’intégrité physique de leurs ressortissants, passe avant les relations diplomatiques...

Le Roi, n'avait pas le choix ou plutôt n'a pas le pouvoir de retenir un espagnol par peur que sa capitale (Rabat) soit annexée comme fut Septa et Mlilia. Il n'a rien à faire de ces familles brisés et endeuillés et ces gosses violés.
Mais il applique bien la loi sur les petits malheureux marocains et ses opposants qui jonchent les prisons de la royaume. Pour ceux la, pas de grace pffff...

Mais ces rois, ces présidents et ces gouverneurs arabes, ont tourné le dos à l'islam et à l'honneur de leurs ancêtres comme (Salah Eddin) qui a libéré le moyeun orient et (Tarek ibnou zyad) qui a ouvert l'Espagne (Andalousie)...

Pauvre MAroc et autres pays arabes...
Cordialement,
IDAL

waawa
04/08/2013, 14h34
Salam,

Triste réalité des États "musulmans". La politique et l'intérêt des relations diplomatiques priment sur l'individu, alors que dans les pays occidentaux c'est le contraire. L’intégrité physique de leurs ressortissants, passe avant les relations diplomatiques...

Le Roi, n'avait pas le choix ou plutôt n'a pas le pouvoir de retenir un espagnol par peur que sa capitale (Rabat) soit annexée comme fut Septa et Mlilia. Il n'a rien à faire de ces familles brisés et endeuillés et ces gosses violés.
Mais il applique bien la loi sur les petits malheureux marocains et ses opposants qui jonchent les prisons de la royaume. Pour ceux la, pas de grace pffff...

Mais ces rois, ces présidents et ces gouverneurs arabes, ont tourné le dos à l'islam et à l'honneur de leurs ancêtres comme (Salah Eddin) qui a libéré le moyeun orient et (Tarek ibnou zyad) qui a ouvert l'Espagne (Andalousie)...

Pauvre MAroc et autres pays arabes...
Cordialement,
IDAL


je crois que tu y vas un peu fort, carrément ils vont annexer la capitale (comme un certain moustachu avec la Pologne...)

Par contre, il aurait probablement pu y avoir des moyens de rétorsions (éco, financiers) mais j'y crois pas...l'espagne en trop besoin en ce moment !!

Une autre explication à ça, ici (http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20130804.OBS2164/maroc-le-pedophile-gracie-un-espion-espagnol.html)

A prendre avec des pincettes...

idal
04/08/2013, 15h01
je crois que tu y vas un peu fort, carrément ils vont annexer la capitale (comme un certain moustachu avec la Pologne...)

Par contre, ils auraient probablement pu y avoir des moyens de rétorsions (éco, financiers) mais j'y crois pas...l'espagne en trop besoin en ce moment !!

Une autre explication à ça, ici (http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20130804.OBS2164/maroc-le-pedophile-gracie-un-espion-espagnol.html)

A prendre avec des pincettes...


Salam Waawa,

Oui, j'ai lu et j'ai vu les journaux comme quoi c'est un iraquien d'origine, et il travaillait pour les services de renseignements espagnol. c'est vraiment tirer des cheveux cette histoire pffff.
C'est encore pitoyable de la part du roi, il gracie un prisonnier et puis il demande une enquete, le monde à l'envers lol

Je ne suis ni roi, ni président, mais la moindre des choses, je demanderai une enquête avant de gracier un prisonnier, pas toi waawa?

Bon, maintenant, les enfants marocains ne sont plus en sécurité chez eux, leur premier garant et protecteur, les vend au plus offrant...

La hawla wala kouwat illa billah.

Cordialement,
IDAL
Je plainds leurs parents, qu'Allah leur viendra en aide...

waawa
04/08/2013, 15h22
Salam Waawa,

Oui, j'ai lu et j'ai vu les journaux comme quoi c'est un iraquien d'origine, et il travaillait pour les services de renseignements espagnol. c'est vraiment tirer des cheveux cette histoire pffff.
C'est encore pitoyable de la part du roi, il gracie un prisonnier et puis il demande une enquete, le monde à l'envers lol

Je ne suis ni roi, ni président, mais la moindre des choses, je demanderai une enquête avant de gracier un prisonnier, pas toi waawa?

Bon, maintenant, les enfants marocains ne sont plus en sécurité chez eux, leur premier garant et protecteur, les vend au plus offrant...

La hawla wala kouwat illa billah.

Cordialement,
IDAL
Je plainds leurs parents, qu'Allah leur viendra en aide...


Va savoir ce qui s'est vraiment passé et délier le vrai du faux...qui sait !

