PDA

Voir la version complète : Black hole 2.0.5 nouveautés ????



Père Nno
30/07/2013, 09h10
Zalut les zenfants

Une des principales nouveautés de cette image est la gestion des plus gros disques dur au delà des 2T.
Une partie de la traduction des nouveautés donne ceci :
« Le Black Hole est en pleine expansion dans notre galaxie.
Nous avons besoin de plus d'espace ... "

A partir de cette version, l'image de Black Hole soutiendra pleinement un disque dur interne supérieure à 2 TB.

La nouvelle fonction Initialisation va partitionner votre disque dur avec un alignement optimal et va formater dans le linux système de fichiers ext4, ce qui donnera plus de performances.
Ca veut dire quoi ca ?
Quelqu’un a-t-il déjà installé cette image ? A-t-il vu des changements ?
Ps avant l’installation soyez prudent
vous ne pouvez pas mettre à jour l'image en ligne, mais vous pouvez utiliser Personal Backup et restaurer après mise à jour.
Si vous essayez de formater votre disque cette opération va supprimer tout sur ​​votre disque dur, mais vous n'avez pas besoin de formater votre disque à nouveau si vous avez utilisé votre disque avec les versions précédentes de bh

A vous

waawa
30/07/2013, 11h40
Salut,

Oui c'est du lourd pour ceux qui ont de gros HDD ou voulait opter pour cette solution sans passer par un NAS avec plusieurs HDD pour avoir une grande capacité de stockage !!

Après je sais pas si c'est important (ça l'est pour moi) mais maintenant il y a une meilleure gestion des sous-titres similaire à celle sur VTI.

Bref, BlackHole définitivement les meilleurs, on peut le dire !!

Certains utilisateurs disent que c'est une image pour initiés et c'est probablement vrai du point de vue d'un débutant dans ce domaine mais franchement si le monde des récepteurs linux, etc vous intéresse faîtes en sorte de comprendre, assimiler et vous verrez ce que vous ratez avec cette image !!!

Mais évidemment ça peut aussi être une histoire de goût tout simplement...

Je vais installer celle-ci, je laissé passer la 2.0.4 qui est sortie surtout pour le DUO².

A+

Père Nno
30/07/2013, 13h41
Re zalut les Zenfants

ext4 est le successeur du système de fichiers (http://www.maghreb-sat.com/wiki/Syst%C3%A8me_de_fichiers) ext3 (http://www.maghreb-sat.com/wiki/Ext3), principalement destiné aux systèmes basés sur GNU (http://www.maghreb-sat.com/wiki/GNU)/Linux (http://www.maghreb-sat.com/wiki/Linux).
Il garde une compatibilité avec son prédécesseur et est considéré par ses propres concepteurs comme une étape intermédiaire devant mener à un vrai système de fichiers de nouvelle génération tel que Btrfs (http://www.maghreb-sat.com/wiki/Btrfs). Toutefois, ext4 est une étape utile et non une simple solution temporaire

Donc pas d'inquiétude tout les fichiers de votre HD neseront supprimés le système est capable de déchiffrer les deux ext3 et 4.

Affaire a suivre j'ai poser la question également au team de chez vu+ community

@+

azerty9200
31/07/2013, 09h06
je lis ci-dessus quelle est lourde(ne je connait pas son poid:D),mais si bug mon démo m'est-il donné la possiblité de revenir à mon image actuelle

merci

a+

Père Nno
31/07/2013, 10h13
je lis ci-dessus quelle est lourde(ne je connait pas son poid:D),mais si bug mon démo m'est-il donné la possiblité de revenir à mon image actuelle

merci

a+

Oui a condition d'avoir fait un full backup sur ton HD et remettre en flash par clé usb la version précédente.

Ca ma pris 20 minutes pour mette l'image, le tspanel, ccam2.1.4 el le ccpriomaker, des nouveaux favoris + mon fichiers cccam.cfg

@+

waawa
31/07/2013, 10h39
je lis ci-dessus quelle est lourde(ne je connait pas son poid:D),mais si bug mon démo m'est-il donné la possiblité de revenir à mon image actuelle

merci

a+

Salut,

LoL non c'est une expression "c'est du lourd", je voulais juste dire que le fait qu'elle accepte des HDD de plus de 2To est une très bonne nouvelle pour ceux qui ont auront l'utilité !!

