PDA

Voir la version complète : Utiliser Softcam



Yanissou
25/07/2013, 21h25
Bonsoir,

Je crée beaucoup de posts et je sais, j'ai trouvé un fichier softcam.key, je pense que c'est pour decrypter quelques chaines sans utiliser ccam mais je voulais savoir si il y'avait un tutoriel en détail.

- Ou le transferer ?
- Combien de fichiers ?
- Comment l'appliquer enfin l'activer
- Ajouter ses lignes ?

waawa
25/07/2013, 21h39
Salut,

C'est très simple, il faut juste créer le fichier "SoftCam.Key" et attention bien respecter les majuscules et minuscules sinon ça fonctionne pas !

Ensuite tu ajoutes toutes sortes de clés qui permettent d'ouvrir certaines chaînes sur différents satellites.

J'avais testé sur Hotbird la chaîne Al Aoula national et ça fonctionne très bien.

Fait le test toi même !

Va sur la chaîne Al Aoula et tu verras qu'elle ne s'ouvre pas...

Pour la visionner, il faut créer SoftCam.Key dans le répertoire /var/keys

Ensuite tu colles ces deux lignes à l'intérieur:



F 00031FFF 00 CA50B7D131D6585F ;Al Aoula Maroc (13°E)
F 00031FFF 01 CA50B7D131D6585F ;Al Aoula Maroc (13°E)


Tu sauvegardes puis reviens sur la chaîne et la lumière sera...

A+

Yanissou
25/07/2013, 22h14
Oui j'ai remarqué qu'elle ne s'ouvrait pas, j'avais essayé d'integrer un fichier mais ça fonctionne pas aussi donc je peux creer moi meme le softcam et je dois juste ajouter ces deux lignes sans rien d'autre ?

waawa
25/07/2013, 22h19
Oui j'ai remarqué qu'elle ne s'ouvrait pas, j'avais essayé d'integrer un fichier mais ça fonctionne pas aussi donc je peux creer moi meme le softcam et je dois juste ajouter ces deux lignes sans rien d'autre ?

Oui tout à fait !

Tu copies et colles ces lignes telles que tu les vois et ça fonctionnera.

N'oublie pas les majuscules et minuscules dans le nom du fichier SoftCam.Key

Yanissou
25/07/2013, 22h21
Magnifique !!!!! lol:p

waawa
25/07/2013, 22h24
Magnifique !!!!! lol:p

LoL n'est-ce pas, hein !!

C'est pour ces petits trucs entre autre qu'on est content d'avoir un récepteur sous linux !!

Yanissou
26/07/2013, 06h48
Oui tout à fait mais pourquoi ont-ils ajouté une chaine crypté alors que les deux autres sont exactement les même ? J'apprend de jour en jour, il ne manque plus que les IPTV mais bon ça c'est autre chose ..

rocket34
26/07/2013, 11h09
Oui tout à fait mais pourquoi ont-ils ajouté une chaine crypté alors que les deux autres sont exactement les même ? J'apprend de jour en jour, il ne manque plus que les IPTV mais bon ça c'est autre chose ..

salut cette chaine est crypter en biss pour les droit de diffusion,si tu regarde bien les programmes ne sont pas les mêmes,quand il y a par exemple un match de foot européen sur les deux autres chaines tu auras a la place des films ou séries arabes.a+ rocket34

waawa
26/07/2013, 11h33
salut cette chaine est crypter en biss pour les droit de diffusion,si tu regarde bien les programmes ne sont pas les mêmes,quand il y a par exemple un match de foot européen sur les deux autres chaines tu auras a la place des films ou séries arabes.a+ rocket34

Salut,

Oui exactement ainsi que certaines séries américaines quand elles sont diffusées, rien de bien transcendant !!

Il me semble que c'est la même chose pour 2M (version TNT) il me semble.

Pour la raison de cette diffusion, que dire...celle doit être utilisé par des professionnels de l'audiovisuel certainement et/ou par les délégations en déplacement à l'étranger voir même la famille royale elle-même.

A+