PDA

Voir la version complète : A quoi va ressembler la ligue 1 l'année prochaine ?



emires
18/07/2013, 22h05
Avec un Paris revigoré financièrement par ses investisseurs qataris ,le PSG devient le petit Manchester City de notre ligue 1 et se met a vouloir acheter de grands joueurs tels Eto'o ,Gilardino ou Lucas .
Les deux olympiques sont maintenant en difficulté financière ( surtout lyon depuis 2 ans ) ,ils vont devoir s'accrocher pour trouver de bons joueurs a bas prix (morel et amalfitano sont deja à Marseille pour pas un sou mais beaucoup de rumeurs pour Lyon dont Martin , Britos , Armand ou encore Plasil ) .
Derriere , Lille malgré son titre de champion ne peut pas faire de folies et conserver ses cadres .
Saint Etienne , Sochaux et Bordeaux devront recruter pour compenser les départs de cadres de leurs équipes .
Rennes doit impérativement recruter dans le secteur offensif s'ils veulent lutter pour les cinq premieres places (on parle de Park qui serait une bonne recrue mais un deuxieme attaquant ne serait pas de trop )
Montpellier doit quant a lui continuer cette politique de recrutement en ligue 1 et 2 pour espérer bien figurer en championnat .
Pour esperer intégrer le top 10 , Toulouse , Lorient et Auxerre doivent faire un recrutement pour se renforcer sur tous les secteurs et compenser également le départ de certains cadres.
En bas du classement , Valenciennes doit faire avec un nouvel entraineur et une équipe entierement conservée . Nancy ,Caen ,Brest et Nice vont une nouvelle fois lutter pour le maintien avec les promus ETG , Dijon et Ajaccio .Pour moi ,ce dernier pourrait etre une bonne surprise pour cette année qui se profile.

Le classement virtuel que je pourrais effectuer serait

1.Marseille
2.Lyon
3.Paris
4.Lille
5.Bordeaux
6.Rennes
7.Lorient
8.Montpellier
9.Saint-Etienne
10.Sochaux
11.Auxerre
12.Toulouse
13.Ajaccio
14.Valenciennes
15.Nancy
16.Caen
17.Nice
18.Brest
19.Evian-Thonon-Gaillard
20.Dijon

Pour moi c'est encore un championnat serré qui se profile avec du "suspense" en vue.
Qu'en pensez vous ?