Et je confirme après installation, (je viens de la 2.0.3) il y a vraiment un gros plus avec version, rapidité, qualité d'image, la refonte graphique des menu avec le skin par défaut qui est pas mal et enfin la gestion des sous-titres.

Ne t'inquiète pas pour les bugs, cette image est très stable.

Par contre évite TOUS les skins qui ne sont pas approuvés par BlackHole sinon risque de plantage plus ou moins visible et immédiat !

Si je peux me permettre, je te suggère d'installer vraiment le strict nécessaire en plugins, skin, etc et installer tes softcams manuellement.
Une fois que tu as capté comment faire, c'est le même principe à chaque fois.

Évidemment, il y a pas qu'une façon de faire les choses mais moi je conseille toujours d'y aller mollo avec les plugins.


Team BlackHole rOcks !!

A+

marouf53
06/08/2013, 10h36
Je vous demande de m'aider à installer les softcams et plugins manuellement parce que je viens d'installer la nouvelle version BH 2.0.5 sans faire une sauvegarde.



Team BlackHole rOcks !!

A+[/QUOTE]

waawa
06/08/2013, 11h05
Je vous demande de m'aider à installer les softcams et plugins manuellement parce que je viens d'installer la nouvelle version BH 2.0.5 sans faire une sauvegarde.



Team BlackHole rOcks !!

A+[/QUOTE]


salut,

Difficile de te suivre...

Pour ton problème de HDD externe, je te réponds ici et je trouve sur l'autre forum.

Puis pour ce problème, je te réponds sur l'autre forum et je te retrouve ici...


Pour installer CCcam-2.1.4 manuellement, regarde ici (http://www.maghreb-sat.com/forum/f89/besoin-daide-pour-vu-solo-2-debutant-svp-25830-5.html#post67140)

Pour une liste de chaînes à jour, c'est ici
(http://www.maghreb-sat.com/forum/f89/liste-de-chaines-vu-solo2-et-enormement-de-freeze-27221.html#post70963)
Tu trouveras DreamboxEdit par une recherche sur le forum.

A+

Père Nno
06/08/2013, 11h54
Je vous demande de m'aider à installer les softcams et plugins manuellement parce que je viens d'installer la nouvelle version BH 2.0.5 sans faire une sauvegarde.



Team BlackHole rOcks !!

A+[/QUOTE]

zalut marouf

De toute facons il faut aprés une remise a jour d'une image offficiel black hole en flash réinstaller les cams et le les plugins manuellemnt

Si tu suis a la lettre cec itu derais y arriver facilement.
http://www.maghreb-sat.com/forum/f66/installation-image-black-hole-un-vu-avec-les-clines-du-maghreb-sat-26421.html
@+

marouf53
06/08/2013, 12h14
zalut marouf

De toute facons il faut aprés une remise a jour d'une image offficiel black hole en flash réinstaller les cams et le les plugins manuellemnt

Si tu suis a la lettre cec itu derais y arriver facilement.
http://www.maghreb-sat.com/forum/f66/installation-image-black-hole-un-vu-avec-les-clines-du-maghreb-sat-26421.html
@+[/QUOTE]

merci, vous m'avez donné un lien pour charger l'editeur de favoris je trouve ceci "
**Hidden Content: Like to see the content**

sef-yu
06/08/2013, 21h15
zalut marouf

De toute facons il faut aprés une remise a jour d'une image offficiel black hole en flash réinstaller les cams et le les plugins manuellemnt

Si tu suis a la lettre cec itu derais y arriver facilement.
http://www.maghreb-sat.com/forum/f66/installation-image-black-hole-un-vu-avec-les-clines-du-maghreb-sat-26421.html
@+

merci, vous m'avez donné un lien pour charger l'editeur de favoris je trouve ceci "
**Hidden Content: Like to see the content**[/QUOTE]

bonsoir, quand tu vois ce message:
**Hidden Content: Like to see the content**

il te suffit de cliquer sur le coeur noir/gris foncé en bas a droite

Schpountz
08/08/2013, 18h38
Salut Pour l'éditeur de chaines je crois qu'il s'agit bien de **Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**, tu peux l'uploader sur ce lien : **Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**

walid2010
13/08/2013, 15h24
Zalut les zenfants

Une des principales nouveautés de cette image est la gestion des plus gros disques dur au delà des 2T.
Une partie de la traduction des nouveautés donne ceci :
« Le Black Hole est en pleine expansion dans notre galaxie.
Nous avons besoin de plus d'espace ... "

A partir de cette version, l'image de Black Hole soutiendra pleinement un disque dur interne supérieure à 2 TB.

