PDA

Voir la version complète : j'ai des coupures en regardant la tv sur Vlc



akunited
16/07/2013, 18h48
salamhttp://www.dzsat.org/forum/smiley/dzsat/smile2.gif
dis moi j'ai un problème quand je regarde les match sur pc j'ai des coupures en qualité sd comme HD sur vlc et je sais pas d’où vient le problème donc si vous pouvez m'aider çà serait gentil.
Merci.

waawa
16/07/2013, 21h20
Salam,

Tu postes partout toi !!

Juste une question, le PC sur lequel tu veux regarder tes chaînes, il serait pas connecté en wifi à ton modem des fois ??

A+

akunited
16/07/2013, 21h54
Non je suis en câble Ethernet donc je sais pas d’où vient le problème.

waawa
17/07/2013, 08h47
Non je suis en câble Ethernet donc je sais pas d’où vient le problème.

Salut,

Alors là c'est d'autant plus bizarre sachant que le Solo² à un port ethernet gigabit et si ton modem et ton PC en possède un aussi, ça serait le comble de pouvoir "streamer" un pauvre flux TV qualité SD.

J'ai peut-être une solution qui permettra d'ôter le doute sur ton PC.

Il faudrait tester le streaming depuis un live usb linux et pour faire cela il te faudra,

- clé usb (2Go min pour être tranquille)
- le logiciel Linux Live Usb (http://www.linuxliveusb.com/fr)
- une distribution linux (ubnuntu (http://ubuntu-fr.org/telechargement) conseillé)

Le logiciel est vraiment très simple d'utilisation, il faudra juste régler le mode persistance (300Mo suffiront)qui permet de garder tes modifications comme si tu l'avais installé sur disque dur !

Ensuite tu suis les instructions et tu redémarres ton PC avec la clé usb branchée, tu entre dans le BIOS pour modifier la séquence de démarrage et tu mets la clé usb en premier au lieu du disque dur. (sauvegarde et quitte)

Une fois sur Ubuntu (désolé pour l'interface unity, tu comprendras) tu cliques sur le logo en haut à gauche. Dans la barre de recherche tu tapes logithèque ubuntu.

Tu cherches VLC, tu l'installes puis fait tes tests de streaming.

Si jamais VLC n'est pas choisis par défaut et qu'il apparaît pas clairement dans la liste des logiciels recommandés, redémarre ton PC.

Si ça marche toujours pas, tu cliques sur autre puis tu vas dans système de fichiers > usr/bin/vlc

A+

akunited
17/07/2013, 11h05
Salut,

Alors là c'est d'autant plus bizarre sachant que le Solo² à un port ethernet gigabit et si ton modem et ton PC en possède un aussi, ça serait le comble de pouvoir "streamer" un pauvre flux TV qualité SD.

J'ai peut-être une solution qui permettra d'ôter le doute sur ton PC.

Il faudrait tester le streaming depuis un live usb linux et pour faire cela il te faudra,

- clé usb (2Go min pour être tranquille)
- le logiciel Linux Live Usb (http://www.linuxliveusb.com/fr)
- une distribution linux (ubnuntu (http://ubuntu-fr.org/telechargement) conseillé)

Le logiciel est vraiment très simple d'utilisation, il faudra juste régler le mode persistance (300Mo suffiront)qui permet de garder tes modifications comme si tu l'avais installé sur disque dur !

Ensuite tu suis les instructions et tu redémarres ton PC avec la clé usb branchée, tu entre dans le BIOS pour modifier la séquence de démarrage et tu mets la clé usb en premier au lieu du disque dur. (sauvegarde et quitte)

Une fois sur Ubuntu (désolé pour l'interface unity, tu comprendras) tu cliques sur le logo en haut à gauche. Dans la barre de recherche tu tapes logithèque ubuntu.

Tu cherches VLC, tu l'installes puis fait tes tests de streaming.

Si jamais VLC n'est pas choisis par défaut et qu'il apparaît pas clairement dans la liste des logiciels recommandés, redémarre ton PC.

Si ça marche toujours pas, tu cliques sur autre puis tu vas dans système de fichiers > usr/bin/vlc

A+
ok mais si je réinstalle le pc çà revient à la même chose ou pas ?

waawa
17/07/2013, 17h15
Salut,

Alors là aucune idée...je suis pas encore devin, lol !!

Regarde aussi du côté de ton antivirus qui est peut-être la cause.

Par exemple, Eset Smart Security 5 sur window 7 pose des problèmes de communication avec la PS3

A+

akunited
17/07/2013, 17h59
Salut,

Alors là aucune idée...je suis pas encore devin, lol !!

Regarde aussi du côté de ton antivirus qui est peut-être la cause.