C'est un peu comme avec la corruption, je pense qu'il avait au début et encore maintenant tenté d'enrayer cela mais là il faut se battre contre un système qui est ancré à tous les niveaux bien avant lui ou son père !!

En ce qui concerne cette affaire, j'espère que de vrais journalistes d'investigations vont s'y intéresser et apporter quelque chose de concret !!
Mais apparemment "encore à prendre avec des pincettes", il n'y aurait rien sur son passage en espagne en tant que professeur à l'université de murcia.


En espérant que cela ne soit pas une simple faveur octroyé à un "ami" contre une autre !!

TOUT est possible et plus rien n'étonne les gens, malheureusement.

A+

morocco
04/08/2013, 17h57
salam : IL Y'A TOUJOURS un MAL POUR UN BIEN POUR REVEILLER UN PEUPLE UNE NATION : ALLAH SAIT COMMENT REVELLER CEUX QUI SE CROIENT IMPUNIS!

västerås
04/08/2013, 18h10
La liste des petites victimes de l'espagnol Daniel Galvan Vina Des enfants, issus de familles pauvres de la ville de Kénitra, dont la vie est brisée à tout jamais.

- Rkia, 12 ans, violée alors qu’elle avait de 8 ans.
- Saïdia, 13 ans, âgée de 9 ans au moment des faits.
- Souâd, 10 ans, âgée de 6 ans au moment des faits.
- Aziza, 10 ans, âgée de 6 ans au moment des faits.
- Omar, 19 ans, âgée de 14 ans au moment des faits
- Amal, 10 ans, âgée de 6 ans au moment des faits.
- Intissar, 10 ans, âgée de 6 ans au moment des faits.
- Fatéma, 15 ans, âgée de 11 ans au moment des faits.
- Karima, 11 ans, sœur de Fatéma, âgée de 7 ans au moment des faits.
- Hanane, 9 ans, âgée de 5 ans au moment des faits




salam

Onze enfants!!!je dis bien Onze enfants.....et le roi decide de lui accorder la grâce,franchement je ne trouve pas les mots....

et pourquoi pas faire justice dans les rues au faisant de la prévention aupres des enfants,et de la torture aux touristes sexuels!!

j'espere que ce scandale va faire bougé le peuple marocain humilié.

soltan009
06/08/2013, 08h26
Le pédophile espagnol gracié au Maroc arrêté en EspagneLe pédophile espagnol dont la grâce a été annulée dimanche par le roi du Maroc (http://fr.news.yahoo.com/maroc/) a été arrêté dans le sud-est de l'Espagne, a annoncé lundi le ministère espagnol de l'Intérieur.
Daniel Galvan, un homme d'une soixantaine d'années au passé trouble, condamné en 2011 à 30 ans de prison au Maroc pour des viols sur onze mineurs, "a été arrêté à Murcie" et doit être mis à disposition du tribunal madrilène de l'Audience nationale, a indiqué un porte-parole du ministère.
La grâce de Daniel Galvan, décidée mardi dernier par le roi du Maroc Mohammed VI, avait provoqué une vague de colère populaire dans le royaume. Le roi avait finalement décidé dimanche de l'annuler.
Selon les médias officiels marocains, la grâce royale a été accordée à 48 prisonniers espagnols au nom de l'excellence des relations entre l'Espagne et le Maroc, quelques jours après une visite du roi Juan Carlos au Maroc au mois de juillet.
Une source proche du dossier à Madrid a expliqué lundi que le gouvernement espagnol avait proposé au Maroc 48 noms de prisonniers, parmi lesquels "une liste de 18 prisonniers en demandant à ce qu'ils soient graciés et une autre de 30 noms demandant qu'ils soient transférés en Espagne afin d'y purger leur peine. Galvan figurait dans cette seconde liste".

safir97
06/08/2013, 16h47
salam

tot ou tard, le roi des pauvres paiera cette erreur

voilà ou la corruption mène, à libérer un pédophile

et si ce pédophile était marocain, il serait déjà mort, dans les oubliettes

funzy15
06/08/2013, 17h06
Bien dit Safir97 mais malheureusement on vit et on vivra toujours dans un monde d'injustice...les riches sont les rois et se croient les meilleurs, mais tout le monde sait que ces gens là ne peuvent acheter que la luxure mais pas l'intelligence, bah oui amis bourgeois vous resterez à tout jamais les plaies de la société dans le sens qu'on connait tous...
Et par la même occasion on va balancer un petit message aux fachos, les brêles de la société....Que les RedSkins vous anéantissent tous puisque personne d'autre ne peut le faire!!!!!:omg::omg::omg:
Ouch j'ai eu un coup de colère mais ne parlont pas de politique ici ce serait dommage.....
:(:(:(:(