La nouvelle fonction Initialisation va partitionner votre disque dur avec un alignement optimal et va formater dans le linux système de fichiers ext4, ce qui donnera plus de performances.
Ca veut dire quoi ca ?
Quelqu’un a-t-il déjà installé cette image ? A-t-il vu des changements ?
Ps avant l’installation soyez prudent
vous ne pouvez pas mettre à jour l'image en ligne, mais vous pouvez utiliser Personal Backup et restaurer après mise à jour.
Si vous essayez de formater votre disque cette opération va supprimer tout sur ​​votre disque dur, mais vous n'avez pas besoin de formater votre disque à nouveau si vous avez utilisé votre disque avec les versions précédentes de bh

A vous


Salut père Nno

cette nouvelle version de blackhole présente quelques avantages par rapport aux anciennes versions

avec cette version 2.0.5 REV B l'equipe a réussi à corriger quelques bugs
le lecteur videos est bcp plus fluide .
un disque dur de grande capacité est supporté sans le moindre problème

Père Nno
13/08/2013, 15h35
Zalut walid2010

Tu as tout a fait raison walid2010 la gestion des Hd de plus de ET est assurée grace a EXT4 ainsi que la vidéo plus fluide.
Vraiment je recommande a tout le monde de passé en 2.0.5 + mises a jour a travers l'image a la rev B

Bonne vison a tous

marouf53
22/08/2013, 11h39
Zalut walid2010

Tu as tout a fait raison walid2010 la gestion des Hd de plus de ET est assurée grace a EXT4 ainsi que la vidéo plus fluide.
Vraiment je recommande a tout le monde de passé en 2.0.5 + mises a jour a travers l'image a la rev B

Bonne vison a tous

Bon... J'ai fais une sauvegarde complète sur mon disque dur interne et je voudrais installé la version 2.0.5.
Que dois-je faire juste après l'installation de la dernière version? Pour l'installation du cccam 2.1.4, est-il sauvegardé sur le disque dur etc.....etc....car je ne veux pas perdre quoi que ce soit. merci.

ric17
22/08/2013, 12h17
Salut ,


Bon... J'ai fais une sauvegarde complète sur mon disque dur interne et je voudrais installé la version 2.0.5.
Que dois-je faire juste après l'installation de la dernière version? Pour l'installation du cccam 2.1.4, est-il sauvegardé sur le disque dur etc.....etc....car je ne veux pas perdre quoi que ce soit. merci.

pourquoi ne fais-tu pas le backup full sur une clé USB , comme cela , tu es certain d'avoir sauvegardé tous tes paramètres . ( CCcam.cfg , cccam 2.1.4 , tes favoris etc... )

Je te dis cela au cas où , après avoir installer la version 2.0.5 , tu devrais réinitialiser le disque dur ==> d'où : perte de tous les fichiers du disque .

@++

waawa
22/08/2013, 14h34
Bon... J'ai fais une sauvegarde complète sur mon disque dur interne et je voudrais installé la version 2.0.5.
Que dois-je faire juste après l'installation de la dernière version? Pour l'installation du cccam 2.1.4, est-il sauvegardé sur le disque dur etc.....etc....car je ne veux pas perdre quoi que ce soit. merci.

Salut,

La sauvegarde complète te permettra de remettre en état ton Vu+ au moment où tu l'as fait. ça crée un dossier vuplus et il faut l'utiliser comme n'importe quelle image !

En faisant une sauvegarde personnelle, tu vas juste remettre en place le réseau et ta liste de chaînes.

Après chaque flash, il est préférable de repartir de zéro en ayant tous les fichiers sur PC.

Pour la liste de chaînes, tu utilises DreamboxEdit et aussi penser à faire une sauvegarde de CCcam.cfg puis réinstaller CCcam après flash (manuellement ou TSpanel)

A+