PDA

Voir la version complète : Neymar se plait a Barcelone



carrecroix
01/08/2013, 19h18
Souriant comme toujours, Neymar (21 ans) s’est prêté au jeu des questions/réponses avec les journalistes venus en masse pour recueillir ses premières impressions sur ses premiers pas au FC Barcelone. Sa joie d’être là transpirait de ses propos. « Tout est nouveau. C’est une nouvelle vie, dans un club spécial, un très grand club. L’ambiance est meilleure que ce à quoi je m’attendais. Tout le monde m’a très bien accueilli. Je suis très heureux. (...) J’ai l’impression de vivre un rêve. Je joue avec Messi, Xavi, Iniesta ou Puyol. Je suis très heureux. Jouer avec eux, c’est comme être dans un rêve », a-t-il expliqué, évoquant sa relation avec Lionel Messi.
« On s’entend merveilleusement bien. C’est une grande personne. Nous discutons tous les jours. Il n’y aura pas de problèmes entre nous. C’est quelqu’un de tranquille, de sympathique. Il est le meilleur joueur du monde. Il mérite le respect de tous. Je suis ici pour l’aider à être encore meilleur », a-t-il confié. Pour autant, s’il s’est dit au service du quadruple FIFA Ballon d’Or et de l’équipe, l’international brésilien a annoncé qu’il ne changerait pas sa manière d’être et de jouer. « J’essaie de m’adapter au mieux, au plus vite. Le Barça joue l’un des plus beaux jeux. J’essaie de connaître tous mes partenaires pour m’adapter au mieux. (...) Je vais rester moi-même. C’est comme ça que je suis arrivé ici, alors je vais continuer de la même façon », a-t-il indiqué, affichant ensuite ses objectifs et ambitions.
« La pression existe partout, bien évidemment, encore plus dans un club comme le Barça. Il ne faut pas la prendre pour soi. Il faut jouer tranquillement. (...) J’aimerais tout gagner (http://www.maghreb-sat.com/forum/#). (...) J’espère pouvoir avoir la même réussite ici que Rivaldo, Romario et Ronaldinho. (...) Pour être pleinement satisfait, je veux aider l’équipe. Et pour cette première saison, personnellement, je me fixe comme objectif de toujours bien jouer. (...) Je veux progresser encore plus ici », a-t-il conclu. Neymar, pas effrayé par la concurrence et le défi physique en Europe, est fin prêt pour relever son défi de s’imposer au Barça. Il n’y a plus qu’à !