PDA

Voir la version complète : Acceder à sa vu+ uno depuis l'extérieur



Remeedy
22/07/2013, 12h35
Salem, je recherche un tuto pour m'expliquer comment faire pour ouvrir mes ports pour pouvoir accéder aux chaînes de mon uno depuis l'extérieur, j'ai vu des tutos concernant la box de sfr mais en essayant sur ceux de la free c'est impossible, donc si quelqu'un peut me montrer le chemin pour pouvoir ouvrir les ports, je lui en serai reconnaissant, merci.

Père Nno
22/07/2013, 12h47
Salem, je recherche un tuto pour m'expliquer comment faire pour ouvrir mes ports pour pouvoir accéder aux chaînes de mon uno depuis l'extérieur, j'ai vu des tutos concernant la box de sfr mais en essayant sur ceux de la free c'est impossible, donc si quelqu'un peut me montrer le chemin pour pouvoir ouvrir les ports, je lui en serai reconnaissant, merci.

Zalut Remeedy

Tu dois juste te procurer une adresse no-ip et dans ton menu, tes reglages BH configurer réglages inadyn, j'avais fais un post la dessus je vais essayer de le trouver

@+

waawa
22/07/2013, 13h03
Salam,

Avant de faire quoique soit, il faut dans un premier aller dans le menu des plugins, (touche verte) tu vas sur OpenWebif et tu mets sur oui "Activer authentification HTTP"

Ensuite SI c'est pas fait modifier le mot de passe par défaut et pour faire cela il faut,

Se connecter à telnet via DCC et,

- taper cd /etc
- passwd et suivre les instructions(taper nouveau mot de passe)

Pour la freebox, il faut tout faire depuis l'interface de gestion sur internet et redémarrer (débrancher et rebrancher) la freebox.

Il faut aller dans le menu MA Freebox > Redirections de ports / Baux DHCP

ll faudra faire les modifications sur la ligne Redirections de ports.

Pour chaque port que tu ouvriras, il faudra le mettre en port externe puis interne, toujours en TCP et n'oublie pas l'adresse IP locale du Vu+ et valider.

Je te conseille de désactiver DHCP sur Vu+ pour lui attribuer une IP fixe pour éviter les changements d'adresse et donc avoir à modifier les paramètres de la freebox.



Ensuite tout dépend les services auxquels tu veux avoir accès !

Si tu veux juste Openwebif pour faire du streaming, il faudra ouvrir le port 80 et 8001

Si tu veux avoir accès au FTP, c'est le port 21 et telnet c'est le port 23 !

A+

Remeedy
22/07/2013, 17h14
Merci pour votre aide, je testerai ça à mon retour de vacance.

nasser0175
19/11/2014, 08h56
Salam,

Pour la freebox, il faut tout faire depuis l'interface de gestion sur internet et redémarrer (débrancher et rebrancher) la freebox.

Il faut aller dans le menu MA Freebox > Redirections de ports / Baux DHCP

ll faudra faire les modifications sur la ligne Redirections de ports.

Pour chaque port que tu ouvriras, il faudra le mettre en port externe puis interne, toujours en TCP et n'oublie pas l'adresse IP locale du Vu+ et valider.

Je te conseille de désactiver DHCP sur Vu+ pour lui attribuer une IP fixe pour éviter les changements d'adresse et donc avoir à modifier les paramètres de la freebox.

A+

Salut waawa
J'ai un souci pour effectuer ce paramétrage.
Ma freebox a une adresse 192.168.0.254
Ma Vu se trouve derrière une routeur qui a une adresse 192.16.2.1
Ma VU a l'adresse 192.168.2.9 derrière ce routeur
La Freebox refuse l'adresse 192.168.2.9
Elle n'accepte que les adresses 192.168.0.x

Merci pour tes conseils

radmau
19/11/2014, 10h12
Salut

soit tu changes l ip de la freebox en 192.168.2.254 (si c est possible)
soit tu changes l ip du routeur en 192.168.0.1 et de la vu en 192.16.0.9

A+

evince
26/11/2014, 12h24
Salut,

Soit tu changes la configuration de ton routeur et de ta freebox. Tu as 2 possibilités. Actuellement au vu de ta config tu fais du double NAT, ce qui n'est pas l'idéal. Tu peux soit mettre ta freebox en mode bridge et faire l'authentification PPPoE sur ton routeur, soit laisser ta freebox telle quelle est mettre ton routeur en bridge, comme ceci, tu n'auras plus qu'un seul et même réseau, ce qui te permettra de faire du forwarding de port sans soucis.