Par exemple, Eset Smart Security 5 sur window 7 pose des problèmes de communication avec la PS3

A+
non elle marche pas ta solution

waawa
17/07/2013, 18h16
non elle marche pas ta solution

J'aime les réponses claires et concises !!!

Qu'est-ce qui ne fonctionne pas ??

C'est la mise en place du live usb ?
Ton problème de streaming est le même depuis le live usb ?

Ton PC est-il récent ?

On sait rien et ne connaissons rien de ta configuration et pourtant depuis hier tu me demande de l'aide mais je dois tout deviner !!

Pour moi c'est bizarre, si c'est pas ton PC alors essaie en un autre si tu as la possibilité là tu seras fixé !

Sinon au pire, flash à nouveau ton récepteur en prenant soin de sauvegarder ton CCcam.cfg.

J'ai refais le test sur windows 7 connexion sans fil + récepteur connexion sans fil...sur 20 minutes de vision, seulement deux micros coupures !

A+

akunited
17/07/2013, 19h51
J'aime les réponses claire et concise !!!

Qu'est-ce qui ne fonctionne pas ??

C'est la mise en place du live usb ?
Ton problème de streaming est le même depuis le live usb ?

Ton PC est-il récent ?

On sait rien et ne connaissons rien de ta configuration et pourtant depuis hier tu me demande de l'aide mais je dois tout deviner !!

Pour moi c'est bizarre, si c'est pas ton PC alors essaie en un autre si tu as la possibilité là tu seras fixé !

Sinon au pire, flash à nouveau ton récepteur en prenant soin de sauvegarder ton CCcam.cfg.

J'ai refais le test sur windows 7 connexion sans fil + récepteur connexion sans fil...sur 20 minutes de vision, seulement deux micros coupures !

A+
voila mon pc : HP G5145fr - Fnac.com - PC sans écran (http://www.fnac.com/HP-G5145fr/a2885288/w-4)
& j'ai essaye sur le pc de mon frère & çà coupe toujours surement çà vient de la démo comme ta dit.
et si tu fait le test avec le câble rj45 comme moi ta pas de coupures (sauf que moi c'est le contraire) c'est çà ?

akunited
17/07/2013, 22h02
J'aime les réponses claires et concises !!!

Qu'est-ce qui ne fonctionne pas ??

C'est la mise en place du live usb ?
Ton problème de streaming est le même depuis le live usb ?

Ton PC est-il récent ?

On sait rien et ne connaissons rien de ta configuration et pourtant depuis hier tu me demande de l'aide mais je dois tout deviner !!

Pour moi c'est bizarre, si c'est pas ton PC alors essaie en un autre si tu as la possibilité là tu seras fixé !

Sinon au pire, flash à nouveau ton récepteur en prenant soin de sauvegarder ton CCcam.cfg.

J'ai refais le test sur windows 7 connexion sans fil + récepteur connexion sans fil...sur 20 minutes de vision, seulement deux micros coupures !

A+
Waawa tu peut me répondre à la question stp ?

waawa
17/07/2013, 22h04
MDR je sais pas pourquoi j'ai pensé à ça mais c'est fait...j'espère que nous fait pas tourner en rond pour rien juste pour le plaisir !!

Je te prête pas de mauvaise attention, loin de là mais je sais pas ça m'a traversé l'esprit.
Il faut dire que c'est franchement étrange ton truc !!

Tu dis être connecté avec câbles ethernet (PC et Vu+) au modem, ce qui veut dire que le flux ne se balade pas sur 50M avant d'arriver à destination.
Je précise cela car on pourrait penser à un appareil électrique qui parasite ton installation mais enfin les câbles sont blindés et et les deux appareils sont à proximité.

Mis à part tester d'autres câbles ethernet, flasher à nouveau ton Vu+ (pas convaincu mais on sait jamais) alors là je vois pas ce qui pourrait te causer autant de coupures.

Juste une chose, tu confirmes que tu as pas de freeze quand tu regardes les chaînes sur la TV ??

akunited
17/07/2013, 22h10
MDR je sais pas pourquoi j'ai pensé à ça mais c'est fait...j'espère que nous fait pas tourner en rond pour rien juste pour le plaisir !!

Je te prête pas de mauvaise attention, loin de là mais je sais pas ça m'a traversé l'esprit.
Il faut dire que c'est franchement étrange ton truc !!

Tu dis être connecté avec câbles ethernet (PC et Vu+) au modem, ce qui veut dire que le flux ne se balade pas sur 50M avant d'arriver à destination.
Je précise cela car on pourrait penser à un appareil électrique qui parasite ton installation mais enfin les câbles sont blindés et et les deux appareils sont à proximité.

Mis à part tester d'autres câbles ethernet, flasher à nouveau ton Vu+ (pas convaincu mais on sait jamais) alors là je vois pas ce qui pourrait te causer autant de coupures.

