PDA

Voir la version complète : Doit-on obliger tous ceux qui vivent chez nous à faire le ramadhan ?



rachidbeo55
03/08/2013, 13h33
Est-il bien ou mal d'imposer la pratique du jeûne à tous les résidents des pays arabes et musulmans en général?
Toute personne qui ne jeûne pas sans motif valable doit-il être puni?
Tout chrétien ou toute personne non musulmane vivant dans notre pays doit-il s'abstenir de manger durant la journée du ramadhan sous peine de punition ?
Et qu'est-ce qu'on fait de tous les musulmans qui vivent dans les pays non musulmans et qui ne jeûnent pas?
Voici tant de questions qui tracassent et qui engendrent des débats contradictoires, houleux par moment.
C'est une question de religion. Moi je pratique et pour donner mon avis que voici:
1. je souhaite que tout le monde pratique le jeûne.
2. si ce n'est pas le cas pour des raisons qui ne me regardent cas, je m'en balance.
3. Je m'en fiche car ceux qui ne jeûnent pas tout comme ceux qui ne prient pas ont à faire directement à ALLAH et non à moi ou autre humain de bonne foi.
Ce sont-là mes avis. Certes il se discutent mais je ne veux pas que l'on les commente, mais que chacun et libre de donner son avis sans polémiquer

Rafik15
03/08/2013, 13h46
Bonjour,
moi ce qui me tracasse ,c'est d'un coté les autorités qui en font une affaire d'état on poursuivant en justice les non-jeuneurs même ceux qui mange a l'abri des regards ,on les chasse mais de quoi je me mêle (l'état) , et de l'autre coté des personne qui le font exprès pour provoquer les gens et les autorité ,mais ça c'est une question d’éducation et de respect d’autrui
prenant l'exemple de salat el djoumou3a (prière du vendredi) cette prière est aussi importante puise que la prière fait partie des 5 piliers de l'Islam , alors pourquoi les autorité n'oblige pas les commerces a fermé a l'heure de la prière ??

a vous !

rachidbeo55
03/08/2013, 14h02
Bien dit Rafik. On constate donc qu'il y a beaucoup de travail à faire pour éviter les erreurs d'appréciation ou simplement d'intervention inappropriée des hommes de loi chez nous. Aussi, concernant l'éducation c'est vrai qu'il y a du pain sur la planche tellement certaines gens font, comme tu dis, dans la provoque. Pour bien faire, il faut éviter l'improvisation comme c'est le cas souvent dans les pays où les droits de l'homme des libertés d'autrui , de pensée et de conscience sont bafoués. C'est selon le bon vouloir de certaines personnes qui se croient au dessus de la loi divine.
En religion, puisque c'est le cas ici, tout être humain est tributaire de ces actes à partir du moment où il ne porte préjudice à personne.

Germain Celte
03/08/2013, 23h44
Je vais attendre la fin du ramadan pour vous donner mon avis... Et si j'oublie... rappelez-le moi.

Chone
04/08/2013, 01h47
salam,

ici un post qui traite le sujet

http://www.maghreb-sat.com/forum/f67/hadhith-et-dou3ae-du-jour-19630-39.html#post73867