Juste une chose, tu confirmes que tu as pas de freeze quand tu regardes les chaînes sur la TV ??
non j'ai pas de freeze sur la tv mais sur vlc oui donc je sais pas surement c'est le dhpc ou blackhole ?
je sais pas d'où vient le problème mise à part que j'ai une très bonne connexion.
& avant de démarrer vlc j'ai le choix par exemple : bein sport 1 ou bein sport 1 port XXXXX.

waawa
17/07/2013, 22h26
Alors là...tu veux mon avis, si vraiment tu as les problèmes que tu décris ça nécessite l'intervention d'une personne sur place qui s'y connaît !!

Le DHCP ou blackhole ?? Le DHCP est juste là pour te faciliter la tâche pour attribuer une IP, DNS, etc

Pour BlackHole, je sais pas...peut-être bien que oui ou non !

Tu sais quoi, formate et monte une clé usb sur ton Solo² et installes MeoBoot puis teste d'autres images.

Si ça continue, vérifie tes câbles ethernet !

PS: peu importe ta connexion, 100Mega ou 2Mega...c'est le réseau local donc tu es limité que par la carte réseau (10/100/1000)

akunited
18/07/2013, 16h06
Alors là...tu veux mon avis, si vraiment tu as les problèmes que tu décris ça nécessite l'intervention d'une personne sur place qui s'y connaît !!

Le DHCP ou blackhole ?? Le DHCP est juste là pour te faciliter la tâche pour attribuer une IP, DNS, etc

Pour BlackHole, je sais pas...peut-être bien que oui ou non !

Tu sais quoi, formate et monte une clé usb sur ton Solo² et installes MeoBoot puis teste d'autres images.

Si ça continue, vérifie tes câbles ethernet !

PS: peu importe ta connexion, 100Mega ou 2Mega...c'est le réseau local donc tu es limité que par la carte réseau (10/100/1000)
donc j'ai fait ce que tu ma dit & toujours le même problème.

waawa
18/07/2013, 17h46
donc j'ai fait ce que tu ma dit & toujours le même problème.

comment je déchiffre stp ??

A l'avenir si tu veux que je t'apporte de l'aide, il faudrait décrire un minimum ce que tu as fait car à chaque fois on échange 2-3 messages juste pour savoir ce que tu as fait comme manipulations !

Merci.

akunited
18/07/2013, 18h57
comment je déchiffre stp ??

A l'avenir si tu veux que je t'apporte de l'aide, il faudrait décrire un minimum ce que tu as fait car à chaque fois on échange 2-3 messages juste pour savoir ce que tu as fait comme manipulations !

Merci.
pour te dire le problème vient pas du modem internet car je les ai appeler & il m’ont qu'il y a aucune anomalie & que çà fonctionne parfaitement.
le vu+ j'ai fait la mise à jour black hole 2.0.4. mais çà change rien en fonction du vlc (coupures).
donc si d'autre personne on la solution qui me le dise.
merci.

waawa
18/07/2013, 19h07
pour te dire le problème vient pas du modem internet car je les ai appeler & il m’ont qu'il y a aucune anomalie & que çà fonctionne parfaitement.
le vu+ j'ai fait la mise à jour black hole 2.0.4. mais çà change rien en fonction du vlc (coupures).
donc si d'autre personne on la solution qui me le dise.
merci.

A quel moment j'ai fait allusion à un problème de modem ?????

J'ai jamais évoqué un problème de modem mais éventuellement un problème de câbles ethernet !!!!

Pour ton FAI, c'est normal qu'il te dise que ça fonctionne puisque c'est le cas (tous tes services sont opérationnels) !!!!

ça fait un petit moment qu'on discute ensemble (sur l'autre forum surtout) et j'ai franchement du mal à saisir tes écrits et leurs sens sans vouloir te vexer.

Je te donne deux pistes claires et précises,

- tester un live usb ou live cd linux
- tester MeoBoot

+ éventuellement les câbles ethernet


A quel moment tu as fait un retour de ces tests ?????

Tu débarques après chaque message et tu dis juste ça fonctionne toujours pas avec VLC, qu'est-ce qu'on doit comprendre au juste ?


Bon courage !

akunited
18/07/2013, 19h15
A quel moment j'ai fait allusion à un problème de modem ?????

J'ai jamais évoqué un problème de modem mais éventuellement un problème de câbles ethernet !!!!

Pour ton FAI, c'est normal qu'il te dise que ça fonctionne puisque c'est le cas (tous tes services sont opérationnels) !!!!

ça fait un petit moment qu'on discute ensemble (sur l'autre forum surtout) et j'ai franchement du mal à saisir tes écrits et leurs sens sans vouloir te vexer.

Je te donne deux pistes claires et précises,

- tester un live usb ou live cd linux
- tester MeoBoot

+ éventuellement les câbles ethernet


A quel moment tu as fait un retour de ces tests ?????

Tu débarques après chaque message et tu dis juste ça fonctionne toujours pas avec VLC, qu'est-ce qu'on doit comprendre au juste ?


Bon courage !
non c'est pour te dire que tout fonctionne sauf vlc donc j'essaye de trouver le problème.
cable ethernet ? NON
live usb ou live cd linux ? NON
& meoboot c'est pour mettre d'autre image du récepteur dont j'ai fait donc NON.

& pour les sens de mes phrases il faut lire plusieurs fois pour que tu comprenne sinon tu dit j'ai pas compris & je reforme la phrases avec des mots plus claires.

Père Nno
18/07/2013, 19h24
zalut les zenfants

c'est pas facile de te suivre akunited.

Autre chose je réponds plus par messages privés, si on a un problème on le débats ensemble. crois moi c'est pas évident de suivre déja sur le forum. et en plus tout le monde en profite.

Désolé mais c'est ca la vie du forum

@+

akunited
18/07/2013, 19h31
zalut les zenfants

c'est pas facile de te suivre akunited.

Autre chose je réponds plus par messages privés, si on a un problème on le débats ensemble. crois moi c'est pas évident de suivre déja sur le forum. et en plus tout le monde en profite.

Désolé mais c'est ca la vie du forum

@+
ok désolé pour toi ;)

waawa
18/07/2013, 19h36
non c'est pour te dire que tout fonctionne sauf vlc donc j'essaye de trouver le problème.
cable ethernet ? NON
live usb ou live cd linux ? NON
& meoboot c'est pour mettre d'autre image du récepteur dont j'ai fait donc NON.

& pour les sens de mes phrases il faut lire plusieurs fois pour que tu comprenne sinon tu dit j'ai pas compris & je reforme la phrases avec des mots plus claires.


J'aurais plutôt écrit avec une bonne syntaxe à ta place mais enfin tu dois avoir raison, je dois avoir un problème de compréhension entres autres !

Peace !

akunited
20/07/2013, 10h40
salam
je voudrais formater mon récepteur car je pense que le problème vient du récepteur car j'ai essayer vlc sous dreambox 500 S & il y avait aucune coupures.
comment on fait pour formater le récepteur ??
& quel image prendre ??
je suis sous black hole 2.0.4

Père Nno
20/07/2013, 10h59
zalut akunited

Qu'entends tu par reformater le récepteur ? Ou veutdire reflasher depuis le menu usine ?

Mets ta signature a jour c'est plus facile a te suivre.

@+

akunited
20/07/2013, 11h04
oui voilà tout refaire à zéro avec une nouvelle image.
Black hole ou VTI ???
car moi j'ai black hole 2.0.4 sous vu+ solo 2

akunited
20/07/2013, 14h13
j'ai passer mon récepteur sous l'image VTI 6.0.0 & aucun changement au niveau de coupures sur vlc.
donc là j'ai remis sous black hole 2.0.4 & toujours le même problème.
est ce que vous avez d'autre solution ???

Père Nno
20/07/2013, 15h28
zalut akunited

Pourquoi tu parles de Vcl tu veux faire quoi avec ?

@toi

akunited
20/07/2013, 18h18
zalut akunited

Pourquoi tu parles de Vcl tu veux faire quoi avec ?

@toi
je parle de vlc parce que c'est pour regarder la tv à partir de mon pc car je stream les match pour des amis.
donc j'en ai vraiment besoin donc tu pouvais m'aider çà serait gentil.

surtout que quand je met sur mon ancien dreambox (500 S) çà marche y a aucune coupures.

akunited
22/08/2013, 16h37
salam:dahka:
j'ai toujours le même problème malgré que vous avez trouver des solutions pour moi.
mais personne sur le forum à une vu+ solo 2 qui pourrait me dire si il a le même problème que moi.
car moi j'ai pas trouver de solution donc si la personne à la solution merci de me la passer.
Merci.

katocheur
11/09/2013, 09h13
Slt Akunited, j'ai un vu+ Solo2 et pas de problème en wifi parfois une perte de connection mais rien de grave...mon portable est un Panasonic CF-52 du boulot et bourré de protections mais cela n'empèche pas fonctionner.....Comme te l'a demandé Père Nno edite ta signature (Tableau de bord) ,plus simple pour voir ta config.....Tu as essayé avec autre chose que VLC, style windows media player,.....?

akunited
23/11/2013, 12h48
salut
désoler d'avoir pas pu répondre le plus tot possible car j'ai était trop occuper.
Mais pour répondre à ta question oui j'ai tout tester comme programme video & à cet heure ci çà coupe toujours.